salam,
aidik mabrouk a toi aussi ourti
sur le fait d'estimer que tel ou tel chose est haram ou halal effectivement je rejoins un post précédent qui dit que c'est bien risquer dans donner la definition ici...
Quoi qu'il en soit, Dieu nous autorise des choses dans le coran en nous disant que c'est un bien pour nous, et il nous interdit d'autres choses car c'est un mal pour nous..
sans chercher a savoir pourquoi c'est bien ou mauvais, on sait juste deja qu'on doit obeir a dieu car c'est en Lui que l'on place notre confiance...
aprés faut pas haramiser, ce que Allah nous a pas rendu illicite c'est quand même grave....
donc deconseiller un acte ok... mais rendre "pecheur" celui qui le fait c'est autre chose...
aprés les choses "superflus" (excuse moi du terme, ca ne veut pas dire que c'est incenser ou inutile.. mais juste que dieu n'a pas juger cela assez important pour le faire figurer dans son livre) donc ces choses ont a le droit de se poser la question est ce qu'elles vont dans le sens des preceptes qu'Allah nous enseigne dans le coran ou non...
la question n'est pas de chercher s'il y'a un verset qui parle de l'epilation des sourcils...
t'imagine si ont faisait ca pour chaque acte de la vie quotidienne
mais la question c'est de savoir si l'epilation des sourcils contredit la volonté de Dieu....
et la tu prends exemple du hadith qui interdit l'épilation par exemple.
il faut en voir l'explication: c'est que cette epilation est considérer comme une alteration de la création de Dieu...
mtn toi est ce que tu es d'accord ou non avec cette vision??
Moi perso je trouve que dans certains cas, c'est vrai et réel....
je vois des filles avec des gros sourcils quand elle les epilent, elle ne garde pas la courbure naturel de leurs sourcils...
elle les arrondissent, les recourbe vers la fin, les raccourssissent...
sans parler de celle qui tatoue par dessus....
et ca change completement l'expression du visage !!
moi jsui desoler quand je vois les femmes des emirats, ca me fait flipper...
faut arreter... elles ont toute les même sourcils !!! mdrrrr
Aprés d'autres les epilent sans chercher a modifier quoi que ce soit, c'est juste plus jolie et plus feminin....
ces deux cas sont-ils comparable???
Allahouarlem,
dans ce cas la pourquoi ne aps avoir interdit l'epilation complete du corps humain....
Dieu nous a créer comme ca aussi...
je comprends pas cette interdiction sur des zones ciblées comme ca
en tout cas je peux comprendre cette mise en garde de l'epilation des sourcils, car on peut vite deraper a s'inventer des formes fantastique sur son visage....
et ce n'est pas au gout de certains.....
certains vont dire que c'est grave ca change la création... et d'autre non....
pour ceux qui ne le reconnaissent pas, l'explication du hadith tombe a l'eau donc.......
Aprés le deconseiller, ou l'interdir, cela revient-il a le rendre "haram"?
C'est la ou je comprend pas....
on continu donc de legiferer sur des propos "attribué" au prophete...
en tout cas Allahouarlem pour ce qui est de décreter que tel ou tel chose est haram/halal...
j'aimerais bien moi aussi connaître les definitions des uns et des autres sur le sujet... mais je suis sur que ce sera divergeant encore une fois