Serge atlaoui aura le choix de mourir «assis ou debout face à douze tireurs»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
C'est donc une victime innocente?
Il y a comme des élèments notamment ceux cités par @breakbeat qui devraient le mettre hors de cause...
Le problème c'est que là ce sont des etrangers pour la plupart des Occidentaux qui ont été condamnés.. (et dont on vient d'appliquer la peine pour certains).. Le tolé médiatique et l'intervention de hauts responsable et même d'avertissement vis à vis de l'Indonésie ont forcément "vexer" ce pays.. qui ne veut en aucun cas qu'on interfère dans ses affaires... Et comme dans la plupart des pays qui veulent se faire respecter et montrer à son peuple que la sentence et le même pour tous, ils n'ont fait qu'appliquer la loi... leur loi...
Cette drogue c'est un véritable fléau... l'Indonésie prend des mesures radicales et puni de mort les trafiquants.. Les étrangers sont prévenus, ils savent à quoi s'attendre s'ils se font prendre... c'est un buisness ou pas de négociation possible, tu veux jouer ok, soit tu gagnes soit tu perds..
Seulement voilà, malgré ces sentences expéditives, le problème n'est toujours pas réglé, apparemment ca n'arrête pas les trafiquants... au contraire... et au milieu de tout ca, des "victimes innocentes" sont mélés à ca.. comme les étrangers un peu naïfs qui ne font pas attention à leur baggages.. là aussi apparemment la justice indonésienne ne prend pas en compte assez les circonstances ou font des enquêtes baclées.. conséquences des innocents se retrouvent dans le couloir de la mort... Comme ce serge et bien d'autres...

C'est vrai que j'ai lu son histoire,apres il peut raconter n'importe quoi aussi,tout comme le gouvernement indonésien peut avoir la main légère pour faire des exemples,c'était je crois un traffic d'ecsta dans un laboratoire,il dit qu'il ne connaît rien en chimie,etc. Bon moi perso je me dis que si je voulais faire un labo d'ecsta,je le ferais en France,je risque pas ma vie,et je pourrais encore jouir de ma liberté a ma sortie de prison en France lol j'irais jamais en Inde le faire avec des gens qui parlent pas ma langue,à moins que je sois suicidaire.
Indonésie pas Inde...

Trop de zone d'ombre. C le problème avec la peine de mort sans certitude cela fait d'eux des meurtriers au même titre que ceux qu'ils condamne

Justement il a été prouvé que la peine de mort n'enraie rien du tout...Vous voulez faire passer ça pour une solution à un problème alors qu'il a été prouvé que ce n'était pas le cas et ça ne freine personne.
QUE dans l'application de cette peine? ah bon et la prison à vie?

sur quelle étude tu te bases ?

Je suis pas d'accords, on accuse sur la base de preuve pas d'estimation.

la justice indo n'enverrait pas un homme se faire fusiller sans preuve

mais les médias qui ont pris parti pour ce trafiquant de drogue n'ont pas enquêté sur les preuves

c'est plié ils ont pris parti ils vont pas commencer à détailler les preuves

L'Indonésie est en guerre contre les trafics de drogues et applique la tolérance zéro en termes de répression. Bien-sûr qu'elle veut donner l'exemple en exécutant notamment des étrangers pour dissuader d'éventuels candidats au trafic dans ce pays

Me concernant, je trouve tout simplement hallucinant qu'un pays étranger s'apprête à assassiner un concitoyen, les Etats ne devraient même pas pouvoir disposer de la vie de ressortissants étrangers.

Par ailleurs je trouve honteux qu'on puisse se moquer d'un sujet aussi grave. Ca te fait rire de voir un homme compter ses heures, ma foi.

on peut rire tout mais pas avec n'importe qui tu as raison.

l'indo est en guerre mais elle ne ramasse pas dans la rue au hasard des étrangers pour les faire exécuter que je sache, les personnes condamnés ont été trouvé sur des lieux de trafic de drogue ou pris en flagrant délit ou pris avec de la drogue sur eux ou dans leur bagage, je dis pas les erreurs n'existent pas, mais quand tu vas en asie su sud est la première chose que tu vois ce sont les panneaux t'avertissant que si tu trafic tu risques la peine de mort

il y a même des agents qui te préviennent de ne jamais laisser ton sac à quelqu'un ou sans surveillance, c'est écrit également dans tous les guides du monde, qu'elle veuille donner l'exemple ne veut pas dire que Altaoui est innocent, car pour le moment on ignore les preuves que les médias se refusent à divulguer ainsi que l'avocat qui martèle depuis plusieurs le même discours, on se demande qui ils essaye de convaincre

encore heureux qu'un état puisse condamné à mort un étranger, sinon ils bénéficerait d'une totale immunité et cela serait injuste pour les locaux qui comettent les mêmes crimes et qui serait condamner à mort, faut de la cohérence

Ils ont aussi execute des americains dans le passe, malgre de fortes pressions. Comme je l'ai dit, ils ne font pas de difference entre les nationalites.
Les Américains eux, je pense n'aurait émis aucune demande de clémence, puisque eux aussi pratique encore dans de nombreux états la peine de mort... au contraire, je peut-être soutiennent-ils l'Indonésie dans leur prises de position sur ces trafiquants de drogue... Non ?

