Séisme fort de magnitude 8 en Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
Effectivement la terre a "tremblé" et il y eut des morts je ne l'ai pas nié n'est ce pas goless ?
En effet.

remake a dit:
Mais ce qui me dérange c'est l'histoire des plaques que l'on trimballe dans les écoles que l'on enseigne comme pour la théorie fausse de l'évoultion du big bang et j'en passe .
Bah, ça te dérange comme tout ce qui va à l'encontre de l'idée que TU te fais du fonctionnement physique du monde.
C'est pour cela que j'ai parlé de déni. ;)

remake a dit:
Entre "observer" et faire quelques mesures et raconter des "bobards" pour tromper il y a une grande marge.
Pour ce qui concerne les plaques tectoniques, il ne s'agit même pas de raconter ou de théorie ou de je ne sais quoi, mais d'observations, tout bêtement. Même si les déplacements sont lents, ils sont à échelle humaine. Mais bon, ça contrevient un peu à ton idée fixe, donc ça n'existe pas, c'est bien connu. ;)

remake a dit:
Ils étaient là lors de la création de la terre ?
Tu étais là? Non plus.
Ils ne parlent pas de "création du monde", ils essayent de déterminer les phénomènes et mécanismes physiques en jeu dans certains ce que l'on observe de l'univers. Ca ne dit rien sur l'éventualité ou non que ces mécanismes aient été généré par une volonté divine, tu sais... D'où le fait qu'il n'est pas incompatible d'être scientifique et croyant, comme la lecture de tes posts pourrait le laisser croire... ;-)

remake a dit:
alors ayez de l'humilité surtout devant le Juge suprême .
C'est l'occasion de redire que si un "juge suprême" existe (ce que je ne suis pas capable pour l'instant de savoir), tu es très très mal parti côté humilité... ;-)

Aller, on va faire un pari
L'Algerie est un autre pays rebelle au nouvel ordre mondial comme l'iran
Si il y'aura un fort séisme en Algerie on pourra dire complot et c'est un tremlement fabriqué, sinon on garde des réserves

Sinon meme si ils sont capables, Allah est au dessus et c'est par sa permission que tout se fait, c'est Allah a montré la science pour créer des secousses
3la rassek!! Plus ***, j'en ai pas vu! :npq:

Bah, ça te dérange comme tout ce qui va à l'encontre de l'idée que TU te fais du fonctionnement physique du monde.
C'est pour cela que j'ai parlé de déni
Ce sont leurs bobards qui me
dérangent lorsqu'ils parlent de la terre
Pour ce qui concerne les plaques tectoniques, il ne s'agit même pas de raconter ou de théorie ou de je ne sais quoi, mais d'observations, tout bêtement. Même si les déplacements sont lents, ils sont à échelle humaine. Mais bon, ça contrevient un peu à ton idée fixe, donc ça n'existe pas, c'est bien connu.
Il faut arrêter avec ces histoires de plaques continentales . Qu'il y
ait par moment des mouvements très lents en interne la je suis d'accord mais cela s'arrête là .Dis moi c'est quoi la plus grosse profondeur qu'ils aient vue ?
Tu étais là? Non plus.
Ils ne parlent pas de "création du monde", ils essayent de déterminer les phénomènes et mécanismes physiques en jeu dans certains ce que l'on observe de l'univers. Ca ne dit rien sur l'éventualité ou non que ces mécanismes aient été généré par une volonté divine, tu sais... D'où le fait qu'il n'est pas incompatible d'être scientifique et croyant, comme la lecture de tes posts pourrait le laisser croire
Je t'ai répondu qu'entre faire des mesures avec
des capteurs des sondes des radars etc et parler de plaques il y a une grosse
marge . Savent ils prévoir les tremblements de terre ou les ouragans ?
Les vrais "scientifiques" sincères qui croient au vrai Dieu sont pas nombreux et
ne t'avance pas trop car tu ne sais pas comment Dieu travaille . C'est vrai qu'il
y a déjà l'autre fil la dessus . Voilà pourquoi je suis intervenu .

