Se pardonner à soi meme et faire face

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il faut toujours que ça tourne au sexe, virginité etc...

Ce n'est pas la question, par ailleurs si je comprends bien en tous les cas selon toi, il aurait fallu que m'offre à lui sans halal, sans aucune garantie, pour que je puisse espérer qu'il se marie avec moi

C ton avis, je le respecte mais peut-etre que toi tu es sérieux et que tu iras au bout des choses avec ta compagne. C ne n'est pas le cas de certains hommes

Certains te reprochent juste de leur tenir la main alors je ne parle meme de tout le reste !

Encore une fois, là n'est pas la question
il est plus facile d'être un homme que d'une femme de nos jours

Lui peut se permettre de cumuler les conquetes, de vivre sa jeunesse à fond et puis arrivé à plus plus de 35 ans, vouloir continuer le même train de vie...et puis hop un jour il se décide enfin de s'arrêter et il tellement facile pour lui ensuite de se marier ectéra, ectéra

De ce que j'ai compris, il t'a fait sans doute miroiter le mariage, le hallal, des enfants...et tu l'as cru et tu lui as donné ta virginité et aujourdhui tu t'en veux de l'avoir cru.


Ca peut se comprendre, mais en même temps, il ne t'a pas mis le couteau sous la gorge. Certes l'amour parfois fait que visiblement on peut agir bêtement.

Je ne comprends pas pkoi tu lui en veux, je ne pense pas qu'il avait signé un contrat pour rester avec toi...
Et je ne comprends pas pkoi tu t'en veux, parce que tu as agit en ton âme et conscience.


Il serait temps d'oublier cela et de commencer à vivre ta vie. T'emprisonner dans le passé n'arrangera rien du tout au contraire.

Il a refait sa vie, bssa7to, pense à toi et à ta vie, avant de penser à ce que tu pourrais lui faire regretter oula je sais pas quoi...
 
De ce que j'ai compris, il t'a fait sans doute miroiter le mariage, le hallal, des enfants...et tu l'as cru et tu lui as donné ta virginité et aujourdhui tu t'en veux de l'avoir cru.


Ca peut se comprendre, mais en même temps, il ne t'a pas mis le couteau sous la gorge. Certes l'amour parfois fait que visiblement on peut agir bêtement.

Je ne comprends pas pkoi tu lui en veux, je ne pense pas qu'il avait signé un contrat pour rester avec toi...
Et je ne comprends pas pkoi tu t'en veux, parce que tu as agit en ton âme et conscience.


Il serait temps d'oublier cela et de commencer à vivre ta vie. T'emprisonner dans le passé n'arrangera rien du tout au contraire.

Il a refait sa vie, bssa7to, pense à toi et à ta vie, avant de penser à ce que tu pourrais lui faire regretter oula je sais pas quoi...
j ai lair peut etre etrange mais le fait qu elle se soit fait rouler a 37 ans virginite = mariage je ne comprend pas.

et puis etant realiste une fille qui n a pas vecu (ni mariage , ni enfant, ni relation ) et bien c est un peu etrange elle arrive vers la 40 ene qt meme!

a un moment il faut s inquieter se bouger un peu.
 
De ce que j'ai compris, il t'a fait sans doute miroiter le mariage, le hallal, des enfants...et tu l'as cru et tu lui as donné ta virginité et aujourdhui tu t'en veux de l'avoir cru.


Ca peut se comprendre, mais en même temps, il ne t'a pas mis le couteau sous la gorge. Certes l'amour parfois fait que visiblement on peut agir bêtement.

Je ne comprends pas pkoi tu lui en veux, je ne pense pas qu'il avait signé un contrat pour rester avec toi...
Et je ne comprends pas pkoi tu t'en veux, parce que tu as agit en ton âme et conscience.


Il serait temps d'oublier cela et de commencer à vivre ta vie. T'emprisonner dans le passé n'arrangera rien du tout au contraire.

Il a refait sa vie, bssa7to, pense à toi et à ta vie, avant de penser à ce que tu pourrais lui faire regretter oula je sais pas quoi...

