c'est vrai que se plaindre pendant le ramadan c'est pas très judicieux mais bon le jeun engendre des faciès de notre personnalité pas forcément très....patient lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne fais pas le Ramadan, mon mari oui.
Un jour, il se plaint, il est trop fatigué à cause du ramadan. "Tututut", lui ai-je répondu, personne ne t'oblige à le faire, si tu le fais, reste au moins digne et arrête de te plaindre.
Apparemment il y a d'autres topics avec diverses plaintes comme celles-là, personnellement je ne comprends absolument pas que l'on fasse le Ramadan en se plaignant. La Religion serait-elle une si grande contrainte qu'il faille geindre ainsi ? Elle est où la spiritualité dans tout ça ?
Que pensez-vous des gens qui n'arrêtent pas de se plaindre pendant le Ramadan ? Et d'ailleurs le Ramadan est-il valable quand on se contraint à le faire ?
mais je ne conseille personne, ni de le faire, ni de ne pas le faire. Je respecte tous les choix quand ils sont assumés, c'est tout.
Je ne comprends juste pas pour quoi les gens se plaignent de leurs choix, d'autant plus qu'un choix de religion est un choix tout particulier puisque les actes religieux sont, pour moi, sensés rapprocher le Croyant de son Dieu, non ?
ben justement il sait bien qu'il y en a qui passe leur temps à se plaindre et peuvent les comparer à ceux qui endurent les épreuves la tête haute, ces derniers sont les plus admirables.
bon courage cela dit
Moi ce qu je comprends po ce qu'elle parle de ce mari à tout bout de champs; à qui veut l'entendr et à tout les post; moi jpense surtou qu'il est légitime de se poser des question sur l'existence 2 ce mari qui est évoquer pr donner de la consistance aux divers questions de cette personne!!Se plaindre dans leur choix donc ton mari se plains du ramadan en effet dans ce cas la qu'il ne le fasse pas ....
Mais la plus part ne se plaignent pas du ramadan d'ailleurs je vois pas qui se plains du ramadan
si on le fait c'est qu'on a envie de le faire et on a l'habitude de le faire et on le ferras meme sous 60 degrés
Dieu merci
par contre je ne sais pas comment fais ton mari pour te supporter serieu
une femme qui fais des réflexions de ce type au lieu de m'encourager
je ferrais pas long feu avec ...
Moi ce qu je comprends po ce qu'elle parle de ce mari à tout bout de champs; à qui veut l'entendr et à tout les post; moi jpense surtou qu'il est légitime de se poser des question sur l'existence 2 ce mari qui est évoquer pr donner de la consistance aux divers questions de cette personne!!
Nan mais si c'est une française c'est normales les fille françaises sont très caractérielles c'est dans leur éducation, elles sont m^m capable de t'obliger à aller fair les courses; si c'est po malheureuxFranchement qu'il existe ou pas
un mari qui se laisse réprimander de la sorte son broncher surtout concernant sa religion laisse tomber
demain elle va lui interdire que ses enfants pratiquant sa religion
Nan mais si c'est une française c'est normales les fille françaises sont très caractérielles c'est dans leur éducation, elles sont m^m capable de t'obliger à aller fair les courses; si c'est po malheureux
Un musulman reste un etre humain et tant mieux ainsi car Dieu nous a créer imparfait afin de nous repentir de nos erreurs
Allah aurait voulus nous créer parfait il nous aurait créer tel les anges
Les êtres humains s'attachent plus aux fautes alors qu'Allah s'attache plus au repentir
Salam
Certes mais reconnaître ses fautes est un pas en avant
l'être humain doit évoluer, chercher à parfaire son caractère.
Je suis d'accord avec toi
d'ailleurs c'est une condition du repentir mais bon je disais cela pour faire comprendre que Dieu est miséricordieux plus que ne le sont ces créatures
OUi, bien sûr Allah swt est miséricordieux, sa Miséricorde est infinie!
cependant, il faut de la sincérité dans les actes!
le Prophète (sws) a, par ailleurs, dit « Les actes ne valent que par les intentions"
Nan mais si c'est une française c'est normales les fille françaises sont très caractérielles c'est dans leur éducation, elles sont m^m capable de t'obliger à aller fair les courses; si c'est po malheureux
Un homme ne fait pas les courses ?
Je n'ai pas bien compris.
Tu vois pas les Daron aller au Marché ?
