J' ai un sentiment de vide intérieur

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam

Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?

Tu traverses certainement un moment difficile, es en dépression et gagnerais à consulter un psychologue pour suivre une psychothérapie.

Evite les psychotropes, c'est un cache misère qui risque de t'enfoncer davantage au pire. Au mieux, à faire de toi un zombie qui trace droit.

Essaye de faire un travail sur toi et de te remettre en cause sans faux semblant.

++
 
je lance un appel aux mecs célibataires, jeunes, beaux, intelligent, gentils, bonne situation de bladi pour sauver le soldat "zayna"
Une proposition de mariage uniquement SVP (muslimine oblige)....
le mariage normalement c'est une année de bonheur garanti,
après le premier enfant çà te garanti de ne plus avoir d'états d'âmes mais de penser uniquement à tes enfants....
PS: vous pouvez candidater en MP et si vous êtes recalés vous devez connaître les femmes qui ont le même problème que @Zaynaa

Sinon poste une photo de la paume de ta main droite, pour que je puisse lire les lignes et te rassurer sur ton avenir....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
je lance un appel aux mecs célibataires, jeunes, beaux, intelligent, gentils, bonne situation de bladi pour sauver le soldat "zayna"
Une proposition de mariage uniquement SVP (muslimine oblige)....
le mariage normalement c'est une année de bonheur garanti,
après le premier enfant çà te garanti de ne plus avoir d'états d'âmes mais de penser uniquement à tes enfants....
PS: vous pouvez candidater en MP et si vous êtes recalés vous devez connaître les femmes qui ont le même problème que @Zaynaa

Sinon poste une photo de la paume de ta main droite, pour que je puisse lire les lignes et te rassurer sur ton avenir....


Tu m'as tuée 😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam

Y a t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?

Ce vide intérieur… Il varie en fonction des expériences de chacun. Il contient habituellement des sentiments de peine, de tristesse qui donne l’impression qu’il n’a pas de fin. Il est relié aussi à des sentiments d’être perdu, d’impuissance, de solitude, d’insécurité immense. Le vide intérieur est l’expression d’une détresse profonde qui repose sur des expériences marquantes de rejet ou/et d’abandon. Il se manifeste souvent dans le thorax ou dans le ventre.


Il peut prendre différente forme d’expression psychologique comme l’anxiété, l’angoisse, la dépression, la jalousie, la dépendance affective, ou dépendance de toutes sortes, certaines compulsions alimentaires, la difficulté de s’affirmer, de prendre sa place, et autres.


Ce vide intérieur est l’expression d’expériences marquantes, reflet d’un très grand manque d’amour, et rend les personnes extrêmement vulnérables et fragiles. Aux moindres indices qui, selon leurs perceptions, seront l’expression qu’elles ne sont pas aimées, ce vide intérieur s’installera de façon systématique. Pour éviter de le contacter, cela peut générer entre autre des comportements d’isolement, d’agressivité, de victimisation ou de domination.


.............................................................................Ce vide intérieur, qui est en réalité un vide affectif.
 
imagine le vide intérieur lorsque tu vas arriver à 40 ans toujours célibataire.....avec la ménopause en point de mire.....
le vide intérieur que tu vis aujourd'hui c'est du pipi de chat à côté.....
marie toi vite ....élargi ton champs de recherches: un mec bien n'importe quelle religion ou nationalité,
j'ai une belle sœur de MARRAKECH, 54 ans mariée divorcée sans enfants....même le cerveau s'est vidé.....le vide total,
"meskina"....
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'ai une belle sœur de Marrakech, 54 ans mariée divorcée sans enfants....même le cerveau s'est vidé.....le vide total,
............................."meskina"....
B'ghite anetezawaje,
Ache awina b'ghitou fiya.
B'ghite anetezawaje,
Rassi li galeha liya.....
Sira dake ale massousse
gala
ma3anedou lafelousse
gala
ma3enedou lafelousse........................
Oub'ghate tatezawaje..........................................
 

Zaynaa

Bladinaute averti
imagine le vide intérieur lorsque tu vas arriver à 40 ans toujours célibataire.....avec la ménopause en point de mire.....
le vide intérieur que tu vis aujourd'hui c'est du pipi de chat à côté.....
marie toi vite ....élargi ton champs de recherches: un mec bien n'importe quelle religion ou nationalité,
j'ai une belle sœur de MARRAKECH, 54 ans mariée divorcée sans enfants....même le cerveau s'est vidé.....le vide total,
"meskina"....


J'ai des amies mariées avec enfants qui ressentent ce vide intérieur.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@31Toulousain ce n'est pas le fait de se caser qui va donner un sens à ma vie.
C'est + compliqué que cela.

Des femmes mariées avec 15 gosses et dépressives il y en a pléthore.

