Sebta victime du «containment» marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mansouri34
  • Date de début Date de début
les wisigothe sont des colons, MELILIA EST RIFAINE ELLE SE SITUE DANS LA REGION DU RIF ET LE RIF EST BERBERE TOUT COMME MELILIA :)

Arretez de pleurnicher chez les anglais pour Gibraltar et Liberez les iles et les villes marocains vous gagnerez en crédibilité !
.

Il ne peuvent pas confronter les Anglais, ils en ont peur, la tremblotte. Il ne faut pas oublier qu’il sont la queue de l’Europe.

Rien qu'un petit malentendu, répercuté par un petit boycott commercial, où la France et l’Allemagne s’y mêlent : Toutes les entreprises espagnols feront faillite et l'Espagne reviendra à l'époque d'avant Franco.

.

Mort de Rire !

A la vue de l'évidence historique que Melilla et Ceuta n'ont jamais été sous drapeau marocain, il faut chercher les "berbères" et les "rifains" !

Alors pour revenir au fil du sujet il faut demander que ce soit le drapeau rifain et berbère qui soit celui arboré par ceux qui veulent réclamer quoique ce soit et pas le Marocain !!!!!

Le cas de Gibraltar est tout autre, ne vous en déplaise.

Des réferendums libres et publics y ont été faits et les "llanitos" ont souhaité continuer a dépendre de la Couronne d'Angleterre.

Il suffit de faire la même chose a Ceuta et Melilla.... le résultat est couru d'avance.

Juste pour illustrer la chose

YouTube- MELILLA FRONTERA ESPAÑA - MARRUECOS

YouTube- Los Reyes se dan un baño de multitudes en Ceuta

Des colons qui acclament le roi de leur pays quoi de plus normal.
Il n'y a meme pas de rifains dans le lot, que des originaires de la péninsule !
Moi aussi je peux te montrer des images d'algeriens qui acclamaient la france, pourtant l'algerie aujourd'hui n'est plus francaise !

Melilya n'est pas espagnole elle est RIFAINE, et comme le RIF est marocain, Melilya est MAROCAINE !

Le referundum qu'on va faire ca sera, un deuxieme ANOUAL ;)

La ville de Melilya a été sous controle de toutes les dynasties marocaine, depuis les Idrissides date de création du Maroc, Melilya est marocaine jusqu'a la dynastie wattasides, ensuite la ville a été colonisée!

Pourquoi pleurnichez vous aux anglais Gibraltar ? :)

.

Il ne peuvent pas confronter les Anglais, ils en ont peur, la tremblotte. Il ne faut pas oublier qu’il sont la queue de l’Europe.

Rien qu'un petit malentendu, répercuté par un petit boycott commercial, où la France et l’Allemagne s’y mêlent : Toutes les entreprises espagnols feront faillite et l'Espagne reviendra à l'époque d'avant Franco.

.

Les anglais ne les calculent meme pas, ils ne les estiment pas et les espagnols ne font rien, ils ont peur.

Mais on comprend les anglais, comment leur donner Gibraltar (qui d'ailleurs devrait etre marocaine comme les CANARIES) alors qu'ils colonisent eux meme Sebta et Melilya.

Les espagnols savent bien qu'ils ne mangent que parce que la France, l'Angleterre et l'Allemagne veulent bien, alors ils baissent la tete.

Sinon tu ne m'a pas répondu ;)
Ok il faut chercher les Berbères et les Rifains ou les Wisigoths pour Sebta et Melilla et donc?
Cela ne change rien à l'histoire de ces 2 comptoirs, les berbères faisant partie des ancêtres des Marocains étaient bien là avant les Wisigoths faisant partie des ancêtres des espagnols comme les Arabes et Berbères l'ont été dans le sud de l'Espagne.

Personne ne sait d'où viennent les berbères.... certaines études disent même qu'ils peuplaient aussi l'Espagne ou Ibérie de l'époque, alors tu vois, rien de marocain dans ces gens qui ne pouvaient pas se nommer ainsi... puisque le Maroc n'existait pas en tant que tel.

Si tu leur donnes comme propriétaires les berbères, alors comme des deux côtés de la Méditerranée ce sont eux qui étaient les peuples existants, l'Espagne a tout autant de droits a dire qu'ils étaient déjà là...

Les deux villes dont on parle on été par contre bien habitées par des Espagnols depuis que l'Espagne est Espagne... c'est à dire bien avant même que les maures aient été expulsés de leur dernier bastion de Grenade !

Les anglais ne les calculent meme pas, ils ne les estiment pas et les espagnols ne font rien, ils ont peur.

Mais on comprend les anglais, comment leur donner Gibraltar (qui d'ailleurs devrait etre marocaine comme les CANARIES) alors qu'ils colonisent eux meme Sebta et Melilya.