Je crois plutôt qu'elle n'a rien fait avec lui et qu'il est parti quand il a compris qu'elle conditionnait le "faire quelque chose" à un engagement sérieux. Aujourd'hui elle est seule et il est marié ce qui est on peut le dire injuste en apparence.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j ai lair peut etre etrange mais le fait qu elle se soit fait rouler a 37 ans virginite = mariage je ne comprend pas.

et puis etant realiste une fille qui n a pas vecu (ni mariage , ni enfant, ni relation ) et bien c est un peu etrange elle arrive vers la 40 ene qt meme!

a un moment il faut s inquieter se bouger un peu.

exact il faut se bouger mais si et seulement si on estime qu'il est impératif de se marier.
Poour la fille en question, je crois qu'elle fait un dangereux parallèle entre mariage et bonheur... Le mariage ne veut pas dire qu'elle sera heureuse hein!
Il faut trouver la bonne personne pour ça
Je crois plutôt qu'elle n'a rien fait avec lui et qu'il est parti quand il a compris qu'elle conditionnait le "faire quelque chose" à un engagement sérieux. Aujourd'hui elle est seule et il est marié ce qui est on peut le dire injuste en apparence.

Ah c'est une lecture possible aussi effectivement.

Maintenant la vie n'a pas pour vocation à être juste ou injuste, la vie est ce qu'elle est et il faut la prendre comme telle
 
exact il faut se bouger mais si et seulement si on estime qu'il est impératif de se marier.
Poour la fille en question, je crois qu'elle fait un dangereux parallèle entre mariage et bonheur... Le mariage ne veut pas dire qu'elle sera heureuse hein!
Il faut trouver la bonne personne pour ça

dsl nwidi a la 40 ene la "bonne personne " et bien il faut arreter de rever !

elle aurait etait deja marie et avec un enfant , elle n aurait pas eu tant de mal etre , car elle aurait deja vecu!

la au niveau de la societe elle n a pas de place legitime (je choque mais c est vrai) elle n a qu a se mettre avec qqun qu elle apprecie sans rever ou fantasmer

et faire n enfant . l horloge biologique tourne et demain il sera trop tard !

ps: la posteuse mes mots ne sont pas ici pour te peiner et si je l ai fait je m en excuse
 
dsl nwidi a la 40 ene la "bonne personne " et bien il faut arreter de rever !

elle aurait etait deja marie et avec un enfant , elle n aurait pas eu tant de mal etre , car elle aurait deja vecu!

la au niveau de la societe elle n a pas de place legitime (je choque mais c est vrai) elle n a qu a se mettre avec qqun qu elle apprecie sans rever ou fantasmer

et faire n enfant . l horloge biologique tourne et demain il sera trop tard !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

no comment!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
dsl nwidi a la 40 ene la "bonne personne " et bien il faut arreter de rever !

elle aurait etait deja marie et avec un enfant , elle n aurait pas eu tant de mal etre , car elle aurait deja vecu!

la au niveau de la societe elle n a pas de place legitime (je choque mais c est vrai) elle n a qu a se mettre avec qqun qu elle apprecie sans rever ou fantasmer

et faire n enfant . l horloge biologique tourne et demain il sera trop tard !

oui mais je pense qu'elle croyais inconsciemment que ce mec quitterait sa femme pour elle, ou alors elle n'arrivait pas à passer à autre chose!

La bonne personne, tout le monde fini tot ou tard par la rencontrer, mais c'est pas dit qu'ils finissent ensemble:D
après il faut arrêter de faire la fine bouche arrivée à un certain âge...

ps: le mariage et les enfants n'est pas synonyme de bien être de bonheur et d'épanouissement
 
oui mais je pense qu'elle croyais inconsciemment que ce mec quitterait sa femme pour elle, ou alors elle n'arrivait pas à passer à autre chose!

