Selon les psychologues, les gens qui pleurent beaucoup ont ce trait de personnalité unique

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Quand était la dernière fois que vous avez pleuré? En fait, pleurer n'est pas seulement une chose parfaitement saine à faire, mais c'est aussi un signe de force et de résilience. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez vous sentir fort, pas pathétique, après avoir pleuré.

Vous savez comment soulager le stress: Pleurer est l'une des meilleures façons de canaliser et de filtrer les pensées et les événements qui nous causent l'inquiétude ou la douleur. Retenir ses larmes peut conduire à des dommages psychologiques à long terme. Quand nous pleurons, nous libérons la tension négative qui s'accumule de notre vie quotidienne, nous permettant de nous sentir rassurés et rechargés.

Vous n'avez pas peur de vos sentiments: Les êtres humains pleurent pour toutes sortes de raisons; Les déséquilibres hormonaux, la colère, la perte, la solitude, le stress et la glycémie faible sont quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles nous pleurons. Parfois, c'est quelque chose qui semble trivial comme un film triste ou une chanson nostalgique, et souvent nous ne savons même pas la cause profonde de nos larmes. Les sentiments de culpabilité, la peur de la punition ou du jugement, et le doute de soi sous toutes ses formes sont quelques-uns des obstacles qui font que les gens étouffent leurs larmes. Mais vous permettre de vous laisser aller est un signe de courage et de contrôle.

Pleurer fait de vous un meilleur ami: Pleurer montre à vos amis et votre famille que vous êtes honnête et ouvert face à l'adversité. Pleurer vous apprend qui sont vos vrais amis. Ceux qui vous évitent ou vous tirent vers le bas quand vous vous sentez déjà vulnérables sont probablement des personnes que vous devriez éliminer de votre vie.

http://remede.eddenya.com/question-...-beaucoup-ont-ce-trait-de-personnalite-unique
 

Pièces jointes

  • pleure_personnalite_solution_ss.jpg
    pleure_personnalite_solution_ss.jpg
    24.9 KB · Affichages: 0
salam

Quand était la dernière fois que vous avez pleuré? En fait, pleurer n'est pas seulement une chose parfaitement saine à faire, mais c'est aussi un signe de force et de résilience. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez vous sentir fort, pas pathétique, après avoir pleuré.

Vous savez comment soulager le stress: Pleurer est l'une des meilleures façons de canaliser et de filtrer les pensées et les événements qui nous causent l'inquiétude ou la douleur. Retenir ses larmes peut conduire à des dommages psychologiques à long terme. Quand nous pleurons, nous libérons la tension négative qui s'accumule de notre vie quotidienne, nous permettant de nous sentir rassurés et rechargés.

Vous n'avez pas peur de vos sentiments: Les êtres humains pleurent pour toutes sortes de raisons; Les déséquilibres hormonaux, la colère, la perte, la solitude, le stress et la glycémie faible sont quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles nous pleurons. Parfois, c'est quelque chose qui semble trivial comme un film triste ou une chanson nostalgique, et souvent nous ne savons même pas la cause profonde de nos larmes. Les sentiments de culpabilité, la peur de la punition ou du jugement, et le doute de soi sous toutes ses formes sont quelques-uns des obstacles qui font que les gens étouffent leurs larmes. Mais vous permettre de vous laisser aller est un signe de courage et de contrôle.

Pleurer fait de vous un meilleur ami: Pleurer montre à vos amis et votre famille que vous êtes honnête et ouvert face à l'adversité. Pleurer vous apprend qui sont vos vrais amis. Ceux qui vous évitent ou vous tirent vers le bas quand vous vous sentez déjà vulnérables sont probablement des personnes que vous devriez éliminer de votre vie.

http://remede.eddenya.com/question-...-beaucoup-ont-ce-trait-de-personnalite-unique
Selon une étude scientifique, les études scientifiques ne sont pas fiables :D
http://www.liberation.fr/sciences/2...des-scientifiques-ne-sont-pas-fiables_1371394
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Les hommes n 'ont, de par leur éducation ,pas la larme facile ils refoulent ou pleurent en cachette peut-être^^
Pourtant ç 'est vrai que ça permet d 'évacuer des tensions et de retrouver une certaine sérenité...
 
Les hommes n 'ont, de par leur éducation ,pas la larme facile ils refoulent ou pleurent en cachette peut-être^^
Pourtant ç 'est vrai que ça permet d 'évacuer des tensions et de retrouver une certaine sérenité...
Ils devraient se livrer à des séances de pleurotherapie : )

Je suis certaine que ça va se développer dans le futur un peu comme la thérapie par le rire.
 
Ils devraient se livrer à des séances de pleurotherapie : )

Je suis certaine que ça va se développer dans le futur un peu comme la thérapie par le rire.

