Serie de braquage et justice a l envers

Adhrab

Vergissmeinnicht
Quelques heures à peine après la course-poursuite qui a mené un policier entre la vie et la mort à Vitrolles ( lire ci-dessus), une autre fusillade a eu lieu dans les Bouches-du-Rhône. Cette fois, c’est un quartier sensible de Marseille, la Rose dans le XIIIe arrondissement, qui a entendu les tirs d’arme de type kalachnikov, alors que trois malfaiteurs venaient de braquer un magasin de bricolage. L’un d’eux, d’une vingtaine d’années, est décédé des suites de ses blessures. Un complice a été légèrement blessé.
http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2011/11/29/braquage-et-nouvelle-fusillade-a-marseille

En meme temps c est la faute aux juges tout ca.Quelques soient les peines qu etabliront les legislateurs,ce sont les juges qui auront le dernier mot et qui n appliqueront pas les peines jusqu au bout.

Normal que la violence se generalise,qu est ce que risque desormais un jeune qui deale ou qui fait un braquage ? Presque rien du tout.Gagner 150 euros par jour pour un jeune exclut de la societe (en partie de sa faute) tente beaucoup de monde si les seuls risques sont un sursis.

J en connais deux qui ont braque une pizzeria et qui sont sortis au bout d un an a peine alors que normalement c est une peine a vie que l on risque pour ces faits la.

Les juges nous allument pour une conduite sans permis,pour un non-paiement d une amende,pour un ''outrage'' aux policiers et te relaxent pour un deal,pour un braquage,pour un port d armes etc...


Toute cette situation resulte de la faiblesse de la justice qui marche sur la tete
 
ces novices braqueurs sentent la manipulation

nous avons des casseurs organisés autour de voyous venus de l'Est, mais mis au pas avec le plan vigipirate

des nationlalistes français qui se battent pour constituer un trésor de guerre. Anciens militaires ou truands haut de ...vol, ils forment l'amalgame qui a caractérisé la résistance française contre les Nazis. Auteurs de plusieurs casses, surtout braquages de transport de fonds, ils courent toujours avec une police peu disposée à les pourchasser. Comme les veaux doivent être rassurés, la police du Sarkoland sacrifie ses indic

des petits truands fichés à qui les flics demandent de réaliser pour raison de service un hold up facile. Plan r et armes remises, les poulets les attendent à la sortie. D'où l'affolement des voyous. Devant les mêmes hommes qui veulent les cueillir, pour un petit délit ils n'hésitent pas à tirer. C'est leur vie ou celle des manipulateurs.
 
Quelques heures à peine après la course-poursuite qui a mené un policier entre la vie et la mort à Vitrolles ( lire ci-dessus), une autre fusillade a eu lieu dans les Bouches-du-Rhône. Cette fois, c’est un quartier sensible de Marseille, la Rose dans le XIIIe arrondissement, qui a entendu les tirs d’arme de type kalachnikov, alors que trois malfaiteurs venaient de braquer un magasin de bricolage. L’un d’eux, d’une vingtaine d’années, est décédé des suites de ses blessures. Un complice a été légèrement blessé.
http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2011/11/29/braquage-et-nouvelle-fusillade-a-marseille

En meme temps c est la faute aux juges tout ca.Quelques soient les peines qu etabliront les legislateurs,ce sont les juges qui auront le dernier mot et qui n appliqueront pas les peines jusqu au bout.

Normal que la violence se generalise,qu est ce que risque desormais un jeune qui deale ou qui fait un braquage ? Presque rien du tout.Gagner 150 euros par jour pour un jeune exclut de la societe (en partie de sa faute) tente beaucoup de monde si les seuls risques sont un sursis.

J en connais deux qui ont braque une pizzeria et qui sont sortis au bout d un an a peine alors que normalement c est une peine a vie que l on risque pour ces faits la.

Les juges nous allument pour une conduite sans permis,pour un non-paiement d une amende,pour un ''outrage'' aux policiers et te relaxent pour un deal,pour un braquage,pour un port d armes etc...


