Selon blanquer: l'école va mal c'est la faute à l'islam

L’éternel bouc émissaire : l'islam et les musulmans mêlé à tous les problèmes de la société française

Pour Blanquer le "fondamentalisme islamiste" contraint des jeunes filles à aller à l'école "le plus tard possible"

A partir de septembre, l'âge de l'instruction obligatoire a été abaissé de 6 à 3 ans.
Interrogé ce samedi matin par France Culture deux jours avant la rentrée des classes, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est revenu sur le choix du gouvernement d'abaisser l'âge de l'instruction obligatoire de 6 à 3 ans. Cette nouvelle obligation, votée à l'Assemblée en février dernier, doit entrer en vigueur ce lundi.
Pour lui, cet abaissement est nécessaire à bien des aspects. "Il y a plus de filles que de garçons qui ne vont pas à l'école maternelle pour des raisons sociétales", estime-t-il d'abord, avant d'étayer son propos.
"Et appelons un chat un chat, le fondamentalisme islamiste dans certains territoires a fait que certaines petites filles vont à l'école le plus tard possible", poursuit le ministre.
Plus tard, Jean-Michel Blanquer a encore estimé que dès la maternelle, "il faut créer une capacité à être ensemble, à se respecter entre garçons et filles. Cet enjeu va être encore être plus présent dans la formation des professeurs pour en finir avec les stéréotypes de genre."
Selon une étude du ministère, 98,9% des enfants de 3 à 5 ans sont déjà scolarisés. A la rentrée prochaine, la mesure concernera 26.000 enfants ne fréquentant pas l'école actuellement.

https://www.bfmtv.com/politique/pou...-a-l-ecole-le-plus-tard-possible-1758659.html

Il ne faut pas oublier qu'on criminalise les pratiques musulmanes dans ce pays, et qu'on fait de la discrimination envers les musulmans que ce soit dans l'alimentaire, le culte, le port du voile ou de la barbe, etc

Ah donc il a pas dit "l'école va mal c'est la faute à l'islam"
il a dit "le "fondamentalisme islamiste" contraint des jeunes filles à aller à l'école "le plus tard possible" Grosse différence.

Je sais pas où il vit ......ici les petites filles de familles musulmanes vont a l école a 2 ou 3 ans
Les fondamentalistes très très rares qui ne mettent pas leur petite a l école entre 3 et 6 ans , n y mettent pas non plus leurs garçons ni leurs enfants plus grands
Ils font l école a la maison ......

Franchement y en a assez de leur fixette sur les musulmans ....

Vouloir porter le voile est-il un signe de fondamentalisme ?
tu sautes du coq à l'âne et tu incrimines l'islam tous azimuts .D'abord 3-6 ce n'est pas l'âge pour l'ecole ; l'enfant doit jouer .Vous savez ce que c'est le cognitif ? j'y vais molo je sais que c'est au dessus de tes connaîssances . L'ecole en france va tres mal et ce n'est pas a cause de l'islam ou a cause de la menora de shabbat des juifs .Il faut arrêter d'imputer des idioties a crime contre l'islam parceque c'est juste idiot .Regardez le finantial times et zyeutez le ranking des français , ecoles et instituts c'est la risée c'est gratiné et je vous jure ni l'etudiant ni le finantial times ni l'express n'est edité pat un musulman .Le niveau de ce post est du 36eme dessous et pas du 31

" j'y vais molo je sais que c'est au dessus de tes connissances": tu ne serais pas un peu prétentieux et orgueilleux toi ? :D

tu sautes du coq à l'âne et tu incrimines l'islam tous azimuts .D'abord 3-6 ce n'est pas l'âge pour l'ecole ; l'enfant doit jouer .Vous savez ce que c'est le cognitif ? j'y vais molo je sais que c'est au dessus de tes connissances . L'ecole en france va tres mal et ce n'est pas a cause de l'islam ou a cause de la menora de shabbat des juifs .Il faut arrêter d'imputer des idioties a crime contre l'islam parceque c'est juste idiot .Regardez le finantial times et zyeutez le ranking des franàais , ecoles et in stituts c'est la risée c'est gratiné et je vous jure ni l'etudiant ni le finantial times ni l'express n'est edité pat un musulman .Le niveau de ce post est du 36eme dessous et pas du 31

