Se plaindre pendant le Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je ne fais pas le Ramadan, mon mari oui.
Un jour, il se plaint, il est trop fatigué à cause du ramadan. "Tututut", lui ai-je répondu, personne ne t'oblige à le faire, si tu le fais, reste au moins digne et arrête de te plaindre.

Apparemment il y a d'autres topics avec diverses plaintes comme celles-là, personnellement je ne comprends absolument pas que l'on fasse le Ramadan en se plaignant. La Religion serait-elle une si grande contrainte qu'il faille geindre ainsi ? Elle est où la spiritualité dans tout ça ?

Que pensez-vous des gens qui n'arrêtent pas de se plaindre pendant le Ramadan ? Et d'ailleurs le Ramadan est-il valable quand on se contraint à le faire ?

salam

c'est vrai que j'aime pas ça moi non, passer sa journée a se plaindre

c'est un peu comme un gros qui se plaint d'être gros mais qui passe ses journées à se goinfrer, je ne sais pas si c'est trop clair en fait ce que j'écris :D, mais bon c'est insupportable. Si les gens ne supportent ni la faim, ni la soif, ni la fatigue te bien qu'ils ne fassent pas le Ramadan et qu'ils cessent de se plaindre.

bon bonne nuit et bon ramadan :D

c'est un peu comme un gros qui se plaint d'être gros mais qui passe ses journées à se goinfrer, je ne sais pas si c'est trop clair en fait ce que j'écris :-D, mais bon c'est insupportable. Si les gens ne supportent ni la faim, ni la soif, ni la fatigue te bien qu'ils ne fassent pas le Ramadan et qu'ils cessent de se plaindre.

salam

oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire..je me plaint pas..et normalement on ne doit pas se plaindre pour ça:)

merci bonne nuit a toi aussi^^

Un jour, il se plaint, il est trop fatigué à cause du ramadan. "Tututut", lui ai-je répondu, personne ne t'oblige à le faire, si tu le fais, reste au moins digne et arrête de te plaindre.

Apparemment il y a d'autres topics avec diverses plaintes comme celles-là, personnellement je ne comprends absolument pas que l'on fasse le Ramadan en se plaignant. La Religion serait-elle une si grande contrainte qu'il faille geindre ainsi ? Elle est où la spiritualité dans tout ça ?

Que pensez-vous des gens qui n'arrêtent pas de se plaindre pendant le Ramadan ? Et d'ailleurs le Ramadan est-il valable quand on se contraint à le faire ?

les gens dans la rue qui meurent de faim tu crois qu'ils se plaignent pas eux ?? :prudent:

et bé le ramadan c'est pareil on a faim on ressent la faim on la dit mais ça fait pas de nous des personnes qui "geindre" comme tu dis... on est humain c'est tout ..

ps: et vue que le ramadan est une obligation on le fait ( au cas où tu va me dire "ne le faite pas si vous vous plaignez !!! " :prudent: )

Je ne pense rien, mais encore une fois J'ai du mal a comprendre les non musulmans, les athées, les islamophobes qui n'aiment pas cette religion, mais qu'ils passent leur temps a en parler :intello:

L'Islam fait mal, très mal :intello:

Je me plains, j'ai trop mangé

Pièces jointes

• 557508_459925264025810_964052780_n.jpg
    557508_459925264025810_964052780_n.jpg
    95.2 KB · Affichages: 133

Il est le seul à le faire en
Termes de motivation c'est
Plus difficile que de partager cela
Avec son épouse, et humain nous
Sommes, humains nous restons
Accompagne le si tu peux, il fera
Le jeune avec plus de résistance
C'est toujours mieux que d'être
Dure avec lui, surtout en cette période.

Je te trouve dur avec ton mari :eek:
aucune compassion ? il est vrai qu il devrait éviter de se plaindre mais à coté de ça il a peut être vraiment du mal et souhaite tout de même accomplir un pilier de sa religion ...

Salam, souvent les plaignants sont les fumeurs de cigarette et de haschich...

J'aime pas les gens qui passent leur temps à se plaindre, quel que soit le contexte. Mais osef!

Pour ce que tu dis: si pratiquer n'avait aucune contrainte -> pas besoin de foi pour le faire, étant donné que ce n'est pas contraignant! :prudent: Allah swt nous met justement à l'épreuve, pour évaluer notre foi.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu crois que la religion et la foi c'est: t'as pas faim? jeune! sinon ne le fais pas!! Tu n'as aucune libido? ne fornique pas! sinon amuse toi! Tu as un tempérament naturellement calme? sois calme! sinon fais l'hystérique! Tu n'aimes pas l'alcool? n'en bois pas! sinon soule toi autant que tu veux!! Tu es naturellement généreux? donne au pauvre! sinon garde pour toi! .... Etc etc.?

Bah non. Réussir à surmonter ses pulsions, son naturel, pour Allah swt, c'est ça la foi!