Toute cette situation resulte de la faiblesse de la justice qui marche sur la tete


tu as l'air de t'y connaitre !!
du sursis ? c'est pour ça que les prisons sont pleines à craquer avec trois détenus par cellule !!
et si il y a récidive le sursis tombe donc un sursis est une peine de prison saus si la personne ne récidive pas, logique !!
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
tu as l'air de t'y connaitre !!
du sursis ? c'est pour ça que les prisons sont pleines à craquer avec trois détenus par cellule !!
et si il y a récidive le sursis tombe donc un sursis est une peine de prison saus si la personne ne récidive pas, logique !!
Deja le fait que les prisons soient pleines a craquer ne temoigne absolument pas d une severite de la justice.C est un corollaire qui n est pas du tout judicieux.La justice peut etre pas du tout severe,si le nombre de places est limite alors les prisons seront forcement pleines.

Ensuite les peines prononcees ne sont presque jamais les peines applicables pour ce type de delit.Malgre la requisition du parquet c est bien au juge (sauf en cas d assises ou c est au jury + le juge de decider) de decider et en plus le juge d application des peines permet presque tout le temps a la personne de sortir avant la fin de sa peine.

Ce qui fait que les peines prononcees sont tres faibles et qu en plus elles ne sont jamais faites jusqu au bout.C est pourquoi il ne coute desormais presque ''rien'' de dealer ,d etre violent ou de faire certains braquages.

Quant au sursis cela ne dissuade pas vraiment quelqu un de rentrer dans l illegalite s il sait que s il se fait attraper il aura un sursis sur une petite peine.
 
Une vingtaine d'année et 40 condamnations déjà....quand on sait que le vol est parait-il punit de 3 ans et 45 000 euros...

Comment pourrait-on empêcher les enfants d'aller dans l'illégalité, s'ils savent que de toute façon ils ne risquent rien ?

On devrait punir sévèrement dès la 1e infraction, et ne pas dire "on excuse la 1e car tu es jeune" puis "on excuse la 2e car tu es pauvre" et "on excuse la 3e car ton père est absent" et la meilleure : "on t'excuse cette fois ci car tu n'as pas encore commis d'infraction".

Imagine-t-on dire : on te pardonne d'avoir tué ton père car c'est la 1e fois que tu le fais ?
 
Tout à fait d'accord avec Zouleyka.

Ce sont les magistrats qui pleurnichent tout le temps à cause du soit disant manque de moyen qui sont responsables de la situation merdique en France.

C'est facile de parler de recidive mais avant tout il faudrait mettre des VRAIES peines dès le premier crime commis (je parle de vrai crime là: meutre, viol,...).

Quand tu vois un violeur prendre 5 ans et ressortir au bout de 2 an et demi, tu te dis que y a un vrai souci, et que y a un réel decalage entre la gravité de la faute commise et la sentence du juge.

Il ne mettent jamais les peines maximales, on ne sait pas pourquoi.

Ces gens ne vivent pas dans le même monde que nous, et j'en sais quelque chose je travaille pour eux.

La justice française est bien trop laxiste.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Une vingtaine d'année et 40 condamnations déjà....quand on sait que le vol est parait-il punit de 3 ans et 45 000 euros...

Comment pourrait-on empêcher les enfants d'aller dans l'illégalité, s'ils savent que de toute façon ils ne risquent rien ?

On devrait punir sévèrement dès la 1e infraction, et ne pas dire "on excuse la 1e car tu es jeune" puis "on excuse la 2e car tu es pauvre" et "on excuse la 3e car ton père est absent" et la meilleure : "on t'excuse cette fois ci car tu n'as pas encore commis d'infraction".

Imagine-t-on dire : on te pardonne d'avoir tué ton père car c'est la 1e fois que tu le fais ?
Le vol est puni de trois ans de prison et de je ne sais plus combien d euros d amende mais le vol a main armee est lui puni de prison a vie (Donc le braquage)

Or jamais au grand jamais un voleur ''lambda'' n aura 3 ans de prison.Bien souvent du sursis et une amende et concernant les braqueurs,ca varie selon la gravite mais un petit braquage ne coute presque rien au vue de la gravite des faits.