C'est une femme ?elle se fouter de ma guele ou elle voulais joger mon niveau de matchisme mdr
C'est une femme ?
Je ne sais pas, je peux
Pas répondre à sa place.
réussir mais sans se plaindre, c'est ça le "challenge". Quelqu'un qui choisit sa voie mais qui s'en plaint après, c'est ça qui est incompréhensible pour moi.
J'admire donc les Musulmans qui jeûnent sans sa plaindre, les gens qui font voeu de chasteté et qui s'y tienne, j'admire tous ces gens qui arrivent à se dépasser sans se plaindre. Les autres et bien je ne les comprends pas.
Un jour, il se plaint, il est trop fatigué à cause du ramadan. "Tututut", lui ai-je répondu, personne ne t'oblige à le faire, si tu le fais, reste au moins digne et arrête de te plaindre.
Apparemment il y a d'autres topics avec diverses plaintes comme celles-là, personnellement je ne comprends absolument pas que l'on fasse le Ramadan en se plaignant. La Religion serait-elle une si grande contrainte qu'il faille geindre ainsi ? Elle est où la spiritualité dans tout ça ?
Que pensez-vous des gens qui n'arrêtent pas de se plaindre pendant le Ramadan ? Et d'ailleurs le Ramadan est-il valable quand on se contraint à le faire ?
Se plaindre dans leur choix donc ton mari se plains du ramadan en effet dans ce cas la qu'il ne le fasse pas ....
Mais la plus part ne se plaignent pas du ramadan d'ailleurs je vois pas qui se plains du ramadan
si on le fait c'est qu'on a envie de le faire et on a l'habitude de le faire et on le ferras meme sous 60 degrés
Dieu merci
par contre je ne sais pas comment fais ton mari pour te supporter serieu
une femme qui fais des réflexions de ce type au lieu de m'encourager
je ferrais pas long feu avec ...
Le ramadan c'est un acte qui nous rapproche de Dieu.
Ton mari se plaint parce qu'il a faim ou ce plaint du ramadan en global?
Si c'est le premier, il faut le comprendre, il essaye de se rapprocher de Dieu même si les conditions de jeune son dure cette année (journée longue, chaleur...). Si c'est la deuxième option, il a tort et il faut qu'il se remet en cause.
Mais ceux qui se plaignent sont mieux que ceux qui n'essaye meme pas
Merci
ben on ai deux a avoir du caractére
m'obliger a faire quelques choses ? non je crois pas
d'ailleurs je n'aurais pas l'idée de me mettre avec une fille comme cela je suis pas fou
On peut aussi demander à une femme enceinte de ne pas se plaindre...et qu'elle n'avait qu'à ......un cancéreux de ne pas suivre de chimio....un gros de ne pas faire de régime ....un enfant de ne pas apprendre à faire du vélo ou du skate !
J'espère que tu as compris !
Alors là c'est la totale: on a eu la comparaison avec les gens qui meurent de faim (involontairement donc) et maintenant avec les gens qui se soignent
La religion est un choix, pas la misère, ni la maladie à ce que je sache.
et les autres comparaisons mdr .... décidément j'adore ce forum
allez biz
Alors là c'est la totale: on a eu la comparaison avec les gens qui meurent de faim (involontairement donc) et maintenant avec les gens qui se soignent
La religion est un choix, pas la misère, ni la maladie à ce que je sache.
et les autres comparaisons mdr .... décidément j'adore ce forum
allez biz
Il est fatigué, il n'a qu'à dormir, c'est pas haram de dormir, non ?
c'est un peu comme un gros qui se plaint d'être gros mais qui passe ses journées à se goinfrer, je ne sais pas si c'est trop clair en fait ce que j'écris : D, mais bon c'est insupportable. Si les gens ne supportent ni la faim, ni la soif, ni la fatigue te bien qu'ils ne fassent pas le Ramadan et qu'ils cessent de se plaindre.
bon bonne nuit et bon ramadan : D
ha ha ha ha haIl se plaint au téléphone ?
.
de quoi tu te meles? tu voudrais que des musulmans se justifient auprès d'une athée? t'es sure ca tourne rond chez toi?Je ne fais pas le Ramadan, mon mari oui.
C'est le côté francais a toujours se plaindre.![]()
il s'adapte super bien, maintenant qu'il sait se plaindre, il est mûr pour demander la nationalité française![]()
ben voila il n'a pas les papiers tout s'explique lool