Le seule vraie religion de Dieu

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

24:57 لَا تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مُعْجِزِينَ فِي الْأَرْضِ وَمَأْوَاهُمُ النَّارُ وَلَبِئْسَ الْمَصِيرُ

Ne pense point que ceux qui ne croient pas puissent s'opposer à l'autorité d'Allah sur terre. Le Feu sera leur refuge. Quelle mauvaise destination.


24:63 لَّا تَجْعَلُوا دُعَاءَ الرَّسُولِ بَيْنَكُمْ كَدُعَاءِ بَعْضِكُم بَعْضًا قَدْ يَعْلَمُ اللَّهُ الَّذِينَ يَتَسَلَّلُونَ مِنكُمْ لِوَاذًا فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَن تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

moi,je pense que c est une règle générale qui s applique a tous les domaines et non pas seulement au butin .. Sinon Allah aurait utilisé le mot « nabi » et non pas « messager » ....

mais au moins aimez le Coaran et lisez le ! prenez le temps de le lire ...


24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.


3:20 فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوا وَّإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ
S'ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: «Avez-vous embrassé l'Islam?» S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission. Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


43:63 وَلَمَّا جَاءَ عِيسَى بِالْبَيِّنَاتِ قَالَ قَدْ جِئْتُكُم بِالْحِكْمَةِ وَلِأُبَيِّنَ لَكُم بَعْضَ الَّذِي تَخْتَلِفُونَ فِيهِ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ
Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

16:35 وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُوا لَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلَا آبَاؤُنَا وَلَا حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?


16:36 وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّةٍ رَّسُولًا أَنِ اعْبُدُوا اللَّهَ وَاجْتَنِبُوا الطَّاغُوتَ فَمِنْهُم مَّنْ هَدَى اللَّهُ وَمِنْهُم مَّنْ حَقَّتْ عَلَيْهِ الضَّلَالَةُ فَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ

Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.



16:39 لِيُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي يَخْتَلِفُونَ فِيهِ وَلِيَعْلَمَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّهُمْ كَانُوا كَاذِبِينَ

(Il les ressuscitera) afin qu'Il leur expose clairement ce en quoi ils divergeaient, et pour que ceux qui ont mécru sachent qu'ils ont été des menteurs.


16:44 بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

moi,je pense que c est une règle générale qui s applique a tous les domaines et non pas seulement au butin .. Sinon Allah aurait utilisé le mot « nabi » et non pas « messager » ....

mais au moins aimez le Coaran et lisez le ! prenez le temps de le lire ...

24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.


3:20 فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوا وَّإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ
S'ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: «Avez-vous embrassé l'Islam?» S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission. Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


=> transmettre explicitement un message explicite :

5:15 يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَاءَكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ كَثِيرًا مِّمَّا كُنتُمْ تُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ قَدْ جَاءَكُم مِّنَ اللَّهِ نُورٌ وَكِتَابٌ مُّبِينٌ
O gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah!


7:184 أَوَلَمْ يَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِهِم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ
Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi? Il n'y a point de folie en leur compagnon (Muhammad): il n'est qu'un avertisseur explicite!
=> muhammad

11:25 وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا نُوحًا إِلَى قَوْمِهِ إِنِّي لَكُمْ نَذِيرٌ مُّبِينٌ
Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple: «Je suis pour vous un avertisseur explicite

11:26 أَن لَّا تَعْبُدُوا إِلَّا اللَّهَ إِنِّي أَخَافُ عَلَيْكُمْ عَذَابَ يَوْمٍ أَلِيمٍ
afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux».

12:1 الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ
Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite.


15:1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَقُرْآنٍ مُّبِينٍ
Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.


16:89 وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَى هَؤُلَاءِ وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


22:49 قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّمَا أَنَا لَكُمْ نَذِيرٌ مُّبِينٌ
Dis: «O hommes! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite».
=> muhammad, "hadith" sahih


t'as lu le qur'an, tu sais qu'il y a bien plus de versets (non tronqués) que ceux là qui vont dans le même sens...
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

moi,je pense que c est une règle générale qui s applique a tous les domaines et non pas seulement au butin .. Sinon Allah aurait utilisé le mot « nabi » et non pas « messager » ....

mais au moins aimez le Coaran et lisez le ! prenez le temps de le lire ...


69:43 تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ الْعَالَمِينَ
C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

69:44 وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ
Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

69:45 لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
Nous l'aurions saisi de la main droite,

69:46 ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.




17:73 وَإِن كَادُوا لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ لِتَفْتَرِيَ عَلَيْنَا غَيْرَهُ وَإِذًا لَّاتَّخَذُوكَ خَلِيلًا
Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

17:74 وَلَوْلَا أَن ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئًا قَلِيلًا
Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux.