Les Américains eux, je pense n'aurait émis aucune demande de clémence, puisque eux aussi pratique encore dans de nombreux états la peine de mort... au contraire, je peut-être soutiennent-ils l'Indonésie dans leur prises de position sur ces trafiquants de drogue... Non ?
Non. Les americains sont certes en plein dans la guerre contre les drogues, mais ils n'appliquent pas la peine de mort pour trafic de drogue. Et en plus, ils'apprecient pas de voir leurs citoyens condamnes devant des tribunaux etrangers; ils veulent les condamner eux-memes. Pour l'Indonesie, ils mordent sur du granit.

Non. Les americains sont certes en plein dans la guerre contre les drogues, mais ils n'appliquent pas la peine de mort pour trafic de drogue. Et en plus, ils'apprecient pas de voir leurs citoyens condamnes devant des tribunaux etrangers; ils veulent les condamner eux-memes. Pour l'Indonesie, ils mordent sur du granit.
Mais lorsqu'il y a un Américain qui est condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie.. Que font-ils pour plaider sa cause ou tout du moins alléger sa peine ? Je crois qu'aucun pays Occidentaux et même d'autre apprécient de voir juger un de leur ressortissant dans un pays étranger, et qu'au final la sanction est la peine de mort...
oui c'est vrai, on ne peut pas faire de comparaison entre les usa et lIndonésie... mais l'un comme dans l'autre le système pénal n'est pas au point.. la dernière fois j'ai été choquée d'apprendre que des mineurs peuvent encore être condamnés à mort aux USA... il y aurait dans le couloir de la mort des condamnés qui clament leur innocence.. Heureusement pour certains d'entre grâce au technologies scientifique et à leur ADN ont pu être innocentés..
C'est vrai également que condamné quelqu'un pour trafic de drogue peut sembler être hallucinant par rapport à quelqu'un qui a commis un crime de sang aggravé...

Le gouv us hypocrite n'est pas en guerre contre la drogue il l'a soutien partout . Il a réactivé le trafic d'opium et d’héroïne
en Afghanistan par exemple avec les conséquences .Ils ont même commencé à l'égaliser dans certains états comme le cannabis l'herbe .

Le gouv us hypocrite n'est pas en guerre contre la drogue il l'a soutien partout . Il a réactivé le trafic d'opium et d’héroïne
en Afghanistan par exemple avec les conséquences .Ils ont même commencé à l'égaliser dans certains états comme le cannabis l'herbe .
Euhh... non. Le gouvernement federal est oppose d'une facon vehemente aux legalisations comme au Colorado.

Oui mais pas la leur visiblement d'où l'intérêt de ma question :

Pourquoi s'enquiquiner à le sauver ?
Bah tu sais bien que la France aime bien sauver ses compatriotes (mais pas tous)... et aussi faire de l'ingérence (car c'est une forme d'ingérence qu'on le veuille ou non)

Bah tu sais bien que la France aime bien sauver ses compatriotes (mais pas tous)... et aussi faire de l'ingérence (car c'est une forme d'ingérence qu'on le veuille ou non)

On c'est mal comprit je parlais des trafiquants qui ont été chopé, tous on affirmé que Serge n'était pas impliqué et ne savait rien sur le trafique.

Parce qu'il travaillé dans une entreprise qui été une couverture pour un trafique de drogue, sauf qu'il été pas au courant de ça justement.
Donc en gros tous ceux qui travaillaient pour cette entreprise n'étaient pas au courant? oh Macha Allah c'est bien...:cool:

:D

Bon la vérité, je m'en tappe de cette histoire... ce que je sais c'est que bcp trmpent dans ce milieu mais essayent de faire croire que non. Quand ils perdent, ils sortent la carte du "je ne savais pas"... Et les histoires de drogue ça a détruit énormément de famille, des vies brisées....
Maintenant je suis contre la peine de mort, donc coupable ou pas pour moi ça ne change rien.

Donc en gros tous ceux qui travaillaient pour cette entreprise n'étaient pas au courant? oh Macha Allah c'est bien...:cool:

:D

Bon la vérité, je m'en tappe de cette histoire... ce que je sais c'est que bcp trmpent dans ce milieu mais essayent de faire croire que non. Quand ils perdent, ils sortent la carte du "je ne savais pas"... Et les histoires de drogue ça a détruit énormément de famille, des vies brisées....
Maintenant je suis contre la peine de mort, donc coupable ou pas pour moi ça ne change rien.

Tous je sais pas mais Serge non, les trafiquants eux même admette qu'il était pas au courant.

Tous je sais pas mais Serge non, les trafiquants eux même admette qu'il était pas au courant.
Donc desfois il faut croire les trafiquants, et desfois il ne faut pas les croire...Desfois ils sont dignes de confiance, mais desfois non ils sont méchants... ça me fait doucement sourire :D

Retour