Sefrou : Miss Cerisette 2013

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La cérémonie de couronnement de "Miss Cerisette" 2013, moment fort de la 93ème édition du Festival des cerises de Sefrou, s'est déroulée vendredi soir au patio de la municipalité.

Fida Doum Ghardi (23 ans), originaire de Sefrou et ingénieur d'Etat en génie industrielle, a remporté les faveurs du jury au détriment de Salma Zegmate de Kénitra et Imane Bouhafra de Rabat.

Couronnée en diadème en or massif, Miss cerisette 2013, encadrée par ses deux dauphines, a procédé à la distribution de cerises aux convives, dont de nombreuses épouses d'ambassadeurs accrédités à Rabat, sous le rythme de la musique andalouse et des troupes folkloriques de la région.

Le président du conseil municipal de Sefrou, Abdellatif Maâzouz, a relevé, à cette occasion, que cette édition intervient après l'inscription du festival de Sefrou sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l'UNESCO.

Il a ajouté que cette inscription constitue un "honneur" pour le patrimoine culturel marocain et une reconnaissance de sa valeur inestimable et son intérêt pour l'humanité, ainsi qu'un témoignage éloquent de la communauté internationale en faveur des valeurs de tolérance, de cohabitation, d'entente et de coexistence qui prévalent au Maroc.

La cérémonie de couronnement de "Miss Cerisette" 2013 s'est tenue en présence, notamment du ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed Najib Boulif, du wali de la région de Fès-Boulemane, Mohamed Dardouri, et du gouverneur de la province de Sefrou, Abdesslam Zougar.

Plusieurs activités à caractère culturel, artistique et socio-économique ont été organisées durant les deux premiers jours de ce festival, considéré comme le doyen des festivals du Royaume.

Une cérémonie de retraite aux flambeaux avait donné mercredi le coup d'envoi à la riche programmation de ce festival, initié par l'association +Les cerises+ et le Conseil municipal de la ville.

Outre le côté animation, sport et musique, des chercheurs et universitaires se réunissent pour discuter, entre autres, du rôle de la société civile dans la préservation de l'identité et de la place du patrimoine dans la mémoire des peuples.

Le festival continuera samedi par le défilé de "Miss Cerisette" qui sillonnera les principales artères de la ville, ainsi que par plusieurs spectacles de musique en plein air et par des compétitions sportives.

Le festival de Sefrou est devenu le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste représentative de l'Unesco, après l'espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan-Tan, la diète méditerranéenne, et +la fauconnerie, un patrimoine humain vivant.

http://www.sefrou.org/index.php?opt...2013&catid=62:festival-des-cerises&Itemid=277 :rouge:
 

Pièces jointes

  • 535x230-20130619_miss-cerises.jpg
    535x230-20130619_miss-cerises.jpg
    30.7 KB · Affichages: 375

Pièces jointes

  • miss-cerise[1].jpg
    miss-cerise[1].jpg
    87.2 KB · Affichages: 100

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vois que le niveau baisse. Elles ne sont pas jusqu'à là bas les filles :confused:

miss kharchouf oula miss 9ou9a serait plus approprié. A mon humble avis, on ferait mieux de transformer ça en festival culturel ou culinaire oula chi l3iba qui mettrait plus en vue les + de la région.

PS: les cerises sont à 40 dhs le kilos chez les marchands ambulants à casa.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vois que le niveau baisse. Elles ne sont pas jusqu'à là bas les filles :co nfus:

miss kharchouf oula miss 9ou9a serait plus approprié. A mon humble avis, on ferait mieux de transformer ça en festival culturel ou culinaire oula chi l3iba qui mettrait plus en vue les + de la région.

PS: les cerises sont à 40 dhs le kilos chez les marchands ambulants à casa.


Ici c'est 8 euros en moyenne le kilo de cerises:eek:
Makane twa7amsh mais chrit8om quand même:timide:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
le mec qui a élu cette fille. ou il est en manque ou il est le collègue de son père...une figure d'entonnoir




je préfère de très loin celle de 2012
.




Encore une fois les critères du jury ne sont pas que la beauté et le physique, il y a la personnalité et le niveau intellectuel aussi.



.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En europe ça peut se comprendre...au bled 7chouma !

bessa7a ! elles sont bonnes au moins ? ici, elles sont bien dodues, sucrées et juteuses.


Même ici c'est abusé 8€ le kilo!!!!!
Oui elles sont dodues, sucrées, juteuses :timide:

On parle bien de cerises hein:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah t es un bidaoui,tout est clair maintenant. ..

absolumment pas.... Cela prouve donc bien ma crédibilité. Je suis pas casaoui mais pour moi les casaoui et casa sont les gens les plus sympas du Maroc....


Puis j'aurai été casaoui, je comprends pas ton esprit réducteur. Casaoui ça signifie quoi pour toi?:confused:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous avez d'étranges goût :D
Elles sont banales...ni moches ni belles
C'est coolqc qui sera heureux !

Attention tu vas nous vexer spearzek, notre bérbère nationale:D

C'est vrai que les critères sont...aléatoires (lol j'ai essayé de choisir un mot sans connotations!)

et perso je ne trouve aucune des filles sur la photos belles...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu as raison, inconsciemment c'est probablement cet aspect multiculturel de Casa que j'adore. Il y a des gens de toutes origines et bcp de mélanges, c'est ce qui fait la force de Casa.



Les casablancaises ça ne veut rien dire, elles sont un mélange de tout les 4 coins du pays comme tout les habitants de Casa, il y a des sousiyates, fassiyates, chamaliyate, il y a de tout. ;)
 
Haut