Seul Allah est juge ?

il y a en fait trois formes de jugement et tu as l'air de les confondre c'est pourquoi tu nages en pleine confusion:

_le jugement du jour dernier, qui n'appartient qu'à allah

J'ai pas attendu de te connaitre pour savoir ça.

_le jugement des prophètes, des califes, des gouverneurs et des juges professionnels, qui doivent juger d'après les lois d'allah

Sauf que Allah à pas demander de tuer les apostates et tu le sais par apport au verset de mon intervention.

_le jugement de tout un chacun, qui n'est rien d'autre qu'une opinion personnelle

Ok

le hadith ne contredit pas le verset, car un apostat peut à la fois être condamné à mort et ne pas être pardonné par allah

Là tu invente et tu à la culot de dire que je fais de la confusion ! ça à le don de m’énerve se genre de comportement ! pour commencer, le hadith dit de tuer l'apostate tandis que le Coran dit que l'apostate peut revenir à croire.

T'es cuit mec cherche pas !

pour répondre à ta dernière question, pour qu'un apostat soit exécuté, il faut qu'il ait apostasié publiquement, il faut qu'il l'ai fait dans un état islamique ou cette loi est appliquée et il faut qu'il refuse de se repentir en redevenant musulman!

si une de ces conditions n'est pas remplie, ce qui est le plus souvent le cas, l'apostat peut retourner sa veste autant de fois qu'il lui plaira!

Il n'y a pas de conditions pour tuer un apostate, un apostate doit être respecté, tant qu'il ne tue personne :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

C'est claire net est précis ! le Coran dit de ne pas contraindre les gens à croire ! et toi tu fais l'inverse en utilisant un hadith qui contredit le Coran. Dieu dis à Muahmmad de pas contraindre les gens à croire, mais Muhammad en aurait décidé autrement.

Donc la confusion c'est pas moi qui la sème.

Merci pour cette remarque pertinente.
Effectivement dans ce cas c'est extrêmement simple de se faire un avis, en fait on n'a même pas à avoir d'avis. Tu as résolu la partie la plus facile de ce problème, bravo à toi.

Maintenant accroche toi, on va monter d'un niveau car dans le vrai monde, il y a d'autres cas que celui ci... Si tu as lu le Coran tu es censé savoir qu'il existe des hypocrites et des associerais qui pensent ou qui disent qu'ils ne le sont pas, ils se font passer pour des croyants. Si Dieu nous parlent d'eux c'est pour qu'on puisse les identifier, et c'est surtout dans ces cas-là que nous devons juger, pas dans le sens condamner, mais dans le sens «se faire un avis».

Bien sûr, juger quelqu'un n'est pas toujours facile, on peut se tromper, je comprends que cette responsabilité puisse faire peur à certains. Mais il faut savoir prendre des risques pour obéir à Dieu.

Non ! obéir à Dieu consiste pas à décidé comme ça au gré du vent qui est associateur et qui ne l'est pas ! faut arrêter de confondre tes avis personnel avec une directive demandé par Dieu.

Si tu doute d'un mec, sans preuve, tu peut rien dire...c'est comme si tu me disait "je suis d'avis que ce mec est un voleur ! je le sent comme ça lui" et tu le punis pour vol, alors que tu as aucune preuve !

Donc la prochaine fois monte réellement d'un cran parce que je m'ennuis !

Je propose des versets pour l'avis du sheik sur les apostates :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Donc déjà Muhammad lui même n'avait pas le droit d'obliger les gens à être croyant !

Sur la mort des apostates :

Sourate 4 verset 137 :

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

A aucun moment le verset ne stipule de les tuer ! ils indique même qu'ils on apostasié plusieurs fois, chose impossible si il faut les tuer dés apostasie...

Donc si les mecs que tu cite son sheik et magistrat moi je suis le Roi Salomon !
Salam

Le probléme avec les cheikh
c est que des qu secoue un arbre
y en a dix qui en tombe

Matthieu 7:1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.

Pourquoi se mettre à la place de Dieu? Est ce que ceux qui condamnent les autres, sont irréprochables?
J'ai vu une vidéo, un groupe de jeunes musulmans qui menaçaient un vieux retraité parce qu'il prenait l'alcool. L'un d'eux l'a pris par le col de la chemise, limite il allait le frapper dessus si ce n'était pas déjà fait...