La bonne personne, tout le monde fini tot ou tard par la rencontrer, mais c'est pas dit qu'ils finissent ensemble:D
après il faut arrêter de faire la fine bouche arrivée à un certain âge...

ps: le mariage et les enfants n'est pas synonyme de bien être de bonheur et d'épanouissement


excuse moi encore une fois nwidiya mais j'ai cru comprendre qu'il était pas encore marié quand elle l'a rencontré ^^
 
Je crois plutôt qu'elle n'a rien fait avec lui et qu'il est parti quand il a compris qu'elle conditionnait le "faire quelque chose" à un engagement sérieux. Aujourd'hui elle est seule et il est marié ce qui est on peut le dire injuste en apparence.


encore une fois il s'agit pas de ça, ce n'est pas parti aussi loin
bon j vais être plus claire
C un homme à conquetes, j'étais une de plus,et d'après ce qu'il a dit une des seules qui l'a repoussé !
Malgré tout on s'est attaché l un à l'autre, mais son envie d'aller voir alleurs, de s'amuser à pris le dessus.

Le reproche que je lui fais si j'avais l'occasion de lui dire, c pourquoi il s'est conduit ainsi alors qu'on était bien ensemble.

Pour reprendre ton mot , c'est en effet injuste, mais c la vie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
excuse moi encore une fois nwidiya mais j'ai cru comprendre qu'il était pas encore marié quand elle l'a rencontré ^^
Oui j'ai compris ça aussi en fait
Puis ils ont rompu, lui il s'est marié et il a des enfants

et elle, ba9a bayra... lol je déconne:D. Elle n'a pas réussi à passer à autre chose apparament
 
oui mais je pense qu'elle croyais inconsciemment que ce mec quitterait sa femme pour elle, ou alors elle n'arrivait pas à passer à autre chose!

La bonne personne, tout le monde fini tot ou tard par la rencontrer, mais c'est pas dit qu'ils finissent ensemble:D
après il faut arrêter de faire la fine bouche arrivée à un certain âge...

ps: le mariage et les enfants n'est pas synonyme de bien être de bonheur et d'épanouissement
je n avais pas compris qu elle pensait que l homme quiterais femme et enfant pour elle.

le mariage n est peut etre pas une source d epanouissement pour tout le monde mais un enfant l est generalement.

la son mal etre est du a son age et a une situation sentimental proche du neant (dsl encore)

et au fait qu elle n ait pas d enfant .car mine de rien meme qt tu es divorce avec un enfant tu es inserré socialement tu rentres ds une "case" .

je ne dis pas qu elle n a pas de valeur loin de la mais voila cela fonctionne comme cela içi ou ailleurs !
 
cela te choque et pourtant ds n importe quel societe c est ainsi!

je ne dis pas que c est bien ou pas mais que c est ainsi!

et pourtant je ne suis pas cynique ou mechante.

Il ne s'agit pas de se mettre constamment dans une position rebelle/contraire par incapacité à obtenir ce que l'on veut (je sais ça existe) mais je trouve que tu te conditionnes un peu trop à la pression sociale. "avoir un enfant pour exister socialement" ouaw ... J'espère pour toi que tu es quand même capable de prendre quelques initiatives personnelles même si elles sont contraires aux normes.

D'ailleurs il est socialement mal vu de vivre pour être conforme aux normes sociales, quel cercle vicieux quand même... ;o
 
je n avais pas compris qu elle pensait que l homme quiterais femme et enfant pour elle.

le mariage n est peut etre pas une source d epanouissement pour tout le monde mais un enfant l est generalement.

la son mal etre est du a son age et a une situation sentimental proche du neant (dsl encore)

et au fait qu elle n ait pas d enfant .car mine de rien meme qt tu es divorce avec un enfant tu es inserré socialement tu rentres ds une "case" .

je ne dis pas qu elle n a pas de valeur loin de la mais voila cela fonctionne comme cela içi ou ailleurs !



cest ce que je pense aussi...(pour les deux dernières phrases)

tu as deux catégories celles qui ne se sont jamais mariées.. et celle qui sont mariées et/ou divorcées avec enfants..

c'est le fait que la posteuse ne soit pas mariée et n'a pas d'enfants de surcroît qui la met dans cet état.. Je pense peut etre qu'elle a l'impression de n'avoir rien fait et de se sentir inutile à ses yeux comme au travers du regards de la société. Aujourdhui elle se sent peut être prise au piège...


Il faudrait qu'on sache de quand date cette relation? Et ce qu'elle a fait entre temps pour sen sortir...

