Mais oui mais peut être qu'il n'as rien faitquand on commet un crime dans un pays étranger, on y accompli la peine applicable .![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais oui mais peut être qu'il n'as rien faitquand on commet un crime dans un pays étranger, on y accompli la peine applicable .![]()
Même pas en rêve comme si l'argent remplacerais les armesUn ptit billet et c'est réglé
Salam
La prison à vie sa coute tres cher pour l'état il va être nourris et loger gratuitement, la prison est faites pour un petit temps pas pour toute une vie sa doit tourner. Il y a des prisons il n'y a même plus de place.
Ils n'ont qu'à voir des psychologues .
La soudure c'est une couverture .C'est une question de bizness je pense, en Europe les ecsta tu en trouves partout, en particulier en Hollande ou ils produisent cette saloperie, donc il n'y a pas d'intérêt à produire un truc ou le marché est saturé
Par contre en produire sur place en Indo pour les refourguer aux touristes ça peut être très très lucratif
Et bizarrement Serge Atlaoui était basé en Hollande avant d'aller en Indonésie....donc est-il vraiment soudeur je me pose vraiment la question
Tu inverses les rôles . L’alcoolique est celui qui subi il est consommateur . L'ivresse ou l'ébriété est puni par la loi . L'alcoolique peut être aidé comme le toxicomane mais à condition de ne pas jouer les hypocrites comme les politiques ( Tous le monde connaît les producteurs de drogue )Si on suis le raisonnement du coup faut couper la tête à tous les alcooliques...en ce qui me concerne tant qu'il y a pas meurtre/viol ou un autre crime du genre je trouves que la peine de mort c'est assez sévère quand même dans ce contexte.
Est ce qu'il n'ont pas ameuté les foules pour soutenir une criminelle liée au trafic de drogue ?C'est vrai ça? Tu tiens cette info d'ou?.
Une couverture .Pour le reste sa version des faits est vraiment peu crédible, bosser comme soudeur a 2000 euros par semaine en Indo alors que sur place tu peux en engager un pour 200/mois, hum.....
c'est sévère pour tout les indonésiens qui y passent, pourquoi est ce que je vais trouver ca plus inhumain parce que c'est serge??![]()
Le pardon est meilleur mais l'Indonesie n'en a pas décidé ainsi donc il doit payé le tarif assez élevé.
Mr Atlaoui est aussi consentant de trafiquer dans un pays qui condamne par une peine de mort les trafiquants de drogue.
Il a joué,il a perdu.
D'autres français sont innocents croupissent dans des geôles un peu partout dans le monde et dont de faux aveux sont obtenus par la torture,pourquoi ceux là ne bénéficient ils pas de ce même traitement de faveur?
Il est règlementé .Si tu fais référence à moi je dis pas que la drogue tue pas mais comme l'alcool sa peut tuer et les gens sont assez adulte pour savoir avec quoi ils risquent leur vie, il y a une différence entre consentir à sa propre mort à petit feux par des drogues et faire atteinte à celle des autres.
Un fumeur de cigarettes va-t-il dépouiller ou assassiner des personnes pour acheter des cigarettes ? C'est aussi néfasteCar dans ce cas un vendeur de tabac peut être considérer comme un meurtrier légal vue que le tabac fait choper le cancer à des individus.
Il est règlementé .
Un fumeur de cigarettes va-t-il dépouiller ou assassiner des personnes pour acheter des cigarettes ? C'est aussi néfaste
à long feu mais les enjeux sont différents .
Un marchand d'armes est aussi un criminel . Un gouvernement doit posséder une défense interne seulement pour la
police malheureusement il y a la cupidité et l'envie de domination et ça ne se fait pas .
Même pas en rêve comme si l'argent remplacerais les armesTout le monde ne croit plus au père Noël
![]()
Ils te dépouillent ta vie ta famille ta santé...ce sont les pires...Les trafiquants de drogue dépouille personne ils achètent/produise et revende par la suite.
Ils te dépouillent ta vie ta famille ta santé...ce sont les pires...
Il a joué avec le feu...il a perdu...
Personne ne va le pleurer...je pense aux nombreuses futures victimes qui vont échapper à sa drogue...et je dis bravo au pays qui va l'exécuter...
Je crois qu'on a bien saisi ton point de vueBen moi je trouve que c'est trop sévère comme peine.
Je crois qu'on a bien saisi ton point de vue.
Ouoais bref, faut voir sa défense, est elle crédible? Même si elle ne l'est pas, faisait il du trafic ? Produisait il?
S'il faisait la maintenance de l'outil de production pouvait il ne pas savoir ce qui était produit?
Indépendance de la justice indonésienne face au pouvoir politique? Occidentophobe lol?
Si hollande se gargarise d'avoir communié sa peine de mort en une possible prison à vie, ce sera le comble de l'ironie.![]()
Les gens qui achète cette drogue son consentent, le trafiquant oblige personne je considères que la peine de mort est valable pour les crimes du genre meurtre ou viol par exemple, mais même un GROS trafiquant tant qu'il a tuer personne pour moi il mérite pas la peine de mort.
Peine de prison + amende + liberté surveillé (entretient avec un membre de l'autorité histoire de prévenir toute dérive) et voila.
Dans l'absolu je suis d'accord, mais la drogue (dure) peut tuer aussi ou détruire des vies, celle du consommateur et de son entourage.
Oui mais le consommateur est consentent, si c'est un adulte il est responsable de ses actes.
