Seul au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mydreamia
  • Date de début Date de début
salam alaykoum

je vais partir bientôt inchaallah à Montréal sauf je n'ai personne dans cette partie du monde ni famille ni ami et ma question est la suivante :
est ce qu'il y a un organisme d'immigration qui aide ceux qui n'ont pas de proche au canada ??

Merci

salam alaykoum

je vais partir bientôt inchaallah à Montréal sauf je n'ai personne dans cette partie du monde ni famille ni ami et ma question est la suivante :
est ce qu'il y a un organisme d'immigration qui aide ceux qui n'ont pas de proche au canada ??

Merci

Je connais les réunions d'accueil aux nouveaux immigrants. C,est organisé par le gouvernement du canada et ca aide à donner les premières infos et ils aident les gens à s'installer. On te donnera le rendez vous à ton arrivée à l'aéroport ici.

Sinon on pourrait refaire une rencontre entre bladinautes avec les nouveaux arrivés, ca te permettra (et aux autres) peut être d'accrocher avec certains qui pourront devenir des amis! ;)

Pour ma part, les personnes que je fréquente le plus ici sont des bladinautes!

Je connais les réunions d'accueil aux nouveaux immigrants. C,est organisé par le gouvernement du canada et ca aide à donner les premières infos et ils aident les gens à s'installer. On te donnera le rendez vous à ton arrivée à l'aéroport ici.

Sinon on pourrait refaire une rencontre entre bladinautes avec les nouveaux arrivés, ca te permettra (et aux autres) peut être d'accrocher avec certains qui pourront devenir des amis! ;)

Oui pourquoi pas une bladi-rencontre, d'ailleurs je suis en contact avec pas mal de bladinautes qui partent en septembre ou octobre. On compte se voir labas après l'installation.

salam alaykoum

Merci

http://www.bonacte.com/bonacte/

c'est une association des marocains à Montréal, consulte leur site pour plus de détail.

bonne chance.

ça sera avec plaisir c'est une chose qui va nous permettre,nous les nouveaux arrivés, d'écouter vos témoignages et avoir aussi une aide psychologique pour faire face au dépaysement

oui, d'après les témoignages. ils viendront te chercher à l’aéroport. mais il faut que tu réserve le plus tôt possible. Ana Zgeltha, maintenant je pense aller à l'auberge des jeunes (hostling internationnal), j'ai pas encore décidé.

maintenant je pense aller à l'auberge des jeunes (hostling internationnal), j'ai pas encore décidé.
salut
J'aimerais partager avec toi une petite info concernant les auberges selon expérience d'un ami installé à Montréal depuis 2ans et passé par une auberge (...)
Y a auberge Maeva, http://www.aubergemaeva.com//tarifs/
réservation par mail et confirmation 48h avant voyage selon leur site
http://www.aubergechezjean.com/fr/tarif/

-Il existe dortoir souvent pour étudiant, à tarif réduit mais avec des lits dans une grande chambre, le risque pour un immigrant = vol de bagage, argent car on dépose bagage dans un coin, pas de sécurité surtout pour l'argent, papier mais la valise si fermée.
-La chambre privée single room , tarif 60-65$ ce qui cher pour un arrivant.

Dar dyafa un appartement 3 1/2 pour 25$/nuit sécuritaire + assistance des gens sur place pour faire paperasse administrative etc

essaie de taper www.montrealinternational.com c est interresant ce site donne des informations qui vont t aider a s installer sans avoir recour une autre personne il te propose le system D BON j espere que tu va trouve un coup de main a ton arrive; ne t inquiete pas! pour moi j arrive le 1 septembre ,si le bon dieu le veut,

merci beaucoup nadia je connais déjà cette association mais je me demande s'ils viennent te chercher à l'aéroport parce que je ne trouve aucune adresse géographique sur leur site

Reserve en ligne, et envois une preuve de RP, Copie de VISA scnanée.
Oui on t'accueille à l'aeroport si un membre volontaire est disponible.
C pas cher pour un appart, et en plus des bénévols marocains t'assisteront pour l'orientation, paperasses et conseils interessants.....

merci beaucoup nadia je connais déjà cette association mais je me demande s'ils viennent te chercher à l'aéroport parce que je ne trouve aucune adresse géographique sur leur site
salut
équipe Bonact te cherche à Trudeau et l'adrèsse de Dar dyafa est communiquée par mail où MP avant voyage, on ne peux pas l'afficher en public ce n'est pas un hôtel !

