Sept morts dans un accident de la route à El Hajeb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début

Le Maure

Taza avant Gaza
Un accident dû à une collision entre deux camions et une voiture a fait sept morts ce lundi matin, dans la ville d’El Hajeb, à 30 km au Sud de Meknès, rapporte la MAP. Six personnes ont perdu la vie sur le coup, avant que la septième victime ne succombe de ses blessures lors de son transfert vers l’hôpital Mohammed V de Meknès, ajoute toujours la même source.

Une piétonne et ses deux enfants figurent également parmi les sept victimes, en plus des chauffeurs des deux camions et des occupants de la voiture. Leurs dépouilles ont été transportées à l’hôpital provincial d’El Hajeb. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident.

Yabiladi

Allah yerhamhoum... :(

Ceci n'est pas acceptable surtout pour la femme et ses deux enfants...

L'Etat devrait faire des efforts concernant la signalisation et la prévention des dangers, surtout concernant la protection des piétons.

Ce qui m'a frapper lorsque je suis aller a Marrakech en empruntant l'autoroute à partir de Casa c'est qu'il n'y a pas de ponts pour que les riverains puissent traverser. Du coup les gens traversent l'autoroute avec leur marchandises pour se rendre dans leur village.

C'est bien de faire des autoroutes ça fait gagner du temps, c'est plus sécurisant et confortable qu'une nationale mais il faut faire les choses bien et penser à tout le monde.

la première cause d'accident au Maroc, et de TRES loin, c'est les marocains eux même, leur incivisme au volant, leur vitesse excessive, leur irrespect du code de la route, bien avant l'êtat des routes ou du parc automobile.

C'est un changement radical de mentalité qu'il faudrait pour endiguer l'hécatombe, une répression dure comme dans de nombreux autres pays qui ont obtenu des résultats.

Un accident dû à une collision entre deux camions et une voiture a fait sept morts ce lundi matin, dans la ville d’El Hajeb, à 30 km au Sud de Meknès, rapporte la MAP. Six personnes ont perdu la vie sur le coup, avant que la septième victime ne succombe de ses blessures lors de son transfert vers l’hôpital Mohammed V de Meknès, ajoute toujours la même source.

Une piétonne et ses deux enfants figurent également parmi les sept victimes, en plus des chauffeurs des deux camions et des occupants de la voiture. Leurs dépouilles ont été transportées à l’hôpital provincial d’El Hajeb. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident.

Yabiladi

Allah yerhamhoum...

une des causes de ces accidents , l etat des camions et des voitures qui n ont jamais visite un mecanicien
au Maroc j ai vu des taxis qui nont pas une porte , ou fenetre ..........
ay haja khesrate taydirlha selk , un jour j etais dans un taxi t9ob lih le motor kop fi8 1/4 chawnia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:( jusqu a aujour d hui je peux pas comprendre comment le spice de chawnia peut fixer un trou dans le motor d un mercedes !!!!!!!!!!!!!:(

la première cause d'accident au Maroc, et de TRES loin, c'est les marocains eux même, leur incivisme au volant, leur vitesse excessive, leur irrespect du code de la route, bien avant l'êtat des routes ou du parc automobile.

C'est un changement radical de mentalité qu'il faudrait pour endiguer l'hécatombe, une répression dure comme dans de nombreux autres pays qui ont obtenu des résultats.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

J'ai pas osé l'écrire ici...cette année j'ai fait de la route au bled....autant sur les petites routes que sur l'autoroute.........les marocains sont de grands SAUVAGES....entre ceux qui pensent que le clignotant est une option, ceux qui t'installent des phares puissances 1000 ou ceux qui pensent que parce qu'ils vont payer le péage, la route leur appartient....je remercie dieu de ne pas avoir fini mon séjour en kefta sur une route du bled....

ps: je comptais conduire au bled....avec ce que j'ai vu....JAMAIS PLUS JE N Y SONGERAI.

Retour