Séjourner chez son frère

Non ça c’est plutôt le zboub 🤣 😜 🤣

++
Nan sérieusement.., genre une femme elle est censée être la pour son mari non ? Traditionnellement.
Toi tu n’as jamais assisté a certains mariage a l’3roubya ou les gens sont à côté de la porte avec lbendir en attendant que le drap sorte rouge

C’est dommage, vraiment. J'ai une petite fratrie mais il nous est arrivé justement de se dépanner pour des stages ou boulots au début de nos vies professionnelles, ça me paraît normal... Voir un frère ou une sœur, voire un cousin, ou un ami, prendre un hôtel dans la ville où je réside, j'aurais vraiment honte personnellement. Même si c'est son choix, je le prendrais pour moi. 😕

Oui on le fait aussi encore.
@FemmeDeLaiYi on fait comme ça aussi quand on accueille du monde (à dormir) on fait comme on peut car on a juste un logement qui est adapté pour nous donc quand on accueille d'autre personne, forcément c'est un peu petit mais on fait du mieux qu'on peut.
Dailleur on a acheté plusieurs coussins, couverture, on a le nécessaire qui reste "neuf" quand qqun vient dormir

Oui on le fait aussi encore.
@FemmeDeLaiYi on fait comme ça aussi quand on accueille du monde (à dormir) on fait comme on peut car on a juste un logement qui est adapté pour nous donc quand on accueille d'autre personne, forcément c'est un peu petit mais on fait du mieux qu'on peut.
Dailleur on a acheté plusieurs coussins, couverture, on a le nécessaire qui reste "neuf" quand qqun vient dormir
Oui voilà, à la bonne franquette... ;) Je n'ai pas la place de recevoir une famille entière confortablement, mais pour quelques nuits, on s'arrange si tout le monde est d'accord.
Personnellement j'ai de super souvenirs de "camping" intérieur, au bled quand tout le monde débarquait chez les grands parents (Allah y rahmoum) en même temps ou en Europe, chez des amis, plus jeune. Quand il y a des jeunes enfants c'est sûrement plus compliqué par contre.

J’ai pas compris. Et l’amour ? Y’a pas que le sexe entre une femme et un homme.
Tu es dans la chambre , fermée clé qu’Il ait amour ou pas il se passe des choses en général.
Je vois pas en quoi le fait que la famille soit derrière la porte ce soit gênant tant que tu fais pas de bruit ( ça va de soit )

Oui voilà, à la bonne franquette... ;) Je n'ai pas la place de recevoir une famille entière confortablement, mais pour quelques nuits, on s'arrange si tout le monde est d'accord.
Personnellement j'ai de super souvenirs de "camping" intérieur, au bled quand tout le monde débarquait chez les grands parents (Allah y rahmoum) en même temps ou en Europe, chez des amis, plus jeune. Quand il y a des jeunes enfants c'est sûrement plus compliqué par contre.
Le problème c’est le : il faut que tout le monde soit d’accord « à la bonne franquette «
Si je reçois une de mes cousines , je sais qu’après elle va critiquer si il y’a ça ou ça qui n’était pas bien dans ma baraque ..,
Quand c’est ta propre famille ok
Mais quand c’est de la mif éloignée ça change

Le problème c’est le : il faut que tout le monde soit d’accord « à la bonne franquette «
Si je reçois une de mes cousines , je sais qu’après elle va critiquer si il y’a ça ou ça qui n’était pas bien dans ma baraque ..,
Quand c’est ta propre famille ok
Mais quand c’est de la mif éloignée ça change
Oui c'est pour ça que j'ai précisé "si tout le monde est d'accord". Après, de manière générale, je ne m'embête pas trop avec les gens "précieux" ou ceux qui voient la critique et la médisance comme un sport olympique. Famille ou pas. Mais ça va je n'ai pas ce genre dans ma famille proche.