19h consécutives de jeune en plein été, essaie et tu nous en diras des nouvelles.
Il se plaint à toi parce que tu es la personne qui partage sa vie, si c'est le genre de remarques que tu lui renvoies, ce n'est pas très soutenant.
Pour moi la spiritualité de ton mari réside déjà dans le fait qu'il aurait pu céder à la facilité de ne pas le faire, ce qui dans son cas, et vu le fait qu'il vit avec une personne qui ne jeune pas, lui est tout à fait accessible.

c'est un peu comme un gros qui se plaint d'être gros mais qui passe ses journées à se goinfrer, je ne sais pas si c'est trop clair en fait ce que j'écris :D, mais bon c'est insupportable. Si les gens ne supportent ni la faim, ni la soif, ni la fatigue te bien qu'ils ne fassent pas le Ramadan et qu'ils cessent de se plaindre.

Jeuner le mois de ramadan est obligatoire pour tout musulman, si ont se plainds parceque c'est dur, fatiguant etc, c'est normal, de meme pour plusieurs choses d'ailleurs, ca fait parti de la nature de l'homme, ca ne veut pas dire qu'on est contre le jeune du mois de ramadan mais qu'on le fait simplement parcequ'on est stupide !

Oui, moi aussi je me fatigue en jeunant, et je trouve que c'est un peu dur avec la chaleur qu'il fait, et, entre autre parce que la journée est longue , et pourtant je jeune de mon plein gré pour obeir à Allah, et Allah sais tout ...

les gens dans la rue qui meurent de faim tu crois qu'ils se plaignent pas eux ??

et bé le ramadan c'est pareil on a faim on ressent la faim on la dit mais ça fait pas de nous des personnes qui "geindre" comme tu dis... on est humain c'est tout ..

ps: et vue que le ramadan est une obligation on le fait ( au cas où tu va me dire "ne le faite pas si vous vous plaignez !!! " :prudent: )

et tu n'éprouves aucune honte à comparer une personne qui jeûne de son plein gré avec quelqu'un qui meurt de faim ?

Il est le seul à le faire en
Termes de motivation c'est
Plus difficile que de partager cela
Avec son épouse, et humain nous
Sommes, humains nous restons
Accompagne le si tu peux, il fera
Le jeune avec plus de résistance
C'est toujours mieux que d'être
Dure avec lui, surtout en cette période.

ben non justement il est au bled avec sa famille et moi je suis en France et je travaille, je ne me plains pas de rester ici, pourtant je n'ai pas vu mon petit garçon depuis un mois et demi.

J'aime pas les gens qui passent leur temps à se plaindre, quel que soit le contexte. Mais osef!

Pour ce que tu dis: si pratiquer n'avait aucune contrainte -> pas besoin de foi pour le faire, étant donné que ce n'est pas contraignant! :prudent: Allah swt nous met justement à l'épreuve, pour évaluer notre foi.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu crois que la religion et la foi c'est: t'as pas faim? jeune! sinon ne le fais pas!! Tu n'as aucune libido? ne fornique pas! sinon amuse toi! Tu as un tempérament naturellement calme? sois calme! sinon fais l'hystérique! Tu n'aimes pas l'alcool? n'en bois pas! sinon soule toi autant que tu veux!! Tu es naturellement généreux? donne au pauvre! sinon garde pour toi! .... Etc etc.?

Bah non. Réussir à surmonter ses pulsions, son naturel, pour Allah swt, c'est ça la foi!

réussir mais sans se plaindre, c'est ça le "challenge". Quelqu'un qui choisit sa voie mais qui s'en plaint après, c'est ça qui est incompréhensible pour moi.

J'admire donc les Musulmans qui jeûnent sans sa plaindre, les gens qui font voeu de chasteté et qui s'y tienne, j'admire tous ces gens qui arrivent à se dépasser sans se plaindre. Les autres et bien je ne les comprends pas.

En même temps, ce peut être une nature. Il y en a qui n'attende pas le ramadan pour se plaindre.

Perso, je ne m'en cache pas. Je trouve ce ramadan difficile. Je le dis parfois, arrivée vers 20h, où je suis vraiment fatiguée.

Mais, je dis ça surtout parce que je le compare au ramadan de l'année 2000 où on mangeait à 17h et qu'il faisait pas plus de 10°. (je précise qu'à cette époque que je n'avais pas une famille à gérer, aucune responsabilité sauf celle de faire le ramadan)

Mais bon hamdullah, cette année finalement, ça se passe mieux que ce que je pensais.

et tu n'éprouves aucune honte à comparer une personne qui jeûne de son plein gré avec quelqu'un qui meurt de faim ?

ben non justement il est au bled avec sa famille et moi je suis en France et je travaille, je ne me plains pas de rester ici, pourtant je n'ai pas vu mon petit garçon depuis un mois et demi.

réussir mais sans se plaindre, c'est ça le "challenge". Quelqu'un qui choisit sa voie mais qui s'en plaint après, c'est ça qui est incompréhensible pour moi.

