Sentiment de jalousie et/ou de fierté masculine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daliiila
  • Date de début Date de début

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam alaykoum , Saluuuuuut

Comment faire la difference entre ce sentiment de jalousie qu'un homme peut ressentir vis à vis d'une femme, par amour pour elle , parce qu il a peur de la perdre ect ...

...........et celui "d'une pseudo jalousie associé à de la fierté" qui peut être n'est pas de la jalousie puisque ici je parle d'une "relation" qui vient à peine de commencer ...ou il n 'y a pas encore de "réel sentiments "

je me demande si il est possible de ressentir une jalousie mais non liée a l'amour ?

Ou es ce plutôt une sorte de fierté masculine dans le style " tu m'appartiens"

Je ne comprends pas

j'avoue que ça me fais un peu peur aussi !

Disons que c'est un peu exageré !

Ici je ne parle que de la relation homme femme et non de jalousie envieuse entres deux femmes par exemple

Dans le premier cas, l'homme va marmonner dans sa barbe, chauffer intérieurement, ne voulant pas attirer ton attention sur l'objet de sa jalousie.
Dans le deuxième cas, l'homme va "jouer" le chaud devant toi, et assez vite.

Salam,

si par exemple la femme a connu un homme avant lui, oui là je suppose qu'il peut développer une jalousie malsaine et dégueulasse. La pire de toute, parce qu'elle touche à la fierté ( pfff sois disant) d'un homme. Et tout le monde sait qu"il ne faut jamais blesser la fierté d'un homme. Cela peut détruire l'amour qu'il a pour la femme.

Comment faire la difference entre ce sentiment de jalousie qu'un homme peut ressentir vis à vis d'une femme, par amour pour elle , parce qu il a peur de la perdre ect ...

...........et celui "d'une pseudo jalousie associé à de la fierté" qui peut être n'est pas de la jalousie puisque ici je parle d'une "relation" qui vient à peine de commencer ...ou il n 'y a pas encore de "réel sentiments "

je me demande si il est possible de ressentir une jalousie mais non liée a l'amour ?

Je ne comprends pas

Ici je ne parle que de la relation homme femme et non de jalousie envieuse entres deux femmes par exemple

C'est vrai que quand y'a pas encore de sentiment c'est souvent une jalousie de type "tu es avec moi et tu peux plus faire ce que tu veux par respect envers mon statu homme" puis avec les sentimens s'ajoute à cela la jalousie de type " j'ai peur que t'aille voir ailleur, jai peur de te perdre".

Pour faire la différence entre ses deux types de jalousie suffit de parlé à ton amie et lui demandé ce qu'il lui gêne, suivant la situation et la réponse sa sera une jalousie de type 1 et puis des fois de type 2.

Personnellement, j'ai toujours pensé que la jalousie était le signe de la possession et pas une preuve d'amour.

C'est vraiment lié à l'orgueil, à l'amour propre, à l'image qu'on a de soi.

Je te donne un exemple:

Un couple d'une trentaine d'années est marié depuis 2 ans, et n'ont pas d'enfants.

Le mari passe dans la rue et voit sa femme en discussion avec un homme dans un café. Ils rient.

Le mari (si il a les mêmes principes que moi) a l'impression d'avoir été remplacé, et donc trahi. C'est lui qui la fait rire d'habitude, c'est avec lui qu'elle se sent aussi à l'aise en public.

Et le mari, jusqu'ici, il s'imaginait que LUI seul pouvait procurer ce genre de moment à sa femme.

De plus, il sait que toute relation commence par des discussions, des rires et des "mises à l'aise" , ça fait partie du processus de séduction.

Il craint donc de perdre sa femme, comme il pourrait perdre autre chose...Il doit aussi se défendre parce qu'un autre mâle vient empiéter sur son territoire !

Son amour propre est en jeu.

Tu vois rien à voir avec l'amour.

P.S: ou plutôt si ! Mais l'amour de soi-même, pas l'amour de l'autre...

Dans le premier cas, l'homme va marmonner dans sa barbe, chauffer intérieurement, ne voulant pas attirer l'attention sur l'objet de sa jalousie.
Dans le deuxième cas, l'homme va "jouer" le chaud devant toi, et assez vite.