C'est l'occasion de redire que si un "juge suprême" existe (ce que je ne suis pas capable pour l'instant de savoir), tu es très très mal parti côté humilité.-)
C'est pas moi qui parle de théories grotesques que tu soutiens alors ne m'accuse pas. Si tu ne veux pas le reconnaître c'est ton choix .

Ce sont leurs bobards qui me dérangent lorsqu'ils parlent de la terre
Hé hé hé... Le pauvre. Comme ils ne vont pas inventer pour te faire plaisir, tu n'as pas fini d'être dérangé. Je compatis. ;)

remake a dit:
Il faut arrêter avec ces histoires de plaques continentales . Qu'il y
ait par moment des mouvements très lents en interne la je suis d'accord mais cela s'arrête là .Dis moi c'est quoi la plus grosse profondeur qu'ils aient vue ?
Une plaque, c'est pas vraiment en profondeur. Schématiquement, ce sont les morceaux de croute terrestre qui "flottent" sur la matière chaude (dont les laves sont un exemple) de l'intérieur de la terre... Pour donner une image.
La dérive des continents, ça te parle? ;-)

remake a dit:
Je t'ai répondu qu'entre faire des mesures avec des capteurs des sondes des radars etc et parler de plaques il y a une grosse marge . Savent ils prévoir les tremblements de terre ou les ouragans ?
Les vrais "scientifiques" sincères qui croient au vrai Dieu sont pas nombreux et
ne t'avance pas trop car tu ne sais pas comment Dieu travaille . C'est vrai qu'il
y a déjà l'autre fil la dessus . Voilà pourquoi je suis intervenu .
Pas nombreux? Selon ta définition, ils sont carrément... Un seul! Toi... :D

Des scientifiques croyants, et sincèrement croyants, il y en a à la pelle, cher ami. Sachant que "vrais scientifiques sincères qui croient en dieu", ce n'est pas synonyme de "individu d'accord avec la vision du monde de remake"... ;-)

remake a dit:
C'est pas moi qui parle de théories grotesques que tu soutiens alors ne m'accuse pas. Si tu ne veux pas le reconnaître c'est ton choix .
remake, tu es le seul ici à te débattre dans le géocentrisme, alors ce n'est pas moi qui t'accuse, tu te débrouilles bien tout seul pour cela. :-)

Une plaque, c'est pas vraiment en profondeur. Schématiquement, ce sont les morceaux de croute terrestre qui "flottent" sur la matière chaude (dont les laves sont un exemple) de l'intérieur de la terre... Pour donner une image.
La dérive des continents, ça te parle?
Tu as bien appris ta leçon goless et tu es la pour propager et soutenir les
théories farfelues mais tu ne me tromperas pas la dessus . Tu parles de "plaques alors que moi je te dis que ; 6500 km d'épaisseur c'est pas assez ? La Terre est fixe quant à tes dérives c'est dans leurs têtes . Un "tremblement" peut arriver n'importe ou comme à Paris Londres New York ou "Tel Aviv" (Jaffa) .

Tu as bien appris ta leçon goless et tu es la pour propager et soutenir les théories farfelues mais tu ne me tromperas pas la dessus .
On ne trompe pas celui qui n'a pas étudié, il se trompe tout seul... ;)

remake a dit:
Tu parles de "plaques alors que moi je te dis que ; 6500 km d'épaisseur c'est pas assez ?
Un rayon, c'est pas une épaisseur.
Là, on parle de l'épaisseur de la croute terrestre.. ;-)

remake a dit:
La Terre est fixe
Moins, très larqgement moins que "ton idée"... :D

remake a dit:
quant à tes dérives c'est dans leurs têtes .
Oui, c'est entré à juste titre dans leur tête parce que c'est le fruit des observations... ;-)

remake a dit:
Un "tremblement" peut arriver n'importe ou comme à Paris Londres New York ou "Tel Aviv" (Jaffa) .
Entre "arriver n'importe où", et arriver très fréquemment le long des failles telluriques, il y a un petit (ou gros ;-)) pas...

