Le seule vraie religion de Dieu

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
donc tout ce melange pour lier la 1ere histoire avec l histoie de la AQibla ?

Si ce n est pas une dircetion physique , Pourquoi Allah designe la Mosquée sacrée comme etant la nouvelle Qibla ? est ce que la Mosquée sacrée n est pas une direction Physique ?

Surtout quand tu prend en compte le verset sauté:


143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes


il s agit bien d une qibla etaablit par ALLAH et vers laquelle se tournait le messager ENSUITE il y a eu changement de cette Qibla
si ce n est pas une direction pysique , de quoi s'agit t il ?

masjid al HARAM...
 

Simo40

Bladinaute averti
Il faut suivre le prophète si il en a parlé il faut écouter
Le prophète puisqu’il faut le suivre
Salam, suivre se qu'il lui est descendu des samawates.Ou Allah nous dis de suivre la sunna ou les hadiths de Mo Ahmed ??
Cite juste un verset si tu es vérédict !
Par contre moi j'te donne les preuves du contraire 🤔

Il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :

69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,
69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,
69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Ni bien sûr, de changer le message ou d’en apporter un autre :

10-15 :Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran/lecture autre que celui-ci » ou bien « Change-le ». Dis : « Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible ».
10-16 Dis : « Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas exposé et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Ne suis-je pas resté, avant cela, toute une période parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » .
il est strictement interdit de croire en d’autres paroles que le coran. C’est clair net et précis par une expression on ne peut plus exclusive :

45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths/paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».
26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent**et la plupart d'entre eux sont **menteurs.



Allah a ses raisons pour permettre ce genre de choses, notamment celle de prendre en flagrant délit ceux qui simulent la foi :

22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir dans ce qu’il confie. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

🤘🤘🤘🤘2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?


Tu ma énerver 😅 j'en ai plein d'autres qui appuis cette lecture, salam
 

Pièces jointes

  • Le diable vous fait croire que ALLAH c est dieu !.mp4
    41.1 MB · Affichages: 0
Dernière édition:
Salam, suivre se qu'il lui est descendu des samawates.Ou Allah nous dis de suivre la sunna ou les hadiths de Mo Ahmed ??
Cite juste un verset si tu es vérédict !
Par contre moi j'te donne les preuves du contraire 🤔

Il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :


Ni bien sûr, de changer le message ou d’en apporter un autre :


il est strictement interdit de croire en d’autres paroles que le coran. C’est clair net et précis par une expression on ne peut plus exclusive :


26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent**et la plupart d'entre eux sont **menteurs.



Allah a ses raisons pour permettre ce genre de choses, notamment celle de prendre en flagrant délit ceux qui simulent la foi :



🤘🤘🤘🤘2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?


Tu ma énerver 😅 j'en ai plein d'autres qui appuis cette lecture, salam
De toutes façons tu es convaincu. Que te dire ?
 
Salam, suivre se qu'il lui est descendu des samawates.Ou Allah nous dis de suivre la sunna ou les hadiths de Mo Ahmed ??
Cite juste un verset si tu es vérédict !
Par contre moi j'te donne les preuves du contraire 🤔

Il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :


Ni bien sûr, de changer le message ou d’en apporter un autre :


il est strictement interdit de croire en d’autres paroles que le coran. C’est clair net et précis par une expression on ne peut plus exclusive :


26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent**et la plupart d'entre eux sont **menteurs.



Allah a ses raisons pour permettre ce genre de choses, notamment celle de prendre en flagrant délit ceux qui simulent la foi :



🤘🤘🤘🤘2-79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?


Tu ma énerver 😅 j'en ai plein d'autres qui appuis cette lecture, salam
ne te laisse pas énervé tu perdrais du temps, continu de cheminer vers la vérité tu as déjà quelque chose qu'ils n'ont pas, la réfléxion et ton esprit propre, essais d'aller plus loin que le texte...
 

Simo40

Bladinaute averti
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
 

Simo40

Bladinaute averti
ne te laisse pas énervé tu perdrais du temps, continu de cheminer vers la vérité tu as déjà quelque chose qu'ils n'ont pas, la réfléxion et ton esprit propre, essais d'aller plus loin que le texte...
Salam, pas énervé c'était une blague 😊
Le combat (via les ayates) est prescrit par Allah il faut tuer le faux avec le vrai, tuer cette fausse doctrine par les armes qui sont les ayates d'Allah
SANS UNE GOUTE DE SANG !!

nulle contrainte en religion
 
Salam, pas énervé c'était une blague 😊
Le combat (via les ayates) est prescrit par Allah il faut tuer le faux avec le vrai, tuer cette fausse doctrine par les armes qui sont les ayates d'Allah
SANS UNE GOUTE DE SANG !!

nulle contrainte en religion
Totalement en accord on se retrouve je sais alors ce que tu fais je n'ai plus besoin de te prévenir.
 
la seule religion de dieu, je ne peux pas laisser passer ça, nous somme des êtres qui relions les choses à notre portée.
La seule religion de Dieu au sens que cette religion représente un grand chemin avec une seule Direction. C'est comme une autoroute avec 3 voies ou plus.

Judaisme, Christianisme, Islam .. sont des voies qui n'ont pas le même point de départ mais qui mènent tous à Dieu. Aujourd'hui, les autres voies autres que celle de l'islam sont un peu abîmées.
L'islam basé sur le Coran et la Raison est le chemin le plus sûr menant à Dieu et son Paradis.
 
Juste une remarque pour les gens qui se disent coranistes : il ne faut pas accepter un autre adjectif que celui de mouslim.