J'admire donc les Musulmans qui jeûnent sans sa plaindre, les gens qui font voeu de chasteté et qui s'y tienne, j'admire tous ces gens qui arrivent à se dépasser sans se plaindre. Les autres et bien je ne les comprends pas.

Il se plaint au téléphone ?
Sinon, je comprends ta situation
Eloignement des tiens en cette
Période qui doit te peser
Tu aurais pu y aller toi aussi
Ne serait ce avant le ramadan.
Et même après pour partager cela
En famille.

Toi tu comprends pas pourquoi les gens qui font le ramadan se plaigent du ramadan

et Moi je comprend pas comment ton mari qui fais le ramadan accepte de vivre avec une personne qui ne fais pas le ramadan

tu vois on a tous des avis très différents sur beaucoup de sujet

Il se plaint au téléphone ?
Sinon, je comprends ta situation
Eloignement des tiens en cette
Période qui doit te peser
Tu aurais pu y aller toi aussi
Ne serait ce avant le ramadan.
Et même après pour partager cela
En famille.

Smahli, mais le fait que tu écrives en strophe rend la lecture très difficile.

Pourquoi ne pas écrire sur des lignes complètes? Tu écris d'un portable?

Salam!

Oui, c'est vrai, il nous arrive, parfois, de ne pas tenir notre langue & de dire des choses regrettables:(

le musulman doit être endurant...

Q'Allah swt nous guide, amine:)

Un musulman reste un etre humain et tant mieux ainsi car Dieu nous a créer imparfait afin de nous repentir de nos erreurs

Allah aurait voulus nous créer parfait il nous aurait créer tel les anges

Les êtres humains s'attachent plus aux fautes alors qu'Allah s'attache plus au repentir

Toi tu comprends pas pourquoi les gens qui font le ramadan se plaigent du ramadan

et Moi je comprend pas comment ton mari qui fais le ramadan accepte de vivre avec une personne qui ne fais pas le ramadan

tu vois on a tous des avis très différents sur beaucoup de sujet

évidemment que chacun a des avis différents sur pleins de sujets et heureusement, tu donnes ton avis sur les couples mixtes mais c'est totalement HS sans vouloir t'offenser. D'ailleurs sur ce point il a choisi et il ne s'est jamais plaint :love:

Quand on fait des choix, il faut les assumer ou y renoncer.

évidemment que chacun a des avis différents sur pleins de sujets et heureusement, tu donnes ton avis sur les couples mixtes mais c'est totalement HS sans vouloir t'offenser. D'ailleurs sur ce point il a choisi et il ne s'est jamais plaint :love:

Quand on fait des choix, il faut les assumer ou y renoncer.

Je ne savais pas que c'etait un couple mixte car il existe des maghrebins qui ne font pas le ramadan donc je n'etais pas HS , je n'avais pas toutes les informations

et même si c’était le cas , on quoi sa te donne le droit de conseiller les musulmans a ne pas faire le ramadan car ils se plaignent ?

Tu sais des fois on fait des choix et on se trompe .....(petite attaque perso sa fais pas de mal lol)

Je ne savais pas que c'etait un couple mixte car il existe des maghrebins qui ne font pas le ramadan donc je n'etais pas HS , je n'avais pas toutes les informations

et même si c’était le cas , on quoi sa te donne le droit de conseiller les musulmans a ne pas faire le ramadan car ils se plaignent ?

Tu sais des fois on fait des choix et on se trompe .....(petite attaque perso sa fais pas de mal lol)

mais je ne conseille personne, ni de le faire, ni de ne pas le faire. Je respecte tous les choix quand ils sont assumés, c'est tout.

Je ne comprends juste pas pour quoi les gens se plaignent de leurs choix, d'autant plus qu'un choix de religion est un choix tout particulier puisque les actes religieux sont, pour moi, sensés rapprocher le Croyant de son Dieu, non ?

mais je ne conseille personne, ni de le faire, ni de ne pas le faire. Je respecte tous les choix quand ils sont assumés, c'est tout.

Je ne comprends juste pas pour quoi les gens se plaignent de leurs choix, d'autant plus qu'un choix de religion est un choix tout particulier puisque les actes religieux sont, pour moi, sensés rapprocher le Croyant de son Dieu, non ?

Se plaindre dans leur choix donc ton mari se plains du ramadan en effet dans ce cas la qu'il ne le fasse pas ....

Mais la plus part ne se plaignent pas du ramadan d'ailleurs je vois pas qui se plains du ramadan

si on le fait c'est qu'on a envie de le faire et on a l'habitude de le faire et on le ferras meme sous 60 degrés

Dieu merci

par contre je ne sais pas comment fais ton mari pour te supporter serieu

une femme qui fais des réflexions de ce type au lieu de m'encourager

je ferrais pas long feu avec ...

Retour