Sequedin: évasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Magnifique!! je suis entrain de lire son histoire,, sa vie est un film Hollywoodien!! ça te rappelle Heat, Bandits..Etc
Le mec est classe, charmeur, beau parleur ,très intelligent,qui calcule tout!

ça ne sert à rien de me répondre avec des : snifff, oui mais c'est un méchant, un criminel...Etc

J'attends qu'il me Mp !!!!!!!!! :D

:eek:

Pour faire plaisir a muskatnuss..

presque.... : D
MDRRRRRRRRRRRRRRR t'es bête! mais je suis bon public :D
Bah il peut refaire sa vie au bled et je pense pas que les Algériens iraient le balancer : D

Avec des faux papiers et une nouvelle dégaine tu peux te refaire une nouvelle vie dans n'importe quel pays pas trop démocratique..

En plus l'argent du bracage du fourgon n'a jms été retrouve. Ça se trouve il l'a mis de côté pendant tout ce temps looool et je comprendrais d'autant plus cette envie acharné et déterminée de sortir de taule : D

Clairement, le mec je suis sûr qu'il a écrit son scénario, même quand il était encore en liberté, et qu'il avait publié un livre :D

je vais lire son livre je pense

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...faid-les-mysteres-d-une-incroyable-cavale.php

tain,,première cavale,,il est allé jusqu'en ISrael et portait une kippa pour se fondre dans la masse hahahhahahahahha TERRIBLE!!!

Avec un ami alors qu il lisait son livre il y a quelques années de ça, il me disait qu'il était certain que ça pouvait pas se finir aussi bien.. Il était persuadé que tôt ou tard ça allait repartir dans des histoires..

Et bah voilà ce week on s'est appele et on a bien ri parce qu il avait tout bon.

Apparemment son livre a fait un gros flop et pourtant il est pas mal intéressent..

Bah il peut refaire sa vie au bled et je pense pas que les Algériens iraient le balancer :D

Avec des faux papiers et une nouvelle dégaine tu peux te refaire une nouvelle vie dans n'importe quel pays pas trop démocratique..

En plus l'argent du bracage du fourgon n'a jms été retrouve. Ça se trouve il l'a mis de côté pendant tout ce temps looool et je comprendrais d'autant plus cette envie acharné et déterminée de sortir de taule :D

En Algérie il est foutu...il sera balancé car il y aussi des gens la bas soucieux de l'image du pays.
A mon avis la cavale a été mieux préparée que l'évasion, sinon il est repris à coup sur et se suicide finalement en prison.
la fuite est organisée, de même que les communications, le ravitaillement, l'hébergement... il doit même avoir des plans B, sinon c'est de la folie de sortir.
il sait comment on peut le retrouver, donc il faut innover pour lui mettre la main dessus, et ne pas surveiller les amis, mais les amis des amis des amis....
il doit être dans un endroit ou on a interet à l'accuellir, en particulier s'il est en possessions d'infos interessantes

je crois qu'il est retourné en prison parce qu'il était suspecté d'être impliqué dans le braquage qui a couté la vie à une flic, mais est ce qu'il y'avait des preuves qui montraient son implication ou ils se sont basés sur son passé?

En Algérie il est foutu...il sera balancé car il y aussi des gens la bas soucieux de l'image du pays.
A mon avis la cavale a été mieux préparée que l'évasion, sinon il est repris à coup sur et se suicide finalement en prison.
la fuite est organisée, de même que les communications, le ravitaillement, l'hébergement... il doit même avoir des plans B, sinon c'est de la folie de sortir.
il sait comment on peut le retrouver, donc il faut innover pour lui mettre la main dessus, et ne pas surveiller les amis, mais les amis des amis des amis....
il doit être dans un endroit ou on a interet à l'accuellir, en particulier s'il est en possessions d'infos interessantes

Tu crois vraiment que les Algériens se soucient de l'image qu'on a d'eux ?

Mdrrrrrrrr

Ça fait des années qu on nous prend pour des terroristes bolchéviques égorgeurs de têtes alors franchement ..
Bon on a aussi une image de guerrier m'enfin.. :D
J'ai pas l'impression qu'ils aient si peur pour leur image

Tu penses a quel pays ?

Tu veux savoir la vérité ? Je fais ça pour enquiquiner muskatnuss..

Il croit que je suis en transe sur lui :c ool:

Cela dit je le trouve pas moche !! Il a son charme !

Ahe...alors tu auras le droit à un laius sur la logique victimaire communataire...

:langue:

Nan mais tout le monde sait que les délits et les crimes c'est pas bien du tout!

Mais faut avouer que quaand le scénario est super bien fait, y a de quoi être fasciné! (attention vérifier bien la définition de fasciner! je rappelle que Karl zéro s'est dit être fasciné par le meutrier fou du canada qui a tué le chinois...)

Regarde ocean's eleven, ocean's twelve et les films comme ça! moi je kiffe!:D
Même Tony Musulin est actuellement à l'affiche au ciné!
Parce que c'est fascinant!

Ahe...alors tu auras le droit à un laius sur la logique victimaire communataire...

:langue:

Nan mais tout le monde sait que les délits et les crimes c'est pas bien du tout!

Mais faut avouer que quaand le scénario est super bien fait, y a de quoi être fasciné! (attention vérifier bien la définition de fasciner! je rappelle que Karl zéro s'est dit être fasciné par le meutrier fou du canada qui a tué le chinois...)

