S'épiler les aisselles est une obligation

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu mens comme tout islamophobe de base.
Pourquoi il mentirais ? Beaucoup de marocain ne sont pas aussi idiot que toi beaucoup de musulemans marocain n adhérent pas à une certaines idéologie islamique que tu semble vehuculer tu es le clow du forum a chaque sujet que tu pond avec une arrogance exagéré tu te crois au dessus des autre c est pas l humilité qui t ettoufe de plus tu rédiculise la pensé islamique .....c est donner du pain beni aux islamophobes qui doivent en rire à chaque poste que tu ouvre pour glorifier des pratiques culturel qui n ont pour la plupart aucun sens ou une logique ce qui est amusant c est voir comment tu te débine des qu on te pose la question tu choisis à ceux que tu repond car tu sais d avance qu ils iront forcement dans ton sens quand autre c est la peur de te rédiculiser qui te fait battre en retrait l islamophobe en réalité c est toi qui sali la pensé islamique qui se veut etre une science d ouverture .
 
Pourquoi il mentirais ? Beaucoup de marocain ne sont pas aussi idiot que toi beaucoup de musulemans marocain n adhérent pas à une certaines idéologie islamique que tu semble vehuculer tu es le clow du forum a chaque sujet que tu pond avec une arrogance exagéré tu te crois au dessus des autre c est pas l humilité qui t ettoufe de plus tu rédiculise la pensé islamique .....c est donner du pain beni aux islamophobes qui doivent en rire à chaque poste que tu ouvre pour glorifier des pratiques culturel qui n ont pour la plupart aucun sens ou une logique ce qui est amusant c est voir comment tu te débine des qu on te pose la question tu choisis à ceux que tu repond car tu sais d avance qu ils iront forcement dans ton sens quand autre c est la peur de te rédiculiser qui te fait battre en retrait l islamophobe en réalité c est toi qui sali la pensé islamique qui se veut etre une science d ouverture .
c’est exactement ce que je pense...ce genre d’individus c’est des idiots utiles téléguidés, qui n’ont aucune idée de la gravité du mal qu’ils fonts
 

1maroc1

Bladinaute averti
tu a le droit de rêver, juste une chose, au maroc tu a le droit d'être athée
ce n'est pas un rêve, c'est la marche de l'histoire.
aujourd'hui il y a de plus en plus d'athés dans les pays arabes. c'est vrai que le maroc est le plus en retard. par exemple dans mon travail, je cotoie souvent des gens du moyen orient (saoudien, qatari, iraniens, turcs, etc...). Parmi eux, la majorité ne font pas le ramadan !
la science avance, la religion recule. dans 100 ans, ces histoires de hijab, de chiite vs sunnites, etc... n'auront plus aucune importance comme en Europe plus personne ne parle de soutane ou de conflit catholique protestants !
 

1maroc1

Bladinaute averti
Pourquoi il mentirais ? Beaucoup de marocain ne sont pas aussi idiot que toi beaucoup de musulemans marocain n adhérent pas à une certaines idéologie islamique que tu semble vehuculer tu es le clow du forum a chaque sujet que tu pond avec une arrogance exagéré tu te crois au dessus des autre c est pas l humilité qui t ettoufe de plus tu rédiculise la pensé islamique .....c est donner du pain beni aux islamophobes qui doivent en rire à chaque poste que tu ouvre pour glorifier des pratiques culturel qui n ont pour la plupart aucun sens ou une logique ce qui est amusant c est voir comment tu te débine des qu on te pose la question tu choisis à ceux que tu repond car tu sais d avance qu ils iront forcement dans ton sens quand autre c est la peur de te rédiculiser qui te fait battre en retrait l islamophobe en réalité c est toi qui sali la pensé islamique qui se veut etre une science d ouverture .
je te rassure, nous sommes de plus en plus nombreux a rejeter les superstitions. Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, beaucoup de jeunes ne croient plus en l'islam. surtout avec l'actualité.
au final Daesh a été salutaire pour beaucoup d'entre nous, il nous a permis de voir le vrai visage de l'islam et de nous en détourner.
 

