Sète : le calvaire des passagers du premier ferry d'Intershipping à destination du Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Mauvais départ pour la compagnie maritime marocaine, Intershipping. Depuis plusieurs jours, les premiers passagers de son premier ferry à destination du Maroc sont bloqués à Sète.
Site internet inaccessible, désactivation de la ligne téléphonique, difficulté à obtenir des renseignements et des billets, retards accumulés… Plus d'une trentaine de familles se sont retrouvées bloquées à quai pendant plusieurs jours, rapporte France info. « Nous n'avons pas demandé grand-chose, nous voulons juste la (...)

- Société / Sète, Liaison maritime, Destination

Lire la suite ...

Quelle idée de choisir à tout prix pour partir avec sa voiture dans une époque ou les douanes du monde sont en ébullition. Tout ça pour faire le kake "hana choufouni". Il y ' a plus de vingt ans que je n'ai pas pris ma voiture pour aller au Maroc. Avion + voiture de location.

Quelle idée de choisir à tout prix pour partir avec sa voiture dans une époque ou les douanes du monde sont en ébullition. Tout ça pour faire le kake "hana choufouni". Il y ' a plus de vingt ans que je n'ai pas pris ma voiture pour aller au Maroc. Avion + voiture de location.

Peut être pour une question de prix et pratique ...

Tout le monde ne va pas se pavaner au Maroc faut arrêter avec ça
Mais qd t es famille nombreuse ou que tu veux ramener bcp de choses t oublies l avion

Pièces jointes

Fais un tour sur les sites pour voir les prix de location des voitures, il n'a pas juste doublé .
Celui qui part pour 3 semaines ça représente un gros budget juste pour la location, sans parler des arnaques. Avec la pénurie tu te retrouves avec une voiture poubelle avec le risque qu'on te retient la caution pour des réparations que le loueur a déjà facturé au 10 derniers clients avant toi.
Si tu ne connais pas une personne influente qui le menace, tu peux courir pour récupérer ta caution. Le loueur sait si tu as une carte de crédit avec l'assurance et que si tu fais ton calcul, ça ne vaut pas le coût de le poursuivre. Si tu fais jouer ton assurance de la CB tu perd la franchise uniquement au lieu d'engager des poursuites , payer un avocat avec le risque de perdre face à un arnaqueur qui a déjà de l'avance sur toi et il sait comment passer entre les mailles du filet.

Fais un tour sur les sites pour voir les prix de location des voitures, il n'a pas juste doublé .
Celui qui part pour 3 semaines ça représente un gros budget juste pour la location, sans parler des arnaques. Avec la pénurie tu te retrouves avec une voiture poubelle avec le risque qu'on te retient la caution pour des réparations que le loueur a déjà facturé au 10 derniers clients avant toi.
Si tu ne connais pas une personne influente qui le menace, tu peux courir pour récupérer ta caution. Le loueur sait si tu as une carte de crédit avec l'assurance et que si tu fais ton calcul, ça ne vaut pas le coût de le poursuivre. Si tu fais jouer ton assurance de la CB tu perd la franchise uniquement au lieu d'engager des poursuites , payer un avocat avec le risque de perdre face à un arnaqueur qui a déjà de l'avance sur toi et il sait comment passer entre les mailles du filet.

Non mais la location de voiture ... Sérieux .. a laayoune il y a 10 ans c etait 30 euros par jour pour une 5 places ..
Il nous faudrait louer 2 voitures ..... Vla le budget pour un mois !
Sans parler comme tu dis des arnaqueurs..

Ceux qui disent " y a l'avion " sont certainement des personnes qui font juste paris/marrackech en solo et qui emmènent 3 chemises de rechange

Ils ne voient pas qu il existe d autres catégories de voyageurs

Non mais la location de voiture ... Sérieux .. a laayoune il y a 10 ans c etait 30 euros par jour pour une 5 places ..

Ceux qui disent " y a l'avion " sont certainement des personnes qui font juste paris/marrackech en solo et qui emmènent 3 chemises de rechange

Avant tu avais la possibilité de payer les frais des douanes et laisser une voiture sur place. Mais le lobby des concessions des voitures ont obtenu l'exclusivité en décourageant les MRE de ramener des voitures et les vendre . Ils ont instaurer des restrictions dissuasives, âge de la voiture ( en sachant qu'une voiture de 10 ans en France peut être une super affaire / une voiture de même catégorie qui 5 ans d'âge au Maroc) , les frais des douanes excessifs qui n'ont aucun sens à part interdire aux MRE d'avoir une voiture sur place ou de la revendre .
Le MRE est devenu un concurrent de la mafia qui s'attribue le marché des voitures qu'il fallait exclure.