17:75 إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا
Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

17:76 وَإِن كَادُوا لَيَسْتَفِزُّونَكَ مِنَ الْأَرْضِ لِيُخْرِجُوكَ مِنْهَا وَإِذًا لَّا يَلْبَثُونَ خِلَافَكَ إِلَّا قَلِيلًا
En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi.

17:77 سُنَّةَ مَن قَدْ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِن رُّسُلِنَا وَلَا تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحْوِيلًا
Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre SUNNAH.


=> il se devait d'être explicite sans rien oublier et de transmettre à iso
 
Dernière édition:
????!! souffle un petit coup! , je ne sais meme pas de quoi tu parles!
Moi je me souviens de ce que tu as dis ici, et je n'étais pas énervé quand j'ai écris le message. Ce n'est pas grave pour moi que toi tu te sente en capacité de connaître le passé aussi bien que tu l'annonce, c'est juste dommage pour toi de ne pas pouvoir reconnaître pour toi même que l'histoire que tu présente ici n'est que la projection de ce que tu as accepté à gauche à droite, et que ce n'est pas une présentation réel que tu peux retrouver et donc sur laquelle tu pourrais t'appuyer, moi je dis ça comme je dis rien, je dis juste que tu t'attaques à allah, en refaisant une histoire que tu n'as pas vu, et que je viens insisté ici pour les autre qui nous lise, que moi par exemple je ne suis pas dupe et que personne n'a être dupé, supporté les défauts d'orgueil de gens qui se sentent en capacité de connaître le passé aussi précisément qu'il le disent, c'est possible, mais je ne vais quand même pas leur donnée raison. Voilà voilà, tu es encore une de ces personnes, qui a un moment de sa vie, arrive dire qu'il guide vers allah, alors que lui même est en guerre avec allah.
 
ta un serieux probleme, tu n'es pas capable de donner un verset coranique pour justifier la circoncission, alors tu vas chercher des theories ou selon toi, la thora et l'evangile nont pas ete falsifier, quand cela tarrange peu etre.

tu ose me donner comme pretexte que des milions ou miliard de muslim ce coupe la zigounette, alors cela en fait une preuve.

mais en faite tu reagi comme ce verset :
170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?


tu na aucune preuve solide, juste la pretention de dire que des milions font ainsi, alors cela en est la preuve.
aucun problème, les écrits restent, les paroles s'envolent
aucune justification, aucun verset ne démontre cela, seule la Bible en parle, si c'est falsifié pourquoi les musulmans le pratique ? Le mot est écrit 150 fois dans la Bible.

la falsification est un mode opératoire pour diminuer le versets, c'est comme "abroger" des versets du Coran, il n'y a pas de différence.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

le monde hypocrite dit "un verset" "fassions oublier" " un meilleur" "un semblable"
Pour qu'il soit oublier, il sera effacer, ou Le verset deviendra incomplet

"Suivez ce qu'Allah a fait descendre" il n'a rien fait descendre " la zigounette, alors cela en fait une preuve." la preuve n'est pas écrit, si non tu me l'aurais déjà présenté.

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

en effet pourquoi les musulmans suivent les coutumes des ancêtres alors qu'il n'a rien fait descendre à au sujet de la circoncision.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
aucun problème, les écrits restent, les paroles s'envolent
aucune justification, aucun verset ne démontre cela, seule la Bible en parle, si c'est falsifié pourquoi les musulmans le pratique ? Le mot est écrit 150 fois dans la Bible.

la falsification est un mode opératoire pour diminuer le versets, c'est comme "abroger" des versets du Coran, il n'y a pas de différence.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

le monde hypocrite dit "un verset" "fassions oublier" " un meilleur" "un semblable"
Pour qu'il soit oublier, il sera effacer, ou Le verset deviendra incomplet

"Suivez ce qu'Allah a fait descendre" il n'a rien fait descendre " la zigounette, alors cela en fait une preuve." la preuve n'est pas écrit, si non tu me l'aurais déjà présenté.

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

en effet pourquoi les musulmans suivent les coutumes des ancêtres alors qu'il n'a rien fait descendre à au sujet de la circoncision.
Allah se portant garant de la protection de sa Parole, théoriquement aucun Livre n'est falsifié. Sinon, faillibilité. Or c'est encore théoriquement impossible.
Si oui, alors ils le sont théoriquement tous. Impossible !.. Yeah right...
Pour la tradition, qui englobe de nombreuses croyances pré-islamiques différentes selon les regions, c'est le fer de lance des salafistes qui trouvent qu'elles pervertissent l'islam.
Apres, c'est toujours sympa le folklore...
 
