Selon une étude très sérieuse, un enfant sur 30 ne serait pas du père déclaré.

Sur des estimations d’après d’autres taux. Il a ouvert ce sujet, je crois après un message que j’ai posté dans un autre sujet.

Quand le père doute, dans 30 à 40 % des cas il n’est pas le père. Lors de tests fait avec des pères qui acceptaient, il a été trouvé que environ 1.5 à 2 % des enfants n’étaient pas de leur père déclaré. Dans les deux cas il y a un biais. Dans le premier cas, ce sont des tests dans un contexte de doute de la paternité. Dans le second cas, se sont les pères les plus sûrs de la paternité qui ont accepté de participer. Il a été estimé d’après ces deux taux, que globalement, le taux d’enfants adultérin est d’environ 3 %, mais sans certitude, c’est une estimation.

Personnellement, ça me semble crédible.
Moi pas comprendre :desole::timide:
Le chiffre de 2 200 000 que tu as donné correspond a une estimation que tu as
faite sur quoi ? Il y a 66 millions d'habitants plus dom tom .
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Le chiffre de 2 200 000 que tu as donné correspond a une estimation que tu as
faite sur quoi ? Il y a 66 millions d'habitants plus dom tom .
Ben 66 000 000 x 1/30 = 2 200 000 enfants pas trop "légitimes"
Ps je me suis basé sur ton titre :desole: "Selon une étude très sérieuse, un enfant sur 30 ne serait pas du père déclaré."
 
Ben 66 000 000 x 1/30 = 2 200 000 enfants pas trop "légitimes"
Ps je me suis basé sur ton titre :desole: "Selon une étude très sérieuse, un enfant sur 30 ne serait pas du père déclaré."
Ton calcul n'est pas paux en soi mais c'est pas le vrai chiffre .
Si tu ptends 500000 naissances par an environ depuis 10 ans et que tu fais
une analyse tu obtiendrais combien ?
Maintenant refaits l'opération à partir de 1970 avec le même nombre de naissances .
50 millions d'habitants en ce temps là.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ton calcul n'est pas paux en soi mais c'est pas le vrai chiffre .
Si tu ptends 500000 naissances par an environ depuis 10 ans et que tu fais
une analyse tu obtiendrais combien ?
Maintenant refaits l'opération à partir de 1970 avec le même nombre de naissances .
50 millions d'habitants en ce temps là.

Il faut tenir compte des décès si on part de là!
 
Dans ma famille, recomposée, 3 belles mères, au moins 3 beaux pères, parmi 4 frères et 3 sœurs que je connais, un frère n'est pas de son père officiel, une sœur aussi, quand à moi une demi douzaine de pères potentiels.:p
Parmi mes pères, mon officiel grand pdg, 1 mafieux, 1 ex légionnaire soudeur de grands fonds, 1 ex légionnaire patron de flottes de pêche, une rock star.........:p
beurk
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pas :malade: mais bien fait pour mon père officiel, il trompait ma mère sans arrêt, à l'époque il était barman en discothèque du temps du disco, il consommait les femmes comme les verres d'alcools, il a même mis une autre femme enceinte.:fou:
Elle avait sa petite cours de chevaliers servants pour la consoler.
 
Pas :malade: mais bien fait pour mon père officiel, il trompait ma mère sans arrêt, à l'époque il était barman en discothèque du temps du disco, il consommait les femmes comme les verres d'alcools, il a même mis une autre femme enceinte.:fou:
Elle avait sa petite cours de chevaliers servants pour la consoler.
une vie de dépravés quoi
chacun son kiffe
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ton calcul n'est pas paux en soi mais c'est pas le vrai chiffre .
Si tu ptends 500000 naissances par an environ depuis 10 ans et que tu fais
une analyse tu obtiendrais combien ?
Maintenant refaits l'opération à partir de 1970 avec le même nombre de naissances .
50 millions d'habitants en ce temps là.
Depuis 1970, ben c'est Impossible de faire le calcul et pour cause : il faut connaitre le nombre des décès, les homos, les stériles, les ..... :p
 
Depuis 1970, ben c'est Impossible de faire le calcul et pour cause : il faut connaitre le nombre des décès, les homos, les stériles, les ..... :p
Une approximation ext possible . J'ai pas choisi cette date au hasard .
En France, la contraception non chirurgicale est légale depuis la loi Neuwirth de 1967
La contraception est accessible à la prise en charge par l'assurance maladie depuis 1974
La Loi Veil du 17 janvier 1975
dépénalise l'interruption volontaire de grossesse (IVG).

Ton chiffre est sous estimé . Après 1945 il y eut de le baby boom puis la fièvre venue des usa
 
Haut