il y a en fait trois formes de jugement et tu as l'air de les confondre c'est pourquoi tu nages en pleine confusion:
_le jugement du jour dernier, qui n'appartient qu'à allah
J'ai pas attendu de te connaitre pour savoir ça.
_le jugement des prophètes, des califes, des gouverneurs et des juges professionnels, qui doivent juger d'après les lois d'allah
Sauf que Allah à pas demander de tuer les apostates et tu le sais par apport au verset de mon intervention.
_le jugement de tout un chacun, qui n'est rien d'autre qu'une opinion personnelle
Ok
le hadith ne contredit pas le verset, car un apostat peut à la fois être condamné à mort et ne pas être pardonné par allah
Là tu invente et tu à la culot de dire que je fais de la confusion ! ça à le don de m’énerve se genre de comportement ! pour commencer, le hadith dit de tuer l'apostate tandis que le Coran dit que l'apostate peut revenir à croire.
T'es cuit mec cherche pas !
pour répondre à ta dernière question, pour qu'un apostat soit exécuté, il faut qu'il ait apostasié publiquement, il faut qu'il l'ai fait dans un état islamique ou cette loi est appliquée et il faut qu'il refuse de se repentir en redevenant musulman!
si une de ces conditions n'est pas remplie, ce qui est le plus souvent le cas, l'apostat peut retourner sa veste autant de fois qu'il lui plaira!
Il n'y a pas de conditions pour tuer un apostate, un apostate doit être respecté, tant qu'il ne tue personne :
Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
C'est claire net est précis ! le Coran dit de ne pas contraindre les gens à croire ! et toi tu fais l'inverse en utilisant un hadith qui contredit le Coran. Dieu dis à Muahmmad de pas contraindre les gens à croire, mais Muhammad en aurait décidé autrement.
Donc la confusion c'est pas moi qui la sème.