Ce serait ironique de faire une guerre mondiale pour un rocher

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
promesse a abraham dans la bible et le coran

"lekh lekha vers le pays que je te montrerai " (YRH moryah torah)

lieu du sacrifice moryah ou la kaaba ?



2v124 وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ
[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements,
et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un IMAM à suivre pour les gens».
- «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»


32v24 وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا لَمَّا صَبَرُوا وَكَانُوا بِآيَاتِنَا يُوقِنُونَ
Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre
aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.

45v17 وَآتَيْنَاهُم بَيِّنَاتٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَمَا اخْتَلَفُوا إِلَّا مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ إِنَّ رَبَّكَ يَقْضِي بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ
Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre.
Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue par agressivité entre eux.
Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.
18 ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَى شَرِيعَةٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ
Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre.
Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.


21v105 وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ
Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l'avoir mentionné que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs».

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ce rocher est lié au sacrifice d'abraham et isaac à jerusalem celon les juif
c plus ambigu celon les musulmans sacrifice d'abraham et d'isaac ou ismael celon les avis
mais le probleme c que les sacrifice est sensé ce placé a la mekke meme si rien n'est clair a ce sujet dans le coran


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
il critique les chiite mais il n'apporte aucune preuve que l'aqasa si situe a jerusalem
construit par les omeyade qui sont les enimes de l'islam et de la famille du prophete

il confirme meme que omar ibn khattab a refusé de construire la mosqué a l'emplacement actuel par respect pour les juif
donc tout les probleme qui arrive actuelement sont les fruit de la croyance et l'entetement omeyade

albany aussi rejette l'emplacement actuel comme etant le rocher a partir du quel le prophete de l'islam serait monté au ciel
donc tout ces probleme pour rien ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
 
Haut