Série: humain - episode sur l’ego

A

AncienMembre

Non connecté
Pour ta dernière phrase:
Oui mais quand tu es convaincue par quelque chose tu es aussi convaincue de sa véracité c'est logique :D sinon ce ne serait pas une croyance...
Ceci dit nous sommes tous musulmans c'est indéniable

J'ai entendu les deux versions mais on m'a enseigné la version sunnite.

Le tout est sympa si on veut de la spéculation historique mais en religion, ça ne sert absolument à rien... tout ce qui est arrivé après la mort du messager ne sont pas nos affaires. C'est cela ma vision des choses... pour moi, suivre ces trucs revient à suivre de nouveaux prophètes et tirer notre religion d'eux chose que je refuse mais que les sunnites et chiites font par défaut.

Oui bien sûr, ça je ne le nie à personne, peu importe son appartenance. :)
 
Si tu dis d'un chiite qu'il est mécréant, alors le mécréant dans l'histoire c'est toi.
Toute personne qui se dit musulmane est musulmane, tu n'as pas à dire d'elle mécréante alors que tu ne sais que dalle de sa croyance...
Alors je crois pas tu te rends compte ce que tu dis tes propos sont déplacés et n'oublie pas que j'ai mis au conditionnel j'ai dit SI
de venir me dire je connais rien sur la croyance alors qu'on a jamais parlé de religion entre nous tu devrais redescendre un peu sur ton nuage et tenir des propos plus simple et moi dans l'attaque pour avoir un meilleur débat entre nous
Oh, et tu as fait quoi exactement pour être sunnite?
T'inquiète pas je suis pas sunnites par héritage j'ai étudié et lui donc tu vas pas me piéger sur ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors je crois pas tu te rends compte ce que tu dis tes propos sont déplacés et n'oublie pas que j'ai mis au conditionnel j'ai dit SI
de venir me dire je connais rien sur la croyance alors qu'on a jamais parlé de religion entre nous tu devrais redescendre un peu sur ton nuage et tenir des propos plus simple et moi dans l'attaque pour avoir un meilleur débat entre nous

T'inquiète pas je suis pas sunnites par héritage j'ai étudié et lui donc tu vas pas me piéger sur ça

Désolée mais le débat avec toi ne m'intéresse pas, je n'ai rien à recevoir de toi et tu ne m'apprendras rien de nouveau.

Et tu as étudié également toutes les religions du monde, et tu as étudié le chiisme bien entendu, c'est bien ça? Non, je ne te piège pas, je suis juste entrain de voir l'origine de ce mépris envers les chiites alors qu'on est né chez des sunnites, on a lu deux bouquins et on se croit super sunnite et meilleurs que les "mécréants chiites"... :)
 
Désolée mais le débat avec toi ne m'intéresse pas, je n'ai rien à recevoir de toi et tu ne m'apprendras rien de nouveau.

Et tu as étudié également toutes les religions du monde, et tu as étudié le chiisme bien entendu, c'est bien ça? Non, je ne te piège pas, je suis juste entrain de voir l'origine de ce mépris envers les chiites alors qu'on est né chez des sunnites, on a lu deux bouquins et on se croit super sunnite et meilleurs que les "mécréants chiites"... :)
si tu arrives pas à lire le français désolée j'ai mis au CONDITIONNEL quoi répondre encor le débat avec moi ne t intéressant pas pourquoi me citer alors ?
Et tu peux relire les propos je n'ai jamais rendu mécréant les chiites
 
Pour ce qui est du chiisme je vous dit 3 choses
- ne le lisez pas à partir de ce que disent les sunnites sur eux
- ne le lisez pas à partir de ce que les savants chiisés en turbans disent
- mais aller aux sources, aux paroles de Mohammed plsf et des 12 Imams, c'est impressionnant, vraiment
Une fois j'ai essayé d'expliquer vers 2012 ou 13 avec ou face au magnifique et prizma qui maitrisent bien les débats islamo chrétiens mais ne veulent pas aborder le conflit dans cette dite oumma... j'ai été banni après
Bref la vérité est avec ALI et ALI est avec la vérité, il tranche entre le vrai et le faux
 
Haut