Les espagnols savent bien qu'ils ne mangent que parce que la France, l'Angleterre et l'Allemagne veulent bien, alors ils baissent la tete.

Quel ramassis d'inepties !!!!!!!!!!!

Mais bon, on a déjà vu par ailleurs que tes connaissances étaient très limitées en ce qui concerne la région.

Que la livre anglaise se transforme en euros :

Vous etes pas pret de la liberer, vu ce qu'ils ont fait contre l'Argentine pour une misérable ile a des milliers de km de leur cote ils lacheront pas Gibraltar.

Par contre tu peux etre sur que Sebta et Melilya redeviendront marocaines ;)

Vous etes pas pret de la liberer, vu ce qu'ils ont fait contre l'Argentine pour une misérable ile a des milliers de km de leur cote ils lacheront pas Gibraltar.

Par contre tu peux etre sur que Sebta et Melilya redeviendront marocaines ;)

Si tu le dis.... moi en ce qui me concerne, personnellement, je m'en balance, mais c'est le Maroc qui perdra, pas l'Espagne, au change.

Et Gibraltar... c'est la propriété des guenons et autres singes qui s'y promènent alors je m'en balance aussi :D

Les marocains ont toujours su vous travailler les espagnols, militairement, et avec intelligence, et c'est pas demain que ca s'arretera.
Nike TN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
Et encore ils sont gentil les officiels marocains parce que moi je serai pour qu'on les attaque ces deux villes, meme si l'UE nous tombera immediatement dessus et qu'on a aucune chance.

Tu veux tuer tes fréres les civils :eek:

Si tu le dis.... moi en ce qui me concerne, personnellement, je m'en balance, mais c'est le Maroc qui perdra, pas l'Espagne, au change.

Et Gibraltar... c'est la propriété des guenons et autres singes qui s'y promènent alors je m'en balance aussi :

C'est pas grave je te rassure ;)

Et puis qui te dis ?

Qui aurai dis que des bergers mal armés auraient fait plus de 15.000 morts espagnols en une seul bataille ?

Qui aurait dis que les espagnols auraient perdus l'enclave d'Ifni a la guerre en 58 ?

Qui aurait dis que les espagnols plieront bagage au sahara face aux marocains ?

Qui aurait dis que l'espagne irait pleurnicher l'aide francaise pour l'opération ecouvillon en 58 ?

Pas beaucoup et pourtant ! ;)

j'attends voir l'intervention... si c'est comme a Peregil... on rigolera bien. :D

Je me répète, ce sont les habitants de ces villes qui doivent décider (comme ceux de Gibraltar l'ont fait en son jour) par qui ils veulent être gouvernés et pas ceux qui en sont étrangers.

D'ailleurs bien avant que le premier marocain en tant que tel n'existe, ni qu'aucun arabe ne mette le pied au Maghreb, la ville de Ceuta était.... wisighote.... (Septem Magna de son nom latin romain) et son "roi" était... un certain Comte Julien :D

non ceuta etais l'une des dernieres bastions byantines avant l'arrivé des musulmans, et d'ailleur le compte julien ou olban etais d'origine berbere

Personne ne sait d'où viennent les berbères.... certaines études disent même qu'ils peuplaient aussi l'Espagne ou Ibérie de l'époque, alors tu vois, rien de marocain dans ces gens qui ne pouvaient pas se nommer ainsi... puisque le Maroc n'existait pas en tant que tel.

Si tu leur donnes comme propriétaires les berbères, alors comme des deux côtés de la Méditerranée ce sont eux qui étaient les peuples existants, l'Espagne a tout autant de droits a dire qu'ils étaient déjà là...

Les deux villes dont on parle on été par contre bien habitées par des Espagnols depuis que l'Espagne est Espagne... c'est à dire bien avant même que les maures aient été expulsés de leur dernier bastion de Grenade !

quel espagne ou espagnols, ils n'existaient pas a cette epoque c'etais les iberes qui peuplait la peninsule, les imazighen etais deja present a la periode néolithique en afrique du nord

quel espagne ou espagnols, ils n'existaient pas a cette epoque c'etais les iberes qui peuplait la peninsule, les imazighen etais deja present a la periode néolithique en afrique du nord

Alors je suppose...j'ose espérer.... que tu affirmeras également que "quel Maroc ou quels marocains..." car a la même époque néolithique.... il n'y en avaient pas.

C'est pas grave je te rassure

Et puis qui te dis ?

Qui aurai dis que des bergers mal armés auraient fait plus de 15.000 morts espagnols en une seul bataille ?

Qui aurait dis que les espagnols auraient perdus l'enclave d'Ifni a la guerre en 58 ?

Qui aurait dis que les espagnols plieront bagage au sahara face aux marocains ?

Qui aurait dis que l'espagne irait pleurnicher l'aide francaise pour l'opération ecouvillon en 58 ?

