Ses parents refusent le mariage

selem a tous,je suis depuis quelques mois avec qqn de bien machalllah et nous souhaitons nous mariez. Cependant nous rencontrons de grandes difficultés car ce garcon etait quelqun de tres instable au niveau des femmes dans le passé, il a fait souffrir beaucoup de femmes meme volontairement,il s'est vraiment "amusé" avec elles si je puis dire et beaucoup de personne lui ont dit qu'elles se vengeraient car elles sont tres amoureuses de lui.mais le vrai probleme ce n'est pas cela ,en fait il ya de cela trois ans j'etais avec qqn un francais puis j'ai mis un terme a la relation car il n'etait pas musulman et je voulais qqn de pieux pour me marier.mon copain est au courant de cette histoire et il pense que ce n'est pas grave comparé a tout ce qu'il a fais dans le passé surtout qu'il ne s'est vraiment rien passé avec le francais. mais voila qqn est allé voir le grand frere de mon ami afin de lui dire que j'ai deja ete avec qqn dans le passé et ce grand frere est alle voir sa mere et lui a dis que j'avais ete avec qqn dans le passé.Dès que sa mere a su cela elle a dit a mon ami qu'il etait hors de question qu'il m epouse!! de plus sa mere est courant de ce qu'il a fait dans le passé et ses freres etaient encore pire que lui! moi je ne l ai jamais jugé quant a son passé car c'est devenu qqn de droit machallah qui veut se mettre dans le halal il prie etc moi aussi je suis une fille serieuse je prie je ne sors pas le soir je souhaite me marier et former un beau couple dans le dine et respecter mon mari.Sa mere me juge en sachant que son fils a vraiment fait des choses grave alors que moi je n'ai rien fait avec mon ex et que j ai mis un terme a la relation pour mieux etre dans le dine.on veut vraiment se marier on s aime trop et on souhaite les convaincre que pouvons nous faire? et sa mere est elle autorise du point de vue de l islam a renier son fils surtout qu'elle sait qu'il a fais n'importe quoi avec les femmes dans son passé?

A3leykum Selem! Bien souvent, y'a toujours l'idée de tradition qui revient derrière. Le garçon s'en sort, et pas la fille. C'est malheureux. On devrait arrêter de juger les gens à cause de leur passé, vaut mieux s'occuper des choses présentes, ainsi que ce qu'on pourrait faire à l'avenir :rolleyes:

Montrez leur que vous n'accordez plus d'importance aux choses passés, et que votre repentir est sincère ;)

Je pense que tu devrais écouter tes parents.

Quelqu'un qui n'a pas eu de morale avec ses ex, même en se mariant avec toi il ne changera pas.

Personne ne change.

Quelqu'un qui n'a pas eu de morale avec ses ex, même en se mariant avec toi il ne changera pas.

Personne ne change.

MDRRRRRRRRRRRR

Didou à côté de la plaque :D

c la futur belle mère qui veut pas d'elle et non l'inverse car la fille a un passé et sa futur belle famille est o courant!!!!

c à lui de t'imposer à sa mère miss

Personne ne change.

LOL
Les gens changent...
Beaucoup de jeunes profitent de leur jeunesse à leur "façon" et quand ils sont prêts à se pauser, ils sont prêts à changer..

Pour 03narimene :
Dans cette histoire, c'est à lui de discuter avec sa mère en lui expliquant.
Aaaah les histoires de famille c'est toujours trop compliqué!
Mais patiente avec le temps tout rentrera dans l'ordre inch'Allah :-)
Bon courage !

merci de vos reponses. didou200 tu ne peut pas juger quelqu'un par son passé il a eu de gros soucis qui l 'ont poussés a se conduire de telle sorte ca ne justifie pas ses actes mais au moins ca les explique. effectivement c est a lui de m imposer aupres de sa famille mais sa famille est categorique pour le moment et on ne veut se marier avec personne d autre

Retour