Se disant menacé de mort par la «fachosphère», mehdi meklat quitte la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Dans un entretien donné à Télérama, Mehdi Meklat, qui a récemment fait polémique à cause de ses tweets controversés, a annoncé quitter la France «quelque temps». La cause ? Il serait la «cible de la fachosphère», qui irait jusqu'à menacer sa vie.

C'est depuis un aéroport que Mehdi Meklat, «éprouvé» par la polémique causée par ses tweets racistes, antisémites et flirtant avec l'apologie du terrorisme divulgués le 18 février par RT France, a annoncé à Télérama qu'il quittait «quelque temps» la France.

«Je suis la cible de la fachosphère, qui menace ma vie, qui m’attend à chaque coin de rue – en tout cas c’est ce qu’ils me disent», confie-t-il à l'hebdomadaire cultural, dont il avait fait la couverture en octobre 2015......

https://francais.rt.com/france/34373-pretendument-menace-mort-par-fachosphere-mehdi-meklat
Il a semé maintenant il récolte.

je suis anti religieux mais comme mitterand qui a aidé a la creation du fn je suis pour la creation d un partis religieux qui souderais les gauchistes , car la ils se comportent comme des prostitués qui cherchent des voix muslims qu ils n ont plus dans vote ouvriers ce qui est meprisables a mes yeux donc je suis pour a 200% la vie est un choix et l hypocrisie actuelle est repugnante
Front national crée en 1972.

Des personnalités d'extrême droites on tenu des.propos tout aussi graves....eux ne sont pas menacés

Ce qui importe ce ne sont pas les menaces, mais les propos à l'origine.

Autrement dit, d'un extrême à l'autre, certains propos sont inadmissibles, indépendamment des réactions qu'ils suscitent!

On ne va pas le plaindre cet abruti!

Ce qui importe ce ne sont pas les menaces, mais les propos à l'origine.

Autrement dit, d'un extrême à l'autre, certains propos sont inadmissibles, indépendamment des réactions qu'ils suscitent!

On ne va pas le plaindre cet abruti!

tu veux dire par là que toutes les personnes qui tiennent des propos homophobes, raciste, antirsémites méritent d'être menacé de mort?????

La fachosphére fait les poubelles du Net dés qu'un basé ou un frisé sort des cases et des clichés qu'on a défini pour lui.

C'est le tour d'Oulaya Amamra, meilleur espoir féminin aux César.

Des tweet datant de 2012 ( elle avait 15 ans ) font "polémique"

Bref

tu veux dire par là que toutes les personnes qui tiennent des propos homophobes, raciste, antirsémites méritent d'être menacé de mort?????

Non je ne dis pas cela.

Je dis que ce qui importe ce sont les propos tenus.

Maintenant, je ne vais pas pleurer sur son sort, car s'il n'avait pas tenu des propos insoutenables, il n'en serait pas là.

Tu saisis la nuance?

Lol, à le lire, il a les mêmes idées que la "fachosphere"
Marrant que l'on ne parle de la polémique autour de ce sinistre sire que maintenant quand il chouine de sa propre bêtise. Perso, c'est plus ses tweets odieux qui m'indignent :malade:

C'est clair, normalement tous ces sites devraient être fermés, un appel à la haine et à la discrimination quand c'est pas au meurtre tous les 10 msg, des types qui se réjouissent de la douleur des autres dans "l'affaire Théo" et j'en passe...

Non je ne dis pas cela.

Je dis que ce qui importe ce sont les propos tenus.

Maintenant, je ne vais pas pleurer sur son sort, car s'il n'avait pas tenu des propos insoutenables, il n'en serait pas là.

Tu saisis la nuance?

tu veux dire que il faut tuer tous les extremistes? ou encore pire, ceux qui pratiquent de lla discrimination à l'embauche? en tous cas si ils sont abattus faut pas pleurer? c 'est ce que tu dis.... t as remarque est valable seulement quand il s'agit de maghrébins ou de militants fascistes du FN ou encore des neo nazis qui comettent des ratonnades?

Non elle ne dit pas cela. Par contre toute personne qui tient ce genre de propos est passible de poursuites pénales comme ceux qui proferent des menaces de mort à son encontre d'ailleurs.

toi t 'es deja un peu plus nuancée quer l'autre energumene qui dis que si il lui (a mehdi) arrive quelque chose on va pas le pleurer? et j'ai répondui que tous ces racistes qui disent bougnoules, sales arabes, les arabes c'est des parasites, ....si ils se font abattre, ils l'auraient cherché....c'est ce qu'il dit en tous cas sur le maghrébin...... sur les forums belges il ou elle aura du boulot avec tous ces fascistes qui tapent sur du bougnoule tous les jours....suffit d'aller sur le journal sudpresse belge

Dans un entretien donné à Télérama, Mehdi Meklat, qui a récemment fait polémique à cause de ses tweets controversés, a annoncé quitter la France «quelque temps». La cause ? Il serait la «cible de la fachosphère», qui irait jusqu'à menacer sa vie.

