Se marier à condition qu'elle soit connue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Pourquoi dans certaines familles, notamment celles de Fes, les parents préfèrent marier leur fils avec des filles qu'ils connaissent très bien, du père au fils etc..
Pourquoi vouloir absolument se marier avec quelqu'un de connu sur le plan familial?

Ben si les parents préfèrent connaitre le milieu familial de le future ou du futur époux, c'est pour savoir si c'est quelqu'un de bien !
Pour se dire que "si on connait, il pourra pas faire de mal à mon/ma protégé(e)".

Après, c'est pas sûr sur tout les plans mais en tout cas, c'est pour les rassurer.
Car après tout, la belle-famille sera la nouvelle famille de leur enfant.

Mais bon, ils préfèrent mais sa ne veut pas dire qu'il veulent absolument sans discuter.

PS : les familles marocaines en général, pas qu'à Fes ;)

L'inconnu fait peur. Plus on en sait sur le prétendant, plus on se sent sécurisé. Mais c'est un peu stupide puisque cette connaissance peut s'avérer n'être qu'une apparence des plus illusoires!

Pourquoi dans certaines familles, notamment celles de Fes, les parents préfèrent marier leur fils avec des filles qu'ils connaissent très bien, du père au fils etc..
Pourquoi vouloir absolument se marier avec quelqu'un de connu sur le plan familial?

parce que lefchouch n'est pas donné à tt le monde :D

je vous taquine fassa :langue:

L'époque du prophéte (sws) c t pour la fille qui doit avoir certain critère

Le hadith dit "Tounka7ou Lmar2atou li Arba3e limaliha, Li 7assabiha, li jamaliha, lidiniha fa defare bi dati dine"

rajel ma kyt3ybche :D

Ben si les parents préfèrent connaitre le milieu familial de le future ou du futur époux, c'est pour savoir si c'est quelqu'un de bien !
Pour se dire que "si on connait, il pourra pas faire de mal à mon/ma protégé(e)".

Après, c'est pas sûr sur tout les plans mais en tout cas, c'est pour les rassurer.
Car après tout, la belle-famille sera la nouvelle famille de leur enfant.

Mais bon, ils préfèrent mais sa ne veut pas dire qu'il veulent absolument sans discuter.

PS : les familles marocaines en général, pas qu'à Fes ;)

ca se passe chez les fassis plus particulièrement !!

bah justement parce qu'il connaisse la personne et sa famille donc ils savent si ceux sont des gens biens

et puis aussi si ils n'ont jamais entendu parler d'eux c'est que leur fille tu ne l'as pas forcément connu dans les règles de l'art :D

pour pouvoir passer de bonnes soirées avec la belle famille.

Retour