Tu m etonnes que des jeunes braquent pour des quenilles mnt vue les peines prononcees.
Tout à fait d'accord avec Zouleyka.

Ce sont les magistrats qui pleurnichent tout le temps à cause du soit disant manque de moyen qui sont responsables de la situation merdique en France.

C'est facile de parler de recidive mais avant tout il faudrait mettre des VRAIES peines dès le premier crime commis (je parle de vrai crime là: meutre, viol,...).

Quand tu vois un violeur prendre 5 ans et ressortir au bout de 2 an et demi, tu te dis que y a un vrai souci, et que y a un réel decalage entre la gravité de la faute commise et la sentence du juge.

Il ne mettent jamais les peines maximales, on ne sait pas pourquoi.

Ces gens ne vivent pas dans le même monde que nous, et j'en sais quelque chose je travaille pour eux.

La justice française est bien trop laxiste.

Exactement.C est coutume de se plaindre du manque de moyens (histoire se defausser de la responsabilite )mais ce sont eux qui font mal leur boulot en etant bien trop laxistes.
Les juges français devraient aller se former en arabie dans le cadre d un partenariat d échanges de bons procédés.
Lool ca serait radical
 

Espiegle69

Evil Halouf
Deja le fait que les prisons soient pleines a craquer ne temoigne absolument pas d une severite de la justice.C est un corollaire qui n est pas du tout judicieux.La justice peut etre pas du tout severe,si le nombre de places est limite alors les prisons seront forcement pleines.

Ensuite les peines prononcees ne sont presque jamais les peines applicables pour ce type de delit.Malgre la requisition du parquet c est bien au juge (sauf en cas d assises ou c est au jury + le juge de decider) de decider et en plus le juge d application des peines permet presque tout le temps a la personne de sortir avant la fin de sa peine.

Ce qui fait que les peines prononcees sont tres faibles et qu en plus elles ne sont jamais faites jusqu au bout.C est pourquoi il ne coute desormais presque ''rien'' de dealer ,d etre violent ou de faire certains braquages.

Quant au sursis cela ne dissuade pas vraiment quelqu un de rentrer dans l illegalite s il sait que s il se fait attraper il aura un sursis sur une petite peine.


Il faudrait libérer tous les détenus impliqués dans le traffic de drogue pour faire de la place pour les criminels violents (agression, braquage, viol) qui ont un réel impact sur la société.

La drogue est un probleme médical et non pas pénal...
 
Il faudrait libérer tous les détenus impliqués dans le traffic de drogue pour faire de la place pour les criminels violents (agression, braquage, viol) qui ont un réel impact sur la société.

La drogue est un probleme médical et non pas pénal...

C'est exactement ça, j'en parlais avec un collègue il y a une heure à peine et le mec a osé me dire qu'un dealer de shit était aussi dangereux qu'un pédophile... Ma main m'a demangé.

Y a pas assez de place en prison alors on prefere relâcher des monstres plutôt que des dealers (qui sont pour certaines personnes des monstres aussi mais bon...).

C'est grave.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu as l'air de t'y connaitre !!
du sursis ? c'est pour ça que les prisons sont pleines à craquer avec trois détenus par cellule !!
et si il y a récidive le sursis tombe donc un sursis est une peine de prison saus si la personne ne récidive pas, logique !!

j'aimerais savoir de quels types de prisonniers ces prisons sont elles pleines à craquer des petits dealer de shit c'est clair pas les délinquant en cole blanc qui te détournent des sommes astronomiques
 
Une vingtaine d'année et 40 condamnations déjà....quand on sait que le vol est parait-il punit de 3 ans et 45 000 euros...

Comment pourrait-on empêcher les enfants d'aller dans l'illégalité, s'ils savent que de toute façon ils ne risquent rien ?

On devrait punir sévèrement dès la 1e infraction, et ne pas dire "on excuse la 1e car tu es jeune" puis "on excuse la 2e car tu es pauvre" et "on excuse la 3e car ton père est absent" et la meilleure : "on t'excuse cette fois ci car tu n'as pas encore commis d'infraction".