Avant tu avais la possibilité de payer les frais des douanes et laisser une voiture sur place. Mais le lobby des concessions des voiture ont obtenu l'exclusivité pour décourager les MRE de ramener des voitures et les vendre avec des restrictions dissuasives, age de la voiture et frais des douanes excessifs qui n'ont aucun sens à part interdire aux MRE d'avoir une voiture sur place ou de revendre sa voiture et il devient un concurrent de la mafia qui s'attribue le marché des voitures.

Oui tu ramènes une voiture d occasion tu payes le double de son prix en taxes pour la laisser la bas .

Oui tu ramènes une voiture d occasion tu payes le double de son prix en taxes pour la laisser la bas .

A chaque fois que je change de voiture je me dis, si j'avais la possibilité de garder l'ancienne et la rener au Maroc pour mes vacances, ça m'aurait bien arrangé.
Depuis 2003 que je loue des voitures au Maroc, ça représente un budget, des fois je me dis j'aurais fait d'acheter une voiture neuve au Maroc juste pour mon séjour. Ça m'aurait évité quelques prises de tête.

En ce moment quasiment plus de voitures de location disponibles.
Conséquence de la fermeture du détroit.
Les MRE ont asséché le marché.

J'ai commencé à louer la voiture au Maroc dans les années 70 il y avait que Hertz et Bis à Fès et des renault4. Je n'ai jamais eu un problème avec les loueurs. Depuis 2005 je loue chez le même (First) je téléphone avant d'arriver j'exige des voitures neuves ou très peu roulées. et comme je suis réglo et je leurs rend la voiture en parfaite état. Ils ne discutent pas avec moi.

Bonsoir tous les lecteurs de bladinet. Une fois j'ai loué une voiture à sale le gars qui m'a loué m a fourgué une voiture dont l embrayage était presque en panne, j'ai roulé une dizaine de km, et c'est la panne, donc il fallait payer l embrayage plus la remorque, vol qualifié

Salam , pareil , plus parti en voiture depuis juillet 2010 , l'année de l'ouverture Tanger Med.
Avion low cost (Ryanair/Air Arabia) et location d'un Duster 4WD :cool:

Avant cette crise en tout cas, en été, pour plus de 3 personnes, c'était plus rentable de se rendre au Maroc en voiture.

Alors pour une famille de 4 ou 5 personnes, c'est incomparable.

Bon évidemment si on est seul ou en couple avec juste ses tchinkla et un bagage à main, l'avion il n'y a pas photo.

Avant cette crise en tout cas, en été, pour plus de 3 personnes, c'était plus rentable de se rendre au Maroc en voiture.

Alors pour une famille de 4 ou 5 personnes, c'est incomparable.

Bon évidemment si on est seul ou en couple avec juste ses tchinkla et un bagage à main, l'avion il n'y a pas photo.
certains se comparent à tout le monde,ils tiennent pas compte des situations de tout à chacun

Perso, je me vois mal aller au Maroc en avion à deux, louer un 4x4 non aménagé (eau, frigo, couchage....) ...pour 6 mois. 🙄

A quel tarif ? et avec un CC il y a plein d'endroit inaccessible !

Avant tu avais la possibilité de payer les frais des douanes et laisser une voiture sur place. Mais le lobby des concessions des voitures ont obtenu l'exclusivité en décourageant les MRE de ramener des voitures et les vendre . Ils ont instaurer des restrictions dissuasives, âge de la voiture ( en sachant qu'une voiture de 10 ans en France peut être une super affaire / une voiture de même catégorie qui 5 ans d'âge au Maroc) , les frais des douanes excessifs qui n'ont aucun sens à part interdire aux MRE d'avoir une voiture sur place ou de la revendre .
Le MRE est devenu un concurrent de la mafia qui s'attribue le marché des voitures qu'il fallait exclure.
Pourquoi deviendront nous la ferraille de l’Europe? La loi des 5 ans est excellente, elle permet de doper le marché de l’automobile. C’est une forme de jupette.… Dans tous les pays au monde les droits de douanes élevés sont une force de dissuasion. Tu peux circuler avec une voiture étrangère de plus de 5 ans, tu peux la revendre, mais celui qui l’achète ne peut pas l’immatriculer

Tu me prends pour un touriste atalanto.gif

Un camping-car reste sur le goudron et ne peut pas aller où je vais.....je verrai (peut-être) ça quand j'aurai dépassé les 110 ans. :D

Quant à louer un 4x4, c'est kifkif : il ne sera pas aménagé comme mon véhicule avec panneaux solaires, frigo, eau, cuisine, couchage,......sans parler du coût de la location pour 6 mois....

Retour