Pas beaucoup et pourtant ! ;)

Affirmations que tu peux appliquer a toute circonstance historique de notre pauvre planète !

Qui aurait dit que Boadbil aurait été expulsé de Grenade... et pourtant ;)

Affirmations que tu peux appliquer a toute circonstance historique de notre pauvre planète !

Qui aurait dit que Boadbil aurait été expulsé de Grenade... et pourtant

Beaucoup le sentait, il n'avait pas l'éttoffe d'un grand, c'était un pleurnichard a ce que j'ai lu.

Et puis il était grand temps de rentrer, 5 siécles a vous martyriser c'est trop quand meme :)

Mais bon toi t'es juif, donc les tiens ont été encore plus martyrisés par les espagnoles ;)

Beaucoup le sentait, il n'avait pas l'éttoffe d'un grand, c'était un pleurnichard a ce que j'ai lu.

Et puis il était grand temps de rentrer, 5 siécles a vous martyriser c'est trop quand meme

Mais bon toi t'es juif, donc les tiens ont été encore plus martyrisés par les espagnoles ;)

Moi juif ? MORT DE RIRE !!!!!

Martyrisés ? Devrais-je te rappeler que Cordoue cela faisait deux siècles lors de la chute de Grenade qu'elle était sous gouvernance chrétienne et que Grenade elle même PAYAIT une dîme pour que l'on ne l'attaque pas ?

Il te faut revoir ton histoire locale.... JAJAJAJAJAJAJAJAJA :D

PS : Il semblerait que Boadbil pleurait en effet en quittant sans gloire Grenade et sa mère lui a dit "PLEURE COMME UNE FEMME CE QUE TU N'AS PAS SU DEFENDRE COMME UN HOMME"

PS 2 c'est sûr qu'il n'était pas marocain celui là JAJAJAJAJAJAJAJA à moins que .... ?????????

A mon avis, l'Espagne devrait prendre le risque d'organiser une consultation pour voir si les marocains de Ceuta et Mellila souhaitent réintégrer le Maroc. A mon avis, cela risquerait d'en surprendre plus d'un et mettrait un terme à la volonté de récupérer ces deux territoires.

qu'importe, elle a toujour été berbere et non espagnol:D

je vois que ta toujour pas saisi, ceuta et meilia,sont avant tout imazigen, plus proche des marocains actuel, que des ibéres espagnol qui sont issue d'eurasie et non d'afrique du nord

Tout est bon pour eviter de réondre OUI au fait que ces villes donc, de votre propre aveu n'ont RIEN de marocain.

Les "propriétaires" souhaitent se séparer du Maroc, d'une façon ou d'une autre... alors non, ces deux villes sont tout a fait bien comme elles le sont... sous gouvernance espagnole.

Tout est bon pour eviter de réondre OUI au fait que ces villes donc, de votre propre aveu n'ont RIEN de marocain.

Les "propriétaires" souhaitent se séparer du Maroc, d'une façon ou d'une autre... alors non, ces deux villes sont tout a fait bien comme elles le sont... sous gouvernance espagnole.

SI ELLES SONT MAROCAINES CAR LE RIF EST MAROCAIN ET LES BERBERES DU RIF SONT MAROCAINS.

Arrete d'essayer faire genre que tu ne comprends pas !

Et meme quand elles ont été colonisés ces villes, elles faisaient parti du Maroc, sous la dynastie des Wattasides !

Explique nous comment les espagnols se sont retrouvés dans ces deux villes ? :)

Et dis nous pourquoi Gibraltar est espagnole qu'on rigole

De toute facon ca sert a rien de parler avec vous, faut taper vous comprenez plus vite aprés ;)

SI ELLES SONT MAROCAINES CAR LE RIF EST MAROCAIN ET LES BERBERES DU RIF SONT MAROCAINS.

Arrete d'essayer faire genre que tu ne comprends pas !

Et meme quand elles ont été colonisés ces villes, elles faisaient parti du Maroc, sous la dynastie des Wattasides !

Explique nous comment les espagnols se sont retrouvés dans ces deux villes ? :)

Et dis nous pourquoi Gibraltar est espagnole qu'on rigole

De toute facon ca sert a rien de parler avec vous, faut taper vous comprenez plus vite aprés ;)

C'est rigolo, revois ton histoire .... de la région et après tu vois

J'en sais bcp plus que toi.

Toi tu ne dois pas revoir, tu dois apprendre car tu ne sais rien.

