sentiment, handicap et abus de confiance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LuvEgypt75
  • Date de début Date de début
en fait, il faudrait savoir comment cette personne simplette se considère?

il est probable aussi qu'elle agisse selon ses envies sans obéir aux promesses du monsieur

le problème (et j'ai déjà fait l'erreur de tomber dans la condescendance plusieurs fois) est qu'on a tendance à se positionner comme zorro d'emblée qui vient défendre la faible

or, parfois, en comprenant bien l'état d'esprit de cette personne jugée faible, on se rend compte qu'elle tire aussi partie de la situation

et que si elle ne cèdait pas à ce monsieur, elle s'offrirait à un autre parce qu'elle l'a décidé

Désolée pour toi ...je n'ai pour habitude de poster dans HDC et j'ai suffisament de recul dans la vie, pour savoir si cet homme abuse ou pas de la fragilité psychologique de cette femme !

Tu ne connais pas cette personne, je m'étonne que tu puisses lancer ainsi des affirmations et des doutes concernants ses agissements !

Des filles et des femmes naives qui se sont faites avoir...je n'en ai jamais parlé ici !

donc, si je poste aujourd'hui, c'est que ce cas est sérieux !

tu arrives à saisir ?

la on te parles d'une personne qui est fragile psychologiquement enfin bref ...

Justement le fragile psychologiquement ne veut rien dire car plusieurs hypothèses peuvent etre la.

On a aucune info sur le fille donc on ne devrait rien dire.

J'avoue que le mec est un gros *** pour moi mais la fille n'aurait pas du le fréquenter et tout simplement le voir, elle l'a un peu chercher.

c'est pas un viol donc 2 fautifs , rien de plus.

le jour où tu auras des enfants et que cela arrive à une de tes filles, tu rigoleras beaucoup sauf ida ma3endek kebda !

Aujourd'hui j'ai envi de rire, je pense pas a QUANNND j'aurai des enfants ... !!
Et celui qui touche à ma fille crois moi il va le payer si jlattrape jvai le torturé et le violer moi même !!

Désolée pour toi ...je n'ai pour habitude de poster dans HDC et j'ai suffisament de recul dans la vie, pour savoir si cet homme abuse ou pas de la fragilité psychologique de cette femme !

Tu ne connais pas cette personne, je m'étonne que tu puisses lancer ainsi des affirmations et des doutes concernants ses agissements !

Des filles et des femmes naives qui se sont faites avoir...je n'en ai jamais parlé ici !

tu arrives à saisir ?

de toute façon ce qui est fait est fait , en parler ne changera pas grand chose.
La vie continue et d'autres se feront avoir a leur tour

et qui es tu toi pour décider si elle est consciente de ce qu'elle fait?

ce n'est pas parce que tu trouves la situation "anormale" que tu dois apposer ton veto

ce que tu décris ne concerne pas que les femmes fragiles psychologiquement, c'est le lot de beaucoup de femmes amoureuses

je me réfère a ce qu'a dit Luv et je n'ai donner que mon avis.

ou j'ai donner mon véto ? j'ai dis ce que je pensais donc évites d'interpréter mes phrases tu n'es pas moi !

certes beaucoup de femmes se font avoir mais pas toutes ont des problèmes psychologiques elles sont justes naïves !

Bonsoir !

Je suis sous le choc...comment l'espèce humain peut être si vil et écoeurante ?

Je viens d'avoir une amie au téléphone, qui m'a racontée une histoire des plus ignobles :

Un homme qui aime la gente féminine, on peut aisément concevoir qu'il coure plusieurs lièvres à la fois .

Mais comment peut il abuser d'une femme " un peu simplette" pour ne pas dire fragile psychologiquement ?

Comment un tel énergumène peut se regarder dans la glace le matin ? comment peut il vivre sans penser au mal qu'il fait ( juste pour se faire du bien ) ?

Quel est votre sentiment ?