Oui c'est pour ça que j'ai précisé "si tout le monde est d'accord". Après, de manière générale, je ne m'embête pas trop avec les gens "précieux" ou ceux qui voient la critique et la médisance comme un sport olympique. Famille ou pas. Mais ça va je n'ai pas ce genre dans ma famille proche.
Ahhh moi Jen ai et je connais très bien

D’ailleurs l’histoire de samira on ne connaît pas tout biensur .., on ne sait pas comment est sa famille , sa mère , ses sœurs, peut-être qu’elles critiquent beaucoup et que justement elle n’y est pour rien mais la belle sœur ne veut pas qu’ensuite ça raconte tout et casse du sucre sur le dos ..
Ce n’est sûrement pas le cas de la poste use ce n’est qu’une des nombreuses possibilités en général

Elle veut pas de moi mais par contre elle a bien accueilli ses parents et son frère à séjourner pdt 1 mois chez elle et c'est elle qui les a poussé à venir et mon frère ça ne la pas du tt déranger et pourtant leur maison n'est pas si grand que ça tt lmonde était content. Et si ça avait été son frère qui aurait trouver du taf à côté de chez eux elle l'aurait accueilli avec plaisir et il pourrait rester même 3 mois, elle lui aurait jamais dit ses paroles là. Et moi des le 1er jour j'ai même pas commencé le taf ni rien qu'elle me sort ça. C'est culloté. Elle aurait pu attendre les 10j et si jamais ils me font faire un lonnng contrat la elle pourrait me dire quoi que ce soit. Et puis moi chui pas bête j'allais pas rester là bas éternellement moi même chui pas allaise chez les familles. Déjà avant de débarquer chez eux j'étais très gêné et j'avais peur que ça dérange et tt.. 10j c'est pas nn plus 10 mois. Et puis c'est quand même ma famille ils ont pas accueilli une inconnu sorti de nulle part. Et si admettons j'étais SDF elle m'aurait laisser comme ça peut être ? Chacun pour soi.
Si tu n’es pas contente c’est le même tarif : trouves un travail près de chez toi et arrêtes de croire que chez ton frère c’est l’hôtel

Ça nenpeche pas de donner un peu d’argent
Pour 10 jours, je répète, alors qu'elle était au chômage précédemment et entamait juste une mission courte ?
Un ou deux repas par jour chez son frère, et il lui faudrait poser un chèque en arrivant ?
Ce n'est ni mon idée de la famille, ni mon idée d'un comportement musulman...

2 : 177 - La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Salam w alaykom à tous.

