Sebta, un duty free géant pour les Marocains

Sebta veut mettre les bouchées doubles pour attirer encore plus de visiteurs marocains. Le gouvernement de cette ‘ville autonome’ comme la qualifient les Espagnols étudie la possibilité de doper encore plus les visites des Marocains à la ville de Sebta pour tourisme ou surtout shopping. «L’objectif est de faire de Sebta un duty-free géant» pour la clientèle marocaine. Outre un réaménagement de la frontière de Tarajal, (Bab Sebta pour les Espagnols), il s’agit de promouvoir des liaisons maritimes avec le port de Tanger

Med et surtout d’étudier la possibilité de fournir des visas express octroyés au poste frontière directement. In fine, il s’agit d’aider les établissements et diverses enseignes de la ville à affronter la dure crise qui frappe la ville depuis plusieurs années.

L'eco
 
Boudez Boudez mes compatriotes.. ils commencent à craquer :D

Avec le développement économique des régions du nord, du rif et l'ouest.. il y aura de moins en moins de commerce avec ces enclaves et tant mieux!

Ce sont dernièrement les habitants (et surtout les marocains) de ces enclaves qui se déplacent pour commercer dans le nord.
 
Hey mais c'est fou les nombre d'immatriculations espagnoles dans le nord dernièrement :prudent:

Dans les environs de Tetawen, M'diq, Fnideq.. c'est pratiquement du 50/50.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais peut-être me faire tirer dessus...j'assume....je comprends pas pourquoi sebta ne fait pas l'objet d'autant d'acharnement que pr sahra de la part de la monarchie....pourquoi il y a pas une marche verte pr sebta ??......je vous assure que s'il y en a une je viens avec toute ma tribu lol....
 
Je vais peut-être me faire tirer dessus...j'assume....je comprends pas pourquoi sebta ne fait pas l'objet d'autant d'acharnement que pr sahra de la part de la monarchie....pourquoi il y a pas une marche verte pr sebta ??......je vous assure que s'il y en a une je viens avec toute ma tribu lol....
Ben ces 20km² ne valent vrm rien devant toutes les richesses enfouis sous le sol des 200 000km² du Sahara.

Cela dit, le Maroc officiel continue de revendiquer ces enclaves.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben ces 20km² ne valent vrm rien devant toutes les richesses enfouis sous le sol des 200 000km² du Sahara.

Cela dit, le Maroc officiel continue de revendiquer ces enclaves.


Merci, ça m'a échappé un instant mais qd bien même il n'y aurait rien, je trouve que c'est important pr l'intégrité du territoire de le récupérer...c'est un peu notre alsace-lorraine :D
 
Merci, ça m'a échappé un instant mais qd bien même il n'y aurait rien, je trouve que c'est important pr l'intégrité du territoire de le récupérer...c'est un peu notre alsace-lorraine :xD
La lute continue.. plus light, moins acharnée, avec plus de cartes à jouer.
Le temps est en notre faveur et le développement du Maroc fait ***** les spaniards. :D



j'ai oublié qlq chose? aaah oui! 3aaaacha l'Malik :D
 
Je vais peut-être me faire tirer dessus...j'assume....je comprends pas pourquoi sebta ne fait pas l'objet d'autant d'acharnement que pr sahra de la part de la monarchie....pourquoi il y a pas une marche verte pr sebta ??......je vous assure que s'il y en a une je viens avec toute ma tribu lol....

Tu te rappel de ce que les espagnols on fait pour l'ilot leila?? Et là-bas il y avait 6 chèvres....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te rappel de ce que les espagnols on fait pour l'ilot leila?? Et là-bas il y avait 6 chèvres....


...oui je m'en rappelle même que ça a fait l'objet d'une discussion houleuse avec une collègue algérienne que j'aime bcp qui comme on peut se l'imaginer était du côté espagnol...avec la crise que connaît l'espagne, peut-être que le temps est venu d'affûter nos armes oupss nos revendications..
 
...oui je m'en rappelle même que ça a fait l'objet d'une discussion houleuse avec une collègue algérienne que j'aime bcp qui comme on peut se l'imaginer était du côté espagnol...avec la crise que connaît l'espagne, peut-être que le temps est venu d'affûter nos armes oupss nos revendications..
Et encore plus indigne, la position officielle algerienne était du coté de Aznar..


Mais comme leur position ne compte vraiment pas... ils se sont plus fait du mal qu'autre chose :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sebta veut mettre les bouchées doubles pour attirer encore plus de visiteurs marocains. Le gouvernement de cette ‘ville autonome’ comme la qualifient les Espagnols étudie la possibilité de doper encore plus les visites des Marocains à la ville de Sebta pour tourisme ou surtout shopping. «L’objectif est de faire de Sebta un duty-free géant» pour la clientèle marocaine. Outre un réaménagement de la frontière de Tarajal, (Bab Sebta pour les Espagnols), il s’agit de promouvoir des liaisons maritimes avec le port de Tanger

Med et surtout d’étudier la possibilité de fournir des visas express octroyés au poste frontière directement. In fine, il s’agit d’aider les établissements et diverses enseignes de la ville à affronter la dure crise qui frappe la ville depuis plusieurs années.

L'eco


salam

et pour les MRE il faut quoi?
 

deminf

Bladinaute averti
Sebta veut mettre les bouchées doubles pour attirer encore plus de visiteurs marocains. Le gouvernement de cette ‘ville autonome’ comme la qualifient les Espagnols étudie la possibilité de doper encore plus les visites des Marocains à la ville de Sebta pour tourisme ou surtout shopping. «L’objectif est de faire de Sebta un duty-free géant» pour la clientèle marocaine. Outre un réaménagement de la frontière de Tarajal, (Bab Sebta pour les Espagnols), il s’agit de promouvoir des liaisons maritimes avec le port de Tanger

Med et surtout d’étudier la possibilité de fournir des visas express octroyés au poste frontière directement. In fine, il s’agit d’aider les établissements et diverses enseignes de la ville à affronter la dure crise qui frappe la ville depuis plusieurs années.

L'eco

C'est une trahison de la part des marocains qui vont doper l'économie de ces deux villes !!!! laisser les pourrir et vous allez voir que l'espagne commencera la négociation avec le Maroc pour lui ''vendre'' ce qui lui appartient déjà ....
 

allissia

l'air de rien............
...oui je m'en rappelle même que ça a fait l'objet d'une discussion houleuse avec une collègue algérienne que j'aime bcp qui comme on peut se l'imaginer était du côté espagnol...avec la crise que connaît l'espagne, peut-être que le temps est venu d'affûter nos armes oupss nos revendications..
j' interviens juste car le fait que tu es mentionné que ton amie soit algerienne m'insupporte.
En 2002 quand les éspagnols ont débarqués avec leurs operation Roméo sache que l'ensemble des populations arabes ont vecus cela comme un acte de colonnisation ni plus ni moins . Alors si ton amie est stupide je le conçois mais ne précise pas Algérienne car nombres d'algeriens ont eu la meme vision que moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j' interviens juste car le fait que tu es mentionné que ton amie soit algerienne m'insupporte.
En 2002 quand les éspagnols ont débarqués avec leurs operation Roméo sache que l'ensemble des populations arabes ont vecus cela comme un acte de colonnisation ni plus ni moins . Alors si ton amie est stupide je le conçois mais ne précise pas Algérienne car nombres d'algeriens ont eu la meme vision que moi.


Mon amie (collègue) n'est pas stupide, elle est juste chauvine au moins autant que moi. :)
 
Haut