Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La vrai question c'est les rapport de préhension physique entre homme et femme pour tout esprit en mouvement c'est son propre calvaire qui est en même temps son intelligence et son amour qui sont en en jeu, pour les autres c'est l'enfermement du cœur dans une passivité se remettant à l'autre être, c'est comme si je n'osais pas combattre et que je déléguais ma possibilité de combattre par femme, en même temps je peux peux me donner des raison, seulement j'ai toujours réfléchis alors personne à part celui qui sait tout ne me fera fléchir...C'est avec ce genre de question que l on occupe lesprit des musulman pour eviter qu'il se pose de vrai question sur leur religion ....
Pour ne pas te laisser occuper l'esprit il faut que tu te demande et que tu pense avec d'autres, et quand les autres se font rares il faut que tu te transcende.C'est avec ce genre de question que l on occupe lesprit des musulman pour eviter qu'il se pose de vrai question sur leur religion ....
Par flème et non par femme.La vrai question c'est les rapport de préhension physique entre homme et femme pour tout esprit en mouvement c'est son propre calvaire qui est en même temps son intelligence et son amour qui sont en en jeu, pour les autres c'est l'enfermement du cœur dans une passivité se remettant à l'autre être, c'est comme si je n'osais pas combattre et que je déléguais ma possibilité de combattre par femme, en même temps je peux peux me donner des raison, seulement j'ai toujours réfléchis alors personne à part celui qui sait tout ne me fera fléchir...
Estime désolé j'écris en one show le t9 change parfois les mots n'en déplaise à d'autres...@typologie si tu as la force de te transcender il faut que tu l'estile en t'en servant et en exposant ta façon de penser sans mensonge, il faut aussi que tu te préserve des gens qui attendent ton erreurs ceux qui attendent ta pensée pour te tomber dessus qui vont te raillé et tu doit te souvenir que ces gens sont les plus malsains, ceux qui qui n'osent plus mais qui osent essayé je dis bien essayer de descendre les autre, nous aimer celui qui nous à créé c'est admettre qu'on se pose des questions...
Aimer pas "nous aimer" en même temps c'est peut-être un lapsus que j'aime.@typologie si tu as la force de te transcender il faut que tu l'estile en t'en servant et en exposant ta façon de penser sans mensonge, il faut aussi que tu te préserve des gens qui attendent ton erreurs ceux qui attendent ta pensée pour te tomber dessus qui vont te raillé et tu doit te souvenir que ces gens sont les plus malsains, ceux qui qui n'osent plus mais qui osent essayé je dis bien essayer de descendre les autre, nous aimer celui qui nous à créé c'est admettre qu'on se pose des questions...
Salut ! Tu peux aussi modifier directement ton tout premier message, plus simple que d'écrire à nouveauEstime désolé j'écris en one show le t9 change parfois les mots n'en déplaise à d'autres...
DésoléSalut ! Tu peux aussi modifier directement ton tout premier message, plus simple que d'écrire à nouveauParceque là j'avoue je galère à te comprendre ahaha
C'est avec ce genre de question que l on occupe lesprit des musulman pour eviter qu'il se pose de vrai question sur leur religion ....
Ce n'est pas un 3alim ce mec, il n'a jamais prétendu l'etre.Je pense notamment à Al-Qaradhawi qui, si je ne dis pas de betise, dit que ce n'est pas interdit.
tu fais des progrès @morjani tu commence à raconter ta vie personnelle....BRAVO.....Ce genre de situation ne m'arrive jamais car j'ai dirigé ma vie et fais des choix de manière à évoluer dans des milieux sans femmes ou alors elles sont très rares et bien éduquées.
Ce n'est pas un 3alim ce mec, il n'a jamais prétendu l'etre.
Elle n'a d'ailleurs aucune utilité, c'est pas ça qui va stopper l'hypocrisie des sentiments des un envers les autres.Grave.... y'en a je sais pas ce qu'ils ont avec la bise... c'est quoi cette culture de la bise ?? Ont dirait presque c'est vital pour eux.... ils se voient tous les matins .... de tous les jours de l'année... et ils se claquent la bise comme si ils s'étaient pas vu depuis des lustres ... ridicule ...
Ce n'est pas une question d'islam ou non, depuis toujours avec les femmes, juste salam/ça va ? Ni bise, ni serrage de main.
Pire que ça... je trouve ça l'alimente..Elle n'a d'ailleurs aucune utilité, c'est pas ça qui va stopper l'hypocrisie des sentiments des un envers les autres.
Selam, Bonjour,
Etant nouveau sur le forum et m'ennuyant A MORT avec le confinement, je me suis inscrit dans le but d'avoir des avis sur tout et n'importe quel sujet sur l'Islam ou non. Je commence gentillement et très simplement avec cette question : Serrez vous la main ou faites vous la bise aux gens que vous croisez ? Estimez-vous que c'est interdit en islam ? Si la réponse est non j'aimerai savoir pourquoi
Pour mon cas perso, je serre tjrs la main/je fais toujours la bise aux gens, femme ou homme peu importe. J'estime que l'islam n'interdit absolument pas ces gestes. Je respecte également les gens qui refusent par principe même si je trouve que mettre un vent à une personne qui vous tend la main ça casse un peu l'ambiance... Néanmoins, Ils ont tout à fait le droit et ils ne sont absolument pas blâmable.
Sinon pourquoi dans les gateaux "arabe" vous aimez trop mettre de la fleur d'oranger partout !?![]()
Selam, Bonjour,
eleykoum salam
Etant nouveau sur le forum et m'ennuyant A MORT avec le confinement, je me suis inscrit dans le but d'avoir des avis sur tout et n'importe quel sujet sur l'Islam ou non. Je commence gentillement et très simplement avec cette question : Serrez vous la main ou faites vous la bise aux gens que vous croisez ? Estimez-vous que c'est interdit en islam ? Si la réponse est non j'aimerai savoir pourquoi
Pour mon cas perso, je serre tjrs la main/je fais toujours la bise aux gens, femme ou homme peu importe. J'estime que l'islam n'interdit absolument pas ces gestes. Je respecte également les gens qui refusent par principe même si je trouve que mettre un vent à une personne qui vous tend la main ça casse un peu l'ambiance... Néanmoins, Ils ont tout à fait le droit et ils ne sont absolument pas blâmable.
Sinon pourquoi dans les gateaux "arabe" vous aimez trop mettre de la fleur d'oranger partout !?![]()
Pour moi, c'est l'islam qui me donne le droit de saluer avec la main. Tu vas peut être me répondre que certains interdisent cela au nom de l'islam. Je réponds que d'autres l'autorisent.
Salam
La main de la femme ne fait pas partie de la nudité de la femme, car elle peut la laisser decouverte ainsi que son visage. Seul les extremistes vont au-delà de ce qu'Allah autorise et on peut l'observer en voyant les femmes portant une burka ou un nikab. On peut donc serrer la main d'une femme autre que la sienne s'il n'y a dans cet acte du désir orientant vers la sexualité. En règle générale on serre la main par politesse, et un musulman doit être poli.
Ce n'est pas de ça dont il est question.2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
c'est pour ceux qui ont bouffé la chatte pendant les bringues, ils en on plein la figure.
ainsi le pure n'ose plus toucher la main des femmes.
je répond à TIGELLIUSCe n'est pas de ça dont il est question.
Mais mois je te réponds il n'est pas question de femmes ici.je répond à TIGELLIUS
tu dis cela à @TIGELLIUSMais mois je te réponds il n'est pas question de femmes ici.
Non à toi qui cite et qui parle de chose qui nous sont personnelles.tu dis cela à @TIGELLIUS