Serons-nous interrogés sur ça ?

Bon les bladinautes je vous dis à dans un mois ou même plus peut-être parce que là le forum m'a vraiment saoulé!

Vos vies sont inintéressantes! 🤣🤣🤣

Ciao!!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bon les bladinautes je vous dis à dans un mois ou même plus peut-être parce que là le forum m'a vraiment saoulé!

Vos vies sont inintéressantes! 🤣🤣🤣

Ciao!!
Comme ça tu nous quittes après tant de productions?
Mis à part ça tu écris très bien il faut le fite rf c'est pas donné à tout le monde.
Tu peux persévérer dans l'écriture, avec même des sujets d'un autre genre.
 
Salam


Serons-nous interrogés, le jour du jugement, sur le fait que nous n'avons pas aidé telle personne qui nous demandait de l'aide ?

Je veux des réponses limpides svp.

Athées virulents s'abstenir.
Je te cites une aya qui résumes tout, Sourat Ad-Douha [verset 10]
"Quant au mendiant, ne le réprimande pas [- mais donne lui ce qu'il demande ou renvoie-le d'une manière digne et agis avec lui avec douceur et modestie -]".
en arabeْ: وَأَمَّا السَّائِلَ فَلا تَنْهَرْ

En arabe le saiil ( le demandeur) ca peut être un mendiant( qui cherche de l'argent, quoi manger…), quelqu'un qui cherche une information, quelqu'un qui demande de l'aide…. si on peut l'aider on l'aide, si non il faut le retourner d'une manière digne et avec douceur.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je te cites une aya qui résumes tout, Sourat Ad-Douha [verset 10]
"Quant au mendiant, ne le réprimande pas [- mais donne lui ce qu'il demande ou renvoie-le d'une manière digne et agis avec lui avec douceur et modestie -]".
en arabeْ: وَأَمَّا السَّائِلَ فَلا تَنْهَرْ

En arabe le saiil ( le demandeur) ca peut être un mendiant( qui cherche de l'argent, quoi manger…), quelqu'un qui cherche une information, quelqu'un qui demande de l'aide…. si on peut l'aider on l'aide, si non il faut le retourner d'une manière digne et avec douceur.

Et le fait de ne PAS l'aider ???
 
Il y a des versets du Coran qui parlent de bien se comporter avec les parents (= personne qui ont un lien de parenté avec toi je pense?), les orphelins, les pauvres. C'est répété pas mal de fois dans le coran.

Et il y a qqs versets d'après mes souvenirs qui parlent de ceux qui refusent d'apporter de l'aide à des orphelins il me semble.

À verifier.

Mais apporter de l'aide à quelqu'un parce qu'il le demande je ne pense pas que ce soit obligé. Rien en islam n'oblige qui que ce soit à aider qqun qui le demande, sauf j imagine en cas d'extrême urgence (personne blessée physiquement, personne qui a soif/ faim) des choses comme ça.

allahu a3lem
Et il y a qqs versets d'après mes souvenirs qui parlent de ceux qui refusent d'apporter de l'aide à des orphelins il me semble.


fa 'amma l-yatima fala taqhar
ce qui signifie : "Quant à l'orphelin, ne l'opprime pas [- c'est-à-dire, ne le méprise pas et fais qu'il ne soit pas lésé dans son droit - ]".

--- [verset 10] ---

وَأَمَّا السَّائِلَ فَلا تَنْهَرْ
wa 'amma s-sa'ila fala tanhar
ce qui signifie : "Quant au mendiant, ne le réprimande pas [- mais donne lui ce qu'il demande ou renvoie-le d'une manière digne et agis avec lui avec douceur et modestie -]".
 
Et le fait de ne PAS l'aider ???
Quand Allah nous interdit quelque chose si tu ne respectes pas cette interdiction il va y avoir une conséquence , allah ordonne de ne pas réprimer un demandeur
comme dans ton autre poste : tu vas subir le sort du douaa de l' opprimé , il avait besoin de toi mais tu l'as opprimé, tu vas avoir plus de sayi2at...
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam .

tu n'as pas aide quelqu'un , tu as mauvaise conscience .
tu sais que tu as mal agit donc pourquoi chercher un verset pour te decharger .
il y a des choses qui sont clair .
le musulman doit avoir un bon comportement .
la bienseance est tres importante aussi .
et sache que tu seras juge pour ta langue aussi .
tu veux des choses claires limpides alors qu'au fond de toi tu as la reponse .