Que Dieu protège les musulmans

la plaque arabique remonte vers le nord, et se fraye un chemin entre la Turquie et l’Iran
en Turquie on note plusieurs tremblement de force 4 par jour !
cela doit être du même genre en Iran

si dieu intervenait cela se saurait, ce sont les gens qui peuvent se sauver , être solidaires , s'entraider ou avoir de la compassion

On ne trompe pas celui qui n'a pas étudié, il se trompe tout seul.
Ils sont bien aidés ceux qui se trompent eux mêmes
et qui trompent les autres on leur donne pas mal de facilité hein goless ?
Un rayon, c'est pas une épaisseur.
Là, on parle de l'épaisseur de la croute terrestre.
Tu joues sur les mots
c'est pas grave la vie continue mais là tu parles d'épaisseur tu l'a vue ?
Moins, très larqgement moins que "ton idée".
Comme la fuite des galaxies ?
Oui, c'est entré à juste titre dans leur tête parce que c'est le fruit des observations
Que qu'il y a des ouvertures dans des endroits ?
A les entendre raconter leurs bobards que tu soutiens l'Afrique par exemple va rejoindre l'Europe . Eh ben n'est pas sorti de l'auberge avec cela . Quelle débilité ! Mais bon ça occupe les esprits de le bonne voie qui pourrait les réveiller .
Entre "arriver n'importe où", et arriver très fréquemment le long des failles telluriques, il y a un petit (ou gros ;-)) pas...
Pas que sur les failles certains sont très faibles ailleurs et ne sois pas hautain la dessus
la terre ne t'appartient pas et ce que j'ai dit est vrai .Tout comme un tsunami peut ravager les côtes françaises américaines ou anglaises .
Il y a d'autres raisons aussi.

Ils sont bien aidés ceux qui se trompent eux mêmes
et qui trompent les autres on leur donne pas mal de facilité hein goless ?
Je ne vois pas en quoi tu as des facilités. Au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'il est assez difficile de ramer à contre courant... ;)

remake a dit:
Tu joues sur les mots
c'est pas grave la vie continue mais là tu parles d'épaisseur tu l'a vue ?
Je ne joue pas sur les mots. La précision a son importance.

remake a dit:
Comme la fuite des galaxies ?
Pourquoi? Elles sont fixes elles aussi, comme "ton idée"? ;)

remake a dit:
Que qu'il y a des ouvertures dans des endroits ?
A les entendre raconter leurs bobards que tu soutiens l'Afrique par exemple va rejoindre l'Europe . Eh ben n'est pas sorti de l'auberge avec cela . Quelle débilité ! Mais bon ça occupe les esprits de le bonne voie qui pourrait les réveiller .
Bah, l'Afrique qui rejoindrait l'Europe, c'est pas demain la veille, t'inquiète...
Tout comme ce n'est pas hier que l'Afrique était accolée à l'Amérique...

Maintenant, les quelques centimètres observés de déplacement par an, ce sont juste des observations.

remake a dit:
Pas que sur les failles certains sont très faibles ailleurs
Relis ma phrase. Il peut y en avoir ailleurs que le long des grosses failles. Mais il se trouve que les plus nombreuses (et souvent les plus forts) arrivent le long de ces failles... Au passage, c'est la récurrence de ces séismes, et la mise de ceux ci sur une carte, qui ont permis de détecter ces failles...

remake a dit:
et ne sois pas hautain la dessus la terre ne t'appartient pas et ce que j'ai dit est vrai .
Je ne suis pas hautain, ce qui n'empêche de dire que ce qui est risible est risible. Ce qui est le cas de ce que tu estimes être vrai... ;-)
Hilarant... ;-)

remake a dit:
Tout comme un tsunami peut ravager les côtes françaises américaines ou anglaises .
Oui, bien sûr.
Maintenant, il y a le facteur "risque" qui n'est pa le même qu'ailleurs...

remake a dit:
Il y a d'autres raisons aussi.
Curieux de connaître lesquelles. Pas qu'il n'y en ait pas, juste curieux de connaître celles que tu as en tête.

Retour