c'est exactement ça...Hummm qu'en dirait Dr Sigmund...Regarde la pièce jointe 405092
alicemoitronkil : Regarde la pièce jointe 405093
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est exactement ça...Hummm qu'en dirait Dr Sigmund...Regarde la pièce jointe 405092
alicemoitronkil : Regarde la pièce jointe 405093
Ouais reviens titiller...C’est ton cas?
Ça veut dire qu'on aurait jamais eu des discussions ou des débats dans des cercles maghrébins du type : " Est-ce qu'on peut se marier avec une personne que l'on n'aime pas".Le mariage par amour et pour l'amour date en France par exemple du 19ème siècle. Autant se dire que chez les Maghrébins, c'est qq chose de nouveau. Ça doit dater du 20ème. C'est qq chose de récent. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu d'amour avant. Cette tendance est bien la preuve que l'Islam s'efface dans les sociétés maghrébines et marocaines particulièrement.
Ça veut dire que ce qu'on lit sur bladi dans le forum coin des mamans par exemple et comment les enfants sont rois , les mamans débordées par les caprices des enfants, n'est pas de notre culture musulmane mais le fruit des transformations profondes et des adaptations de la culture islamique .....Il reste comme même certaines choses...Au 19ème en France, 30% des enfants étaient abandonnés par leurs parents. Entre temps, on est passé au culte de l'amour et de l'enfant roi. Il faut juste savoir que c'est quelque chose de récent et qu'avant, cela ne fonctionnait pas comme ça.
Tu t’ameliores en repartie. Quoique ce n’est pas du titillage ma questionOuais reviens titiller...
Et après tu vas encore pleurer ( " gnagnagna toi jte connais tu es méchant, oublis moi, parle pas avec moi..." )
Tu t’ameliores en repartie. Quoique ce n’est pas du titillage ma question
Tu sors cette statistique d'où, s'il te plaît ? C'est pas plutôt 30% des enfants illégitimes qui étaient abandonnés ?Au 19ème en France, 30% des enfants étaient abandonnés par leurs parents.
Tu es divorcée depuis cb de temps à Montpellier et Fkih Ben Salah?et tu voulais savoir quoi ?
Tu sors cette statistique d'où, s'il te plaît ? C'est pas plutôt 30% des enfants illégitimes qui étaient abandonnés ?
Ok merci, j'ai trouvé des extraits du livre dont tu parles. Le chiffre de 34% me paraît colossal, j'ai pas trouvé le même taux partout, surtout à la fin du 19eme, mais ça reste quand même énorme. Je pensais pas que la misère, cause numéro un des abandons, pousse à cette extrémité. Dans les sociétés "riches" de nos jours c'est un phénomène réduit, du coup ça paraît hors du temps ce pourcentage.Regarde les sources plus haut. Je les ai données.
Bonne année
Bonne santé
Amour
Gloire et
Beauté
Tu es divorcée depuis cb de temps à Montpellier et Fkih Ben Salah?