Imagine-t-on dire : on te pardonne d'avoir tué ton père car c'est la 1e fois que tu le fais ?


le nombre de condamnations démontrent non le cran et le courage des petits truands mais leur veulerie

plus costauds et intelligents, ils auraient évité la taule

plus l'avoir autant fréquenté, ils sont devenus prisonniers des kapos et de la police

pédé ou indic ou les deux à la fois, ils sont au service du pouvoir
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
le nombre de condamnations démontrent non le cran et le courage des petits truands mais leur veulerie

plus costauds et intelligents, ils auraient évité la taule

plus l'avoir autant fréquenté, ils sont devenus prisonniers des kapos et de la police

pédé ou indic ou les deux à la fois, ils sont au service du pouvoir

vive la fronce vive la ripoublique
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Dire que la police censee faire regner l ordre et la justice est au service de la plus grande mafia du pays (a savoir les cols blancs)
Si la police faisait correctement son boulot,ce sont tous ses chefs (les politiciens) qu elle devrait commencer par arreter
 

Robocop83

Picture me rollin'
Dire que la police censee faire regner l ordre et la justice est au service de la plus grande mafia du pays (a savoir les cols blancs)
Si la police faisait correctement son boulot,ce sont tous ses chefs (les politiciens) qu elle devrait commencer par arreter
Comment tu fais Zouleyka pour avoir l'esprit constamment rivé sur des choses sérieuses comme ça? Comment tu fais? Tu es un ange? :D
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Comment tu fais Zouleyka pour avoir l'esprit constamment rivé sur des choses sérieuses comme ça? Comment tu fais? Tu es un ange? :D
Lol non mais c est juste que quand on voit ce qu il se passe partout dans notre monde,on est juste constamment sur les nerfs.Voir toute cette injustice,ces crimes,ces magouilles etc... ca enrage et ca donne envie que Dieu rappelle tous ce beau monde a Lui que tout ca cesse enfin.

Apres bon je pense pas tt le temps qu a ca rassure toi :D
 

Robocop83

Picture me rollin'
Lol non mais c est juste que quand on voit ce qu il se passe partout dans notre monde,on est juste constamment sur les nerfs.Voir toute cette injustice,ces crimes,ces magouilles etc... ca enrage et ca donne envie que Dieu rappelle tous ce beau monde a Lui que tout ca cesse enfin.

Apres bon je pense pas tt le temps qu a ca rassure toi : D
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le monde est révoltant. Mais tu ne peux pas passer ton temps à le dénigrer. Tu sais moi j'ai une vision Orwellienne de la vie. Mes influences sont entre autres Jean Baudrillard, Orwell, Huxley, le livre des révélations (l'Apocalypse) dans la Bible, les hadiths tournant autour de l’eschatologie musulmane, et des contemporains comme Imran Hosein, David Icke, le courant cyberpunk, la science-fiction (qui s'avère plutôt s'appeler courant d'anticipation, et quand tu vois des films comme Matrix, Brazil, ou Brave New World tu te rends compte qu'ils ne sont pas si loin de la réalité), par contre j'ai toujours besoin de raconter des conneries, de sortir (je ne chante pas tout seul dans ma chambre comme un dingue, comparé à certaines ;) ) de m'évader par des jeux débiles, et des séries complètement pouraves, etc.
Toi je te vois en mode Che Guevara (ton avatar fait trop délirer!) et toujours avec des messages super complexes lol (on dirait que wikipedia est ton meilleur ami lol).
Enfin bon ché pas.. :rolleyes:
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le monde est révoltant. Mais tu ne peux pas passer ton temps à le dénigrer. Tu sais moi j'ai une vision Orwellienne de la vie. Mes influences sont entre autres Jean Baudrillard, Orwell, Huxley, le livre des révélations (l'Apocalypse) dans la Bible, les hadiths tournant autour de l’eschatologie musulmane, et des contemporains comme Imran Hosein, David Icke, le coura=d tu te rends compte qu'ils ne sont pas si loin de la réalité), par contre j'ai toujours besoin de raconter des conneries, de sortir (je ne chante pas tout seul dans ma chambre comme un dingue, comparé à certaines ;) ) de m'évader par des jeux débiles, et des séries complètement pouraves, etc.
Toi je te vois en mode Che Guevara (ton avatar fait trop délirer!) et toujours avec des messages super complexes lol (on dirait que wikipedia est ton meilleur ami lol).
Enfin bon ché pas..
Je comprends ton point de vue et personnellement je trouve que la posture que tu adoptes est tres louable.Maintenant je pense qu elle doit etre la consequence d un grand effort mental prealablement effectue pour en arriver la (peut etre me trompe-je ?) et je ne m en estime pas capable.Personnellement je trouve ma voie dans la subversion.Je me dis que le monde est dans une degenerescence tellement avancee qu il est absolument necessaire que certains continuent a porter le flambeau de la contestation de sorte a ce que cela cree une sorte d appel, d esperance pour tout ceux ne se retrouvant pas dans ce monde qu ils n admettent pas ainsi.
Je ne me considere pas comme un Che Guevara,une personne a l esprit de reflexion superieur aux autres lui permettant ainsi de constater ce que les autres ne constatent plus et dotee d une sorte de mission mais j ai juste envie d assumer jusqu au bout mes pensees en ne les gardant pas que pour moi mais en essayant de faire rentrer en adequation mes actions avec mes visions.
Meme si les consequences individuelles de ces actions sont invisibles pour autrui,il est je pense important de clamer haut et fort son desaccord avec ce qu il se passe.D exprimer sa desapprobation de sorte a contrer ce processus de naturalisation de tant d actions immorales et injustes ayant cours.