C'est depuis un aéroport que Mehdi Meklat, «éprouvé» par la polémique causée par ses tweets racistes, antisémites et flirtant avec l'apologie du terrorisme divulgués le 18 février par RT France, a annoncé à Télérama qu'il quittait «quelque temps» la France.

«Je suis la cible de la fachosphère, qui menace ma vie, qui m’attend à chaque coin de rue – en tout cas c’est ce qu’ils me disent», confie-t-il à l'hebdomadaire cultural, dont il avait fait la couverture en octobre 2015......

https://francais.rt.com/france/34373-pretendument-menace-mort-par-fachosphere-mehdi-meklat

Je crois que le gamin est plus stupide que politique...
Les menaces de morts sont faciles surtout s'ils sont anonymes... Ce qui ne me choque pas... (c'est l' anonymat qui ne me choque pas, et non les menaces de mort qui sont inexcusables)`... Mais... qui sème le vent.....

Ah là tu comprends! C'est magique les effets de l'ironie!

de l'ironie? bien non, ta première remarque était très claire....

on est tjs l'extrémiste de l'autre et on demande aux autres de respecter la loi alors qu'on la respecte pas....

Marine refuse d'obéir a la loi et se présenter aux convocations de police mais elle refuse dans le même temps des mainfiestations pacifiques pour Théo qui s'est fait violer dans la rue.....

oui les extrémistes d ou qu'ils viennent c est une sous race (les extrémistes de droite, les barbus relgiueux, les homophobes,....)

Un facho menacé par des fachos, c'est comique.

La France n'est plus Charlie ?
Tu n'essaie pas quand même de faire un parallèle entre :

- un journal satirique que tape sur tout le monde, indistinctement et a visage découvert, apprécié ou pas apprécie certes

- un sombre individu qui agit sous couvert d'un pseudo bien "de souche" pour blablater des insanités (même pas à but satirique) sur des cible bien particulières !

la france n as jamais etait charlie
charlie etait un mouvement gauchiste universel anti religieux et politique
grace a quelques ******** assoiffé de sang charlie a gagnés quelques années de vies car ce journal etait comdamné totalement en deficit

Fou rire !

160747

Je suis française et je ne me suis pas solidarisée avec ce torchon : mais contre le terrorisme !
Voilà, très bien, t'as trouvé toi même le pourquoi que des représentants toute origine et orientation sont sur la photo, même si le journal satyrique est :"un journal à tendance anti religion et anti politique !"

je défend la liberté d'expression, pas Mehdi, parce que vous m'aviez convaincu avec l'histoire de Charlie hebdo.... les dessins aussi étaient horrible...
et pour la majuscules on la met aux noms propres, c'est normal....
Ta comparaison ne tiens absolument pas :

- un journal satirique que tape sur tout le monde, indistinctement et a visage découvert, apprécié ou pas apprécie certes

- un sombre individu qui agit sous couvert d'un pseudo bien "de souche" pour blablater des insanités (même pas à but satirique) sur des cible bien particulières !

Liberté d'expression y compris à la TV nationale avec tous les fachos haineux islamophobes qui ont pignon sur rue dans les moyens de coms' tenus par les sionistes!!!!
Si pour toi toute critique d'une religion donnée peut être réduit au silence avec un terme qui veut rien dire comme "islamophobe", alors oui, en France il y a des islamophobes, des christianophobes etc....j'ai même vu des buddistophobes sur bladi !

La fachosphére fait les poubelles du Net dés qu'un basé ou un frisé sort des cases et des clichés qu'on a défini pour lui.
Attend ! Attend !

C'était quand même le chantre de l'anti-racisme, anti-homophobie, anti-etc..... encensé par tous les médias, faits les couvertures des medias, il est érigé en exemple par tout ; et il se trouve qu'il débite des insanités contre des cibles bien particulières sous un pseudo "de souche Marcelin Deschamp comme par hasard" !

Je trouve que ta définition de l'affaire est un peu réductrice !

Ta comparaison ne tiens absolument pas :

elle tient tout à fait....
l'un est un journal satirique et l'autre un personnage fictif.... apprécié ou pas apprécié

elle tient tout à fait....
l'un est un journal satirique et l'autre un personnage fictif.... apprécié ou pas apprécié
Personnage fictif, ça c'est lui et ses accolites qui le disent !

Et pourquoi utiliser un pseudo de "souche", comme par hasard !
Et pourquoi cibler toujours les mêmes cibles et pas d'autres !

Il a quand même supprimé des milliers de messages, il sait bien que l'affaire ça sent mauvais !

Personnage fictif, ça c'est lui et ses accolites qui le disent !

Et pourquoi utiliser un pseudo de "souche", comme par hasard !
Et pourquoi cibler toujours les mêmes cibles et pas d'autres !

Il a quand même supprimé des milliers de messages, il sait bien que l'affaire ça sent mauvais !
pourquoi? on lui a demandé et il a dit que c’était un personnage fictif....

pourquoi? on lui a demandé et il a dit que c’était un personnage fictif....
1) Justement, ça c'est lui qui le dit !

2) Pour quel but, si ce n'est que pour inciter à la discorde et à la haine

3) Donc n'importe qui peut blablaterer n'importe quoi et ensuite dire que c'était fictif !