Que reproche t-on au vieux, la loi interdit la prise de l'alcool et ces jeunes se placent en juge...mais est ce que cette même loi n'interdit elle pas de manquer de respect aux vieux?
Est ce qu'ils ont pensé un seul instant qu'on voulant faire une prétendue "justice", ils se mettent en position de condamnation par leur violence, leur crime, leur propos insultant et irrespectueux?
Pensez vous vraiment que le désir de Dieu est que les hommes l'offensent en voulant condamner l'offense des autres?
Dieu est seul Juge et Juste...

Je pense que tu ne comprend pas la philosophie de monsieur.

La sunna et les paroles du prophète si in-vérifiez soient-elles prévale sur la parole de Dieu dans Son livre Saint Le Coran.

C'est un concept, qui a sa cohérence.
Ho je ne la comprend que trop bien
vu que je l es avalé a une époque
et aprés digestion elle es ressortie je te
laisse deviner par quel bout lol

salam,

désolé de vous avoir vexé, ce n'était pas mon intention!

effectivement, si vous considérez que l'islam peut se passer de la sunna, je ne peux que constater que vous êtes dans l'erreur!...

qu'allah vous facilite!

Bonjour, Salam à vous

Avec ou sans intention certains mots peut-être blessants, c'est vrai, mais ne vous inquiétez pas, tout était oublié après votre deuxième message à mon intention.

Vous constatez que je suis dans l'erreur, cela ne me gêne pas, mais sachez que je ne suppose pas que vous, vous l'êtes.
Vous n'êtes pas en cohérence avec ma vision de la Vérité (au sens d'Islam), mais je ne doute pas que vous soyez sincère dans votre démarche. Je laisse personnellement le soin à Dieu de juger de nos divergences concernant Ses versets, comme le Coran me l'enseigne.

Ma foi est basée uniquement sur le Coran, et c'est pour moi aussi une grande certitude et une mûre réflexion qui m'ont poussé à cette approche. Et je suppose avoir le droit, comme vous, de l'exprimer sans complexe.

Je renie la sunna en tant que référence religieuse et c'est pour cela que je supposais être apostate à vos yeux, puisque je le suis pour une grande majorité de sunnites, à mon grand regret. Je suis heureuse de voir que ce n'est pas votre cas, merci de m'avoir rappeler combien il était mauvais d'avoir des préjugés sur une catégorie de personnes.
Je ne renie effectivement rien de ce que le Coran m'apporte.

Votre opinion est juste, dans le sens ou je suis assez jeune et ou je débute tout en général, que ce sois ma vie, ma religion...
Je suis pourtant croyante depuis longtemps.
Je vois où vous voulez en venir, mais en fait mon éloignement du sunnisme est très réfléchi. Je connais la doctrine sunnite depuis quelques années maintenant et je n'y peux rien, je n'y trouve que peu d'aspects en relation avec l'Islam prêché par le Saint Coran. Mais je conçois tout a fait que pour d'autres, sunnisme et Islam ne font qu'un.

Je continue sur un autre message, pas assez de place, il faut que j'apprenne à être plus "courte"!

salam,

désolé de vous avoir vexé, ce n'était pas mon intention!

effectivement, si vous considérez que l'islam peut se passer de la sunna, je ne peux que constater que vous êtes dans l'erreur!...

qu'allah vous facilite!

...suite
J'ai deux définition de la chari'a:
- la chari'a traditionnelle qui correspond à votre définition.
- la chari'a selon mon propre ressenti de l'Islam: elle se trouve dans le Coran et n'est pas fixe, dans le sens ou une loi définie par un verset peut-avoir plusieurs interprétations selon le point de vue de la personne qui le lit. En gros la chari'a pour moi devrait être personnelle. Bien sûr les versets très explicites comme ne pas tuer, ne pas voler, etc pourraient être dégagé en grands commandement, mais je crois que Moïse l'a déjà fait.

Pour ce qui est de "couper la main du voleur", pour l'instant je le vois comme tel:le verset 38 de la sourate 5 ordonne (selon la traduction) de "couper" la main du voleur.ok. Dans le verset 39, par contre commence par "mais", et est donc ce qu'on appelle une conjonction qui permet de marquer l'opposition, sous entendu au verset précédent. Donc on a "couper la main du voleur mais s'il se repent et se réforme, Allah le pardonne".
Question: connaissez vous beaucoup de voleurs qui ne s'excusent pas de leur vol après s'être fait prendre en flagrant délit?

