Ses problèmes de fric me rendent mal à l’aise!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, il y a quelques mois, j’étais sur un site de contacts internationaux. Je voulais rencontrer des amis d’Amérique latine. Je suis pas intéressé par les amours à distance, mais j’aime bien bavarder avec des gens d’autres pays.

J’ai rencontré une princesse de République dominicaine. Elle est mère monoparentale. Elle étudie la psychologie clinique à l’université et elle a aussi un petit boulot à la loterie nationale.

Or, dernièrement, elle m’a dit qu’elle est dans le pétrin. Sa maison a été vendue. Elle a dû retourner chez sa mère avec ses filles. Elle cherche un autre logement, mais c’est encore plus cher que sa maison. Je crois que son pays est en crise économique à cause de la covid.

Mais cela me rend mal à l’aise.

J’ai peur qu’elle me demande du fric... il y a déjà eu des cas du genre dans l’actualité.

J’ai peur qu’elle essaie de profiter de moi. C’est encore pire si jamais elle passait en mode drague. :eek:

Je peux pas vérifier que toute son histoire est vraie.

Et je vais pas quand même pas commencer à faire la charité sur le Net, encore moins à des personnes que je connais pas trop.

Voilà, il y a quelques mois, j’étais sur un site de contacts internationaux. Je voulais rencontrer des amis d’Amérique latine. Je suis pas intéressé par les amours à distance, mais j’aime bien bavarder avec des gens d’autres pays.

J’ai rencontré une princesse de République dominicaine. Elle est mère monoparentale. Elle étudie la psychologie clinique à l’université et elle a aussi un petit boulot à la loterie nationale.

Or, dernièrement, elle m’a dit qu’elle est dans le pétrin. Sa maison a été vendue. Elle a dû retourner chez sa mère avec ses filles. Elle cherche un autre logement, mais c’est encore plus cher que sa maison. Je crois que son pays est en crise économique à cause de la covid.

J’ai peur qu’elle me demande du fric... il y a déjà eu des cas du genre dans l’actualité.

J’ai peur qu’elle essaie de profiter de moi. C’est encore pire si jamais elle passait en mode drague. :eek:

Et je vais pas quand même pas commencer à faire la charité sur le Net, encore moins à des personnes que je connais pas trop.
il n'y a pas de princesse en REPUBLIQUE dominicaine !

Si cela te met mal à l'aise, c'est peut-être ton instinct qui te met en garde.

Ou peut-être es-tu un peu paranoïaque... Il y a des personnes qui racontent leur misère non pas pour la charité, mais pour évacuer.

Dans tous les cas, si cela te met mal à l'aise, prends tes distances! C'est mieux pour toi.

Si cela te met mal à l'aise, c'est peut-être ton instinct qui te met en garde.

Ou peut-être es-tu un peu paranoïaque... Il y a des personnes qui racontent leur misère non pas pour la charité, mais pour évacuer.

Dans tous les cas, si cela te met mal à l'aise, prends tes distances! C'est mieux pour toi.

Prendre mes distances. Oui voilà qui est sage. :)

Je sais pas où est leur père. C'est un peu embarrassant de demander. Est-elle divorcée? Veuve? Ou elle a été abandonnée après avoir rencontré un mec? o_O
Elle n a pas été embarrassée pour te parler de ses problèmes de tune ... Elle a eu plusieurs enfants avec leur père donc il serait intéressant avant d aller chercher dans ta poche, qu elle aille chercher dans la sienne.

D autant plus qu elle a vendu une maison donc elle doit avoir un paquet d argent sur son compte ...

écoute mon ami déconnecte toi et soit pas naif,ces gens sont des pros du mensonge et de l'arnaque le plus souvent ce sont des mecs derrière l'écran et quand il arrive que la victime insiste à parler en visio ils emmènent leur soeur ou complice

elle t'a demandé de l'argent ou juste ses problèmes d'argent?

si elle te raconte juste ses problèmes,ca peut arrivé qu'à force de se parlé on se raconte nos soucis,mais fait attention,certains ont le chic de te faire réagir sans qu'ils te demande il font tout pour que ca vient de toi

mon conseil pour ne pas se trompé, ne lui propose pas de l'aidé,et continu à discuté et à l'écouté tout en lui disant qu'avec le covid la crise financière se vit partout même chez toi

et si elle se déconnecte tu saura qu'elle attendait de toi que du pognon et si elle reste et qu'elle est sinçère,elle tournera le sujet sur autre choses mais si elle insiste à te parlé que de ses problèmes financiers ça veut dire qu'elle espère et s'accroche donc là c'est toi qui doit la bloqué

perso si je discute avec des gens d'autres pays,c'est pour mévadé et voyagé à travers leur histoires de leur pays et non de leur problèmes,j'en ai autant prés de chez moi !

Salam @Ebion
Je ne sais si c'est une arnaqueuse, il se peut très bien que non. Elle vit peut être des choses dures comme des milliards sur cette terre !

Par contre si ça t'affecte met de la distance...surtout si elle te demande de l'aide.
Tu ne peux pas lui venir en aide, elle doit trouver des solutions avec sa famille et avec les ressources sur place. Heureusement elle a sa famille. Courage à elle, étant croyante tes bonnes pensées sont déjà précieuses
D'ailleurs si tu veux aider quelqu'un tu peux soutenir des projets locaux au Québec, c'est plus sûr.

Retour