Sécurité : le maroc déclare la guerre.....à la "burqa", à la source .

Tiens? En voilà une tradition transgressée qui te réjouis :D Avant (y a pas si longtemps), le mouaddine montait les escaliers du minaret et faisait l'appel. Tous les croyants l'entendaient et savaient très bien ce qu'il disait même quand il était inaudible. Aujourd'hui, pour plaire aux occidentaux (ou à ses maitres comme on aime bien dire pour faire hyper éveillé à qui on ne la fait pas), il a mis un haut parleur et un ampli dernier cris.
Peut-être aussi et tout simplement, que les villages se sont étendus et les quartiers aussi :)
 
Les mosquées aussi. ça pousse plus vite que les champignons et encore plus que les écoles ou bibliothèques et autres inventions des kouffars.
Hhhhhhh, c est vrai, pas faux et elles se font la concurrence et ne sont jamais synchro pour l appel et même qu elles soient dans le même quartier
Par contre, écoles et bibliothèques ne sont pas des inventions de koffar, je suis pour l 3ilm à fond
 
:stop:Tu ne connais que dalle ...faire la touriste une fois a Ait i7iya ou 3alla lors d'une excursion scolaire à l'œil, ne te donne aucun droit de me qualifier de menteur ...fais gaffe a ce que tu dis
Tu me parles d'oû ? De tes montagnes où il n'y a pas internet ou casablanca ?

Il suffit pourtant d'une simple excursion pour se rendre vite compte qu'il y a des mosquée, des femmes voilées, que les enfants apprennen l'arabe dans les écoles et que l'Islam y a sa place depuis des siècles.

Que t'aimes pas cette religion cest ton droit mais ne raconte pas n'importe quoi sur mes montagnes.
Si tu veux pas être traité de menteuf ne mens pas.
 
Ca peut être des portrait de douze milles pays différents.

Et quand bien meme c'est bien des marocaines ca veut rien dire, toi aussi va demander a ton papa et ta maman ou tes oncles et tantes si c'était une generalité

Non, certaines présisent bien qu'il s'agit de mauresque du Maroc..

Pourquoi tu t'acharnes à nier la réalité, les femmes et les hommes se couvrent la tête depuis des siècles, l'histoire du Maroc ne commence pas en 1970...
pas besoin de demander, je suis née et j'ai pratiquement grandie dans le Maroc profond, ma grand mère porte toujours sa cape, sa derra, kachaba, et elle les a toujours porté, elle n'a pas de jelaba comme mes arrières tantes, seules mes tantes en portent. Mon grand père porte toujours sa rezza et son sarouel.


Et si on refuse le jilbeb/ni9ab au prétexte que c'est un habit étranger, il faut refuser la mini jupe.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu appelles "visage découvert" la deuxième photo?

T'as raison... mais comme ca fait parti de la tradition de couvrir une grande partie du visage:

http://www.bladi.info/threads/securite-maroc-declare-guerre-burqa.446780/page-9#post-14930210

ils ne peuvent pas non plus interdire le niqab, sans devenir inconsistants avec eux-memes. Okay, ils pourraient a la limite imposer que le "niqab" soit traditionnellement blanc pour ne pas faire trop saoudien, mais comme c'est le grand brown-nosing envers KSA qui est a l'ordre du jour..., it won't happen. Et securitairement, blanc au lieu de noir ne changerait rien.
 
Il n'est pas question d'islam mais de sécurité

Faut pas rester bloquer sur l'interdiction en elle même mais regarder le pourquoi du comment

L'interdiction du voile intégrale à empêché des gens de faire de tueries en France ?

Y'a une tuerie toutes les semaines aux Etats Unis, tu crois que le problème c'est la libre circulation des armes ou les cagoules ?
 
L'interdiction du voile intégrale à empêché des gens de faire de tueries en France ?

Y'a une tuerie toutes les semaines aux Etats Unis, tu crois que le problème c'est la libre circulation des armes ou les cagoules ?

A moins que je ne sache pas lire voici le titre

Compare pas ce qui n'est pas comparable, en France c'est pour une toute autre raison et tu le sait donc cherche pas à polémiquer :D mais bien tenté
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    138.8 KB · Affichages: 8
A moins que je ne sache pas lire voici le titre

Compare pas ce qui n'est pas comparable, en France c'est pour une toute autre raison et tu le sait donc cherche pas à polémiquer :D mais bien tenté

T'as cru t'étais qui pour que je tente une polémique avec toi là où y'en a pas, redesends..

Tu dis que cette interdiction est lié à la sécurité, moi you t'explique qué l'interdiction en France n'a pas empêché que se déroule des tueries. L'argument sécuritaire est donc noul. Comprende, ce sont des faits ?

Allez Sayonara
 
T'as cru t'étais qui pour que je tente une polémique avec toi là où y'en a pas, redesends..

Tu dis que cette interdiction est lié à la sécurité, moi you t'explique qué l'interdiction en France n'a pas empêché que se déroule des tueries. L'argument sécuritaire est donc noul. Comprende, ce sont des faits ?