Ce sont leurs lois. Le trafiquant est aussi responsable de ses actes
Salam, si le problème pour un pays est d'ordre financier, alors qu'il fasse travailler les détenus. Le fric est en rien une excuse à la peine de mort, c'est une question morale.
Justement le tarif est trop elevé selon moi, après c'est mon avis.
Les gens qui achète cette drogue son consentent, le trafiquant oblige personne je considères que la peine de mort est valable pour les crimes du genre meurtre ou viol par exemple, mais même un GROS trafiquant tant qu'il a tuer personne pour moi il mérite pas la peine de mort.
Peine de prison + amende + liberté surveillé (entretient avec un membre de l'autorité histoire de prévenir toute dérive) et voila.
la drogue fait des ravages dans le monde et on sait que des états en profitent, bien sur que si les trafiquants sont des meurtriers ils incitent des gens faibles et naifs en leur offrant des doses gratuites puis ensuite quand ils sont bien dépendants ils vendent leurs saloperies jusqu'à ce qu'il en crèvent et rebolote avec les enfants, les cousins, ils n'ont aucune pitié, dans certains pays comme le Brésil il y a même des trafiquant qui injectent volontairement de l'heroine, au pakistan il y a une explosion inquiettante de consommation d'héroine venu d'afghanistan depuis la guerre, c'est devenu tellement énorme que maintenant elle touche même la classe moyenne.
des gamins ou des ados n'ont pas la capacité d'évaluer le danger qu'ils encourent en se droguant, pourtant ce sont les premières victimes.
que dire des narcos en amérique du sud qui sèment la terreur en oblige des gens à devenir des mules et les forcent à se droguer pour leur donner du "courage"
non pour moi ils méritent tous la peine de mort
Ce Atlaoui a été pris en flagrant délit, c'est un crimminel, la justice indonesienne doit l'exécuter.
La France n'a pas a donner des leçons de justice, quelle se mêlle de ses affaires pour une fois.
Salam AleykoumLes gens qui achète cette drogue son consentent, le trafiquant oblige personne je considères que la peine de mort est valable pour les crimes du genre meurtre ou viol par exemple, mais même un GROS trafiquant tant qu'il a tuer personne pour moi il mérite pas la peine de mort.
Peine de prison + amende + liberté surveillé (entretient avec un membre de l'autorité histoire de prévenir toute dérive) et voila.
Non mais moi je parle de cas d'adulte, si sa touche les ados là c'est claire que on passe à autre chose.
Salam Aleykoum
Je ne pense pas que la question du consentement soit pertinente dans ce genre de débat car l'on pourrait dire la même chose de la prostitution, du trafic d'armes à feu, de l'alcool, de l'adultère etc.....
Le consentement ne réduit en rien les responsabilités qui incombent à une personne qui propage un mal. En l'occurrence la drogue est un mal générateur de morts, de vies détruites, de violence, de pauvreté, de destruction physique et psychique et il est nécessaire d'appliquer des mesures extrêmement sévères afin d'annihiler ce fléau.
La prison n'est pour moi une solution à quasiment aucun délit ni crime. C'est la solution de facilité qui ne règle rien, n'éduque en rien et ne dissuade pas lorsqu'il s'agit de trafics générateurs de tant d'argent.
La peine de mort, elle, me parait suffisamment dissuasive pour enrayer ce fléau. Combien de petites mains, indispensables à la propagation de ce produit mortel, risquerait leurs vies pour quelques euros. Autant les gros bonnets pourraient prendre le risque au vu des sommes brassées, autant leurs petits "employés" n'y verraient assurément pas une bonne opportunité (à moins d'être totalement désespérés et démunis).
adultes ou enfants, la drogue détruit des vies entières, des familles, elle détruit une partie de la société
on peut pas traiter ces criminels légèrement, faut tous les exécuter, si la plus part des pays d'amérique latine n'avaient pas abolie la peine de mort ils auraient pas tous ces problèmes
Quelle est la légitimité de l'état Français pour signifier à un autre état de réviser ses jugements ?Il serait peut-être de bon de rappeler que ce pour quoi se bat la France, ce n'est pas exactement d'éviter la peine de mort à un trafiquant de drogue, mais bien de lui permettre d'avoir un procès équitable.
"Durant le procès, le Néerlandais a tenté de disculper le Français, soulignant que celui-ci n’était chargé que de la maintenance des machines et qu’il n’avait jamais assisté aux tests de fabrication. Même l’un des Chinois a minoré le rôle de Serge Atlaoui, et plusieurs témoignages policiers sont allés dans le même sens lors de reconstitutions.
Rien n’y a fait : les juges de la Cour suprême n’ont jamais considéré que le procès de l’artisan-soudeur méritait d’être révisé. Quant au procureur, il n’en a pas vu non plus l’utilité, se contentant de demander au condamné de lui faire parvenir ses mensurations en vue de la fabrication de son cercueil."
Les dessous du procès incohérent de Serge Atlaoui en Indonésie
Le problème étant que comme nous n'avons aucun moyen de savoir par qui la drogue va être utilisée, l'argument du consentement devient de fait inopérant car il se peut tout à fait que des enfants se retrouvent à l'issue du chemin qu'empruntera cette drogue (et leur capacité d'évaluation ne permet pas de les déclarer consentants).Ben c'est ça pourtant, tant que les gens sont consentent sa vaut pas la peine de mort, sa veut pas dire que aucune peine doit être prononcé mais qu'il faut doser.