Aujourdhui tout ce que je peux conseiller c'est faire jouer les relations...

jespère nchallah qu'elle trouvera chaussure à son pied
 
une de mes soeurs est mariée elle a 40 ans et son mari voulait pas d'enfant, elle s'est remariée depuis alors arrêtez un peu bande de dépressives ;o c'est ça qui fait fuir vos hommes! La première chose à assimiler c'est essayer d'oublier le regard des autres justement et surtout surtout oublier la pression sociale.
 
une de mes soeurs est mariée elle a 40 ans et son mari voulait pas d'enfant, elle s'est remariée depuis alors arrêtez un peu bande de dépressives ;o c'est ça qui fait fuir vos hommes! La première chose à assimiler c'est essayer d'oublier le regard des autres justement et surtout surtout oublier la pression sociale.
et c'est pas un sujet qu'ils ont abordé dès le départ ? o_O
 
Il ne s'agit pas de se mettre constamment dans une position rebelle/contraire par incapacité à obtenir ce que l'on veut (je sais ça existe) mais je trouve que tu te conditionnes un peu trop à la pression sociale. "avoir un enfant pour exister socialement" ouaw ... J'espère pour toi que tu es quand même capable de prendre quelques initiatives personnelles même si elles sont contraires aux normes.

D'ailleurs il est socialement mal vu de vivre pour être conforme aux normes sociales, quel cercle vicieux quand même... ;o


Moi Je trouve plutot que tu sousestime la pression sociale. Meme en étant mariée elle est persistante c'est dire... Comme beaucoup l'ont dit quand tes pas mariée à un certain age tes bizar on t'excluerait presque du cercle des mariés...Meme sil ne s'agit pas de pression verbale tu as la pression morale.. Combien de copines ont coupent les ponts après le mariage.. Et quand t'es mariés, une autre forme de pression pour savoir à quand les enfants ??? et pourquoi pas mnt etc??

contrairement au fait de la pression sociale...

le fait de vivre pour être conforme au norme est difficilement perceptible...
combien de couples nous ont choqués par leurs ruptures parceque justement on pensait qu'ils filaient le parfait amour et qu'il représentait le couple idéal aux yeux de beaucoup.
 
Il ne s'agit pas de se mettre constamment dans une position rebelle/contraire par incapacité à obtenir ce que l'on veut (je sais ça existe) mais je trouve que tu te conditionnes un peu trop à la pression sociale. "avoir un enfant pour exister socialement" ouaw ... J'espère pour toi que tu es quand même capable de prendre quelques initiatives personnelles même si elles sont contraires aux normes.

D'ailleurs il est socialement mal vu de vivre pour être conforme aux normes sociales, quel cercle vicieux quand même... ;o
je ne me conditionne pas par rapport a la societé mais je dis que cette pression meme "inconsciente" exciste !

et de cette pression nait le malaise chez certain.

desole mais je vis en dehors de bladi ou tout est est tout beau tout rose et on ou on peut dire a une femme de la 40 ene de ne pas se presser qu elle trouvera le bon !

en realite cela ne fontionne pas ainsi . les frustrations de certains naissent de ce besoin de place ds la societe.

une femme arrivant a la 40 ene et qui n a pas vecu a minima a moins d avoir un super job , n existe pas et sera toujours consideré comme atypique.

moi je ne suis pas une rebelle et je connais les codes et aussi abjectes soient ils , ils existent .

maintenant il y a ceux qui revent d un monde ideal et ceux qui vivent ds la vie , dans une societe donné.

un homme et une femme ne sont pas sur le meme pied d egalité , soit on l accepte soit on ne l accepte pas .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
une de mes soeurs est mariée elle a 40 ans et son mari voulait pas d'enfant, elle s'est remariée depuis alors arrêtez un peu bande de dépressives ;o c'est ça qui fait fuir vos hommes! La première chose à assimiler c'est essayer d'oublier le regard des autres justement et surtout surtout oublier la pression sociale.



MDRRRR :D j'adore!