Je ne me reconnais pas en ce monde.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Allah a dit : "Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent" (Coran 51/56)

Si donc à la base on a été crée uniquement pour ce noble but, il en découle alors que vivre pleinement sa vie ne pourra se faire autrement que motivé par ce but.
Et pour peu qu'on s'en écarte, comme une voiture de ville qui sort de la route bitumée pour une piste caillouteuse, on commence à ressentir des secousses amusantes au debut, mais pas très agréables au bout d'un moment, et plus ça dure plus on risque d’endommager sa voiture ..très vite alors on comprend que notre véhicule n'etait pas vrmt adapté à ce genre de chemin. idem for us, you piges ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Allah a dit : "Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent" (Coran 51/56)

Si donc à la base on a été crée uniquement pour ce noble but, il en découle alors que vivre pleinement sa vie ne pourra se faire autrement que motivé par ce but.
Et pour peu qu'on s'en écarte, comme une voiture de ville qui sort de la route bitumée pour une piste caillouteuse, on commence à ressentir des secousses amusantes au debut, mais pas très agréables au bout d'un moment, et plus ça dure plus on risque d’endommager sa voiture ..très vite alors on comprend que notre véhicule n'etait pas vrmt adapté à ce genre de chemin. idem for us, you piges ?


Pourquoi Allah aurait-il besoin de notre adoration alors qu'il se suffit à lui-même ?
 
Je pense savoir ce que tu recherches

Tu vies une sorte de " spleen" , une angoisse existentielle profonde
et tu veux pouvoir unir amour d'un homme d'ici bas et amour spirituel
c'est sacrément difficile à faire
@31Toulousain ce n'est pas le fait de se caser qui va donner un sens à ma vie.
C'est + compliqué que cela.

Des femmes mariées avec 15 gosses et dépressives il y en a pléthore.

Je ne me reconnais pas en ce monde.
 
@Zaynaa , Allah n'a pas besoin de notre adoration, c'est lêtre humain qui a besoin d'Allah car il se suffit à lui même mais ses créature ont besoin de lui


"وَمَا خَلَقۡتُ ٱلۡجِنَّ وَٱلۡإِنسَ إِلَّا لِيَعۡبُدُونِ"

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" (Coran- sourate الذريات 56 )




Pourquoi Allah aurait-il besoin de notre adoration alors qu'il se suffit à lui-même ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam

Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?

tout ce que je dis est de l'ordre de l'hypothese :
il y a plusieur sentiment de vide certain son passager d'autre sont lié au trouble de la personalité

oui ca m'arrive parfois je passe d'extremes a l'autres je peux passé du vide au trop plein

certain disent que c lié a certain type de profil psychologique du type bipolaire borderline cyclothimie etc ...

je pense que la meditation et la cnv donne une bonne piste pour resoudre se trouble de l'humeur et des emotions
 

Zaynaa

Bladinaute averti
tout ce que je dis est de l'ordre de l'hypothese :
il y a plusieur sentiment de vide certain son passager d'autre sont lié au trouble de la personalité

oui ca m'arrive parfois je passe d'extremes a l'autres je peux passé du vide au trop plein

certain disent que c lié a certain type de profil psychologique du type bipolaire borderline cyclothimie etc ...

je pense que la meditation et la cnv donne une bonne piste pour resoudre se trouble de l'humeur et des emotions


Je ressens jamais un sentiment de trop plein.

C'est vraiment un vide immense que je ressens.
 
Il faut que tu remplisses ta vie.

C'est toi seule qui sait ce qui peut te combler.

Il ne faut pas non plus que tu sois trop dans l'exigence. Il faut que tu apprécies les choses à leur juste valeur, et cela commence d'abord par ta personne.
 
Salam

Ya t'il des gens qui connaissent ce sentiment de vide intérieur et de crise existentielle ?

Comment vaincre ce sentiment ?
Salem

Il faut apprendre à s'aimer suffisamment pour se suffir à soi même dans ces moments là. Ça nous permet de transformer ces moments de vide en des moments de solitude qui deviennent agréables et très appréciables
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salem

Il faut apprendre à s'aimer suffisamment pour se suffir à soi même dans ces moments là. Ça nous permet de transformer ces moments de vide en des moments de solitude qui deviennent agréables et très appréciables

Oui tu as vu juste , je ne me suffis pas à moi mm
Je pense être dépendante affective
C horrible cette dépendance car ça fait perdre la dignité parfois. !
 
Oui tu as vu juste , je ne me suffis pas à moi mm
Je pense être dépendante affective
C horrible cette dépendance car ça fait perdre la dignité parfois. !
Il y a des choses que tu iras chercher dans tes relations avec les autres pour te rassurer ou te donner l'impression de recevoir de l'affection. Souvent c est une illusion et on peut même en arriver à faire des choses plus ou moins "dégradantes " . Certainement par manque d estime de soi ...On peut y remédier en cherchant les causes de ces comportements .... c est très long , c'est déprimant mais quand on y arrive ( à peu près ) c est beaucoup mieux 😊
 

Zaynaa

Bladinaute averti
tout ce que je dis est de l'ordre de l'hypothese :
il y a plusieur sentiment de vide certain son passager d'autre sont lié au trouble de la personalité

oui ca m'arrive parfois je passe d'extremes a l'autres je peux passé du vide au trop plein

certain disent que c lié a certain type de profil psychologique du type bipolaire borderline cyclothimie etc ...

je pense que la meditation et la cnv donne une bonne piste pour resoudre se trouble de l'humeur et des emotions


C'est vrai tu as vu juste.
Je pense avoir des tendances borderline
J'ai regardé la liste des symptômes..je les ai tous sauf un !
Mdr je suis fichue.
C'est de l'ordre de la chimie du cerveau donc.?
 
Haut