4) Tu pense que si c'était un mec de droite "connu" qui aurai utiliser un pseudo "arabe" pour tirer à boulet rouge, ça suffisait de dire que c'est fictif et ça passe ?

Attend ! Attend !

C'était quand même le chantre de l'anti-racisme, anti-homophobie, anti-etc..... encensé par tous les médias, faits les couvertures des medias, il est érigé en exemple par tout ; et il se trouve qu'il débite des insanités contre des cibles bien particulières sous un pseudo "de souche Marcelin Deschamp comme par hasard" !

Je trouve que ta définition de l'affaire est un peu réductrice !

Tu m'excuseras, mais quand on sait que Finkel est entré à l'académie française, Zemour chroniqueur à la télévision et sur les ondes radios, Marine le Pen and co FN députée européenne et présidente d'un partie fasciste et raciste...;ces quelques exemples pour dire à quel point lorsque le racisme, l'homophobie et etc.... est l'apanage de ces gugus, et que ça ne semble pas gêné grand monde qu'on leur accorde encore la parole.

Bref....je ne défends pas ce qu'il a pu écrire et encore moins ses positions, mais je dis qu'au nom de la sacro sainte liberté d'expression, alors il faudrait au moins être équitable et ne pas juste taper sur les basanés sous prétexte que ce droit ne leur serait pas accordé du fait de leurs origines.

Tu n'essaie pas quand même de faire un parallèle entre :

A d'autres s'il te plait : c'est un peu comme le terrorisme ...lorsqu'il est " d'état ça passe crème...mais individuellement il devient un crime.

CH avait ses cibles particulières...on ne va pas refaire le débat.

Tu m'excuseras, mais quand on sait que Finkel est entré à l'écadémie française, Zemour chroniqueur à la télévision et sur les ondes radios, Marine le Pen and co FN députée européenne et présidente d'un partie fasciste et raciste...;ces quelques exemples pour dire à quel point lorsque le racisme, l'homophobie et etc.... est l'apanage de ces gugus, et que ça ne semble pas gêné grand monde qu'on leur accorde encore la parole.

Bref....je ne défends pas ce qu'il a pu écrire et encore moins ses positions, mais je dis qu'au nom de la sacro sainte liberté d'expression, alors il faudrait au moins être équitable et ne pas juste taper sur les basanés sous prétexte que ce droit ne leur serait pas accordé du fait de leurs origines.
Je m'abstiens mais n'en pense pas moins.

Tu m'excuseras, mais quand on sait que Finkel est entré à l'écadémie française, Zemour chroniqueur à la télévision et sur les ondes radios, Marine le Pen and co FN députée européenne et présidente d'un partie fasciste et raciste...;ces quelques exemples pour dire à quel point lorsque le racisme, l'homophobie et etc.... est l'apanage de ces gugus, et que ça ne semble pas gêné grand monde qu'on leur accorde encore la parole.

Tu répond à coté !
On ne le critique pas parce que il a dit des obscénités sous pseudo (même si ça reste illégal) ; il y a plein de monde qui le fait, d'un coté comme de l'autre, ça suffit de lire les commentaires sur les divers sites d'information !

Ce qu'on lui reproche c'est le double jeu ; avoir utilisé un pseudo "de souche" pour viser certaines cibles et pas d'autres, tandis que à "la ville" il se montre avec une coté plus "anti-raciste, anti-etc........."

Quelle nécessité, si ce n'est que pour attiser les conflits ! chercheur de m***e quoi !

A d'autres s'il te plait : c'est un peu comme le terrorisme ...lorsqu'il est " d'état ça passe crème...mais individuellement il devient un crime.

CH avait ses cibles particulières...on ne va pas refaire le débat.
Non, c'est de la désinformation ce que tu fais là !
Les musulmans ont l'impression qu'ils tapent plus sur eux, mais c'est faux, ça été prouvé !
Seulement que quand ils tapent sur les musulmans, ça fait plus de bruit parce que ces derniers réagissent au quart de tour chaque foi !

@Ahava, mais oui on s en moques qu il crache sa haine des juifs gays feministes etc quand il dit dans un de ses tweets que je n arrives pas a retrouver ,qu hitler n as pas finis le travail, je ne veux pas pour ma part payer des impots pour ca ,bondy blog est subventionner par etat
Il pense et dis ce qu il veut je m en moque totalement car sur reseaux sociaux il n est pas le seul dans ce cas là mais je n ais aucunement envis de payer impot pour payer ce genre de personne

Tu répond à coté !
On ne le critique pas parce que il a dit des obscénités sous pseudo (même si ça reste illégal) ; il y a plein de monde qui le fait, d'un coté comme de l'autre, ça suffit de lire les commentaires sur les divers sites d'information !

Ce qu'on lui reproche c'est le double jeu ; avoir utilisé un pseudo "de souche" pour viser certaines cibles et pas d'autres, tandis que à "la ville" il se montre avec une coté plus "anti-raciste, anti-etc........."

Quelle nécessité, si ce n'est que pour attiser les conflits ! chercheur de m***e quoi !

Rien de nouveau sous le soleil de Twitter ou des forums ...

Retour