Mais un peu de calme svp!:D
 
et c'est pas un sujet qu'ils ont abordé dès le départ ? o_O

pardon elle a connu son mec vers 20, ils se sont mariés quand elle avait + ou - 30 et divorcé vers 40 et mnt elle est avec un autre et ils essaient d'avoir un bébé je crois ;-)

Peut-être qu'au départ elle voulait pas d'enfant non plus et quand elle en a voulu lui voulait toujours pas, qui sait? Elle s'est peut-être dit qu'il changerait d'avis? ect
 
une de mes soeurs est mariée elle a 40 ans et son mari voulait pas d'enfant, elle s'est remariée depuis alors arrêtez un peu bande de dépressives ;o c'est ça qui fait fuir vos hommes! La première chose à assimiler c'est essayer d'oublier le regard des autres justement et surtout surtout oublier la pression sociale.
deja tes insultes tu te les garde!

soit tu arrives a debattre soit tu eteind ton ordi!

tu nous connais pour dire que l on fait fuir ou pas !
 
une de mes soeurs est mariée elle a 40 ans et son mari voulait pas d'enfant, elle s'est remariée depuis alors arrêtez un peu bande de dépressives ;o c'est ça qui fait fuir vos hommes! La première chose à assimiler c'est essayer d'oublier le regard des autres justement et surtout surtout oublier la pression sociale.


pourquoi tout de suite être taxée de dépressive uniquement parcequ'on met en évidence un phénomène de société bien réel?

jessaye juste de me mettre à la place de la posteuse, pour essayer de comprendre son état d'esprit pour essayer de la conseiller..

et excuse moi je vois pas le rapport avec lexemple de ta soeur
 
je ne me conditionne pas par rapport a la societé mais je dis que cette pression meme "inconsciente" exciste !

et de cette pression nait le malaise chez certain.

desole mais je vis en dehors de bladi ou tout est est tout beau tout rose et on ou on peut dire a une femme de la 40 ene de ne pas se presser qu elle trouvera le bon !

en realite cela ne fontionne pas ainsi . les frustrations de certains naissent de ce besoin de place ds la societe.

une femme arrivant a la 40 ene et qui n a pas vecu a minima a moins d avoir un super job , n existe pas et sera toujours consideré comme atypique.

moi je ne suis pas une rebelle et je connais les codes et aussi abjectes soient ils , ils existent .

maintenant il y a ceux qui revent d un monde ideal et ceux qui vivent ds la vie , dans une societe donné.

un homme et une femme ne sont pas sur le meme pied d egalité , soit on l accepte soit on ne l accepte pas .

oui si tu as un avis différent du mien c'est parce que toi t'as une vie et pas moi, suis-je bête ...
 
deja tes insultes tu te les garde!

soit tu arrives a debattre soit tu eteind ton ordi!

tu nous connais pour dire que l on fait fuir ou pas !

pardon je disais ça sur le ton de l'humour, purée t'es à fleur de peau pour quelqu'un qui vit en dehors de bladi ;p et calmos hein j'ai mis un smiley à côté pour dire que c'était pour rire wouw :eek:
 
oui si tu as un avis différent du mien c'est parce que toi t'as une vie et pas moi, suis-je bête ...
j aime bcp debattre mais qt cela suit derriere !

desolé les gens qui insultent ou qui me sorte des phrase creuses ce n est pas mon truc!

je ne suis pas tres consensuel je dis ce que je pense basta.
 
j aime bcp debattre mais qt cela suit derriere !

desolé les gens qui insultent ou qui me sorte des phrase creuses ce n est pas mon truc!

je ne suis pas tres consensuel je dis ce que je pense basta.

oui encore mille excuses de t'avoir froissée.... bon moi je trouve ça creux de faire un enfant pour faire plaisir à la société, c'est un état d'âme à combattre quand il nous tombe dessus, chacun son truc.
 
oui encore mille excuses de t'avoir froissée.... bon moi je trouve ça creux de faire un enfant pour faire plaisir à la société, c'est un état d'âme à combattre quand il nous tombe dessus, chacun son truc.
je ne dis pas qu il faut se conformer a la societe en tout point.

mais que la societe est source de pression et de la nait le malaise!

elle aurait ete homme elle n aurait pas eu ce malaise , mais pour les femmes c est different!

on a beau dire ou beau faire c est ainsi malheureusement.
 