Mais oui ce serait une super idée!faudrait qu 'ils se lâchent un peu eux aussi en goutant au bonheur de sentir les larmes couler sur leur visage et l 'apaisement que cela procure..
J'imagine déjà tout ces mecs virils entrain de pleurnicher en choeur et pourquoi pas se prendre dans les bras
pour se consoler les uns les autres:D
 
Mais oui ce serait une super idée!faudrait qu 'ils se lâchent un peu eux aussi en goutant au bonheur de sentir les larmes couler sur leur visage et l 'apaisement que cela procure..
J'imagine déjà tout ces mecs virils entrain de pleurnicher en choeur et pourquoi pas se prendre dans les bras
pour se consoler les uns les autres:D
: )

Le meilleur des hommes, le Prophète (sws) pleurait régulièrement.
 
Pleurer oui

On pleure comme sa d'un coup quand on est touché par un geste ou une attention particulière non attendue .

On pleure car on a était touché par une histoire vraie souvent ...ou par kkun qui raconte un vécu qu'il soit bon ou mauvais . ..

On pleure avec une douleur et un certain vide quand au bout de 3 jours on se rend vraiment compte que son petit frère ne sera plus là ....

Et parfois on on pleure juste comme sa poser dans son salon ...Après une réflexion sur notre vie notre vécue et ce monde qui nous entoure . ..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Parfois, quand la douleur est trop grande, on est tellement choque et sonne qu'on ne pleure pas... Ca dure un certain temps avant que le choc soit surmonte, et c'est la que les larmes finissent par couler. Pleurer = soulagement.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Parfois, quand la douleur est trop grande, on est tellement choque et sonne qu'on ne pleure pas... Ca dure un certain temps avant que le choc soit surmonte, et c'est la que les larmes finissent par couler. Pleurer = soulagement.
C'est ce qui m'est arrivé quand ma mère est morte, on aurait dit un robot, je ne ressentais plus rien, mon visage était figé, pas de larmes, un vrai mort vivant, les policiers et les secours ont dit que j'étais en " état de choc ", puis après que les pompes funèbres aient emporté son corps , des larmes, encore des larmes, impossible de m'arrêter de pleurer.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est ce qui m'est arrivé quand ma mère est morte, on aurait dit un robot, je ne ressentais plus rien, mon visage était figé, pas de larmes, un vrai mort vivant, les policiers et les secours ont dit que j'étais en " état de choc ", puis après que les pompes funèbres aient emporté son corps , des larmes, encore des larmes, impossible de m'arrêter de pleurer.
C'est a ca que j'avais pense. Moi aussi, j'avais fonctionne comme un robot. J'ai meme conduit la voiture avec mon pere la nuit a 3 heures du matin quelques 30, 35 km de l'hopital, apres avoir passe la derniere heure dans la salle de reanimation avec ma mere en tenant sa main. Je devais "fonctionner" des jours avant et apres, m'occupper de tout, et ce n'est qu'apres plusieurs jours que j'ai pu enfin me retirer sous ma couverture et pleurer (silencieusement mais violamment) comme les Niagara Falls.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Y avait une étude scientifique qui m'avait motivé jusqu'à maintenant à continuer de fumer les joints. Elle dit que "Fumer des pétards de temps à autre n'affecte pas les poumons". Donc, je dois m'estimer malheureux dans ce cas, serais-je en phase finale de mon cancer !?? :eek:
"Je sais que je suis sur la liste des cancéreux, mais je n'arrive pas à arrêter, j'ai essayé plusieurs fois, mais je cède à chaque fois" c'est ce que notre défunt prof de science naturelle nous disait, Allah yra7mo.

T'as déjà fait des tests?
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
"Je sais que je suis sur la liste des cancéreux, mais je n'arrive pas à arrêter, j'ai essayé plusieurs fois, mais je cède à chaque fois" c'est ce que notre défunt prof de science naturelle nous disait, Allah yra7mo.

T'as déjà fait des tests?

Tkt, je vais bien l'Hmd.. Mais merci quand même. :cool:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Hey, coucou à zwine l'kèlimètes l'7louwines li ki dokhrou fi l'9liyèb

Heureuse de l'apprendre
Tu sais quoi, moi, dès que je vois quelqu'un pleurer devant moi et bien j'ai des larmes aux yeux qui coulent sur mon visage
:timide:

et comment tu vas faire avec tes bébés insha'Allah? :p tu es juste sensible aux sentiments des autres, c'est dans ta nature et je trouve que c'est une bonne chose
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
et comment tu vas faire avec tes bébés insha'Allah? tu es juste sensible aux sentiments des autres, c'est dans ta nature et je trouve que c'est une bonne chose
J'en ai aucune idée :D c'est pour ça que je mise tout sur le papa in sha Allah bèsh y rassurèni (du verbe rassurer mdrrr).

Je trouve aussi que c'est bien d'être sensible :mignon: juste ce qu'il faut bien sûr car les excès en tout genre ne sont pas forcément appréciable :cool:.
 
Haut