Série d'attentats visant des chiites en Irak

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.lesechos.fr/economie-pol...isant-des-chiites-en-irak-24-morts-585988.php

Série d'attentats visant des chiites en Irak, 24 morts

Plusieurs attentats à la bombe, survenus principalement dans des provinces à majorité chiite en Irak, ont fait au moins 24 morts dimanche, estiment la police et les services de secours.

Trois explosions se sont produites à intervalle de temps réduit dans la ville de Bassorah, dans le sud du pays, tuant huit personnes. Les engins ont sauté à proximité du quartier général d'un parti politique chiite.

Un kamikaze a tué quatre personnes dans une mosquée de la ville de Moussaïab tandis qu'une voiture a sauté sur un marché fréquenté à Kout faisant cinq morts.

Deux autres voitures piégées ont explosé sur un marché à Nassiriah à 300 km au sud-est de Bagdad, faisant deux morts et une autre a tué quatre personnes sur un marché de Kerbala, berceau du chiisme.

Les attaques n'ont pas été revendiquées mais les insurgés sunnites, et en particulier le groupe Etat islamique d'Irak affilié à Al Qaïda, ont paru se renforcer au cours des derniers mois.

Ces tensions éthniques sont alimentées par le conflit civil en Syrie dans lequel sunnites et chiites s'affrontent pour asseoir leur influence dans la région.

Samedi, deux attentats à la bombe près de mosquées sunnites ont fait 23 morts à Bagdad au moment où des fidèles se rassemblaient pour la prière après avoir rompu le jeûne du ramadan.

(14 juillet 2013)

http://www.lesechos.fr/economie-pol...isant-des-chiites-en-irak-24-morts-585988.php

Série d'attentats visant des chiites en Irak, 24 morts

Plusieurs attentats à la bombe, survenus principalement dans des provinces à majorité chiite en Irak, ont fait au moins 24 morts dimanche, estiment la police et les services de secours.

Trois explosions se sont produites à intervalle de temps réduit dans la ville de Bassorah, dans le sud du pays, tuant huit personnes. Les engins ont sauté à proximité du quartier général d'un parti politique chiite.

Un kamikaze a tué quatre personnes dans une mosquée de la ville de Moussaïab tandis qu'une voiture a sauté sur un marché fréquenté à Kout faisant cinq morts.

Deux autres voitures piégées ont explosé sur un marché à Nassiriah à 300 km au sud-est de Bagdad, faisant deux morts et une autre a tué quatre personnes sur un marché de Kerbala, berceau du chiisme.

Les attaques n'ont pas été revendiquées mais les insurgés sunnites, et en particulier le groupe Etat islamique d'Irak affilié à Al Qaïda, ont paru se renforcer au cours des derniers mois.

Ces tensions éthniques sont alimentées par le conflit civil en Syrie dans lequel sunnites et chiites s'affrontent pour asseoir leur influence dans la région.

Samedi, deux attentats à la bombe près de mosquées sunnites ont fait 23 morts à Bagdad au moment où des fidèles se rassemblaient pour la prière après avoir rompu le jeûne du ramadan.

(14 juillet 2013)

Ce groupe l'Etat islamique d'Irak fait énormément de tord aux pays arabes et musulmans, ce ne sont que des kharijits!!

En ce moment en SYrie, ils se mettent à s'attaquer aux rebelles par des attentats et des décapitations pour asseoir leur pouvoir et faisant passer les rebelles honnêtes pour des terroristes!!!

Ce groupe l'Etat islamique d'Irak fait énormément de tord aux pays arabes et musulmans, ce ne sont que des kharijits!!

En ce moment en SYrie, ils se mettent à s'attaquer aux rebelles par des attentats et des décapitations pour asseoir leur pouvoir et faisant passer les rebelles honnêtes pour des terroristes!!!

Oui, et de ce point de vue-là, ce sont des alliés objectifs de Bachar al-Assad. Leur barbarie lui permet en effet de légitimiser sa "guerre défensive".

En lisant le titre j'avais peur que ça se passe ailleurs que dans une mosquée, faudrait pas qu'ils fassent sauter des lieux stratégiques, toute façon ils sont trop **** pour faire cela c'est évident.

Ben je comprends toujours pas... :(

Je veux dire : si tu as une idée précise sur cet évènement, partage-là franchement plutôt que de parler par énigmes... Pourquoi des extrémistes anti-chiites frapperaient-ils des installations pétrolières ? Apparemment, le pétrole les gêne moins que le chiisme.

Oui, et de ce point de vue-là, ce sont des alliés objectifs de Bachar al-Assad. Leur barbarie lui permet en effet de légitimiser sa "guerre défensive".

Exactement et cela à malheureusement engendré une guerre au sein de la rébellion. Celle-ci se retrouve non plus avec un seul ennemi connu mais avec 2 dont un proche et qui en profite pour torturer les civils au lieu de les libérer.

En lisant le titre j'avais peur que ça se passe ailleurs que dans une mosquée, faudrait pas qu'ils fassent sauter des lieux stratégiques, toute façon ils sont trop **** pour faire cela c'est évident.

Du moments que les puits de gaz et de pétrole sont épargnés, ils font ce qu'ils veulent.

je me demande bien à quoi sert de faire le kamikaze pour tuer des chiites ou des sunnites,de mettre des voitures piégés ça ne fait qu'aggraver la situation et ne résout rien du tout en plus je comprend pas pourquoi ils sont tout le temps entrain de pleurer sur l'imam hussain à chaque fois que je regarde karbala tv ils ne font que pleurer.

je me demande bien à quoi sert de faire le kamikaze pour tuer des chiites ou des sunnites,de mettre des voitures piégés ça ne fait qu'aggraver la situation et ne résout rien du tout

Oui, ça, c'est clair...

en plus je comprend pas pourquoi ils sont tout le temps entrain de pleurer sur l'imam hussain à chaque fois que je regarde karbala tv ils ne font que pleurer.

En même temps, c'est normal, vu que les chiites font justement le pèlerinage de Kerbala pour commémorer le martyr de l'imam Hossein et pour pleurer sur sa tombe ! :)

Le jour qui dit être vraiment ingérable, c'est Achoura à Kerbala... ça, ça doit être juste incroyable !

Quand c'est des femmes (sunnites) qui se font agressés en France, Bladi s'enflamme.

Quand c'est des chiites qui meurent ... les mêmes qui montent au créneau sont aux abonnés absents ...

:rolleyes:

Retour