Être coraniste, sunnite, chiite, ibadite, zaydite...(enfin il y a des centaines d'écoles), expriment bien l'erreur ou l'égarement dans lequel on est. La création d'une école de pensée vient souvent d'une lecture très orientée vers un ou quelques sujets en particulier. Une concentration sur un sujet pourrait mèner vers l'extrémisme.

Vous pouvez constater cela en regardant les sujets fondamentaux de chaque école religieuse, que ce soit dans le monde musulman, chrétien ou autre.
Pour exemple, l'école chite se concentre trop sur Ahl al bayt, beaucoup de versets coraniques ou hadiths sont lus et interprétés sous cet angle de Ahl al bayt, du coup on commence à voir Ali, Hassan Hussein et Fatima partout.

Le même mécanisme chez les sunnites, trop de concentration sur les sahabas... jusqu'arriver à un niveau ou critiquer Abou bakr, Omar ibn al khatab, Outhman ou Mouawiya devient un "péché".

On trouve aussi ce mode de pensée dans les autres écoles. C'est ce qui a poussé pzr exemple certains chrétiens à diviniser Jésus.

Pour mieux comprendre le message divin, nous devons avoir du recul, ne pas interpréter le monde seulement avec ses mots, son livre et sa vision. Nous avons besoin d'associer nos différentes visions, expliquer le monde avec plusieurs langues, et être moins dogmatique. Personne ne détient toute la Vérité.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
La constitution du puzzle demande une connaissance très large et approfondie de beaucoup de choses, notamment l'histoire, les sciences, et surtout une grande capacité d'analyse pour distinguer le vrai du faux dans tout.
Je n'ai pas besoin de recourir à toute une palette de connaissances ni à des compétences particulières pour déterminer si des textes proclamant non pas l'égalité mais l'inégalité juridique selon le sexe, prônant la guerre, autorisant le trafic d'êtres humains ou appelant à la haine des mécréants - et ce quelle que soit l'époque - émanent d'un Dieu.

Pour le reste, je n'étais pas au fait de ce que disait la science que je trouvais l'histoire d'Adam et Eve troublante et la raison m'empêchant de témoigner d'un mois j'ai opté pour le calendrier des sapeurs-pompiers avec les sublimes illustrations.
 
Je n'ai pas besoin de recourir à toute une palette de connaissances ni à des compétences particulières pour déterminer si des textes proclamant non pas l'égalité mais l'inégalité juridique selon le sexe, prônant la guerre, autorisant le trafic d'êtres humains ou appelant à la haine des mécréants - et ce quelle que soit l'époque - émanent d'un Dieu.

Pour le reste, je n'étais pas au fait de ce que disait la science que je trouvais l'histoire d'Adam et Eve troublante et la raison m'empêchant de témoigner d'un mois j'ai opté pour le calendrier des sapeurs-pompiers avec les sublimes illustrations.
Justement tu as besoin d'avoir des connaissances approfondies et un esprit de synthèse pour mieux comprendre ce qui dit le texte. Sans cela, tu ne peux le comprendre, tu t'exprimes juste tes idées et tu les colles au texte.

Le coran prône la guerre ? Pas du tout, il prône la paix.
Le coran autorise le trafic d'êtres humains ? Pas du tout, il favorise la libération des esclaves. L'esclavagisme était une pratique très ancienne et le Coran vient l'interdire de façon progressive et pédagogique. Meme chose pour l'alcool.

Le reste de ton message n'est pas clair pour y répondre. À toi de choisir le calendrier qui te chante.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Le coran prône la guerre ? Pas du tout, il prône la paix.
Le coran autorise le trafic d'êtres humains ? Pas du tout, il favorise la libération des esclaves. L'esclavagisme était une pratique très ancienne et le Coran vient l'interdire de façon progressive et pédagogique. Meme chose pour l'alcool.
Je connais le refrain. :D :malade:
Bonne quête à toi.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je connais le refrain. :D :malade:
Bonne quête à toi.
Quelque part il n'a pas tord. Mais encore une fois c'est purement théorique. Il parle du coran pas des musulmans... 😉
 
ah bon?
explique :rouge:
Il y a rien à expliquer, le Coran parle de la prière théoriquement et le prophète paix sur lui a traduit les versets coraniques en pratique.

Les musulmans ont vu le prophète prière et ont fait comme lui, génération après générateur, avec quelques petites différences entre les rapporteurs côté chiites et côté sunnites..
 
oui les mots sont utilisés, d'ailleurs pour le soujoud, il suffit de s'inspirer des oiseaux, montagnes, soleil, lune, astres, ...

mais je serai intéressé par comment @talib22 retrouve la "salât" traditionnelle dans le qur'an :prudent::sournois:
J'ai déjà donné mon point de vue.
Je ne suis pas un coraniste qui rejette en bloc tout l'héritage islamique.

Je dis juste que la prière on savait la faire avant bukhari et al kafi.
 
Quelque part il n'a pas tord. Mais encore une fois c'est purement théorique. Il parle du coran pas des musulmans... 😉
Bien sûr.. je ne pourrai pas mettre les musulmans au niveau du Coran.
Le Coran est venu corriger les habitudes, guider les gens vers le droit chemin... les musulmans et depuis sahabas n'étaient pas toujours dans le droit chemin, le Coran en parle et nous en donne des leçons.
 

Simo40

Bladinaute averti
Bien sûr.. je ne pourrai pas mettre les musulmans au niveau du Coran.
Le Coran est venu corriger les habitudes, guider les gens vers le droit chemin... les musulmans et depuis sahabas n'étaient pas toujours dans le droit chemin, le Coran en parle et nous en donne des leçons.
 
Haut