Pourquoi Allah ne dit jamais d'obéir au Prophète ? Il dit le Message, porteur d'un Message, et c'est finalement le Message qui doit être suivi en obéissant au Messager qui le transmet et l'expose. Comment le Messager pouvait enseigner quelque chose comme la lapidation alors qu'elle n'avait pas été légiférée dans le Coran ? Je repète encore une fois : Le Messager suivait le Coran et c'est le Coran qui devait être appliqué.

Concernant ce qui est écrit en gras, ce que tu dis c'est erroné. "et ceux qui détiennent le commandent" cela signifie qu'il faut aussi leur obéir sinon dans le cas contraire aurait licite de ne pas obéir aux califes.
le messager est composé de ces sage messager

la lapidation, c'est pour une transformation

44.20. Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas.
18.20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais"


24.8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

les hommes sont aussi fait de pierre, ce ne sont pas de vrais hommes

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

les pierre


pourquoi jeter des pierres
l'explication est ici:

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

c'est pour faire ressusciter, d'autres pierres le fait de frôlé le ciel qui est composé de pierres, c'est une vue avec une loupe très puissante

ces projectile son aussi des sons.

15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
 
Allah se portant garant de la protection de sa Parole, théoriquement aucun Livre n'est falsifié. Sinon, faillibilité. Or c'est encore théoriquement impossible.
Si oui, alors ils le sont théoriquement tous. Impossible !.. Yeah right...
Pour la tradition, qui englobe de nombreuses croyances pré-islamiques différentes selon les regions, c'est le fer de lance des salafistes qui trouvent qu'elles pervertissent l'islam.
Apres, c'est toujours sympa le folklore...
il le sont tous, c'est pour expliquer des transformations c'est aussi l'explication des versets qui se réduisent

"Allah se portant garant de la protection de sa Parole," aussi quand il dit:
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est pour expliquer des transformations au sein d'un monde qui se multipliera si l'on commence par Sourate LES HOMMES, c'est une simulation concernant un monde qui à déjà été fait.

celui qui à écrit utilise des chose du passé, existant ou pas, exemple facile à comprendre:

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

l'intérêt c'est quoi, le personnage "d'Abu-Lahab"
non l'intérêt c'est les fibres
donc les lieux et les personnages n'on aucun intérêt, le Coran cherche dans son ensemble à te révéler un monde infiniment petit, son combustible, sa vitesse, sa façon de se transmettre.

pour une aide, l'orthographe joue un rôle pour révélé se monde caché, c'est les SIGNes comme un SIGNature

Miséricordieux
Miséricorde

la corde coupée va révélé les points de cette fibre, il se ressemble tous
et si l'on sépare la corde il y a des groupes dans des groupes.

quand tu lis le mot "groupe" pense à la corde

et quand il dit
EUX et bien c'est eux dans les mots qui le portent plutôt que ce que la phrase semble dire. c'est un produit immense.

quand le mot "dit" ou "dis" c'est le produit en grand nombre dans interDIT ou paraDIS, étenDIT, approfonDIT, éponDIT...


18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

TOUT LE CORAN CHERCHE A T EXPLIQUER COMMENT CELA EST POSSIBLE

c'est ce que je fait en expliquant comment cela ce multiplie, chaque mot qui et semblable est différent, faut le deviner, c'est comme l'homme aucun n'est pareil en y regardant de près.
 
Le Messager saws était censé suivre le Coran donc ce qui est marqué en gras est inacceptable..
Comparer les mécontents aux coranistes ? Les hadiths comme étant une révélation divine autre que le Coran ? Le problème c'est que le Coran Allah l'a protegé mais les hadiths n'ont pas été protégés, au contraire, les centaines de milliers de faux hadiths ont bien circulé dans les Oummas durant les deux premiers siècles de l'Hégire. Le sunnisme n'est qu'une secte comme toutes les autres.
Pourtant je t ai démontré que le messager a partagé le butin différemment de ce que le coran préconisait à cet instant !
et Quand je compare les "mécontents " aux coranistes , c est dans le sens ou si cette secte avait existé à l'epoque , elle aurait peut etre accusé le Messager de ne pas suivre uniquement le Coran ....Mais comme le Coran n est pas son seul canal de revelation , sa décision a été approuvé et appuyé par Allah Dans le Coran , exhortant les musulmans de s'en tenir à ce que le messager leur accorde .
les faux hadiths il y en a , ce n est un secret pour personne , Mais les savants ont fait un travail phénoménale pour distinguer le vrai du faux , l'authentique du faible ...
 
