Sepp Blatter pourrait prendre 3 ans de prison

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Le président de la FIFA, Sepp Blatter, auteur d'un accident de la route, samedi 18 octobre, risque de faire face à 3 ans de prison s'il est découvert qu'il utilisait un téléphone portable pendant sa conduite.

C'est l'effervescence médiatique en Suisse, après un accident de voiture bien particulier impliquant le président de la FIFA, Sepp Blatter.
Samedi 18 octobre dans les Alpes, Blatter (72 ans) est au volant de son bolide Mercedes 6,2L quand voulant dépasser une voiture, le président de la FIFA perd le contrôle de son véhicule et vient percuter une Golf venant en sens inverse... La voiture Volswagen fait trois tonneaux avant de s'immobiliser!

Le drame est évité de peu!

Fort heureusement, le conducteur ne souffre que de blessures légères et miraculeusement il n'y avait pas d'enfant, ni de passager dans la voiture. De son côté, le “petit Suisse” parcourt plusieurs centaines de mètres après la collision avant de s'arrêter sur un remblai escarpé!
Mais là, où cela commence à devenir intriguant c'est qu'après l'accident, quelqu'un a retiré la plaque d'immatriculation de la voiture de Blatter, espérant par la même retarder l'identification du conducteur. Bizarrement, la plaque minéralogique de la Volswagen n'avait, elle, pas bougé... S'appuyant sur des photos qui confirment ces faits, la police de Berne enquête.
Depuis cet incident, Blatter n'a fait aucun commentaire et son porte-parole, Hans Klaus s'est chargé d'indiquer que le président de la FIFA était indemne et qu'il était de retour au travail.

Un accident chargé de mystères...

Le journaliste Andrew Jennings s'intérroge: Pourquoi Blatter roulait-il seul, sans son chauffeur et sans sa petite amie blonde polonaise Ilona, dans les Alpes suisse?

Quoi qu'il arrive, le président de la première fédération sportive au monde, va probablement perdre son permis de conduire pour 3 mois et va devoir payer une amende d'au moins 10 jours de salaire. Une amende payée de sa poche ou celle de la FIFA? La question reste entière au vu des pratiques peu conventionnelle de son président...
 
Haut