" j'y vais molo je sais que c'est au dessus de tes connissances": tu ne serais pas un peu prétentieux et orgueilleux toi ? :D
et toi pas trop raciste et islamophobe ???? ils ont bien fait les juifs d' introduire des peines dansq le code penal français comme ca tu tousses feuj , tu as droit au bagne indubitablement , sans nul doute pour que tu comprennes

Heureusement en été le président de la république à parler du bien des musulmans ayant libérer la France voir couler leur sang pendant
les guerres 14-18 et 1945
et qu'il était temps de voir des rues portez leur noms .

L’éternel bouc émissaire : l'islam et les musulmans mêlé à tous les problèmes de la société française

Pour Blanquer le "fondamentalisme islamiste" contraint des jeunes filles à aller à l'école "le plus tard possible"

A partir de septembre, l'âge de l'instruction obligatoire a été abaissé de 6 à 3 ans.
Interrogé ce samedi matin par France Culture deux jours avant la rentrée des classes, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, est revenu sur le choix du gouvernement d'abaisser l'âge de l'instruction obligatoire de 6 à 3 ans. Cette nouvelle obligation, votée à l'Assemblée en février dernier, doit entrer en vigueur ce lundi.
Pour lui, cet abaissement est nécessaire à bien des aspects. "Il y a plus de filles que de garçons qui ne vont pas à l'école maternelle pour des raisons sociétales", estime-t-il d'abord, avant d'étayer son propos.

Selon une étude du ministère, 98,9% des enfants de 3 à 5 ans sont déjà scolarisés. A la rentrée prochaine, la mesure concernera 26.000 enfants ne fréquentant pas l'école actuellement.

https://www.bfmtv.com/politique/pou...-a-l-ecole-le-plus-tard-possible-1758659.html

et pendant ce temps ... .

Drôme: faute de place, 257 enfants handicapés ne pourront pas faire leur rentrée

https://www.bfmtv.com/societe/drome...-pourront-pas-faire-leur-rentree-1757297.html

je n'ai pas tellement constaté que ce soient les familles maghrébines qui ne mettraient pas leurs petites filles en maternelle.
Ca serait plutot le style des familles bourgeoises catholiques dont la femme ne travaille pas...
Cette polémique est vraiment inutile et Blanquer cible injustement les musulmans !

je n'ai pas tellement constaté que ce soient les familles maghrébines qui ne mettraient pas leurs petites filles en maternelle.
Ca serait plutot le style des familles bourgeoises catholiques dont la femme ne travaille pas...
Cette polémique est vraiment inutile et Blanquer cible injustement les musulmans !
Oui le catholicisme integriste est aussi un fondamentalisme religieux mais de toute façon avant de parler un ministre devrait s'appuyer sur des études sérieuses sur ce qu'il dit et pas des discours vagues et ambigus qui risquent de stigmatiser encore les musulmans.

il raconte n'importe quoi comme d'habitude...

nan ... c est vrai y a des gens sectaire .. musulman juif catholique evangélique .. limite faudrait enlever les enfants pour pas que leurs conneries se reproduisent

mais là .. il nous parle d un cas particulier qui concerne une centaine d enfants dans toutes la france .. et on se demande pkoi mettre l accent sur les muslims alors qu il y a peine deux jours on apprenait que dans un seul département 257 enfant n iront pas a l école a ccause de la faillite de l Etat c est a dire de lui . le ministre de l éducation .. si on prend tout les départements de france ca fait des milliers d enfants ;.

mais la par contre il dit rien il l a ferme ... combien d enfant juif sont elevé dans cette mentalité ou etre une femme c est une malédictions et que tout les garcons doivent prier pour remercier dieu de les avoir fait homme .. m

C'est la solution de facilité que de tout mettre sur le dos de l'islam quand ça va pas. Par contre il ne parle pas de tout ces parents qui ne sont pas musulmans et qui décident de ne pas scolariser leurs enfants et de leur faire l'école à la maison.Si ils le font c'est parce qu'ils ne font plus confiance au système éducatif.

Retour