Donc dans le Coran il n'y a pas de sagesse ?
si , la sagesse se trouve dans le coran et en dehors ...pourquoi la réserver uniquement au Coran ? car le coran ne le dit pas , c'est un ajout de ta part ...au contraire le Coran parle de sagesse aussi avec la Torah , l injil voir même la donne à qui il veut de ses creatures ( Luqman par ex) et e suis sur que si tu demande à @Shikaaree il nous fournira 2 ou 3 pages de versets bien colorés avec le mot clé " Sagesse" ...sans aucun problème .
 
La seule Législation est celle du Coran et le Messager saws suivait le Coran et l'appliquait. Il ne peut y avoir rien d'indépendant par rapport au Coran. Il faut arrêter de donner des associés à Allah.
C'est faux , et je te renvoie donc aux versets du butin .

et en bonus je te donne un autre exemple, Puisque tu pense que le Coran est le seul législateur :

baqara verset 143

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes


ce verset parle d un changement dans la Qibla , le verset suivant annone la nouvelle Qibla : verset 144.

Or si le verset 144 établit clairement la nouvelle Qibla ( mosquée sacrée) , ou est le verset qui a établit la 1ere Qibla ??? il ne se trouve pas dans le Coran .
 
Concernant la lapidation le Coran en parle pas. Donc pas de lapidation.
je ne te parle pas de lapidation qui est un cas bien particulier.


je te re cite :

L'exposition consiste à transmettre les versets et les expliquer. Le Messager saws ne pouvait pas expliquer ce qui ne se trouve pas dans le Coran comme par exemple la lapidation.
d’après toi , le messager transmettait ET expliquer les versets .
je sais ou trouver les versets qu il a transmis , ou est ce que je trouve les explications de ces versets dont tu parles ?
 
Tu mets en avant ces 2 versets pour dire que « la sagesse » est autre chose que le qur’an
وَلَقَدْ آتَيْنَا لُقْمَانَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ
Excuse moi , mais tu enfonces des portes ouvertes , relis mes posts avant de sauter sur ton" Coran Explorer " , je n ai jamais dis que la sagesse est Autre chose que le Quran , je dis que la sagesse , peut etre dans le Coran et en dehors du Coran ....et les versets que tu as si joliment cité et colorier appuie ce que je dis , Quand Allah dit qu il a donné à Luqman la sagesse , ce n est pas du Coran qu il s agit .
C est vous qui cherchez à la limiter au seul Coran quand elle est citée avec .
 
Dernière édition:
ce qui est étrange, c'est qu'ici tu ne différencie pas enseigner le livre et la sagesse, tu mets les 2 ensemble alors que tu sépares le reste... étrange, très étrange...


en une quinzaine d'années, tu as du avoir le temps de lire le qur'an et de le méditer

donc tu as du voir que :

10:1 الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْحَكِيمِ
Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse.


31:2 تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْحَكِيمِ
Voici les versets du Livre plein de sagesse,


36:2 وَالْقُرْآنِ الْحَكِيمِ
Par le Coran plein de sagesse.




43:2 وَالْكِتَابِ الْمُبِينِ
Par le Livre explicite!

43:3 إِنَّا جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

43:4 وَإِنَّهُ فِي أُمِّ الْكِتَابِ لَدَيْنَا لَعَلِيٌّ حَكِيمٌ
Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère (l'original au ciel), sublime et rempli de sagesse.

43:5 أَفَنَضْرِبُ عَنكُمُ الذِّكْرَ صَفْحًا أَن كُنتُمْ قَوْمًا مُّسْرِفِينَ
Quoi! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers?

43:6 وَكَمْ أَرْسَلْنَا مِن نَّبِيٍّ فِي الْأَوَّلِينَ
Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens!

43:7 وَمَا يَأْتِيهِم مِّن نَّبِيٍّ إِلَّا كَانُوا بِهِ يَسْتَهْزِئُونَ
et PAS UN prophète ne leur venait qu'ils ne le tournaient en dérision.



54:4 وَلَقَدْ جَاءَهُم مِّنَ الْأَنبَاءِ مَا فِيهِ مُزْدَجَرٌ
Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

54:5 حِكْمَةٌ بَالِغَةٌ فَمَا تُغْنِ النُّذُرُ
[Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.


les ayats qui rappellent le livre sont révélées au messager, ils les transmets, les gens raisonnent dessus et acquièrent la sagesse derrière les ayats
Tu continues d enfoncer des portes ouvertes , et de citer des versets certes bien présentés sans aucune argumentation derrière tu ne fais que rajouter des pages à cette discussion sans aucune valeur ajoutée de ta part ....

tu reprend mes posts , mais tu n y reponds pas , tu me cites juste des versets qui parfois appuient ce que j 'écris ...
 