Alors voilà, il y a une période où j'étais au chômage je n'arrivais pas à trouver du travail (avant le COVID). Jai des frères mariés qui m'ont aidé et ils m'ont dit que si je trouve pas je peux chercher du travail près de chez eux et que je vienne séjouner chez eux. C'est ce que j'ai fais et au final on m'a embauché en CDD de 10j à 5min de l'un de mes 2 frères et c'était à 80km de chez moi. J'étais contente et tt mais j'étais un peu gêné de rester quelques jours chez mon frère qui est marié et j'avais peur que ça dérange et tt. Des que j'ai débarqué chez eux, on était tous ensemble entrain de parler du poste et tt. Et puis des que je me ss retrouvé tte seule avec ma belle sœur voilà qu'elle me sort ''il va falloir que tu cherches un appart car nous on est une famille et tu peux pas rester tt le tps chez nous quand meme'' alors que pour l'instant on m'a juste fait signer un contrat de 10j. Elle me dit ça dès le 1er jour. Ensuite quand on s'est retrouvé avec le frérot il me dit'' essaye de trouver un boulot près de chez toi la bas et ma belle sœur qui dit'' ouiii je lui ai dit de chercher un boulot la bas c'est mieux''. J'ai vuuuu rouge qu'en elle a dit ça j'allais péter un plomb mais comme je ss pas une fille à pb j'ai fermé ma bouche. Je ss une fille très sage je ss à ma place je fais pas svt de pb et puis je ss pas cassé c..... Il y a des femmes qui ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont d'avoir des belle sœurs comme ça. Bref... J'ai rien dit mais j'ai tt dit à ma mère en pleurant car je sentais que j'étais pas là bienvenue. Un jour, c'était l'heure de dîner. J'étais ds le salon à regarder la TV. Elle était ds la cuisine elle a commencé à manger tte seule et tt et tt à coup elle me dit d'un air comme si ça lui demander des efforts '' vient manger si ta envi de manger''.. Et des fois je sentais qu'elle me jetait des regards de travers sans raison alors que je ne lui ai jamais rien fait. La preuve après tt ce qu'elle a dit j'ai fermé ma bouche parce que si je Louvre j'explose et elle serait choqué.
Ensuite, elle devait aller en vacance à letranger et elle me dit '' 1 semaine avant que je parte tu iras chez X (mon autre frère) car je dois nettoyer la maison. Elle m'a pris pour une bille, je savais pas qu'il fallait 1sem pour nettoyer un T3 surtt que jetais pas la de la journee je partais à 8h je revenais à 17h. Qu'en pensez vous honnêtement ??
Si un jour je me marie, sa famille sera la mienne et je traiterai ses frères et sœurs comme j'aimerais qu'il traite mes frères.
Ce n'est pas le cas de ta belle sœur. C'est sa maison et elle est libre d'y recevoir ou pas qui elle veut. C'est clair qu'elle ne veut pas de toi donc par fierté, fais ces 45 mins de trajet et ne compte sur personne.

Dernière édition:
Les gens sont juste hypocrites et mauvais.

On peut très bien mettre les points sur les "i" dès le début. La personne sait qu'elle reste 10 jours et que c'est renouvelable, donc la discussion se fera en fonction du contrat qu'elle aura après.

Enfin bref, certains préfèrent parler de "bled" mais ces mêmes gens ça ne les dérange pas quand ils passent des semaine voire un mois ou deux chez les gens au Maroc ou ailleurs. On avait logé une fille pendant un an et ça ne m'a même pas dérangé de donner ma propre chambre et comme c'est elle qui ne voulait pas habiter chez nous (elle voulait louer comme ses copines), elle a fait de son mieux pour se faire détester lol et elle a réussi mais je me suis contentée de faire semblant qu'elle n'existe pas (littéralement) jusqu'à ce qu'elle parte.

On avait également accueilli de la famille (de l'étranger) et ils étaient bien contents mais quand c'est nous qui débarquons à leur demande , j'ai vu une auuuuutre face. Maintenant je me suis jurée de ne plus foutre les pieds chez qui que ce soit, même chez mon propre frère. Il y a un sérieux problème chez les gens qui te demandent de venir pour ensuite te traiter de la sorte alors qu'il aurait suffit de n'inviter personne.
Exactement certains sont contents d’être hébergés pour les vacances
Mais quand c’est leur tour ils changent complètement de comportement
C’est pour ça que je préfère toujours prendre un airbnb par exemple et avoir mon indépendance

Exactement certains sont contents d’être hébergés pour les vacances
Mais quand c’est leur tour ils changent complètement de comportement
C’est pour ça que je préfère toujours prendre un airbnb par exemple et avoir mon indépendance

Pareil, plus jamais, je préfère ne pas bouger de la vile où je suis plutôt que d'aller où que ce soit sans avoir de quoi passer un séjour dans un hôtel ou un airbnb.

J'ai prévu l'année prochaine de partir avec une amie quelque part (c'est foutu pour cette année) et malgré ça, je garde un budget pour tout problème comme ça je dégage lol et je ne reste pas bloquée avec elle.