1maroc1

Bladinaute averti
c’est exactement ce que je pense...ce genre d’individus c’est des idiots utiles téléguidés, qui n’ont aucune idée de la gravité du mal qu’ils fonts
pourquoi téléguidés ? pourquoi toujours vouloir que les extrémistes ne représentent pas vraiment la religion qu'ils défendent. Morjani est sincère, il n'est pas téléguidé. il pense vraiment ce qu'il écrit. et d'ailleurs, la majorité des musulmans pratiquants pensent comme lui.
mon père pense comme lui
mes frère pensent comme lui
mes cousins pensent comme lui
autour de moi, tous les musulmans pratiquants que je connais, pensent comme lui
 
pourquoi téléguidés ? pourquoi toujours vouloir que les extrémistes ne représentent pas vraiment la religion qu'ils défendent. Morjani est sincère, il n'est pas téléguidé. il pense vraiment ce qu'il écrit. et d'ailleurs, la majorité des musulmans pratiquants pensent comme lui.
mon père pense comme lui
mes frère pensent comme lui
mes cousins pensent comme lui
autour de moi, tous les musulmans pratiquants que je connais, pensent comme lui
Tu plaisantes j’espère...une personne téléguidée n’en a pas conscience...le fait que ton clan, dont tu est dépendant d’un point de vue psychologique et affectif pense d’une certaine facon, ne veut pas dire que c’est la vérité...il faut s’ouvrir un peu au monde dans sa globalité et s’instruire...l'histoire du 20 eme Et l’accession au pouvoir des al saouds ( qui s’allient Aujourd’hui aux sionistes) devraient t'éclairer, ce sont la plaie de l’islam...Ils sont derrière beaucoup d’idées et financent énormément de choses
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu plaisantes j’espère...une personne téléguidée n’en a pas conscience...le fait que ton clan, dont tu est dépendant d’un point de vue psychologique et affectif pense d’une certaine facon, ne veut pas dire que c’est la vérité...il faut s’ouvrir un peu au monde dans sa globalité et s’instruire...l'histoire du 20 eme Et l’accession au pouvoir des al saouds ( qui s’allient Aujourd’hui aux sionistes) devraient t'éclairer, ce sont la plaie de l’islam...Ils sont derrière beaucoup d’idées et financent énormément de choses
désolé mais les gens que je connais sont issus des montagnes du Maroc, et ignorent tous des saouds et de leur propagande.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Je vois exactement de quoi tu parles, ces gens s’occupent de leur vie, font ce qui leur semble juste, et n'écrivent Pas dans les forums pour t’imposer leur mode de vie c’est toute la différence
tu marques un point. Mais par contre, tu ne m'as pas convaincu que Morjani était téléguidé ou qu'il subissait une quelconque influence moyen orientale. Il est certes très prolifique dans ces posts, mais il reste dans la moyenne de ce que j'ai pu côtoyer (en plus il est non violent) !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je te rassure, nous sommes de plus en plus nombreux a rejeter les superstitions. Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, beaucoup de jeunes ne croient plus en l'islam. surtout avec l'actualité.
au final Daesh a été salutaire pour beaucoup d'entre nous, il nous a permis de voir le vrai visage de l'islam et de nous en détourner.
Le fanatisme en est responsable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es surtout un mythomane qui se fait passer pour un marocain depuis 2007!
Quelle lourde obsession maladive, 12 ans à vomir ta haine sur ce forum!
Pourquoi tu ne revient pas à ton sujet et expliquer pourquoi s epiler le maillot et tout le reste est bénéfique au lieu de joue la chasse à la sorciére???
 
Dans tes rêves :joueur:
T'es tellement obsédé et rageux envers ma personne que je crois que tu es le premier à avoir changer ma citation, peut etre le premier bladinote de l'histoire du forum qui soit assez dingue pour changer la citation de qlqun et lui répondre. On a vu des gens malhonnête et médiocre mais t'as tout exploser t'es vraiment pathétique..
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
regarde mes posts en berbere sur la page berbere. j'écris en tamazight (tarigh s tmazight, ka nkteb b chel7a)
y a t'il plus marocain que les berberes ?