A vous lire

Je vois pas en quoi tu es tellement surprise, des hommes abusent bien d'enfants c'est encore plus horrible donc je suis surpris que tu sois à ce point surprise

ça m'amuse cette gravité qu'il faut arborer obligatoirement lorsqu'il s'agit d'une certaine catégorie de personne

:rolleyes:

en fait, c'est juste de la condescendance

ça t'amuse....qu'attends tu pour rire et jouer les Lougloug ?

tu es plus rapide quand il s'agit de défendre la "beurette de service" de Lougloug.... n'est ce pas de la condescendance de ta part ?

tu arrives à saisir ?

toi, tu n'arrives pas à saisir qu'on puisse penser différemment de toi

si ça arrive un jour, viens demander l'opinion d'autrui

et si ce qui t'intéresse est qu'on t'appuie (comment pourrait on faire autrement puisqu'on ne connaît pas l'histoire, hein?), pas la peine de venir poser des questions (puisque de toutes façons, on ne connaît pas la situation)

bref. ton commentaire était très pertinent ... :rolleyes:

tu es plus rapide quand il s'agit de défendre la "beurette de service" de Lougloug.... n'est ce pas de la condescendance de ta part ?

On va reprendre les choses , la fille était consciente que si elle voyait le gars ça allait mal se finir?

Excusez mais je maintiens toujours cette politique où souvent (pas toujours) de toute conséquence à une cause. Autrement dit : il y a souvent un part de responsabilité.

Le frère a parfaitement raison, sauf que moi je nuancerais : la faute revient principalement à ce malade mental ; néanmoins, la fille a une petite part de responsabilité.

Pour le cas du viol, vous prenez un cas extrême mais tentant d'y répondre. Il y a plusieurs cas de viol : des viols où la victime n'a absolument aucune part de responsabilité aussi infime soit elle ; des viols où que cela vous sied où non, il y a une petite part de responsabilité, je vous renvoie pour cela à l'actu de celle qui se fait raccompagné par 2 hommes INCONNUS et se fait violer.

Bref, pour revenir à ce cas là. Nul besoin de parler de ce psychopathe, mais pour la fille, elle a une petite part de responsabilité : la naïveté !

ce que vous n'avez pas compris dans ce sujet c'est que cette personne est fragile psychologiquement ! Y a une différence quand même entre une personne qui est consciente de ses actes et une autre qui ne l'ai pas !

ce que vous n'avez pas compris dans ce sujet c'est que cette personne est fragile psychologiquement ! Y a une différence quand même entre une personne qui est consciente de ses actes et une autre qui ne l'ai pas !

Oui je comprends bien. Mais « fragile psychologiquement » est une expression très floue et générale. Il serrait judicieux de la définir pour que les lecteurs puissent répondre convenable : je parle ici de l'incitateur du thread.

we are the world ...

commence par fréquenter des gens atteints de handicap car visiblement, tu n'en vois jamais
si tu en connaissais, tu n'aurais pas ce genre de réflexion car, plus que tout, ils détestent qu'on les méprise

et tu devrais aller voir ce que condescendance signifie car visiblement tu te trompes de sens ... ce que fait ton ami, c'est insulter
il se trouve que je n'insulte personne moi, question d'éducation

Tu n'as rien lu apparemment ?

ou est il plus facile de ne vouloir rien voir ?

pour le moment j'ai juste vu que la fille est un peu simplette et que le gars en a profiter , rien de different d'une fille naive.

Si elle est si fragile psychologiquement, vous auriez du la mettre en garde dans ce cas.

toi, tu n'arrives pas à saisir qu'on puisse penser différemment de toi

si ça arrive un jour, viens demander l'opinion d'autrui

et si ce qui t'intéresse est qu'on t'appuie (comment pourrait on faire autrement puisqu'on ne connaît pas l'histoire, hein?), pas la peine de venir poser des questions (puisque de toutes façons, on ne connaît pas la situation)

bref. ton commentaire était très pertinent ... :rolleyes:

c'est fou ça ... donne ton avis ...mais ne traite pas les avis des personnes d'attitudes condescendantes !

j'ai demandé des avis ...donne le tien et ne juge pas celui des autres !

tu saisis ??????

si tu ne vois pas...je ne peux rien pour toi !

on ne débat pas des enfants ...arrêtez de mélanger les débats !

On ne mélange rien du tout, on dit juste que s'en prendre a une simplette c'est pas plus violent que d'autres faits divers, au moins elle a le corps d'une femme c'est déjà moins grave si je puis dire, mnt que tu sois plus sensible que moi bah cela je le savais déjà mais je ne t'envie pas

c'est fou ça ... donne ton avis ...mais ne traite pas les avis des personnes d'attitudes condescendantes !

tu saisis ??????

