Serge Berdugo, ministre du tourisme ?

Serge Berdugo, le président du Rassemblement Mondial du Judaïsme marocain serait pressenti pour occuper le poste de ministre du tourisme dans le gouvernement qui sera formé par le patron du PJD Abdelilah Benkirane, fonction qu'il avait assurée entre 1992 et 1994, sous le règne de feu Hassan II. Des sources citées par l'hebdomadaire Al Ousboue, confirment l'information et indiquent qu'en confiant le ministère du tourisme à Serge Berdugo, le parti islamiste se débarrasse d'un secteur qui ne respecte (...)-National/ Tourisme, Une, Parti de la Justice et du Développement, Yassir Znagui, Serge Berdugo

Serge Berdugo, ministre du tourisme ?...

Al Ousboue ajoute que Berdugo a reçu son décret de nomination , je trouve que c'est bien qu'un membre de la communauté judéo marocaine soit ministre sous le PJD , reste a savoir son précédent bilan au ministère du tourisme.

Msikine , il avait choisis la mauvaise étiquette , certes un technocrate sans idéologie politique , mais au moins il pouvait faire comme Reda Chami est entrer dans un parti qui est un peu plus respectueux que le RNI.

:love: :love:

Bonjour,

Il avait dit lors de la conférence de presse qu'on ne verrait pas de "vieux". Du moins les ministres seraient tous au moins plus jeunes que lui.

Je crois que certains ici n'ont pas compris que le PJD est un parti islamiste et pas salafiste.

Allay y ster quand on voit les réactions de certains imbéciles dès qu'il voit le nom d'un juif, on se dit que le salafisme a vraiment fait des dégâts dans le cerveau de certains RME.

Je crois que certains ici n'ont pas compris que le PJD est un parti islamiste et pas salafiste.

Allay y ster quand on voit les réactions de certains imbéciles dès qu'il voit le nom d'un juif, on se dit que le salafisme a vraiment fait des dégâts dans le cerveau de certains RME.
pourtant un clique sur google pour rechercher la définition le tour est joué pour dodo moins bête..mais comme je l'ai dit ici pas mal de fois, la machine de diabolisation est en MARCHE ;)

Bonjour,

Il avait dit lors de la conférence de presse qu'on ne verrait pas de "vieux". Du moins les ministres seraient tous au moins plus jeunes que lui.
il a parlé de dinosaures qui ont occupé les postes clés pendant 10 ans et plus..je ne pense pas que ce Mr rentre dans cette catégorie.

le choix me parait stratégique et assez bien, du fait que c'est quelqu'un qui a déjà occupé cette fonction au paravant, et comme l'a dit un bladinaute dommage pour notre ancien Trader qui n'a pas eu le réflexe de changer de fusil d'épaule et s'est allié au RNI alors qu'au départ il n'avait pas réellement d'orientation politique

Serge Berdugo, le président du Rassemblement Mondial du Judaïsme marocain serait pressenti pour occuper le poste de ministre du tourisme dans le gouvernement qui sera formé par le patron du PJD Abdelilah Benkirane, fonction qu'il avait assurée entre 1992 et 1994, sous le règne de feu Hassan II. Des sources citées par l'hebdomadaire Al Ousboue, confirment l'information et indiquent qu'en confiant le ministère du tourisme à Serge Berdugo, le parti islamiste se débarrasse d'un secteur qui ne respecte (...)-National/ Tourisme, Une, Parti de la Justice et du Développement, Yassir Znagui, Serge Berdugo

Serge Berdugo, ministre du tourisme ?...

il n'est pas malade par hasard et un vieux homme !

Je pense pas que ça sera le cas !

la vieillesse est celle de l'esprit et non pas celle du physique..combien de jeunes sont **** :prudent:

Désolé une personne de 74 ans déjà nominé 2 fois ministre du tourismes. et en plus il vient d'être hospitaliser dernièrement ! on manque pas de potentiel humain pour avoir recours à un vieux !

Ps : ta quel age :D

euh ? un ministre doit être ELU ? je ne savais pas ça
les technocrates sont HORS JEU ?

sur WIKI

Serge Berdugo1 est un homme politique marocain, ministre du tourisme2 dans le Gouvernement Mohammed Karim Lamrani 3, sous le règne du roi Hassan II.
donc ce n'est pas un nouveau
je ne vois pas pourquoi le contester maintenant?

Ca serait la première grosse gaffe du PJD....
ce type pas n'est pas élu.... donc pas ministrable

Waouh la pseudo opposition islamiste du Maroc qui se sent obligé de nommer un juif sioniste ministre. :confus:

Serge Berdugo et son coreligionnaire André Azoulay vont souvent en Israël, notamment pour rencontrer les "juifs Marocains d'Israël" ceux qui votent en masse pour le parti Shaas (parti Shaas = parti Nazi version juive). Serge Berdugo, alias le représentant officieux du Makhzen auprès d'Israël.

J'ai vu 50 réactions à ce sujet, j'ai cliqué pour voir si les 1ères seraient des critiques et ça n'a pas loupé ! :prudent:

Pour ma part, je trouve que c'est une excellente idée, d'ailleurs ce choix de nomination très judicieux a été justifié avec transparence.

Il n’y a rien de plus ridicule que celui qui nous donne son opinion comme s’il nous faisait un cadeau indispensable.

Il n’y a rien de plus ridicule que celui qui nous donne son opinion comme s’il nous faisait un cadeau indispensable.
personne n'est indispensable dans la vie, seulement travailler et construire un avenir pour les générations à venir.
le maroc ne doit pas stagner seulement de ce monsieur.
le maroc doit continuer dans l’évolution

Serge Berdugo est natif de Meknès, il était très connu dans le négoce des produits alimentaires. C'est un pur marocain , il ne manque pas de compétente et de relation.Le seul handicap est son age avance, il devrait dépasser les 80 ans .Je le connais depuis 50 ans alors que j’étais encore en CP et j'ai joue avec ces enfants.

Y en a qui attendait du PJD l'instauration de la lapidation :D
Bien fait pour vos gueules, et respect aux marocains, pas ceux qui habitent à l'étranger, boivent leur vin et mangent leur jambon, et espèrent la chariaa pour le Maroc juste pour externaliser leur frustration et que les européens leur ont provoqué!

Waouh la pseudo opposition islamiste du Maroc qui se sent obligé de nommer un juif sioniste ministre. :confus:

Serge Berdugo et son coreligionnaire André Azoulay vont souvent en Israël, notamment pour rencontrer les "juifs Marocains d'Israël" ceux qui votent en masse pour le parti Shaas (parti Shaas = parti Nazi version juive). Serge Berdugo, alias le représentant officieux du Makhzen auprès d'Israël.

Comment on dit Marine en marocain ?

Retour