Il y a un autre aspect pour ce verset, mais je ne maîtrise pas la langue arabe et je ne pourrais être certaine de mes convictions qu'une fois que cela sera fait. Vous pouvez néanmoins m'aider à atteindre mes objectifs, si cela vous plaît; pourriez vous me donner le terme littéral utilisé pour "couper"?
Des amis m'ont expliqué qu'il ne signifie pas obligatoirement couper, mais qu'il peut aussi signifier "marquer". Je n'ai malheureusement pas les capacités à vérifier leurs dires, même si cela tomberait sous le sens.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est réellement?

Il serait simple pour moi de vous renvoyer à l'exemple de la lapidation, non citée par le Coran mais pourtant légale dans la chari'a. Mais d'autres sujets ont été ouvert sur ce thème, il n'y a aucun intérêt à le ramener sur ce fil.

Merci encore pour vos réponses passées et à venir, si vous le souhaitez.

Que Dieu nous facilite.

Non ! obéir à Dieu consiste pas à décidé comme ça au gré du vent qui est associateur et qui ne l'est pas ! faut arrêter de confondre tes avis personnel avec une directive demandé par Dieu.

Si tu doute d'un mec, sans preuve, tu peut rien dire...c'est comme si tu me disait "je suis d'avis que ce mec est un voleur ! je le sent comme ça lui" et tu le punis pour vol, alors que tu as aucune preuve !

Donc la prochaine fois monte réellement d'un cran parce que je m'ennuis !
Je suis monté, mais apparemment t'as pas pu suivre...

Pauvre gars va. Comme d'habitude tu réponds à côté du problème (à se demander si tu es idiot ou si tu le fais exprès), je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir de preuves... mais même dans un procès, les preuves peuvent être mal interprétées, et le verdict n'est qu'un avis, pas toujours sûr à 100%.

Si avec toutes les indications sur les hypocrites et les associateurs qu'il y a dans le Coran, tu n'es toujours pas capable de les confondre, tu dois vraiment être un égaré et ne rien comprendre à la parole de Dieu. Les seules preuves qu'il faut sont dans les actes visibles de la personne. Tu compares les actes et les comportements de quelqu'un avec les actes et les comportements décrits dans le Coran, et tu les as tes preuves...

Ça ne m'étonne pas que tu t'ennuies si tu n'es pas fichu d'avoir un raisonnement intelligent. Tiens je vais te comparer à un trait typique des égarés : aveugles et sourds, ils ne peuvent comprendre. T'es comme ça toi. Tu comprends rien à rien.

Je suis monté, mais apparemment t'as pas pu suivre...

Arrête de regarder en bas je suis en haut ! attention te tord pas le cou...

Pauvre gars va.

Moins pauvre que ton état d'esprit en tous cas...

Si avec toutes les indications sur les hypocrites et les associateurs qu'il y a dans le Coran, tu n'es toujours pas capable de les confondre, tu dois vraiment être un égaré et ne rien comprendre à la parole de Dieu.

Tu as mal saisie les indications tous simplement ! c'est pas parce que dans le Coran il est écrit mécréant ici et là que les mécréant c'est "ceux que tu veut" si tu lis mécréant tu verras que sa fait souvent, si ce n'est toujours, référence à ceux qui parte en guerre contre le prophète.

Les seules preuves qu'il faut sont dans les actes visibles de la personne. Tu compares les actes et les comportements de quelqu'un avec les actes et les comportements décrits dans le Coran, et tu les as tes preuves...

La preuve en est que Dieu interdit le mariage avec les associateur et les mécréant et à chaque fois les mécréants sont ceux qui font acte de violence...donc compare au verset et tu verras.

Ça ne m'étonne pas que tu t'ennuies si tu n'es pas fichu d'avoir un raisonnement intelligent. Tiens je vais te comparer à un trait typique des égarés : aveugles et sourds, ils ne peuvent comprendre. T'es comme ça toi. Tu comprends rien à rien.

Si sa peut te faire plaisir de m'imaginé sourd et aveugle ! guide moi vers la lumière !