Moi Je trouve plutot que tu sousestime la pression sociale. Meme en étant mariée elle est persistante c'est dire... Comme beaucoup l'ont dit quand tes pas mariée à un certain age tes bizar on t'excluerait presque du cercle des mariés...Meme sil ne s'agit pas de pression verbale tu as la pression morale.. Combien de copines ont coupent les ponts après le mariage.. Et quand t'es mariés, une autre forme de pression pour savoir à quand les enfants ??? et pourquoi pas mnt etc??

contrairement au fait de la pression sociale...

le fait de vivre pour être conforme au norme est difficilement perceptible...
combien de couples nous ont choqués par leurs ruptures parceque justement on pensait qu'ils filaient le parfait amour et qu'il représentait le couple idéal aux yeux de beaucoup.

Je ne t'empêche pas de mal le vivre mais ne m'empêche pas non plus de le vivre différemment ;-)
 
il faut toujours que ça tourne au sexe, virginité etc...

Ce n'est pas la question, par ailleurs si je comprends bien en tous les cas selon toi, il aurait fallu que m'offre à lui sans halal, sans aucune garantie, pour que je puisse espérer qu'il se marie avec moi

C ton avis, je le respecte mais peut-etre que toi tu es sérieux et que tu iras au bout des choses avec ta compagne. C ne n'est pas le cas de certains hommes

Certains te reprochent juste de leur tenir la main alors je ne parle meme de tout le reste !

Encore une fois, là n'est pas la question
il est plus facile d'être un homme que d'une femme de nos jours

Lui peut se permettre de cumuler les conquetes, de vivre sa jeunesse à fond et puis arrivé à plus plus de 35 ans, vouloir continuer le même train de vie...et puis hop un jour il se décide enfin de s'arrêter et il tellement facile pour lui ensuite de se marier ectéra, ectéra
non il aurait fallu que tu assumes ce qui ne semble pas être le cas.
à aucun moment je ne t'ai dit que tu devais t'offrir à lui. j'ai dit que je le comprenais moi aussi je serais parti mais ça ne veut pas dire pour autant que je te reproche d'avoir des principes au contraire. je te respecte pour ça et je te conseille de continuer à les assumer en te tournant vers la religion pour surmonter ta souffrance.
je ne vois ce qui te dérange dans ma réponse.
 
non il aurait fallu que tu assumes ce qui ne semble pas être le cas.
à aucun moment je ne t'ai dit que tu devais t'offrir à lui. j'ai dit que je le comprenais moi aussi je serais parti mais ça ne veut pas dire pour autant que je te reproche d'avoir des principes au contraire. je te respecte pour ça et je te conseille de continuer à les assumer en te tournant vers la religion pour surmonter ta souffrance.
je ne vois ce qui te dérange dans ma réponse.
je te rassure ........ou pas !

mais pour moi un homme de 37 ans vierge sans vecu sentimental et bien je pars !

c est mechant mais je me dis qu il y a qqchose qui cloche. je ne fais pas l assistante sociale.
 
Salam,


Comment faire face quand celui que l'on pensait être l'homme de sa vie vous croise tous les matins avec femmes et enfants et que toi seul la solitude t'accompagne !!

A la trentaine bien tassé , seul des regrets reste de ne pas avoir sorti la tête haute d'une ancienne histoire où j'étais visiblement la seule à y croire.

J'ai cette mauvaise impression de payer le fait que je voulais une histoire fondée sur le respect, histoire platonique que je voulais sérieuse mais ce n'était pas son cas...

Oui, on va me parler d'amour propre, de fierté, de déception, c vrai
comment surmonter son regard, je me torture l'esprit en me disant que je passe pour une meskina, une vieille fille.

Je voudrais tant le croiser et juste lui montrer que je vis ma vie très bien sans lui et qu'il puisse un instant, un court instant dans sa tête le regretter !!!

J'y arrive pas, mes larmes ces dernières années m'ont épuisées, il est évident que le fait de ne pas être moi meme mariée n'arrange rien!

Comment faire, des conseils seraient les bienvenus, c'est à un point que j'arrive pas à me pardonner ma naïveté.

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

Allah a dû t'éviter un mal...

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. (Sourate 2 verset 286)
 
Haut