Il n'a pas de barbe lol

Et bien au debbut oui , on pouvait parler du premier cas, mais la je parle d un garçon qui exprime une sorte de jalousie excessive alors que je ne le fréquente que depuis une semaine ,je me dis qu il ne peut y avoir de sentiments c'est trop tot , donc qu'est ce que c'est ?????

ps: heu oui j'ai rompu mes fiançailles il y a pas longtemps et je suis passé à autre chose :D j'ai bien fais non ? lol

Il n'a pas de barbe lol

Et bien au debbut oui , on pouvait parler du premier cas, mais la je parle d un garçon qui exprime une sorte de jalousie excessive alors que je ne le fréquente que depuis une semaine ,je me dis qu il ne peut y avoir de sentiments c'est trop tot , donc qu'est ce que c'est ?????

ps: heu oui j'ai rompu mes fiançailles il y a pas longtemps et je suis passé à autre chose :D j'ai bien fais non ? lol

Si il fait le jaloux au bout d'une semaine c'est qu'il est malade fait attention ma fille.

Il n'a pas de barbe lol

Pour certains homme (dont je fais partie :D), ma femme n'a pas à parler à d'autres hommes. Dans ce cas, c'est autre chose. C'est un principe pour nous que notre femme ne veut pas suivre, donc ça nous énerve. C'est certainement de l’égoïsme.

Je précise que ça n'a rien à voir avec l'Islam pour qu'on ne me tombe dessus pour ça.

Il y a different type de jalousie, celui de la peur de te perdre, le gars sera mefiant des autres gars qui t'approche ou qui te regarde
la jalousie cmme quoi tu es miennes et personnes d'autre ne peut te regarder
pour ton cas je penche pour ma deuxieme définition :)

C'est vrai que quand y'a pas encore de sentiment c'est souvent une jalousie de type "tu es avec moi et tu peux plus faire ce que tu veux par respect envers mon statu homme" puis avec les sentimens s'ajoute à cela la jalousie de type " j'ai peur que t'aille voir ailleur, jai peur de te perdre".

Pour faire la différence entre ses deux types de jalousie suffit de parlé à ton amie et lui demandé ce qu'il lui gêne, suivant la situation et la réponse sa sera une jalousie de type 1 et puis des fois de type 2.

merci pour ta réponse , c'est gentil ;)

je ne vois que le fait que j'ai été fiancé et que j'ai faillit me marier , j'ai rompu il y a pas longtemps mais même si c'etais cela , c'est tout de même impossible que des sentiments se créent a ce point la seulement apres une semaine

Je ne comprends pas

jalousie pfff du grand n'importe quoi!!!

je trouve pathétique ce genre d'attitude! genre tu m'appartiens et bla bla bla! Allah i stir!

Il y a different type de jalousie, celui de la peur de te perdre, le gars sera mefiant des autres gars qui t'approche ou qui te regarde
la jalousie cmme quoi tu es miennes et personnes d'autre ne peut te regarder
pour ton cas je penche pour ma deuxieme définition :)

Toi tais toi , fais pas celui qui decouvre le sujet je t'en ai deja parlé sors d ici lol c'est de la triche :D

Il n'a pas de barbe lol

Désoler pour tes fiançailles

Je ne comprends pas

La jalousie et une manque de confiance en sois et a notre partenaire il en faut aussi mais un peu pas trop

Ca me fais peur en fait ...je ne vois pas ca comme de la jalousie mais plus comme de la fierté , quelque chose comme ça

tous ce qui touche à l'égo, la fierté n'est que poison qui tue à petit feu!! et quand la personne s'en rend compte et veut agir! elle ressemble à une épave!!

ce genre d'attitude et de personne faut s'en éloigner!

Pour certains homme (dont je fais partie :D), ma femme n'a pas à parler à d'autres hommes. Dans ce cas, c'est autre chose. C'est un principe pour nous que notre femme ne veut pas suivre, donc ça nous énerve. C'est certainement de l’égoïsme.

Je précise que ça n'a rien à voir avec l'Islam pour qu'on ne me tombe dessus pour ça.

Intéressant ....tu es comme ça toi ? :D lol

jalousie pfff du grand n'importe quoi!!!

je trouve pathétique ce genre d'attitude! genre tu m'appartiens et bla bla bla! Allah i stir!