Arrête de regarder en bas je suis en haut ! attention te tord pas le cou...

Moins pauvre que ton état d'esprit en tous cas...
C'est ça, il est beau coco...

Tu as mal saisie les indications tous simplement ! c'est pas parce que dans le Coran il est écrit mécréant ici et là que les mécréant c'est "ceux que tu veut" si tu lis mécréant tu verras que sa fait souvent, si ce n'est toujours, référence à ceux qui parte en guerre contre le prophète.
"Ceux que je veux" lol. N'importe quoi ce mec.
Mécréant... bon moi j'ai utilisé les mots associateur et hypocrite... pas mécréant... et le mec il se croit en haut, t'es au fond du trou.
Les hypocrites et les associateurs ne sont pas seulement ceux qui partent en guerre contre le prophète, tu racontes vraiment de la *****.

La preuve en est que Dieu interdit le mariage avec les associateur et les mécréant et à chaque fois les mécréants sont ceux qui font acte de violence...donc compare au verset et tu verras.
Mais qu'est ce qu'il raconte n'importe quoi ce gars-là... affolant.
Dis moi, entre la fornication, et 40 coups de fouet, la violence c'est plutôt laquelle de ces deux choses ? Merci pour ta preuve à deux balles, qui ne prouve que ton ignorance crasse.
En tout cas, c'est plutôt marrant qu'un mec qui a un avatar d'un homme avec un flingue en gros plan me dise que les mécréants sont ceux qui font acte de violence. Les armes symbolisent la violence, donc ton avatar symbolise la violence, alors tu dois être un mécréant. QED

Si sa peut te faire plaisir de m'imaginé sourd et aveugle ! guide moi vers la lumière !
T'es pas au courant qu'Il n'y a que Dieu qui peut guider les égarés ?

on peut juger sur les actes mais pas sur la personne
exemple un musulman qui boit de l alcool on se doit de lui dire que cela ne fait parti de l islam idem pour le comportement dans le domaine de la vertu etc

en fait on ne peut juger une personne "definitivement"
je m explique
un kafir genre biovis on ne peut le juger pourquoi parce que subhanallah il peut devenir musulman avant de mourir
idem un musulman peut changer et mourir kafir
beaucoup de hadith parle de cela
meme dans el koran el karim
pour les inities... pas besoin de citer le verset assez explicite

porter un jugement sur les comportements est saint
le plus important

la distinction entre le jugement terrestre et celleste
c est que dans le premier cas il est "temporaire" et qu on ne saura pas juger une deuxieme fois pour ce qu on a purge

et dans le deuxieme il est irrevocable est eternel

C'est ça, il est beau coco...

"Ceux que je veux" lol. N'importe quoi ce mec.
Mécréant... bon moi j'ai utilisé les mots associateur et hypocrite... pas mécréant... et le mec il se croit en haut, t'es au fond du trou.

Je suis au fond du trou qu'il y a dans ta tête c'est pour ça. Pour toi c'est pareille, Dieu parle des associateurs toi tu parle des hypocrite : rien à voire ! un associateur et un hypocrite c'est pas pareille alors me donne pas des leçons de distinction ! si Dieu parle des associateur, c'est les associateur point ! c'est qui qui a écrit le Coran ? c'est toi ou c'est lui ?

Les hypocrites et les associateurs ne sont pas seulement ceux qui partent en guerre contre le prophète, tu racontes vraiment de la *****.

Ta pas saisie ce que j'ai dis, visiblement la ***** c'est toi qui l'as dans les yeux : les mécréants sont souvent défini dans le Coran comme ceux qui parte en guerre contre le prophète, je te parle pas des hypocrite ou des associateurs. La preuve au verset 33 à 36 de la sourate 5 !

Mais qu'est ce qu'il raconte n'importe quoi ce gars-là... affolant.Dis moi, entre la fornication, et 40 coups de fouet, la violence c'est plutôt laquelle de ces deux choses ? Merci pour ta preuve à deux balles, qui ne prouve que ton ignorance crasse.

La fornication est punis par 100 coup de fouet (Sourate 24 verset 2) et 50 pour la femme qui s'engage dans le mariage (Sourate 4 verset 25)

T'es pas au courant qu'Il n'y a que Dieu qui peut guider les égarés ?