Tu as aligné deux mots en tamazight, le reste c'est de la curiosité linguistique et anthropologique pour remettre en question l'identité des maghrébins et attaquer l'arabe classique. Tu en parles avec distance . Bref tu renvoies pas ce moroccan vibe. Je ne te fais pas confiance mais ça ne change rien le fait que tu sois marocain ou pas. Ton hypocrisie a été mise en évidence.

PS : Toi qui m'avais signalé prétextant que j'ai violé la charte, je t'ai écris un mail pour te demander le lien de cette charte que j'ai soi-disant violé. Je l'attends toujours.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ce n'est pas un rêve, c'est la marche de l'histoire.
aujourd'hui il y a de plus en plus d'athés dans les pays arabes. c'est vrai que le maroc est le plus en retard. par exemple dans mon travail, je cotoie souvent des gens du moyen orient (saoudien, qatari, iraniens, turcs, etc...). Parmi eux, la majorité ne font pas le ramadan !
la science avance, la religion recule. dans 100 ans, ces histoires de hijab, de chiite vs sunnites, etc... n'auront plus aucune importance comme en Europe plus personne ne parle de soutane ou de conflit catholique protestants !
il y a toujours eu des athée, il y a qu'a voir le nombre de bouffeur de rachwa comme la dit @alicemoitronkil,
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam a3licom

Beaucoup parmi les notre ne savent pas que se raser le pubis, s’épiler les aisselles, se couper les ongles et se tailler la moustache sont des actes bénéfiques que les musulmans du monde entier pratiquent.
Pour cet été je pense que je vais faire la boule à zéro et traquer les poils partout
A moi le paradis :p:p:p
 
salam 'alaykum
ça fait un bon moment que je n'interviens pas sur le forum, je vois que l'ambiance y est toujours aussi friendly.....

Pour en revenir au sujet, "S'épiler les aisselles est une obligation", il est précisé dans les hadiths qu'il s'agit plutôt de "fitra" (nature primordiale).

-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. " Rapporté par Al Boukhâri.


-Dans al-Fath, 10/342, al-Hafidh dit al-Nawawi a dit :

« Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin.
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam 'alaykum
ça fait un bon moment que je n'interviens pas sur le forum, je vois que l'ambiance y est toujours aussi friendly.....

Pour en revenir au sujet, "S'épiler les aisselles est une obligation", il est précisé dans les hadiths qu'il s'agit plutôt de "fitra" (nature primordiale).

-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "
Rapporté par Al Boukhâri.


-Dans al-Fath, 10/342, al-Hafidh dit al-Nawawi a dit :
« Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin.
Salam
Tantôt les hadiths parlent de s'épiler ou de se raser .
Est ce que cest une erreur de traduction ?
 
-Abou Shama dit :
" Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus.
Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement."


Espérons que le papier ne soit pas -bida'- .....parce que les cailloux................................

Une question a été posée plus haut à propos de la moustache et des femmes. Réponse :
"Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah "
Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad


Donc, femme, si tu as le visage poilu, tant pis. Mieux vaut le poil que la malédiction.

Quant aux jambes et aux bras, puisque rien n'a été dit à leur propos et qu'aucune preuve ne vient les interdire, Gilette est votre amie.
 
Salam
Tantôt les hadiths parlent de s'épiler ou de se raser .
Est ce que cest une erreur de traduction ?

En ce qui concerne les aisselles, le mot "natf ul-ibit" (épilation) est employé par Bukhari. Mais les "savants" permettent le rasage.

Quant à la pilosité se trouvant près des parties intimes, le mieux est d'utiliser le rasoir, car c'est le mot du hadîth ("al-istihdâd"), bien que l'épilation soit aussi possible ici d'après les "savants".