si les reponses ne te conviennent pas ici .
tu as des gens tres cale dans certaines mosquees , tu devrais aller leur soumettre ta question .
mais bon apres tu cherches surement a avoir des reponses qui vont dans ton sens pour te soulager la conscience .
mais sache ici bas personne n'est juge .
donc mm si on va dans ton sens pour te faire plaisir .
Dieu finira par te Juger pour ton Mauvais et Bon comportement
 

Zaynaa

Bladinaute averti
salam .

tu n'as pas aide quelqu'un , tu as mauvaise conscience .
tu sais que tu as mal agit donc pourquoi chercher un verset pour te decharger .
il y a des choses qui sont clair .
le musulman doit avoir un bon comportement .
la bienseance est tres importante aussi .
et sache que tu seras juge pour ta langue aussi .
tu veux des choses claires limpides alors qu'au fond de toi tu as la reponse .


si les reponses ne te conviennent pas ici .
tu as des gens tres cale dans certaines mosquees , tu devrais aller leur soumettre ta question .
mais bon apres tu cherches surement a avoir des reponses qui vont dans ton sens pour te soulager la conscience .
mais sache ici bas personne n'est juge .
donc mm si on va dans ton sens pour te faire plaisir .
Dieu finira par te Juger pour ton Mauvais et Bon comportement


Je suis la personne à qui on a refusé de l'aide
Donc la mauvaise langue c'est toi.
Ciao.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quand Allah nous interdit quelque chose si tu ne respectes pas cette interdiction il va y avoir une conséquence , allah ordonne de ne pas réprimer un demandeur
comme dans ton autre poste : tu vas subir le sors du douaa de l' opprimé , il avait besoin de toi mais tu l'as opprimé, tu vas avoir plus de sayi2at...

T'es à côté de la.plaque
La douaa de l'opprimée je l'ai faite pour une raclure qui m'a fait du mal.
Cette personne a eu un accident de voiture et c'est bien fait pour sa gueule.
Qu'elle crève.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Celui qui est raisonnable et intelligent, médite sur la signification de la parole de Allah ta^ala :
مَا يَلْفِظُ مِنْ قَوْلٍ إِلا لَدَيْهِ رَقِيْبٌ عَتِيْد
(ma yalfidhou min qawlin 'il-la ladayhi raqiboun ^atid)
qui signifie : "Pas une parole qu'il prononce sans qu'il n'ait auprès de lui [- les deux anges -] Raqib et ^Atid" [sourat Qaf / 'ayah 18].
Les anges Raqib et ^Atid notent tout ce que la personne dit, qu'elle soit en colère ou non, en étant heureuse ou attristée, qu'elle soit seule ou en compagnie des gens. Toutes ses paroles sont ainsi consignées par ces deux anges sans aucun manquement.
 
Celui qui est raisonnable et intelligent, médite sur la signification de la parole de Allah ta^ala :
مَا يَلْفِظُ مِنْ قَوْلٍ إِلا لَدَيْهِ رَقِيْبٌ عَتِيْد
(ma yalfidhou min qawlin 'il-la ladayhi raqiboun ^atid)
qui signifie : "Pas une parole qu'il prononce sans qu'il n'ait auprès de lui [- les deux anges -] Raqib et ^Atid" [sourat Qaf / 'ayah 18].
Les anges Raqib et ^Atid notent tout ce que la personne dit, qu'elle soit en colère ou non, en étant heureuse ou attristée, qu'elle soit seule ou en compagnie des gens. Toutes ses paroles sont ainsi consignées par ces deux anges sans aucun manquement.
Ah oui c'est toi en plus qui nous cite ces ayas
toi qui arrêtes pas de se moquer des autres et de les rabaisser, combien de fois tu m'as traité d idiot et de n'importe quoi.
tu es une hypocrite premier choix.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Hahahaha elle veut des réponses Claire et limpides ! Sur ce qui se passera le jour du jugement dernier ...

Wow.

Et sinon on est ce que le monde te dois autre chose ? Fait nous la liste princesse !