On sait que la jalousie c'est un poison, j'en ai conscience mais franchement c'est trop dure é_è, je suis jaloux, j'imagine toujours le pire ! Je n'ai confiance qu'en moi même ! C'est comme sa je ne suis qu'un homme... qu'on me pardonne !

Personnellement, j'ai toujours pensé que la jalousie était le signe de la possession et pas une preuve d'amour.

C'est vraiment lié à l'orgueil, à l'amour propre, à l'image qu'on a de soi.

Je te donne un exemple:

Un couple d'une trentaine d'années est marié depuis 2 ans, et n'ont pas d'enfants.

Le mari passe dans la rue et voit sa femme en discussion avec un homme dans un café. Ils rient.

Le mari (si il a les mêmes principes que moi) a l'impression d'avoir été remplacé, et donc trahi. C'est lui qui la fait rire d'habitude, c'est avec lui qu'elle se sent aussi à l'aise en public.

Et le mari, jusqu'ici, il s'imaginait que LUI seul pouvait procurer ce genre de moment à sa femme.

De plus, il sait que toute relation commence par des discussions, des rires et des "mises à l'aise" , ça fait partie du processus de séduction.

Il craint donc de perdre sa femme, comme il pourrait perdre autre chose...Il doit aussi se défendre parce qu'un autre mâle vient empiéter sur son territoire !

Son amour propre est en jeu.

Tu vois rien à voir avec l'amour.

P.S: ou plutôt si ! Mais l'amour de soi-même, pas l'amour de l'autre...

Je trouve que c'est encore plus dangereux car si ca se passe comme ça maintenant, comment se sera quand il y aura des sentiments :eek: lol

On sait que la jalousie c'est un poison, j'en ai conscience mais franchement c'est trop dure é_è, je suis jaloux, j'imagine toujours le pire ! Je n'ai confiance qu'en moi même ! C'est comme sa je ne suis qu'un homme... qu'on me pardonne !

désolé! mais si tu avais confiance en toi même! tu ne serais pas jaloux!

car souvent la jalousie! penser que l'autre va automatiquement faire quelque chose n'est que la projection de nos propre peur et comportement que l'on est suceptible de faire!

tu sais! c'est toi qui pourrie ta vie et celle de ta femme/fiancé/copine ^^

La jalousie et une manque de confiance en sois et a notre partenaire il en faut aussi mais un peu pas trop

Il a confiance en lui ca se vois , ca se ressens surtout

tous ce qui touche à l'égo, la fierté n'est que poison qui tue à petit feu!! et quand la personne s'en rend compte et veut agir! elle ressemble à une épave!!

ce genre d'attitude et de personne faut s'en éloigner!

J'ai pas envie de m en eloigner :D tu veux me le piquer hein c'est ça ??? lol

Moi aussi je suis une fille tres jalouse , je ne le suis pas la, vu que je n'eprouve rien de rien pour lui

désolé! mais si tu avais confiance en toi même! tu ne serais pas jaloux!

car souvent la jalousie! penser que l'autre va automatiquement faire quelque chose n'est que la projection de nos propre peur et comportement que l'on est suceptible de faire!

tu sais! c'est toi qui pourrie ta vie et celle de ta femme/fiancé/copine ^^

J'ai conscience de tout sa madame ! Mais je te l'ai c'est plus fort que moi c'est à la fois dans mon éducation et dû à ma méfiance éternel endit vers autrui.

J'essaye de pas trop lui pourrire la vie en fesant comme si j'étais pas jaloux, enfaite c'est surtout par fiérté pour pas lui montré que je tiens trop à elle, je fais genre je suis pas jaloux je m'enfou fait ce que tu veux. Alors qu'en vrai je me rend dingue mdr.

Je trouve que c'est encore plus dangereux car si ca se passe comme ça maintenant, comment se sera quand il y aura des sentiments :eek: lol

Ben ouais mais toi qui est méditerranéenne tu connais la POSSESIVITTEY des méditerranéens !

WOOOOOOOO JE T'AIME A L'ITALIENNE EUH

WOOOOOOOO JE T'AIME A L'ITALIENNE

(musique)

J'ai le cœur qui bouge, je parle avec mes mains
Et je vois tout rouge si tu parles à quelqu'un
Quand le vent du Sud me joue la musica
Je chante avec lui, rien que pour toi

WOOOOOOOOOO

http://www.youtube.com/watch?v=h2T6O-BRcro

:langue:

Retour