Seine-Saint-Denis : une élève de 18 ans s'immole par le feu dans son lycée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
La dégradation de "l'école" qui s'est très aggravée avec l'équipe de miterrand depuis 1981
il y a d'autres cas :
****

Une étudiante de 18 ans a tenté de s'immoler par le feu avant de se jeter du premier étage dans le hall de son lycée George-Clémenceau de Villemomble (Seine-Saint-Denis), ce lundi après-midi. Selon des témoins cités par Le Parisien, la jeune femme se serait "transformée en torche humaine, puis a couru dans les couloirs et s'est jetée par la fenêtre du premier étage".
"On aurait dit une torche humaine, elle hurlait aidez-moi ! Aidez-moi !", témoigne l'un de ses camarades de classe. La lycéenne, qui souffrait de troubles psychologiques, s'est "aspergée d'un liquide" dans un "coin reculé de l'établissement", a précisé une source à l'AFP.
État "très grave"
Contacté par Le Parisien, le parquet de Bobigny a indiqué qu'elle était en état "d'urgence absolue". Une source policière assure que l'étudiante est "gravement brûlée au buste et aux mains". Elle a été évacuée en hélicoptère vers l'hôpital Percy, à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, dans un service spécialisé pour grands brûlés.
Les faits ne se sont pas produits en cours, devant ses camarades de classe, mais plusieurs personnes ont assisté à son geste, selon les premiers éléments du dossier. "Deux surveillants ont réussi à éteindre l'incendie" avant l'arrivée des secours, selon les sapeurs-pompiers de Paris. Le recteur et le directeur académique se sont rendus sur place, a précisé le rectorat. Une cellule d'écoute a été mise en place.
L'Express.fr
 
C'est les cachetons qui lui ont calciner le cerveau la pauvre,je me demande pourquoi ses proches ou même ses camarade de classe n'ont pas détecter des signes avant fourreur de sa détresse psychologique,j'espère quelle s'en sortira sans trop de séquelles
 
Retour
Haut