shainah
Le souvenir est le parfum de l’âme
Inshallah c'est tout ce qu'on souhaite
oui je vous le souhaite à tous deux
bonne chance
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Inshallah c'est tout ce qu'on souhaite
tout a fait d'accord avec ce que tu dis, mais quand les parents te font du chantage, soit le kabyle soit tu n'auras pas notre bénédiction!!! tu ferais quoi!!!!
salam alaykom
yy'allah sa situation est difficile
on peut pas se marier sans le consentement de nos parents
crois moi mon frere on va pas vivre heureux
qu'elle essaie encore une fois avec ses parents
s'allah les guide.inaho ala kolichayan 9adir
yyallah je voudrais savoir une chose,pourquoi nos parents refusent ce qui est pas
de la meme ville ou du meme pays?????
w salam
certe on peut pas se marié sans le consentement des parents et ils peuvent pas nous imposé quelqu'un qu'on veut pas c'est contraire a la religion
on appelle sa du racisme pure
certe on peut pas se marié sans le consentement des parents et ils peuvent pas nous imposé quelqu'un qu'on veut pas c'est contraire a la religion
on appelle sa du racisme pure
oui, tu as raison,
Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :
« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?
- On ne la marie quaprès son consentement , répondit le prophète
- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .
- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète » [Al Boukhari ]
w salam
Non ce n'est pas du racisme mais de l'endogamie.
Pour ce qui est de ta situation, j'ai l'impression que c'est juste une question d'image.
En effet, ils ne sont pas pro-endogames car ils ont bien laissé leurs filles se marier avec des Marocains.
Les gens ont dû les critiquer par rapport à cela.
C'est très stupide de vivre par rapport aux regards des gens et d'imposer des choix histoire de redorer son blason.
Ce qui est le plus grave c'est que son frère et ses soeurs qui sont avec des Marocains ne la soutiennent pas.
Que te conseiller, mis à part de patienter et que ta copine fasse son maximum pour te faire accepter.
Je ne suis pas pour la rupture avec la famille car aussi bête qu'elle soit, c'est sa famille. Il y a des gens qui n'ont pas réussi à renouer les liens avec leur famille.
Etant donné que tu parles de religion, tu dois connaître l'importance des liens du sang et pour cette raison il n'est nullement souhaitable qu'elle s'unisse avec toi sans la bénédiction de ses parents.
Je suis désolée pour toi. C'est bien dommage qu'il y ait encore des familles qui aient cette vieille mentalité.
Le hadith que tu rapportes fait référence au consentement de la "mariée" et non des parents.
Le hadith que tu rapportes fait référence au consentement de la "mariée" et non des parents.
oui tu as raison, la marié doit donné son consentement, mais dans mon cas il la deja donné au cousin sans le consentement et elle a refusé le cousin pour la 10eme année consécutifs.........
salam alaykom
si,si regarde la premiere page, il dit que le pere de la fille veut lui imposer de se marier un cousin, mais elle ne veut pas.
alors les parents ont pas de le droit de faire ça
w salam alaykom
C'est grave d'avoir recours au mariage forcé. Tu n'as vraiment pas de chance car ce phénomène est ultra rare.
Mais, ses parents seraient-ils capables de la contraindre à se marier avec ce cousin?
Peut-être qu'ils veulent l'avoir à l'usure, mais que si son leitmotiv est "non, je refuse de ma marier avec ce sousin", ils vont abdiquer et revenir sur leur engagement.
Ils ne sont pas très fins ses parents. Ils souhaitent redorer leur blason sans s'être assurés au préalable du consentement de leur fille. Ils donnent le bâton pour se faire battre.
Oui, c'est bien ce que je dis. Il faut le consentement des 2 époux. Les mariages forcés sont prohibés par l'Islam.
Pour en revenir aux parents, la demoiselle doit obtenir le consentement de ses parents pour se marier. S'ils refusent alors qu'il est musulman et de bonnes moeurs, elle peut saisir une autorité religieuse qui recueillera le consentement des parents et s'ils persistent dans leur refus, elle autorisera le mariage. Mais, cette solution est celle du de l'ultime recours et il est vivement conseillé de tout faire pour convaincre les parents (par exemple, pourquoi ne pas faire intervenir un imam pour qu'il leur fasse un rappel).
oui surtout venant d'un haajj, ces parents veulent l'avoir a l'usure car elle est tres tres famille et ils le savent tres bien....