Tu sais que j'ai raison c'est pour ca que ton argumentation est inexistante, d'habitude où tu sais que tu as raison tu nous fais des reponses a 50 lignes mais là tu sais que j'ai raison donc tu ne sais pas quoi dire.

c'est amusant ça, il est temps que tu revois et revise ton histoire, il est pas trop tard pour allé a l'ecole:)

le maroc n'est que la prononciation du mot al magreb le couchant, fondé a partir de la dynastie des idrissides, par alliance berbero-arabe qui reunnirent plusieurs tributs pour la création du royaume, s'en viens ensuite les Almoravides qui conquirent egalement l'andalusie, ou les maures se sont installé durant pres de 7 siecles, apres la reconquista, l'espagne et le portugale se partagais une zone d'influence au maroc, l'espagne par deux fois comfirme que elle n'a aucun droit historique sur ceuta lors du traités d’alcáçovas et tordesillas en 1495, ce n'est que vers 1860 que ceuta et meilia deviennent des colonies espagnole, ce qui veux dire que ses deux villes etais deja marocaines pres de 1000 ans avant que elle ne soit espagnol! ne me remerçie pas pour ce bref apperçu historique c'est cadeau ;)

c'est amusant ça, il est temps que tu revois et revise ton histoire, il est pas trop tard pour allé a l'ecole:)

le maroc n'est que la prononciation du mot al magreb le couchant, fondé a partir de la dynastie des idrissides, par alliance berbero-arabe qui reunnirent plusieurs tributs pour la création du royaume, s'en viens ensuite les Almoravides qui conquirent egalement l'andalusie, ou les maures se sont installé durant pres de 7 siecles, apres la reconquista, l'espagne et le portugale se partagais une zone d'influence au maroc, l'espagne par deux fois comfirme que elle n'a aucun droit historique sur ceuta lors du traités d’alcáçovas et tordesillas en 1495, ce n'est que vers 1860 que ceuta et meilia deviennent des colonies espagnole, ce qui veux dire que ses deux villes etais deja marocaines pres de 1000 ans avant que elle ne soit espagnol! ne me remerçie pas pour ce bref apperçu historique c'est cadeau ;)

Merci pour l'histoire le seul soucis c'est que le Maroc existe depuis 59 tu aurais dis à un habitant de Mritch qu'il est marocain il t'aurait dit je suis rifain ou qla8a.

Merci pour l'histoire le seul soucis c'est que le Maroc existe depuis 59 tu aurais dis à un habitant de Mritch qu'il est marocain il t'aurait dit je suis rifain ou qla8a.

Mais a part ça ils connaissent l'histoire de leur pays :rolleyes:

Ils confondent les empires ou mi-empires antérieurs avec le Maroc réclameur de Ceuta et de Melilla.

C'est comme si l'Empire de Charles Quint où le soleil ne se couchait jamais donnait le droit a l'Espagne de redemander je ne sais pas moi... les Philippines ?

faux al Maghreb existai deja durant les premieres conquetes arabe, ce n'est que le nom donné au français comme marruecos en espagnol, les premiers habitants sont bien berberes, depuis 59 ce n'est que sa position politique lors de son independance, et non son statut regionale

Ils confondent les empires ou mi-empires antérieurs avec le Maroc réclameur de Ceuta et de Melilla.

C'est comme si l'Empire de Charles Quint où le soleil ne se couchait jamais donnait le droit a l'Espagne de redemander je ne sais pas moi... les Philippines ?

Je sais mon frère ils me font rire avec leur histoire à deux balles !!!

faux al Maghreb existai deja durant les premieres conquetes arabe, ce n'est que le nom donné au français comme marruecos en espagnol

Iwa même toi tu commences???? Pourraisu-tu nous parlé de la bataille des Waryach qui a opposé Mrritch et l'Espagne avec un certain Amghar Mohand Amezian !!!

MERCI !!!

vous pouvez toujour reclamé par exemple, le chilie ou le mexique, fondé par l'espagne, ça serai amusant que vous alliez les revendiquez

Je sais mon frère ils me font rire avec leur histoire à deux balles !!!

Iwa même toi tu commences???? Pourraisu-tu nous parlé de la bataille des Waryach qui a opposé Mrritch et l'Espagne avec un certain Amghar Mohand Amezian !!!

MERCI !!!

pourquoi la bataille d'anoual vous a taillé en piece, a tel point que vous aviez besoin de la france et de la grande-bretagne pour reprendre les possessions perdus, mauvais joueurs...

pourquoi la bataille d'anoual vous a taillé en piece, a tel point que vous aviez besoin de la france et de la grande-bretagne pour reprendre les possessions perdus, mauvais joueurs...

Tu me montres que tu n'es pas rifain !!!

Alors, la bataille d'Anoual n'a rien à voir avec la bataille des Waryach qui a opposé les tribus des allentours de Nador contre les espagnoles !

Les rifains ont tenté de reprendre à maintes reprisent Mrrtich et toi tu viens avec ton empire arabe de chez pas d'où !!! Tout ce que je sais c'est que nous sommes tous venus du sang Amazigh !!!

Retour