Séquestration d'une directrice d'école

VOTRE AVIS - Indignés de l'inaction du rectorat face au comportement d'un professeur, des parents d'élèves ont pris les choses en main, en séquestrant la directrice de l'école. Que pensez-vous de ce choix ?

Depuis ce mardi, des parents d’élèves retiennent dans l’école privée catholique Notre-Dame-de-Caderot de Berre L’Etang (Bouches-du-Rhône) la directrice de l’établissement et quatre employés.

Ils entendent ainsi alerter le rectorat sur l’attitude d’un professeur stagiaire jugé «mauvais» et accusé de mettre leurs enfants «en danger».

«Nous sommes très inquiets par rapport à l'avancée du programme de CM1 et nous pensons que nos enfants sont en danger. La situation est incontrôlable, ça hurle dans la classe, les enfants pleurent tous les jours, un élève ne veut plus aller à l'école, ils sont touchés psychologiquement», a indiqué par téléphone à l'AFP Christophe Planes, l'un des parents d'élèves.
Selon Christine Courtot, directrice de l'établissement, les parents réclament le départ du professeur depuis un certain temps et ne sont « pas entendus par les autorités académiques».

Averti de la situation, le rectorat a indiqué que le professeur serait «déplacé» ce mercredi.

Comprenez-vous la réaction de ces parents d’élèves? L’inertie supposée du rectorat et la «mauvaise qualité» de l’enseignant justifient-t-elles une séquestration? Les parents d’élèves ont-ils outrepassé leur rôle? Auraient-ils dû laisser agir le rectorat?
 
ils ne disent pas exactement ce qu'ils reprochent au professeur

ils n'ont pas à séquestrer qui que ce soit
c'est un crime
qui peut être puni de 20 ans d'emprisonnement

si ces parents d'élèves n'ont pas de sanctions, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi

ils auraient pu décider de ne plus envoyer leurs enfants en classe et les désinscrire de cette école privée

pour avoir beaucoup de profs dans mon entourage, j'entends souvent que des parents reprocher aux enseignants de faire leur travail, tout simplement
 
Si j'avais du sequestrer tout les chefs d'etablissement pour avoir jugé un pro nul ou incompetent ! Y en aurait eu une au moins 5....bref, les parents n'ont pas a jouer les justiciers. A quoi servent alors les assos de parents d'eleves et les inspections academiques ?
 
Haut