Le senegal

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , un message positif
Voila , depuis mon enfance et encore chaque jour , je rencontre des femmes qui deviennent vite des amies ou copines et sobhanallah , a chaque fois , je constate quelles sont d'origines senegalaise,
Ce qui m'impressionne cest le rapport chretiens/ musulmans
Je trouves que cest une reussite au senegal et du coup , en france on remarque tres vite .
On peut voir des chretiens et musulmans dans une meme famille de cousins etc .
A l'heure actuelle cest tellement rare
Desolé si ca fait tres naif comme sujet mais cest un fait .

Voili voila ,
N'hesitez pas a partager du positif
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , un message positif
Voila , depuis mon enfance et encore chaque jour , je rencontre des femmes qui deviennent vite des amies ou copines et sobhanallah , a chaque fois , je constate quelles sont d'origines senegalaise,
Ce qui m'impressionne cest le rapport chretiens/ musulmans
Je trouves que cest une reussite au senegal et du coup , en france on remarque tres vite .
On peut voir des chretiens et musulmans dans une meme famille de cousins etc .
A l'heure actuelle cest tellement rare
Desolé si ca fait tres naif comme sujet mais cest un fait .

Voili voila ,
N'hesitez pas a partager du positif

Je partage ton avis.
 
Salam , un message positif
Voila , depuis mon enfance et encore chaque jour , je rencontre des femmes qui deviennent vite des amies ou copines et sobhanallah , a chaque fois , je constate quelles sont d'origines senegalaise,
Ce qui m'impressionne cest le rapport chretiens/ musulmans
Je trouves que cest une reussite au senegal et du coup , en france on remarque tres vite .
On peut voir des chretiens et musulmans dans une meme famille de cousins etc .
A l'heure actuelle cest tellement rare
Desolé si ca fait tres naif comme sujet mais cest un fait .

Voili voila ,
N'hesitez pas a partager du positif
oui ça fonctionne bien (j'ai vécu au séné) c'est dû en partie à un islam soufi qui se marie plus facilement avec des chrétiens (la position centrale de l'amour)
les gens font les diverses fêtes ensemble et il y a du respect pour les uns et les autres, maintenant ça ne va pas jusqu’à des mariages inter religieux
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Les Sénégalais ont plusieurs ethnie ils ont des peul, souniké, wolof ect... Ils se reconnaissent entre eux.

Souvent j'ai des amis ils m'appellent pour manger avec eux autour d'un grand plat ils sont très accueillants.


Entièrement d'accord et c'est d'ailleurs un pays que je souhaite visiter dans la mesure où en France (sans discrimination) la diaspora Sénégalaise représente une part importante de personnes correctes, très polies, accueillantes ... je classerais les Maliens en 2nde position et les Comoriens en 3e dans ces qualités.

D'un point de vue global je constate une différence de mentalités énorme si on les compare aux Camerounais, Burkinabés, Zaïrois.. :claque:

Les Ivoiriens ça va aussi, je les ai oublié eux, allez place numéro 4 pour les Ivoiriens :p
 
Entièrement d'accord et c'est d'ailleurs un pays que je souhaite visiter dans la mesure où en France (sans discrimination) la diaspora Sénégalaise représente une part importante de personnes correctes, très polies, accueillantes ... je classerais les Maliens en 2nde position et les Comoriens en 3e dans ces qualités.

D'un point de vue global je constate une différence de mentalités énorme si on les compare aux Camerounais, Burkinabés, Zaïrois.. :claque:

Les Ivoiriens ça va aussi, je les ai oublié eux, allez place numéro 4 pour les Ivoiriens :p

Oui ils sont spéciales les Camerounais congolais :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je goutes rien , je suis tres fermée niveau nourriture , parcontre j'aime apprendre des mots etc
 
AH la sapologie, ce sont des pros
J'ai vue un ga il y a pas longtemps j'ai vue comment il était saper avec le qamis juste en voyant sa veste et ces chaussures je lui ai dit toi t'es congolais.

Ils aiment trop ramener de la fausse marque et jurer que c'est du vrai.

Il y a les extrémistes aussi qui mettent de la coco
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon? première fois que j'entend ça...ma famille est franco sénégalaise et animiste/chrétienne/musulmane....et au Sénégal on va et vient dans les religions comme dans les familles car ils sont avant tout unis par une culture commune bien antérieure à l'Islam et à la Chrétienneté....

oui ça fonctionne bien (j'ai vécu au séné) c'est dû en partie à un islam soufi qui se marie plus facilement avec des chrétiens (la position centrale de l'amour)
les gens font les diverses fêtes ensemble et il y a du respect pour les uns et les autres, maintenant ça ne va pas jusqu’à des mariages inter religieux
 

oumai

oumaiza
J'ai vue un ga il y a pas longtemps j'ai vue comment il était saper avec le qamis juste en voyant sa veste et ces chaussures je lui ai dit toi t'es congolais.

Ils aiment trop ramener de la fausse marque et jurer que c'est du vrai.

Il y a les extrémistes aussi qui mettent de la coco

Je dirai qu'ils aiment se démarquer looooool
Parfois il y a de sacrés phénomènes
 
Haut