Regarde ocean's eleven, ocean's twelve et les films comme ça! moi je kiffe!:D
Même Tony Musulin est actuellement à l'affiche au ciné!
Parce que c'est fascinant!

Le top du top c'est quand même les Évades avec Freeman et Robbins !

En plus j'adooooore Gilda !

T'aime bien cette expression "joue pas a la victime" :D

Bref toujours est il que tu as certainement bien compris que j'en rajoutais un peu et qu on en rajoutais tous un peu d'ailleurs pour plaisanter.. Pas de quoi se prendre au sérieux bien que je pense toujours ce que j ai dit dans les premiers postes qui étaient déjà un peu plus sérieux..

Ce mec est un truand .. Ok .. Mais y'a pire. Et surtout son évasion c'est du propre..

Allez douce nuit a vous..

PS : Je n'ai pas de culotte pour ce soir .. :joueur:

Perso je qualifierai pas son évasion de "propre".
Des explosifs et une prise d'otage c'est pas du propre.

Propre c'est quand même si ça tourne mal il n'y a pas trop de risque. Alors que là au moindre écart c'était des blessés voire des morts direct.

Sinon je le trouve pas si intelligent que ça perso. Il est malin et a du cran mais c'est tou.

Les mecs intelligents ne sont pas wanted...

Perso je qualifierai pas son évasion de "propre".
Des explosifs et une prise d'otage c'est pas du propre.

Propre c'est quand même si ça tourne mal il n'y a pas trop de risque. Alors que là au moindre écart c'était des blessés voire des morts direct.

Sinon je le trouve pas si intelligent que ça perso. Il est malin et a du cran mais c'est tou.

Les mecs intelligents ne sont pas wanted...

Il a pris certains risques qu'il a su visiblement gérer.. C'est en cela qu'il faut y voir une certaine maîtrise de la situation..
Mais il est clair qu il y a eu une prise de risques non négligeable..
En même temps je ne vois comment tu peux faire quand tu es encerclé de plusieurs grosses portes blindées et entouré de pions.. La prise d'otage était inévitable tout comme l'utilisation des armes..
C'est pas non plus Végéta le mec :D

Du reste je suis d'accord avec toi mais je formulerai autrement.. Ce type est pourvu d'une certaine ingéniosité et d'une détermination qu il aurait bien pu mettre a profit autrement, au service de la société, en s'investissant dans un travail, un projet d'avenir comme tout le monde.. Il aurait été bien plus gagnant bien entendu !!
C'est bien l'argent mais encore faut il faire preuve de patience pour arriver a ses fins.. Et la patience est une forme d'intelligence car c'est une capacité a voir les choses d'un autre angle, c'est une manière de prendre du recul sur ce qu on veut réellement sans jamais. Se rabattre sur la facilité. Il me semble que par la suite il était devenu cadre commercial.. Le pb c est que lorsque t'as goûte a l'argent facile t'es foutu.
Non.. Les mecs de sont genre veulent tout et tout de suite.. Alors on braque.. :confus:
Au final il a perdu toute sa vie d'adulte en taule ou en cavale..

Aux assises de Paris, les derniers mystères de l’évasion en hélicoptère de Rédoine Faïd​

Le braqueur multirécidiviste et multicondamné, dont le procès s’ouvre à Paris ce mardi, s’était envolé de la prison de Réau, en juillet 2018, grâce à l’aide de trois hommes cagoulés. L’un d’eux est toujours recherché.

Aucun risque d’évasion imminente n’avait été décelé à son sujet, mais l’adjointe au chef du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) avait bien repéré ces drones qui survolaient parfois l’établissement depuis que Rédoine Faïd, braqueur multirécidiviste et multicondamné, avait été transféré dans cette prison ultra-sécurisée en novembre 2017. Elle avait averti sa direction par mail en février 2018, attirant également l’attention sur l’absence de filins anti-intrusion aérienne au-dessus de la cour d’honneur, à laquelle, certes, les détenus n’avaient pas accès. C’est de cette cour que Rédoine Faïd s’envolera en hélicoptère cinq mois plus tard, lors d’une évasion digne des films de gangsters qui le fascinent depuis l’enfance, et qui vaut à cet homme de 51 ans de comparaître devant la cour d’assises de Paris à partir du mardi 5 septembre.

Lire aussi : Redoine Faïd, braqueur et écrivain, roi de l’évasion

Dimanche 1er juillet 2018 au matin, Rédoine Faïd quitte la cellule 207 où il est à l’isolement pour retrouver son frère Brahim, venu lui rendre visite. La veille, le détenu avait demandé à avancer cette rencontre, d’abord prévue l’après-midi, pour ne pas manquer le match Espagne-Russie, en huitième de finale de la Coupe du monde de football, retransmis à 16 heures. Rédoine Faïd arrive au parloir à 9 h 15.

Il est 11 h 18 lorsqu’un Alouette II, un petit hélicoptère vieillot des années 1950, s’engouffre dans la cour d’honneur de la prison – elle a, depuis ce jour, été dotée de filins anti-intrusion. A bord, trois hommes cagoulés et le pilote qu’ils ont pris en otage dans un aérodrome à 20 kilomètres de là. Ce dernier a pour ordre de rester en vol stationnaire à 1 mètre au-dessus du sol. Un homme cagoulé reste à bord avec lui, un deuxième monte la garde dans la cour, fusil d’assaut à la main, le troisième attaque la porte d’un bâtiment à coups de meuleuse, le tout dans le brouillard d’un fumigène obstruant la vision des surveillants et des caméras.

Quatre-vingt-quinze jours de cavale...

Retour