Salam,

très jolie envolée lyrique qui fait penser au discours d'une vierge effarouchée, mais on sait tout les 2 que tu ne peux pas être comparé à une vierge effarouchée...

Les hadithistes, coranistes et affiliés prennent des versets par ci par là pour justifier leurs orientations, c'est le même combat, me concernant, je n'ai que mis en avant le qur'an avec le qur'an...

pour ce qui est de la troncature, je parlais de verset tronqué en disant "tronquer les versets", pas de contexte tronqué ou de sourate tronquée, mais bien de verset tronqué, en disant notamment "un bout de verset" qui correspond à "verset tronqué"...

Ceci étant dit, je vais te répondre sur les autres versets de ta liste... ça risque de prendre un peu de temps, aussi, pour faire patienter, je te répondrai d'abord pour un autre de tes posts :)
ou l' art d'esquiver la question de mon post !!!!
j ai beau cherché une réponse à mon post dans tous tes posts qui ont suivi .....à part de jolis verset bien coloriés walou que dalle !
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ou l' art d'esquiver la question de mon post !!!!
j ai beau cherché une réponse à mon post dans tous tes posts qui ont suivi .....à part de jolis verset bien coloriés walou que dalle !

Salam,

alors c'est que tu n'as pas envie de voir mes réponses, là où tu ne veux "juste" voir que des "versets colorés" (je me demande si tu les as lu au moins...) :)

Tu aurais peut-être préféré des "hadith" en dehors du qur'an ou des versets tronqués...
 
Dernière édition:
Salam,

alors c'est que tu n'as pas envie de voir mes réponses, là où tu ne veux "juste" voir que des "versets colorés" (je me demande si tu les as lu au moins...) :)

Tu aurais peut-être préféré des "hadith" en dehors du qur'an ou des versets tronqués...
j aurai préféré une " discussion" une argumentation , une réponse à mes posts , pas uniquement la citation systématique des 10 versets precedents ceux que je cite ...sans rien réfuter . essaye d'aller au delà du moteur de recherche qui te permet de nous copier-coller les versets ....et la discussion pourrait devenir plus intéressante .
:)
 
C'est faux , et je te renvoie donc aux versets du butin .

et en bonus je te donne un autre exemple, Puisque tu pense que le Coran est le seul législateur :

baqara verset 143

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

ce verset parle d un changement dans la Qibla , le verset suivant annone la nouvelle Qibla : verset 144.

Or si le verset 144 établit clairement la nouvelle Qibla ( mosquée sacrée) , ou est le verset qui a établit la 1ere Qibla ??? il ne se trouve pas dans le Coran .
La vache
2.145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science tu sera, certes, du nombre des injustes.

la pas-sions c'est le mouvement des nombres

le Coran simule la direction d'un champ magnétique d'on le centre est (Cibla) a force de tours petit à petit il rejoint le centre, les hommes sont comme des pierres ou du fer.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

c'est par verset pour justement isolé le verset, et cela est permis juste pour ceux qui savent le vrais sujet.

Cibla c'est comme la terre don la "matière" invisible sort et rentre, les champs magnétiques

les lignes que les hommes forment autour de la cible, normalement cela devrais passé par le centre, c'est une imitation qui n'est pas exacte.

cibla en français c'est la cible, l'endroit visé

Qibla rapport à la boussole
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
j aurai préféré une " discussion" une argumentation , une réponse à mes posts , pas uniquement la citation systématique des 10 versets precedents ceux que je cite ...sans rien réfuter . essaye d'aller au delà du moteur de recherche qui te permet de nous copier-coller les versets ....et la discussion pourrait devenir plus intéressante .
:)

Tu aurais préféré une polémique :)

Argument personnelle contre argument personnelle, c'est plus facile à démonter surtout à coup de références littéraires extra "qur'anique"

Mes arguments sont dans mes posts, dans les versets que j'y ai mentionné en couleurs, en gras, en soulignés, en tailles de police (c'est les seuls ajouts que j'ai fait)

Je n'ai pas sorti un verset isolé ou carrément été jusqu'à en tronquer un pour affirmer des choses, je n'ai que cité des versets du qur'an qui se suivent les uns les autres pour expliquer les versets isolés ou tronqués que tu avais alignés

C'est une stratégie de ta part de dire que je n'ai fait qu'utiliser un moteur de recherche par mot-clé comme "n'importe quel vulgaire coraniste qui n'aime pas les hadith", elle vaut ce qu'elle vaut... mais la recherche par mot-clé c'est justement utile pour sortir un verset isolé ou une liste de versets isolés, prendre un verset pour le tronquer ou lister des versets tronqués (à moins que ça soit issu d'une liste déjà toute faite sur un site "conformiste") et copier coller le tout...