Toooooozzzz
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah oui c'est toi en plus qui nous cite ces ayas
toi qui arrêtes pas de se moquer des autres et de les rabaisser, combien de fois tu m'as traité d idiot et de n'importe quoi.
tu es une hypocrite premier choix.

moi me moquer des autres , non dsl ce n'est pas mon genre . si c'etait le cas , j'aurai ete banni xx fois.
sur le sujet d'allaitement . je ne t'ai pas insulte. n'inverse pas les roles :cool: .
ici l'hypocrite c'est toi .
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il s'agit de sourate El Ma'oun
SOURATE 107
AL-MA˒ŪN (L’USTENSILE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.
Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?

2. C’est bien lui qui repousse l’orphelin,

3. et qui n’encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,

6. qui sont pleins d’ostentation,

7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).
il y a plusieurs avis : certains ont dit qu’il s'agit de la zakat, d’autres ont dit qu’il s’agit de l’eau (al-ma’), d’autres ont dit qu’il s’agit du bienfait envers autrui, ou de l'objet qu’on prête à autrui
 
Il s'agit de sourate El Ma'oun
SOURATE 107
AL-MA˒ŪN (L’USTENSILE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.
Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?

2. C’est bien lui qui repousse l’orphelin,

3. et qui n’encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,

6. qui sont pleins d’ostentation,

7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).
il y a plusieurs avis : certains ont dit qu’il s'agit de la zakat, d’autres ont dit qu’il s’agit de l’eau (al-ma’), d’autres ont dit qu’il s’agit du bienfait envers autrui, ou de l'objet qu’on prête à autrui
je répondais plus a @Khoulood qui cherchait la aya sur les orphelins.
 
moi me moquer des autres , non dsl ce n'est pas mon genre . si c'etait le cas , j'aurai ete banni xx fois.
sur le sujet d'allaitement . je ne t'ai pas insulte. n'inverse pas les roles :cool: .
ici l'hypocrite c'est toi .
toi ta façon de se moquer des autres est doté d'une hypocrisie incroyable tu es la championne a piquer les autres et de les rabaisser a ta manière dune façon a se la faire couler sans bruit et avec sourire .
en plus de ca tu espionnes les autres et tu parles dans leur dos
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
toi ta façon de se moquer des autres est doté d'une hypocrisie incroyable tu es la championne a piquer les autres et de les rabaisser a ta manière dune façon a se la faire couler sans bruit et avec sourire .
en plus de ca tu espionnes les autres et tu parles dans leur dos

pouahaha ridicule :confused:
n'inverse pas les roles encore une fois hein :cool:
va regler tes comptes avec tes copines de yabi. moi je te connais pas :D
hormis ton aventure chelou
 
pouahaha ridicule :confused:
n'inverse pas les roles encore une fois hein :cool:
va regler tes comptes avec tes copines de yabi. moi je te connais pas :D
hormis ton aventure chelou
voila des accusations gratuit, je n ai jamais été sur yabi jamais été dans ce forum et je le jure sur la tète de ma mère .
ton défaut tu te crois une femme intelligente et supérieurs aux autres aux expériences multiples qui sait tout en fin de compte tu sais rien
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
voila des accusations gratuit, je n ai jamais été sur yabi jamais été dans ce forum et je le jure sur la tète de ma mère .
ton défaut tu te crois une femme intelligente et supérieurs aux autres aux expériences multiples qui sait tout en fin de compte tu sais rien

bon bein tes topics avec tes nerfs c'etait du faux hein .




ah non loin de la , je ne fais rien , c'est toi qui calomnie c'est tout
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
tu es une fille de qualité supérieur j ai un grand respect pour toi, malgré des fois je suis un vrais voyou avec d'autres femmes et hommes hypocrites
La plus belle façon de marquer sa mémoire avec les versets du Coran
c'est de les réciter avec Tartil ---> "Retèl El Coran Tartilla"
qui veut dire : ralenti la récitation du Coran avec douceur.
Exemple Abdel Samad Abdel Bassat
 
bon bein tes topics avec tes nerfs c'etait du faux hein .




ah non loin de la , je ne fais rien , c'est toi qui calomnie c'est tout
c est quoi ca?

machallah c'est bien .
bein voila tu continues ta lance
met le toi ou je pense pour rester polie . :cool:
fallait pas venir me parler . je t'ai juste repondu .
prend un smecta ca te fera du bien :cool:
Au moins tu es honnêtes tu as avoué ou il faut le mettre
 
Haut