Donc, au choix.
 
regarde mes posts en berbere sur la page berbere. j'écris en tamazight (tarigh s tmazight, ka nkteb b chel7a)
y a t'il plus marocain que les berberes ?
Avec un père algérien tu ne peux être marocain sauf marocain de coeur mais pour ça il faut aimer le Maroc d’abord

Mon père est algérien donc je connais bien le griouch et désolé pour toi mais c'est pas le même gâteau que chebakia, même si ça se ressemble beaucoup.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Salam a3licom

Beaucoup parmi les notre ne savent pas que se raser le pubis, s’épiler les aisselles, se couper les ongles et se tailler la moustache sont des actes bénéfiques que les musulmans du monde entier pratiquent.
Alors question théologique : la moustache. J'ai une superbe barbe. Honnêtement. Dense, douce, poivre et sel. Je la traite régulièrement avec des huiles végétales. Concernant la moustache, j'ai deux amis salaf jaloux de ma barbe ( oui , comme quoi...) qui se rasent la moustache, ce qui leur donne un sale air de leprechaun ou de nain de jardin. Nous discutions de ce problème, car moi, je veille à dégager le pourtour de mes lèvres ( j'avais lu que la lèvre supérieure devait être bien dégagée, et non la moustache rasée ) et ne laisser aucun poil autour ou dessus. La moustache a été très longtemps l'apparat de nombreux musulmans avant que la barbe ne se "démocratise" surtout depuis 1979. Ils n'avaient que des réponses brumeuses. Merci d'éclairer ma lanterne...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Imagine les aisselles et pubis poilus chez un homme. C’est sexy quand même, heuh !??
Le rasage comme le tatouage est une manière de se détacher du règne animal. Le problème c'est que la nature n'a pas laissé ces poils là au hasard. Les phanères constituent une protection naturelle de l'organisme. Les cheveux protègent le crâne ( je suis rasé, je sais de quoi je parle ), les poils pubiens jouent un rôle protecteur de la zone génitale, en "aérant" mais aussi en aidant de diffuser certaines phéromones, les poils des aisselles aèrent et protègent la zone axillaire, la barbe protège des traumatismes faciaux et du froid...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Avec un père algérien tu ne peux être marocain sauf marocain de coeur mais pour ça il faut aimer le Maroc d’abord
Salam, pourquoi la nationalité marocaine de la maman ne se transmets pas? Pourtant je connais un ami marocain de maman et suisse de papa qui a la nationalité marocaine. Comment a-t-il pu l'obtenir ?
Simple question non polémique
 
Salam, pourquoi la nationalité marocaine de la maman ne se transmets pas? Pourtant je connais un ami marocain de maman et suisse de papa qui a la nationalité marocaine. Comment a-t-il pu l'obtenir ?
Simple question non polémique
Elle ne se transmet pas systématiquement
Et vue que @1maroc1 na même pas soulevé la question, chose qui serait été systématique pour quelqu’un qui se dit marocain, ça prouve juste qu’il n’a du Maroc ni le père ni la mère.
Juste du troll^^
 
Alors question théologique : la moustache. J'ai une superbe barbe. Honnêtement. Dense, douce, poivre et sel. Je la traite régulièrement avec des huiles végétales. Concernant la moustache, j'ai deux amis salaf jaloux de ma barbe ( oui , comme quoi...) qui se rasent la moustache, ce qui leur donne un sale air de leprechaun ou de nain de jardin. Nous discutions de ce problème, car moi, je veille à dégager le pourtour de mes lèvres ( j'avais lu que la lèvre supérieure devait être bien dégagée, et non la moustache rasée ) et ne laisser aucun poil autour ou dessus. La moustache a été très longtemps l'apparat de nombreux musulmans avant que la barbe ne se "démocratise" surtout depuis 1979. Ils n'avaient que des réponses brumeuses. Merci d'éclairer ma lanterne...
Tu fais peut etre allusion à la révolution sataniste d'Iran, une machination matérialiste certes moins pire que les européennes telles que la bolchéviques, ou la républicaines, mais parfaitement démoniaque.
S'occuper de sa barbe, la maintenir à un certains niveau, propre sans moustache est un bien fait, dont beacoup de grands hommes à travers l'histoire ont profité.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu fais peut etre allusion à la révolution sataniste d'Iran, une machination matérialiste certes moins pire que les européennes telles que la bolchéviques, ou la républicaines, mais parfaitement démoniaque.
S'occuper de sa barbe, la maintenir à un certains niveau, propre sans moustache est un bien fait, dont beacoup de grands hommes à travers l'histoire ont profité.
Salam

Cest quoi les bienfait dune barbe bien taillé ?
Qui sont.les hommes a travers l'histoire qui en ont profiter ?
 
Haut