Essaie d'aller au-delà du cliché du pauvre hadithiste persécuté par des méchants coranistes

rashid khalifa était un coraniste, en tout cas il est mis dans cette case et y en a d'autres avec leurs dogmes, doctrines, courants, clubs, ... je n'en suis pas un, ni un hadithiste (sunnite ou chiite)

Tu veux me mettre dans une case, mets moi dans muslim (celui qui applique : "je me soumets au Seigneur de l'univers" après l'avoir prononcé un jour, je te mets les versets plus bas... cadeau, moteur de recherche tout ça tout ça :))

Tu veux argumenter dans le cadre d'une discussion, argumentes contre les versets que j'ai mis haut en couleurs... sinon il te reste à dénigrer le choix personnel des couleurs...

إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ ۖ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers».

-Sourate Al-Baqarah, Aya 131


قِيلَ لَهَا ادْخُلِي الصَّرْحَ ۖ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً وَكَشَفَتْ عَنْ سَاقَيْهَا ۚ قَالَ إِنَّهُ صَرْحٌ مُمَرَّدٌ مِنْ قَوَارِيرَ ۗ قَالَتْ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَانَ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ

(Muhammad Hamidullah)
On lui dit: «Entre dans le palais». Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: «Ceci est un palais pavé de cristal». - Elle dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers».

-Sourate An-Naml, Aya 44
 
C'est faux , et je te renvoie donc aux versets du butin .

et en bonus je te donne un autre exemple, Puisque tu pense que le Coran est le seul législateur :

baqara verset 143

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

ce verset parle d un changement dans la Qibla , le verset suivant annone la nouvelle Qibla : verset 144.

Or si le verset 144 établit clairement la nouvelle Qibla ( mosquée sacrée) , ou est le verset qui a établit la 1ere Qibla ??? il ne se trouve pas dans le Coran .
Al-Bara‘ a rapporté: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- faisait ses prières durant seize ou dix-sept mois en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem. Il lui plaisait beaucoup d’avoir la Maison sacrée entre lui et le Temple. Après le changement de la Qibla, la première prière qu’il avait faite, était celle de l’asr, en commun avec d’autres fidèles. La prière achevée, un homme de ces derniers passa par d’autres qui priaient en position d’inclinaison, il leur dit: «Je jure par Dieu que je viens de faire une prière en nous dirigeant vers La Mecque», les hommes changèrent alors leur qibla et se dirigèrent vers la Ka’ba».

Tant que le Messager saws ne recevait pas des révélations de la part d'Allah, il lui plaisiait d'imiter ce que faisaient les juifs. Exemple : Achoura, lapidation.

La preuve ? :

D'après Ibn Abbas (P.A.a) quand le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine et trouva que les juifs jeûnaient le jour d'Achoura et le considéraient comme un grand jour au cours duquel Dieu sauva Moise et noya Pharaon et son peuple et que Moisejeûna pour exprimer sa reconnaissance envers Dieu. Le Prophète dit: Nous méritons mieux de Moise puis il commença à jeûner le jour et donna l'ordre de le faire. (Rapporté par al-Bokhari,3216).

Cet ordre ne venait pas d'Allah, mais d'une initiative du Prophète saws. Quand un ordre vient d'Allah alors il est cité dans le Coran comme ce fût le cas pour le Jeûne du Ramadan.
 
et en bonus je te donne un autre exemple, Puisque tu pense que le Coran est le seul législateur :
Oui, le Coran est la seule Législation qui a été révélée au Messager saws, et ce dernier a suivi cette Législation, et ne pouvait pas faire autre chose que de la suivre car c'est la LOI d'Allah et cela s'appelle ISLAM et non pas SUNNISME. Mais voilà il y a des hadiths qui montrent que le Prophète saws aurait fait autre chose de différent que de suivre à la lettre cette Loi comme par exemple :

Tuer les récidivistes

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent
tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Il faudrait nous montrer où il est dit dans le Coran que les voleurs et les buveurs de boissons énivrantes doivent être tués. Le Messager saws ne faisait certainement pas des choses qui allaient à l'encontre du Coran et ces deux hadiths le prouverait, mais ils sont certainement indignes de confiance pour ne pas dire qu'ils sont faux.

Les musulmans lambdas qui sont en règle générale des "suiveurs", ne se poseraient même pas la question de la pertinence, et feraient (comme par le passé) confiance dans tout ce qui aurait été rapporté, peu importe si c'est du vrai ou du faux, car pour eux le Prophète a dit ou le Prophète a fait. Bref, des aveugles co.mme les polythéistes du temps du Prophète saws qui ne suivaient que ce que les ancêtres avaient suivi et sans se poser des questions.
 
je ne te parle pas de lapidation qui est un cas bien particulier.