On a donner nos avis , pour moi rie nde nouveau , elle est aussi fautive de son coté. Je defend personne dans ce cas ci.

we are the world ...

commence par fréquenter des gens atteints de handicap car visiblement, tu n'en vois jamais
si tu en connaissais, tu n'aurais pas ce genre de réflexion car, plus que tout, ils détestent qu'on les méprise

et tu devrais aller voir ce que condescendance signifie car visiblement tu te trompes de sens ... ce que fait ton ami, c'est insulter
il se trouve que je n'insulte personne moi, question d'éducation

Toujours aussi sûre de toi !

j'ai connu ( même dans ma famille ) des personnes atteintes psychologiquement !

Tu te perds !

tu saisis ??????

mon avis était celui écrit
et s'il ne te convient pas,
tant pis

(de toutes façons, je ne connais pas la situation, seule toi détiens la vérité)

Oui je comprends bien. Mais « fragile psychologiquement » est une expression très floue et générale. Il serrait judicieux de la définir pour que les lecteurs puissent répondre convenable : je parle ici de l'incitateur du thread.

Désolée, je n'ai pas son dossier médicale en main et quand bien même, je ne viendrais pas donner ici le nom de sa pathologie !

je pense avoir été suffisamment claire !

je respecte les avis de chacun ...il faut de tout pour faire un monde !

Désolée, je n'ai pas son dossier médicale en main et quand bien même, je ne viendrais pas donner ici le nom de sa pathologie !

Elle est malade a quel point?
Du genre elle pourrais tuer quelqu'un si on lui dit que la personne est mechante? La c'est sur que ça serait plus grave que si elle était simplement naive

Je ne voudrais pas, réduire son ''handicap'' mais si elle est faible psychologiquement elle doit pas être capable de se rendre compte qu'on se moque d'elle ,donc je veux dire que ca devrait aller pour elle non ???

ceci est une question serieuse

laisse tomber quand certains feront la différence entre personne faible psychologiquement et une personne conscience de ses actes je pense qu'on pourra débattre ! A croire que les maladies liés a la psychologie n'existent pas !

Elle est malade a quel point?
Du genre elle pourrais tuer quelqu'un si on lui dit que la personne est mechante? La c'est sur que ça serait plus grave que si elle était simplement naive

alors ...pour être claire !

j'ai une soeur atteinte de bipolarité ...je peux le dire sans retenue car c'est ma soeur !

cette fille ne fait pas partie de ma famille, je n'ai pas à divulguer sa maladie...mais je connais suffisamment ces problémes pour poster ce topic...sinon, je m'en serais bien gardée

N'y voyez aucun rapport de force. On est pas là pour s'affronter. Votre dernière phrase laisse entendre que je veux vous piéger ou autre...si ce thread permettra à votre amie de l'aider, tant mieux !

Vous vouliez notre sentiment. Mais vous savez pertinemment que tout le monde tombera sur l'homme à juste titre. Par contre, quid de la fille ? Vous n'aviez pas prévu nos réactions. On demande simplement si votre amie connait les rapports sociaux entre copain-copine : jalousie ; fourbe ; calculateur ; etc. Si elle connait ces rapports sociaux, alors elle a une petite part de responsabilité. Le cas contraire, non.

N'y voyez aucun rapport de force. On est pas là pour s'affronter. Votre dernière phrase laisse entendre que je veux vous piéger ou autre...si ce thread permettra à votre amie de l'aider, tant mieux !

Vous vouliez notre sentiment. Mais vous savez pertinemment que tout le monde tombera sur l'homme à juste titre. Par contre, quid de la fille ? Vous n'aviez pas prévu nos réactions. On demande simplement si votre amie connait les rapports sociaux entre copain-copine : jalousie ; fourbe ; calculateur ; etc. Si elle connait ces rapports sociaux, alors elle a une petite part de responsabilité. Le cas contraire, non.

Ce thread ne l'aidera pas...puisque qu'elle n'est pas ici ou ne lit pas bladi !

quand à connaitre ses rapports sociaux...sachez qu'une personne "atteinte psychologiquement" n'a pas la même perception du monde extérieur que nous et comme les personnes agées ou les enfants...ce sont des êtres trés vulnérables !

Ce thread ne l'aidera pas...puisque qu'elle n'est pas ici ou ne lit pas bladi !

quand à connaitre ses rapports sociaux...sachez qu'une personne "atteinte psychologiquement" n'a pas la même perception du monde extérieur que nous et comme les personnes agées ou les enfants...ce sont des êtres trés vulnérables !

Vous vouliez quoi finalement ? Vous saviez pertinemment que les seules réponses seront la condamnation : cela vous réconforte ?

Quant au fait de n'avoir pas les mêmes perceptions, alors la rupture et la trahison n'auront pas le même effet chez elle. Non ?

Retour