Je pars in cha allah la semaine prochaine et j'ai déjà réservé chez eux et je cherche un colocataire déjà installé ayant déjà un appartement, où nouvel arrivant pour louer un appartement 3 1/2 ensemble avec Bail commun ce qui nous réduit le coût à deux (en moyenne 525$ : chauffage, eau chaude, semi meublée/meublée où électricité incluse où non de préférence un futur étudiant en temps plein vu le montant réduit de prêt /bourse.

si quelqu'un est intéressé MP.

salut
équipe Bonact te cherche à Trudeau et l'adrèsse de Dar dyafa est communiquée par mail où MP avant voyage, on ne peux pas l'afficher en public ce n'est pas un hôtel !

Je pars in cha allah la semaine prochaine et j'ai déjà réservé chez eux et je cherche un colocataire déjà installé ayant déjà un appartement, où nouvel arrivant pour louer un appartement 3 1/2 ensemble avec Bail commun ce qui nous réduit le coût à deux (en moyenne 525$ : chauffage, eau chaude, semi meublée/meublée où électricité incluse où non de préférence un futur étudiant en temps plein vu le montant réduit de prêt /bourse.

oui je suis intéressé vu que je vais m'inscrire à ETS de Montréal mais il semble que tu vas partir avant moi

Allah almosta3an

oui je suis intéressé vu que je vais m'inscrire à ETS de Montréal mais il semble que tu vas partir avant moi

Allah almosta3an
salut
Moi je serais in cha allah à Montréal semaine prochaine, je n'est pas d'appartement je suis encore au Maroc, mais je cherche quelqu'un déja installé cela facilite la connaissance de Montréal et les astuces, ayant déjà un appartement 3 1/2 avec prix raisonnable, de préférence un immigrant /étudiant en full time pour partager les coûts. Merci de me contacter en MP pour en discuter d'avantage.Tu dois activer ta MP tt d'abord
http://www.bladi.info/profile.php?do=editoptions

salut
Voila je suis installé depuis 6j à Ville ST Laurent, tout est bien passé paperasse, découverte de coin, il reste étape cruciale, je suis à la recherche encore de loyer,hier avec pluie c'était paralysant, today soleil , le coin ST Laurent est familial un peu cher y a que 3 1/2 à 650$-700$ sans éléctricité, moi je cherche soit un 1 1/2 à 375$-380$, dans le coin proche de metro Vertu-SAauvé, Henri Bourassa pour être proche de Cegep Bois de Boulougne

sinon un 3 1/2 à 525-550$ à partager avec un colocataire déja installé où ayant déja cet appartement proche de metro où des coins suivants:

ST Laurent
Ahuntsic (proche de Metro)
J.Talon
Rosement(pour être proche de cegep Rosement)

si quelqu'un a une offre de colocation, qu'il me contacte par MP :je me connecte juste en bibilo si j'ai temps.

salut

salut je m'appelle Hamza je suis tunisien je vais partir au canada en mars ou avril 2012, est ce que je peut m'adresser à dar dyara?
prière de me répondre et de m'aider car je vais voyager tout seul et je ne connait aucun personne au canada.
en attente de vos réponses merci

salut je m'appelle Hamza je suis tunisien je vais partir au canada en mars ou avril 2012, est ce que je peut m'adresser à dar dyara?
prière de me répondre et de m'aider car je vais voyager tout seul et je ne connait aucun personne au canada.
en attente de vos réponses merci
salut
Faut s'inscrire au site http://www.bonacte.com/bonacte/ puis réserver y a un menu pour ceci tout en respectant consignes.
Une fois réservation est faite, 48h avant voyage, un membre de l'association te communique les coordonnées postales et N de cell des membres par MP où par mail, bon courage

Retour