La lapidation n'est qu'une imitation d'une peine appliquée par les juifs d'après leur Livre. Or, dans le Coran n'existe aucun verset l'ordonnant, par conséquent toutes les condamnations que les hadiths rapporteraient concernant des musulmans et des musulmanes sont illicites. Je rappelle que le Messager saws était censé suivre le Coran et non pas autre chose.

Or, les savants sunnites se trouvant dans l'embarras voyant que des hadiths rapportaient des exécutions alors que le Coran était "muet" sur le sujet, ils ont trouvé l'astuce pour dire qu'il y avait eu un verset qui ordonnait la lapidation pour les vieux et les vieilles adultères, mais que voilà, il avait été abrogé à la récitation tout en conservant la règle.

Ces pauvres incultes auraient dû savoir qu'existe une règle dans le Coran concernant l'abrogation et celle-ci se trouve dans le 2/106 :

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent?"

Il est ou le verset qui aurait remplacé ce verset abrogé à la récitation ?
 
à aucun moment je n ai cherché à t imposer quoi que ce soit , on vous met simplement face à vos contradictions ...
Je te mets en face des nombreuses contradictions qui se trouvent dans les hadiths. Allah dit que dans le Coran il n'y a aucune contradiction :

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (Coran 6/115)

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (Coran 4/82)

Or, les sunnites disent que la Sunna est d'inspiration divine. La question est celle de savoir pourquoi dans la Sunna ont trouve des contradictions ?
 
je ne te parle pas de lapidation qui est un cas bien particulier.


je te re cite :


d’après toi , le messager transmettait ET expliquer les versets .
je sais ou trouver les versets qu il a transmis , ou est ce que je trouve les explications de ces versets dont tu parles ?
Dans le Coran le Messager saws repondait aux questions qui lui étaient posées, en exposant et en expliquant :

a1.PNG

a2.PNG
 
C est vous qui cherchez à la limiter au seul Coran quand elle est citée avec .
Qu'est-ce que le Coran ? Il est le dernier châpitre et la conclusion d'un LIVRE qui se trouve auprès d'Allah contenant d'autres châpitre révélés au cour de l'histoire du genre humain, et ce LIVRE s'appelle ISLAM. Dans tous ces châpitres se trouve la SAGESSE divine.
 
ou l' art d'esquiver la question de mon post !!!!
j ai beau cherché une réponse à mon post dans tous tes posts qui ont suivi .....à part de jolis verset bien coloriés walou que dalle !
L'esquive et la mauvaise foi est la marque de fabrique des sunnites, tandis que chez les chiites c'est la dissimulation et le mensonge.
 
C'est faux , et je te renvoie donc aux versets du butin .

et en bonus je te donne un autre exemple, Puisque tu pense que le Coran est le seul législateur :

baqara verset 143

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

ce verset parle d un changement dans la Qibla , le verset suivant annone la nouvelle Qibla : verset 144.

Or si le verset 144 établit clairement la nouvelle Qibla ( mosquée sacrée) , ou est le verset qui a établit la 1ere Qibla ??? il ne se trouve pas dans le Coran .
sauf si qibla a un autre sens, toi même tu le sais.
10.87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en égypte, faîtes de vos maisons une qibla et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

je vois pas en quoi le sens de direction physique est possible, donc tu dois admettre que qibla à probablement un autre sens
 
sauf si qibla a un autre sens, toi même tu le sais.
10.87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en égypte, faîtes de vos maisons une qibla et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

je vois pas en quoi le sens de direction physique est possible, donc tu dois admettre que qibla à probablement un autre sens

Hadith: Nous étions en voyage avec le Prophète (sur lui la paix et le salut) et la nuit était si obscure que nous ne savions pas dans quelle direction prier. Chacun d’entre nous pria alors sans direction particulière. Au matin, nous en parlâmes au Prophète (sur lui la paix et le salut) et : {( Où que vous vous tourniez se trouve le Visage d’Allah ! )} [Coran : 2/115] fut révélé.​

 
OURATE 6

AL-AN'AM (LES BESTIAUX)​


165 versets
Pré-hég. n°55

104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

105. C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.
Retour​
 

Hadith: Nous étions en voyage avec le Prophète (sur lui la paix et le salut) et la nuit était si obscure que nous ne savions pas dans quelle direction prier. Chacun d’entre nous pria alors sans direction particulière. Au matin, nous en parlâmes au Prophète (sur lui la paix et le salut) et : {( Où que vous vous tourniez se trouve le Visage d’Allah ! )} [Coran : 2/115] fut révélé.​

le sens de qibla peut avoir une autre signification dans le coran, de plus le verset 2:115 n'utilise pas le terme qibla il me semble.
 
le sens de qibla peut avoir une autre signification dans le coran, de plus le verset 2:115 n'utilise pas le terme qibla il me semble.
TAFSIR

A Allah appartiennent à la fois le Levant et le couchant. De quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez la face d’Allah. Car Allah est partout et II sait tout.(115). Ayant quitté La Mecque et le Temple Sacré, Dieu voulut consoler Son Prophète et ses compagnons.