T'es dans le droit chemin toi ?

on peut juger sur les actes mais pas sur la personne
exemple un musulman qui boit de l alcool on se doit de lui dire que cela ne fait parti de l islam idem pour le comportement dans le domaine de la vertu etc

en fait on ne peut juger une personne "definitivement"
je m explique
un kafir genre biovis on ne peut le juger pourquoi parce que subhanallah il peut devenir musulman avant de mourir
idem un musulman peut changer et mourir kafir
beaucoup de hadith parle de cela
meme dans el koran el karim
pour les inities... pas besoin de citer le verset assez explicite

porter un jugement sur les comportements est saint
le plus important

la distinction entre le jugement terrestre et celleste
c est que dans le premier cas il est "temporaire" et qu on ne saura pas juger une deuxieme fois pour ce qu on a purge

et dans le deuxieme il est irrevocable est eternel

Je trouve que ce verset résume bien la situation.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Je trouve que ce verset résume bien la situation.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
salut l ami
ce que tu relates concerne surtout les medisants
ou ceux qui parlent sur les dos des autres

50 c'est pour la femme esclave, la peine d'une esclave est diminuée de moitié...

"Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

La fornication est punis par 100 coup de fouet (Sourate 24 verset 2) et 50 pour la femme qui s'engage dans le mariage (Sourate 4 verset 25)

T'es dans le droit chemin toi ?

50 c'est pour la femme esclave, la peine d'une esclave est diminuée de moitié...

"Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

Je le sais, j'avais cru avoir écrit "esclave" après femme.

Merci de la précision.

Oui c'est vrai.
J'ai le sale défaut de ne pas comprendre les versets ou alors rarement.
nan tu n as pas de defaut ce que je vois chez une personne c est d abord ses qualites
le coran est magnifique
certain verset sont explicite d autre pas...
a nous d etre parmis ceux du juste milieu
bslama

Je suis au fond du trou qu'il y a dans ta tête c'est pour ça. Pour toi c'est pareille, Dieu parle des associateurs toi tu parle des hypocrite : rien à voire ! un associateur et un hypocrite c'est pas pareille alors me donne pas des leçons de distinction ! si Dieu parle des associateur, c'est les associateur point ! c'est qui qui a écrit le Coran ? c'est toi ou c'est lui ?
Mais t'es neuneu toi. Je parle des deux, j'ai jamais dit que c'était exactement la même chose. Ho le boulet. T'es vraiment toujours à côté de la plaque c'est incroyable d'être à ce point si bête. T'as rien compris au problème en fait.

Ta pas saisie ce que j'ai dis, visiblement la ***** c'est toi qui l'as dans les yeux : les mécréants sont souvent défini dans le Coran comme ceux qui parte en guerre contre le prophète, je te parle pas des hypocrite ou des associateurs. La preuve au verset 33 à 36 de la sourate 5 !
Un coup c'est souvent, un coup c'est toujours... allez vas y tais toi, t'auras chaud aux dents. Il me sort un seul passage du Coran pour prouver que c'est SOUVENT défini comme ça... Ça c'est de la preuve hein, mais qu'il est bête.

C'est bien on est content de le savoir. Comme d'habitude ta réponse est à côté de la plaque hein...
Je te demande, stupide, si la violence est du côté du péché de fornication ou du côté de la juste punition dans ce cas là ?

Je vais répondre moi-même puisque t'es pas foutu de le faire, stupidité oblige ; c'est la punition qui est violente ici. Donc la violence n'est pas seulement du côté des mécréants, elle peut aussi être utilisée à bon escient par les croyants. Toi comprendre ? Non ? Ça ne m'étonne pas.

Bon ça commence à me gonfler d'essayer d'avoir une conversation avec un gars dont les raisonnements sont dignes d'un enfant de 3 ans et la cohérence digne d'un malade d'Alzheimer qui se serait envoyé 2 bouteilles de pinard. Allez bye bye nounouille.

salam,

non pas du tout, il ne le contredit pas!

non pas du tout, c'est juste un pseudo!

non pas du tout, je ne vais pas trop perdre mon temps avec toi et tes clones sur ce forum!...:)
Salam
Il le contredit etant donne qu il n y apas
de sanction pour apostasie dans le coran

le hadith est un rajout pour magnipuler le verset et
vous faire juger avec autr chose que le livre d Allah
ce genre de chose est dejas arrive dans d autre
religion
l histoire ce reppette voila tout

