Sète : souffrance des MRE en attente d'une traversée pour le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À la gare maritime Orsetti, les conditions d'attente des vacanciers qui devront rallier le Maroc après l'arrivée d'un ferry sont difficiles. Ils sont partagés entre étonnement et colère.
Porte cochère défoncée, déjections humaines dans l'entrée de l'immeuble… Les nombreux vacanciers qui se sont installés autour de la gare Orsetti en attente d'une traversée pour le Maroc vivent dans des conditions difficiles, rapporte Midi Libre. « Il n'y a pas de sanitaires, pas d'ombre, pas de table à langer pour les jeunes (...)

- Marocains du monde / Sète, Opération Marhaba 2021, France

Sète : souffrance des MRE en attente d'une traversée pour le Maroc

l'avion c'est pas donné à tout le monde et par ces temps de covid et du fait qu'au bled beaucoup en ont subit les conséquences, j'aurais privilégié la voiture aussi juste pour apporter un max de trucs à la famille et amis, parcontre j'aurais pas sacrifié ma vie non plus 😂
Hey @magicnanou fallait juste que je me la pete haha. je suis au bled daba et j’ai surmonté ma peur de l’avion, car je sentais que le bateau cette année allait être la galère

Ça me semble bien loin, l'époque où on fesait la traversée d'Espagne en voiture avec les proches de la famille, parfois c'était jusqu'à 8 voitures, on se retrouvait entre cousins dans les aires de repos. Je kiffais cette époque.
L'époque de l'insouciance est révolue.

Salut, prendre l'avion est agréable, rapide mais après une fois sur place avoir sa voiture est quand même mieux pour bouger.
Après y a aussi la conduite des marocains qui dissuade :D, c'est le plus gros argument pour ne pas utiliser sa voiture et la je comprends ++.
prendre les taxis c'est bien pour ceux qui sont deux ou seul mais avec des enfants c'est mieux sa voiture ou avoir les moyens et louer

perso les taxis rouge ca coûte pas chère et si je dois faire des déplacement de 100 bornes max je prend aussi le taxi 10€ ca va!! et si je loue une voiture pour le peu de déplacement que je fais ca me coûte plus cher j'ai toujours un budjet (sadaka, taxi, sortie,achats) je préfère gonflé la sadaka que les mettre dans une location de voiture qui va dormir les trois quarts au garage

je parle en connaissance de cause quand j'ai loué le peu de fois je m'en servais pas et le peu que je m'en servais un taxi aurait pu faire l'affaire

en faite quand je suis sur place je m'arrange avec , et les taxis rouge et les taxis blanc donc quand j'en appelle un qui est pas dispo,il me laisse pas en plan il appelle ces potes et j'ai un taxi devant la maison :D

Salut, prendre l'avion est agréable, rapide mais après une fois sur place avoir sa voiture est quand même mieux pour bouger.
Après y a aussi la conduite des marocains qui dissuade :D, c'est le plus gros argument pour ne pas utiliser sa voiture et la je comprends ++.
J’ai appris a voir les choses avec philosophie :DJe me dis que me payer une voiture avec chauffeur ne me coûte que un ou deux euros. Certes c’est pas du Uber, mais le rapport qualité prix est plus que correct. Le seul souci du taxi c’est d’en trouver un, c’est au petit bonheur la chance. Je me déplace de ville en ville en train, et je m’arrange toujours pour avoir un logement en bord de mer, pour ne pas avoir besoin de voiture

Retour