Non pas uniquement pour nous,pour notre bien-etre interieur de pouvoir faire ressortir sa frustration mais egalement pour nos enfants qui heriteront du monde qu on leur livrera.Certes il est possible de trouver le bonheur en se detachant de tout cela et de refouler sa frustration et sa rage en transformant la realite que l on percoit.Car finalement la realite percue n est que la transcription du monde reel passe par le filtre de nos emotions et l on peut donc y influer par divers efforts mentaux et spirituels en maitrisant nos emotions,leur apparition,leur force etc...
Maintenant je pense que tout depend de notre constitution psycho-organique et je crains bien que la mienne ne me pousse plus a la contestation,a la revendication qu a autre chose lol.
Cela dit cette posture n est pas,dans l absolu,meilleure qu une autre.C en est une comme il en existe tant d autres et l important est que chacun puisse trouver son compte dans celle qui convient le mieux a sa personnalite. :)

Bonne nuit Inch Allah,le marchand de sable m appelle et je ne saurais lui desobeir

Wa 3aleykoum As Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
 

Robocop83

Picture me rollin'
Maintenant je pense que tout depend de notre constitution psycho-organique et je crains bien que la mienne ne me pousse plus a la contestation,a la revendication qu a autre chose lol.
Cela dit cette posture n est pas,dans l absolu,meilleure qu une autre.C en est une comme il en existe tant d autres et l important est que chacun puisse trouver son compte dans celle qui convient le mieux a sa personnalite. : )

Bonne nuit Inch Allah,le marchand de sable m appelle et je ne saurais lui desobeir

Wa 3aleykoum As Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
Bonne nuit. Je rebondi juste sur un point: moi j'ai carrément l'impression d'être investi d'une mission. Je sais qu'il y'a énormément de gens qui sont enfermés dans un asile pour s'être pris pour Jésus ou le Mahdi. Je ne suis ni l'un ni l'autre je le sais. Mais vois-tu, je ne suis intéressé ni par l'argent, ni par la gloire, mais je sens que j'ai mieux à faire. Laisser un message. C'est pour cela que je lutte sur un bouquin que j'écris, mais qui ne cesse d'évoluer. Au final je n'arrive plus à me décider.Et puis il y'a tellement d'auteurs qui écrivent très bien. Alors je me dis que ce qui manque vraiment c'est des leaders. J'aimerais être un leader :D
Mais vu ma façon d'être au jour le jour, je passerais vite pour un hypocrite malheureusement. Et j'ai d'abord envie de me corriger pour me mettre à vraiment parler aux gens dans la rue, comme un vrai messager :D
Et toi tu m'impressionnes particulièrement.
 
Haut