Ton temps est precieux alors juste une question
lis le coran dAllah aissai d oublier exegese et hadith
lire le coran ne sera pas une perte de temps la dessu
je pense que nous somme d accord
et ensuite reppond a m a question

l apostat est devant toi et il n y a que toi qui puisse
l executer noublie pas que ton jugement reppose
sur la foi que tu a dans un hadith
que fait tu ?

salem

le probleme c'est qu'ils sont tous docteur , savant ou professeur ....

suffis de ne pas etre comme le reste de la population qui est analphabéte ou illétré et hop tu fais parti de l'elite ..
Salam
Exacte ç est la mème renguaine depuis la nuit
des temps
les gens n ont pas deux sous de jugotte
il suivent m iporte qu elle chien coiffé
Auto estampillé cheik
ca me tue...
Il n y qu une chose apprendre et c est a lire

Mais t'es neuneu toi. Je parle des deux, j'ai jamais dit que c'était exactement la même chose. Ho le boulet. T'es vraiment toujours à côté de la plaque c'est incroyable d'être à ce point si bête. T'as rien compris au problème en fait.

Tu mélange beaucoup de chose, un fait exprès, pour ensuite faire croire que je m'emmêle les pinceaux. Une vieille technique quoi...

Un coup c'est souvent, un coup c'est toujours... allez vas y tais toi, t'auras chaud aux dents. Il me sort un seul passage du Coran pour prouver que c'est SOUVENT défini comme ça... Ça c'est de la preuve hein, mais qu'il est bête.

Certes j'ai mal choisi mes mots, contrairement à toi moi quand je fais une erreur je l'avoue (suffit de voir comment tu as voulu te tiré d'affaire sur l'histoire de capté un associateur en post 34 page 4 vis à vis de ta bêtise en post 19 page 1...) Je vais pas te listé tous les versets qui parle des mécréants quand même, à toi de bouger ton *** et de faire ta recherche aussi je vais pas te mâcher le taf...sa te changera de la critique...Dans le Coran les mécréants sont ceux qui ne croit pas ou qui combatte le prophète, hé oui, quand on cherche, on fait des erreurs toi tu cherche pas tu critique, donc forcément tu parait calé mais en réalité t'y connais que dalle, relis tes post 34 page 4 et post 19 page 1 pour le constaté.

C'est bien on est content de le savoir. Comme d'habitude ta réponse est à côté de la plaque hein...
Je te demande, stupide, si la violence est du côté du péché de fornication ou du côté de la juste punition dans ce cas là ?

Je vais répondre moi-même puisque t'es pas foutu de le faire, stupidité oblige ; c'est la punition qui est violente ici. Donc la violence n'est pas seulement du côté des mécréants, elle peut aussi être utilisée à bon escient par les croyants. Toi comprendre ? Non ? Ça ne m'étonne pas.

T'es pas *** toi tu le fais exprès...la violence dans ce cas est justifié par Dieu, si je t'es donner les indications sur les coup de fouet c'est que toi, monsieur je connais tous et je sais tous, avant de dire que je suis pas foutu de répondre, soit au moins foutu de capté que dans le Coran on parle pas de 40 coup de fouet ! mais de 100 pour le fornicateur et 50 pour le fornicateur esclave ! Capito ? histoire que quand tu pose une question elle ce base sur quelque chose de noté dans le Coran...sinon pour ta question elle veut strictement rien dire ! mais alors carrément rien, la violence ici est justifié par le fait que c'est une punition émanant de Dieu, j'ai pas eu besoin de te connaitre pour le savoir ça...et je vois pas en quoi elle nuance le sujet, si ce n'est que t'essai de te faire passer pour un intello avec des question idiote.

Bon ça commence à me gonfler d'essayer d'avoir une conversation avec un gars dont les raisonnements sont dignes d'un enfant de 3 ans et la cohérence digne d'un malade d'Alzheimer qui se serait envoyé 2 bouteilles de pinard. Allez bye bye nounouille.

Tu te crois intelligent, c'est ça le pire ! tu m'as juste montré comment toi et ton esprit débile peuvent se d'emmerdé pour se croire intelligent...

