Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam alaykoum
je vais partir bientôt inchaallah à Montréal sauf je n'ai personne dans cette partie du monde ni famille ni ami et ma question est la suivante :
est ce qu'il y a un organisme d'immigration qui aide ceux qui n'ont pas de proche au canada ??
Merci
Pour d'autres raisons, et comme la majorité .... Qui ont que des amis ( plus ou moins) mais riha chahma f chqour!Alors pourquoi partir si c'est pour vivre couper de ses proches?????
Bon courage![]()
salam alaykoum
je vais partir bientôt inchaallah à Montréal sauf je n'ai personne dans cette partie du monde ni famille ni ami et ma question est la suivante :
est ce qu'il y a un organisme d'immigration qui aide ceux qui n'ont pas de proche au canada ??
Merci
Je connais les réunions d'accueil aux nouveaux immigrants. C,est organisé par le gouvernement du canada et ca aide à donner les premières infos et ils aident les gens à s'installer. On te donnera le rendez vous à ton arrivée à l'aéroport ici.
Sinon on pourrait refaire une rencontre entre bladinautes avec les nouveaux arrivés, ca te permettra (et aux autres) peut être d'accrocher avec certains qui pourront devenir des amis!
Pour ma part, les personnes que je fréquente le plus ici sont des bladinautes!
salam alaykoum
Merci
Je connais les réunions d'accueil aux nouveaux immigrants. C,est organisé par le gouvernement du canada et ca aide à donner les premières infos et ils aident les gens à s'installer. On te donnera le rendez vous à ton arrivée à l'aéroport ici.
Sinon on pourrait refaire une rencontre entre bladinautes avec les nouveaux arrivés, ca te permettra (et aux autres) peut être d'accrocher avec certains qui pourront devenir des amis!
Pour ma part, les personnes que je fréquente le plus ici sont des bladinautes!
http://www.bonacte.com/bonacte/
c'est une association des marocains à Montréal, consulte leur site pour plus de détail.
bonne chance.
merci beaucoup nadia je connais déjà cette association mais je me demande s'ils viennent te chercher à l'aéroport parce que je ne trouve aucune adresse géographique sur leur site
salutmaintenant je pense aller à l'auberge des jeunes (hostling internationnal), j'ai pas encore décidé.
salam alaykoum
Merci
Tu as Allah a si zine!!! Yallah![]()
oui, d'après les témoignages. ils viendront te chercher à laéroport. mais il faut que tu réserve le plus tôt possible. Ana Zgeltha, maintenant je pense aller à l'auberge des jeunes (hostling internationnal), j'ai pas encore décidé.
merci beaucoup nadia je connais déjà cette association mais je me demande s'ils viennent te chercher à l'aéroport parce que je ne trouve aucune adresse géographique sur leur site
Évites cet auberge, il est mal fréquenté.
ton départ est prévu pour quand?.............Merci coolqc pour le conseil. heureusement j'ai pu avancer mon départ pour que je puisse m'installer à dar diyafa durant mon séjour à Montréal. c'est mieux, même si je travaillerai jusqu'a la veille de mon départ.
Inchaa Allah
salutmerci beaucoup nadia je connais déjà cette association mais je me demande s'ils viennent te chercher à l'aéroport parce que je ne trouve aucune adresse géographique sur leur site
salut
équipe Bonact te cherche à Trudeau et l'adrèsse de Dar dyafa est communiquée par mail où MP avant voyage, on ne peux pas l'afficher en public ce n'est pas un hôtel !
Je pars in cha allah la semaine prochaine et j'ai déjà réservé chez eux et je cherche un colocataire déjà installé ayant déjà un appartement, où nouvel arrivant pour louer un appartement 3 1/2 ensemble avec Bail commun ce qui nous réduit le coût à deux (en moyenne 525$ : chauffage, eau chaude, semi meublée/meublée où électricité incluse où non de préférence un futur étudiant en temps plein vu le montant réduit de prêt /bourse.
si quelqu'un est intéressé MP.
salutoui je suis intéressé vu que je vais m'inscrire à ETS de Montréal mais il semble que tu vas partir avant moi
Allah almosta3an
salut
équipe Bonact te cherche à Trudeau et l'adrèsse de Dar dyafa est communiquée par mail où MP avant voyage, on ne peux pas l'afficher en public ce n'est pas un hôtel !
Je pars in cha allah la semaine prochaine et j'ai déjà réservé chez eux et je cherche un colocataire déjà installé ayant déjà un appartement, où nouvel arrivant pour louer un appartement 3 1/2 ensemble avec Bail commun ce qui nous réduit le coût à deux (en moyenne 525$ : chauffage, eau chaude, semi meublée/meublée où électricité incluse où non de préférence un futur étudiant en temps plein vu le montant réduit de prêt /bourse.
si quelqu'un est intéressé MP.
salutsalut je m'appelle Hamza je suis tunisien je vais partir au canada en mars ou avril 2012, est ce que je peut m'adresser à dar dyara?
prière de me répondre et de m'aider car je vais voyager tout seul et je ne connait aucun personne au canada.
en attente de vos réponses merci