Choopinett
VIB
ce genre de detox c'est bien même si tu ne cherches pas à perdre du poidsBon alors le soldat qui fait tjs gaffe a la nutrition et fait du sport, il s'est bien laissé aller ces derniers mois.
J'ai 5 bons kilos voir 6-7 histoire de me laisser de la marge
Donc je mets en diéte avant de reprendre ma routine habituel
Donc je mets ce que je fais si ça peut aider, je fais une cure detox
Matin
i jus de citron avec un peu d'eau froide a jeun
Jattends 30 min ( pendant ce temps là je vais marcher)
1 petit bol de fromage blanc à o% avec 2 tranches de melon ( ou pasteque ou ananas ou pomme)
Tisane ou infusion ( il faut éviter le café et le thé pendant cette semaine)
Midi
Une soupe de légumes de verts fait maison avec un peu de spiruline
Tisane
gouter
jus de fruit fait maison ( pamplemousse, kiwi ect)
Soir
Soupe encore
Tisane ( queues de cerise, anis vert, menthe poivrée, fenouil)
demandez à votre herboriste il vous fera un petit mélange sinon achetez deja en sachet en parapharmacie mais faut la faire en décoction, ça optimise les effets des plantes.
Beaucoup d'eau tout au long de la journée
En gros on mange un max de trucs liquides pendant 4,5 jour ideal une semaine puis vous pouvez re-intégrer des légumes, le ventre dégonfle vite fait mais vu que c'est assez restrictif, on ne peut faire beaucoup de sport et prenez des compléments alimentaires du type multi-vitamines, vitamine c, vitamine D ect.
Aliments interdits : pain - aliments raffinées, féculents, viande et produits laitiers ( moi je fais une entorse a ça vu que je mange du fromage blanc a o%)
A chaque fois que jai fait un écart, je fais une cure detox 1 semaine puis je repars sur une alimentation saine avec de la proteine à chaque repas + 30 minutes de sport tous les jours ( j'alterne 1 jour cardio, 1 jour renforcement musculaire)
En general au bout de 2 semaines, j'ai le ventre dégonflé et j'ai quasi tout perdu.
Et je le repete c'est une diete a suivre sur une courte durée! C'est juste pour épurer votre organisme de toutes les toxines qu'il a accumulé avec les exces. Apres vous repartez sur une alimentation saine et normale
Si vous faites ce truc au delà de 2 semaines attendez vous à l'effet yoyo plus souci de santé si vous continuez pendant x mois.
mais tu es pas naze quand tu fais ça ?