Salam
Il le contredit etant donne qu il n y apas
de sanction pour apostasie dans le coran

le hadith est un rajout pour magnipuler le verset et
vous faire juger avec autr chose que le livre d Allah
ce genre de chose est dejas arrive dans d autre
religion
l histoire ce reppette voila tout

Ton temps est precieux alors juste une question
lis le coran dAllah aissai d oublier exegese et hadith
lire le coran ne sera pas une perte de temps la dessu
je pense que nous somme d accord
et ensuite reppond a m a question

l apostat est devant toi et il n y a que toi qui puisse
l executer noublie pas que ton jugement reppose
sur la foi que tu a dans un hadith
que fait tu ?

salam,

avec ton raisonnement la recette du tajine au poulet contredit le coran puisqu'il n'y a pas de recette de tajine au poulet dans le coran!

tu devrais revoir la définition du verbe contredire...

ensuite ta question; moi je ne fais rien à l'apostat car je ne suis pas juge! si tu veux apporter la contradiction à l'islam des pieux prédécesseurs, tu devrais au moins en connaitre un minimum...:)

Bonjour, Salam à vous

Je renie la sunna en tant que référence religieuse...

Je ne renie effectivement rien de ce que le Coran m'apporte.

Votre opinion est juste, dans le sens ou je suis assez jeune et ou je débute tout en général, que ce sois ma vie, ma religion...
...

Je connais la doctrine sunnite depuis quelques années maintenant et je n'y peux rien, je n'y trouve que peu d'aspects en relation avec l'Islam prêché par le Saint Coran. Mais je conçois tout a fait que pour d'autres, sunnisme et Islam ne font qu'un.

salam,

c'est très grave de renier la sunna, car elle est indissociable de l'islam! mais puisque vous êtes jeune et vous débutez tout, je n'y vois rien de définitif, la sunna est une lumière qui pourra vous éclairer lorsque vous en éprouverez le besoin!
J'ai deux définition de la chari'a:
- la chari'a traditionnelle qui correspond à votre définition.
- la chari'a selon mon propre ressenti de l'Islam: elle se trouve dans le Coran et n'est pas fixe, dans le sens ou une loi définie par un verset peut-avoir plusieurs interprétations selon le point de vue de la personne qui le lit. En gros la chari'a pour moi devrait être personnelle. Bien sûr les versets très explicites comme ne pas tuer, ne pas voler, etc pourraient être dégagé en grands commandement, mais je crois que Moïse l'a déjà fait.

Pour ce qui est de "couper la main du voleur", pour l'instant je le vois comme tel:le verset 38 de la sourate 5 ordonne (selon la traduction) de "couper" la main du voleur.ok. Dans le verset 39, par contre commence par "mais", et est donc ce qu'on appelle une conjonction qui permet de marquer l'opposition, sous entendu au verset précédent. Donc on a "couper la main du voleur mais s'il se repent et se réforme, Allah le pardonne".
Question: connaissez vous beaucoup de voleurs qui ne s'excusent pas de leur vol après s'être fait prendre en flagrant délit?

Il y a un autre aspect pour ce verset, mais je ne maîtrise pas la langue arabe et je ne pourrais être certaine de mes convictions qu'une fois que cela sera fait. Vous pouvez néanmoins m'aider à atteindre mes objectifs, si cela vous plaît; pourriez vous me donner le terme littéral utilisé pour "couper"?
Des amis m'ont expliqué qu'il ne signifie pas obligatoirement couper, mais qu'il peut aussi signifier "marquer". Je n'ai malheureusement pas les capacités à vérifier leurs dires, même si cela tomberait sous le sens.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est réellement?

sur ce point précis, je réclame toute votre attention!

la chari'a est la loi qu'allah à ordonné aux hommes de respecter:

5.49. "Et juge parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre"

il est impensable que cette loi divine obligatoire ait été laissé floue, imprécise, et à la libre interprètation de n'importe qui, une telle loi n'aurait aucune chance d'être connue et encore moins appliquée!

mais dans son infinie sagesse, allah a envoyé un prophète avec le coran pour expliquer et compléter cet enseignement. ses compagnons ont transmis ce message ainsi que les génération suivantes, jusqu'à nous! si bien qu'à notre époque il y a toujours des savants qui consacrent la plus grande partie de leur temps à étudier et à enseigner l'islam.

Retour