Mohim, j'ai été assez traumatisée pour te dire la vérité mais je pars du principe que pour moi, si c'est chez moi , pas de soucis, si la personne insiste et je risque de ruiner cette relation je vais MAIS en prenant soin de garder de l'argent de côté pour un hôtel, peu importe son prix (bon, tant que ce n'est pas une suite hahaha) le temps de passer une nuit puis chercher un endroit moins cher ailleurs. :D

Pour 10 jours, je répète, alors qu'elle était au chômage précédemment et entamait juste une mission courte ?
Un ou deux repas par jour chez son frère, et il lui faudrait poser un chèque en arrivant ?
Ce n'est ni mon idée de la famille, ni mon idée d'un comportement musulman...

2 : 177 - La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
il se peut qu’en donnant de l’argent pour aider le foyer, Allah lui offre le CDI.

{Et pour tout ce que vous dépensez de vos biens, vous serez pleinement récompensés et nullement lésés.} (Sourate 2 : verset 272

Si un jour je me marie, sa famille sera la mienne et je traiterai ses frères et sœurs comme j'aimerais qu'il traite mes frères.
Ce n'est pas le cas de ta belle sœur. C'est sa maison et elle est libre d'y recevoir ou pas qui elle veut. C'est clair qu'elle ne veut pas de toi donc par fierté, fais ces 45 mins de trajet et ne compte sur personne.
Exactement,
Et ne fais pas ce que tu ne voudrais pas subir.

Tu es dans la chambre , fermée clé qu’Il ait amour ou pas il se passe des choses en général.
Je vois pas en quoi le fait que la famille soit derrière la porte ce soit gênant tant que tu fais pas de bruit ( ça va de soit )
Le bruit est bon signe non chez la femme ?

Plus sérieusement, cela va de soi.

++

Le bruit est bon signe non chez la femme ?

Plus sérieusement, cela va de soi.

++
Merci pour la correction de mes fautes … le bruit , fait kiffer les mecs , moi ça me saoule ,
Forcément vu que tu remarques que les mecs aiment ça , tu te laisses aller mais c’est pas vraiment vrai , en tout cas pour moi , j’arrive à me contenter de petits gémissements.., hummmmm mdrrr
A wili keske je raconte

Merci pour la correction de mes fautes … le bruit , fait kiffer les mecs , moi ça me saoule ,
Forcément vu que tu remarques que les mecs aiment ça , tu te laisses aller mais c’est pas vraiment vrai , en tout cas pour moi , j’arrive à me contenter de petits gémissements.., hummmmm mdrrr
A wili keske je raconte

Tu simules ? C’est triste … après tout c’est un sport lol si tu gémies ça l’excite et c’est toi qui risques d’y perdre lol mais bon on en apprend tous les jours …

++

Tu simules ? C’est triste … après tout c’est un sport lol si tu gémies ça l’excite et c’est toi qui risques d’y perdre lol mais bon on en apprend tous les jours …

++
Je suis pas la seule à simuler cher ami … parce que genre toi tu as fait crier des femmes et biensur tu es sur qu’elles ne forcent pas un peu la chose .. of course ,, I’m talking to Rocco ?

Je suis pas la seule à simuler cher ami … parce que genre toi tu as fait crier des femmes et biensur tu es sur qu’elles ne forcent pas un peu la chose .. of course ,, I’m talking to Rocco ?

you are talking to the arnaque lol

ya des signes non? Dilatation des pupilles, relâchement, sécrétions, etc … on m’aurait menti 🤥 ?

une femme qui jouie elle dit « je t’aime » pour dire merci lol

you are talking to the arnaque lol

ya des signes non? Dilatation des pupilles, relâchement, sécrétions, etc … on m’aurait menti 🤥 ?
Ça ç’est un orgasme ..,
Tu te laches un peu tu peux y mettre la voix … tu peux même chanter ..
l’orgasme est la le reste c’est un accompagnement.. et franchement à la longue

Genre quand les femmes se masturbent elles crient aussi ?
c’est du vent ça , on peut se laisser aller et le faire si on choisit
Mais on peut largement faire sans
Perdre de l’énergie au lieu de ressentir le truc qui est profondément dans toi …
Perte d’énergie , la concentration est ailleurs

Retour