Pour eux, elle va accepté ce que ces parents veulent!! meme s'il faut la battre pour accepter pourvu que les villagerois arretent de les critiquer
Allah yehdi ses parents ...je souhaite vraiment qu'ils changent d'opinion, car leur refus ne repose sur aucune justification légitime...
ce type de comportement m'éxaspère mais encore plus celui de ses frères et soeurs....elle a eu la "malchance" d'etre la dernière et en quelque sorte elle doit "payer" pr les "erreurs" des ses soeurs..
PS: attention, j'ai bien mis des guillemets, car pr moi se marier ac un marocain, algérien etc..bref un mec d1'autre origine et qui est musulman est tout SAUF une erreur...
bon courage !!!
Certaine personne prennent ce qui les arrangent en islam, le regard des gens passent avant celui d'allah!
l'une de ces soeurs a fait appel a un imam pour raisonner son pere, et le pere a jetté l'imam de la maison mais apres il a accepté qu'elle se marie
Donc meme si l'imam intervient encore une fois, il risque de subir la meme chose que la fois précédente.....
Tout a fait d'accord, c'est ce qui se passe, elle paye pour les autres, et les autres s'en foutent royalement d'elle..
Pour ma part, je suis algerien comme elle a moité kabyle et je ne suis pas accepté car faut que je le sois a 100% et surtout de leur village....
C'est pas grave. Vous ne perdez rien à tenter. Ceci d'autant plus que tu dis qu'il a fini par accepter après pour sa soeur.
En plus, l'imam ne viendrait pas seulement pour leur dire qu'il ne peut refuser un musulman pour un simple motif ethnique, il viendrait également leur rappeler les conditions de validité d'un mariage notamment le consentement de la promise.
ça m'énerve vraiment !!!
que Dieu les guide inchAllah !!!
bon courage encore une fois !!
Insha allah, c'est ce qu'on souhaite
nomak je peux t'aider ecri moi en msg perso
Si vous êtes amoureux, allez au bout de votre histoire. A mon avis, ce genre de conflit avec la famille, si ça paraît flippant au début, ça finit toujours par se tasser...Je suis avec quelqu'un et hamdoulilah tout va pour le mieux, on s'entend bien et on se comprend parfaitement, le soucis c'est que ses parents ne veulent pas de moi sous prétexe que je ne suis pas KABYLE et veulent un kabyle pour que les gens de leur village arrete de parler sur eux...
son pere lui impose de se marié avec un cousin du bled et elle ne veut pas, il a déja dit oui au cousin sans en parler avec sa fille....
Maintenant ils lui font du chantage c'est a dire si elle epouse pas son cousin, ils lui donneront pas leur conscentement ce qui est interdit en islam
J'aimerais avoir vos avis
salam
reactions "sans commentaire" de ses parents...
2 choix pr vous:
Soit elle se marie sans le consentement de ses parents (Rien ne l'interdit ds l'islam puisque la retissance des parents n'est pas lié a la religion)
Sois vous vous separé pour qu'elle ne puisse pas etre en mauvais terme avec sa famille(chose qui a tt de meme son importance)
Conclusion: ds le 1er cas il faudra supporter cette absence familiale ds lA vie de cette fille et il y aura tjs des soucis a ce niveau
Ds le 2eme cas elle te perd et priviligie sa relation familiale...
Perso le choix est vite fait....
Wa salam
Je suis avec quelqu'un et hamdoulilah tout va pour le mieux, on s'entend bien et on se comprend parfaitement, le soucis c'est que ses parents ne veulent pas de moi sous prétexe que je ne suis pas KABYLE et veulent un kabyle pour que les gens de leur village arrete de parler sur eux...
son pere lui impose de se marié avec un cousin du bled et elle ne veut pas, il a déja dit oui au cousin sans en parler avec sa fille....
Maintenant ils lui font du chantage c'est a dire si elle epouse pas son cousin, ils lui donneront pas leur conscentement ce qui est interdit en islam
J'aimerais avoir vos avis