Allez Sayonara

Wili wili wili sorry je croyais discuté avec un adulte apparement ce n'est pas le cas

Ça y est tu t'es soulagé t'as déversé ta frustration!!!!! Iwa bsatek revenons aux choses sérieuses

Rien a foutre de ce qui se passe en France je répond a un post sur une situation au Maroc, tu sait le pays en face de l'Espagne qui se trouve en Afrique

Quand je répondrais à l'interdiction de la burqa en France la oui je veux bien ton opinion

Et ton langage de neuneu réserve le a ceux que tu côtoies car ici tu en as pas besoins ;)
 
bisimillah

non seulement la femme était entièrement enveloppée mais l'homme bien évidement comme le précise al ousswa de notre prophète Mohamed prières , paix et saluts d’Allah le grand sur lui , dans

'' al mudathir" "Le revêtu" donc en ce qui concerne les droits des deux sexe on peut dire que vis a vis de ce que dieu nous ordonne la responsabilité est entièrement , droitement, et également partagé)

pour info la femme se couverait a l’époque pour que les gens puissent faire la différence entre une femme mariée et une autre pas encore , cela dit en ce qui concerne le dine et l'ordre donné et inculqué par Allah il est préférable a la femme de se couvrir entièrement et correctement de haut en bas pour que les anges décents d’Allah puisse la protéger.

si vous conaissiez vraiment "ousswatu" mohamed rassulu allah vous auriez peut être compris comment l’austérité est également partagé et imposé sur les deux types.
merci infiniment.
 
Wili wili wili sorry je croyais discuté avec un adulte apparement ce n'est pas le cas

Ça y est tu t'es soulagé t'as déversé ta frustration!!!!! Iwa bsatek revenons aux choses sérieuses

Rien a foutre de ce qui se passe en France je répond a un post sur une situation au Maroc, tu sait le pays en face de l'Espagne qui se trouve en Afrique

Quand je répondrais à l'interdiction de la burqa en France la oui je veux bien ton opinion

Et ton langage de neuneu réserve le a ceux que tu côtoies car ici tu en as pas besoins ;)

Oh la la quel cinéma tu fais pour rien, beaucoup de bruit pour rien...quand je cause comme ça à mon poisson rouge il semble me comprendre mieux...

T'as du mal à comprendre, ma3lish, on est pas tous logé à la même enseigne.

Faire un parellèle pour expliquer une mesure qui a été appliquée ailleurs, sans aucun effet mesurable et inutile c'est juste logique.
L'interdiction n'a empêché aucune tuerie de se faire ailleurs. C'est oune fait.

Mais bon tu baragouines fel khwa parceque ton petit argument sur la sécurité ne tien pas 2 segoundos, assume le fait que ce type de vêtement te révulse, que tu veux pas voir des femmes en porter, dis ce que tu penses vraiment au moins uno fois dans ta vida.

Bon, je vais résiver mon espagnol avec mon poisson rouge, tu peux disposer.

Salut
 
Oh la la quel cinéma tu fais pour rien, beaucoup de bruit pour rien...quand je cause comme ça à mon poisson rouge il semble me comprendre mieux...

T'as du mal à comprendre, ma3lish, on est pas tous logé à la même enseigne.

Faire un parellèle pour expliquer une mesure qui a été appliquée ailleurs, sans aucun effet mesurable et inutile c'est juste logique.
L'interdiction n'a empêché aucune tuerie de se faire ailleurs. C'est oune fait.

Mais bon tu baragouines fel khwa parceque ton petit argument sur la sécurité ne tien pas 2 segoundos, assume le fait que ce type de vêtement te révulse, que tu veux pas voir des femmes en porter, dis ce que tu penses vraiment au moins uno fois dans ta vida.

Bon, je vais résiver mon espagnol avec mon poisson rouge, tu peux disposer.

Salut

Lache moi la jambe et continue à parler à ton poisson rouge tu convaincras que lui et toi même par la même occasion
 

Southpaw

Rebel without a Cause
LA burka n'est pas interdite au USA.
Tu vois des femmes portant LA burka partout.
Je m'en fou du vetement, mais vraiment bizzare que le Maroc interdit ce vetement Mais pas USA.
Hmmmm..
Ceci dit, je suis tres tres content d'interdir LA burka au Maroc.
LMA oushetaba...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour une femme de cacher son visage, ses mains et ses pieds. Surtout le visage, car on ne sait à qui on a affaire, mais bon cela reste son choix. Cette interdiction démontre encore une fois que le Maroc est un pays schizophrène, la prostitution et la vente d'alcool ne sont pas interdit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelques femmes ont manifesté à Rabat mais elles n'étaient pas nombreuses, des femmes en niqab pas de burka d'après les photos et les infos marocaines...une dizaine apparement....

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Surprenante réaction du Cheikh Fizazi à propos de l’interdiction de la Burqa

Cheikh Fizazi s’est toujours illustré par sa singularité sur la scène salafiste nationale. C’est ce qui lui a valu l’honneur de présider la prière du vendredi, à Tanger, en présence du Roi Mohammed VI. A présent et en pleins débats sur l’interdiction de la fabrication et de la vente de la Burqa, le Cheikh a posté sur sa page de Facebook un message intéressant.

Tout d’abord, il s’interroge sur la nature de l’interdiction : « Le ministère de l’intérieur a-t-il décidé d’interdire le voile islamique, cité dans le Coran et usité dans la Sunna, ou bien sa cible c’est la Burqa ? »

Et Fizazi de répondre clairement : « La Burqa est un style vestimentaire de l’Orient, notamment en Afghanistan, au Pakistan et dans la péninsule arabique. C’est une spécificité culturelle de ces peuples et une façon de sauvegarder la pudeur…Mais, au Maroc, nous avons nos propres traditions vestimentaires qui sont la Djellabah, le Hayek, le Litham, la djellaba avec capuchon, mais à visage découvert…Je suis personnellement contre l’importation de tout ce qui symbolise la culture étrangère et qui puisse effacer notre propre culture. C’est une sorte de trahison faite à nos valeurs et à notre spécificité, comme c’est la cas de la Burqa, mais aussi du jean délavé et troué de façon ridicule, ou de la mini-jupe, bien entendu à des degrés différents de nuisance », conclut-il.

http://www.lesiteinfo.com/maroc/sur...fizazi-a-propos-de-linterdiction-de-la-burqa/
 
Haut