Avant son émigration à Médine, le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- faisait la prière en s’orientant vers Jérusalem ayant toujours la Ka'ba devant lui. A Médine, il se dirigeait vers Jérusalem pendant seize du dix sept mois, puis Dieu lui ordonna de se diriger vers la Ka'ba. C ’est pourquoi Dieu dit: «Quel que soit le côté vers lequel vous vous tournez, la face de Dieu est là».

Ibn Abbas a dit: « C ’était le premier verset du Coran qui fut abrogé. Après son émigration à Médine, Dieu ordonna à Son Prophète de s’orienter dans la prière vers Jérusalem, ce qui causait la joie des juifs. Il continua à faire la prière de la sorte pendant dix mois et quelques. Mais comme il préférait la Qibla d’Ibrahim à d’autres côtés invoquant le Seigneur et tournant sa face vers le ciel. Dieu lui fit cette révélation; (Nous te voyions le visage tourné vers le ciel... jusqu’à... tourne ton visage donc vers la Mosquée Sacrée). Entendant cela, les juifs se livrèrent à des hypothèses en se disant; (Qui donc les a détournés de la Qibla vers laquelle ils s’orientaient?) Dieu alors fit descendre ce verset; (Dis: A Allah appartiennent le levant et le couchant).

Ils ont dit que Dieu a révélé ce verset avant de désigner la Ka'ba comme Qibla. Car avant cela Dieu fait connaître à Son Prophète et à ses compagnons qu’ils pouvaient s’orienter vers n’importe quel côté car où qu’ils se dirigeaient la face de Dieu serait là, parce qu’il est partout comme II le confirme dans ce verset; (... qu’ils soient moins ou plus nombrreux, D est avec eux) [Coran LVIII, 7].. Mais tout cela a été abrogé après la désignation de la Ka'ba comme la Qibla définitive. On a dit aussi que le verset précité a été révélé afin que tout homme puisse se diriger vers n’importe quel côté quand il s’agit d’une prière surérogatoire, comme faisait Ibn ‘Omar quand il priait en montant sur une bête.
 
TAFSIR

A Allah appartiennent à la fois le Levant et le couchant. De quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez la face d’Allah. Car Allah est partout et II sait tout.(115). Ayant quitté La Mecque et le Temple Sacré, Dieu voulut consoler Son Prophète et ses compagnons.

Avant son émigration à Médine, le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- faisait la prière en s’orientant vers Jérusalem ayant toujours la Ka'ba devant lui. A Médine, il se dirigeait vers Jérusalem pendant seize du dix sept mois, puis Dieu lui ordonna de se diriger vers la Ka'ba. C ’est pourquoi Dieu dit: «Quel que soit le côté vers lequel vous vous tournez, la face de Dieu est là».

Ibn Abbas a dit: « C ’était le premier verset du Coran qui fut abrogé. Après son émigration à Médine, Dieu ordonna à Son Prophète de s’orienter dans la prière vers Jérusalem, ce qui causait la joie des juifs. Il continua à faire la prière de la sorte pendant dix mois et quelques. Mais comme il préférait la Qibla d’Ibrahim à d’autres côtés invoquant le Seigneur et tournant sa face vers le ciel. Dieu lui fit cette révélation; (Nous te voyions le visage tourné vers le ciel... jusqu’à... tourne ton visage donc vers la Mosquée Sacrée). Entendant cela, les juifs se livrèrent à des hypothèses en se disant; (Qui donc les a détournés de la Qibla vers laquelle ils s’orientaient?) Dieu alors fit descendre ce verset; (Dis: A Allah appartiennent le levant et le couchant).

Ils ont dit que Dieu a révélé ce verset avant de désigner la Ka'ba comme Qibla. Car avant cela Dieu fait connaître à Son Prophète et à ses compagnons qu’ils pouvaient s’orienter vers n’importe quel côté car où qu’ils se dirigeaient la face de Dieu serait là, parce qu’il est partout comme II le confirme dans ce verset; (... qu’ils soient moins ou plus nombrreux, D est avec eux) [Coran LVIII, 7].. Mais tout cela a été abrogé après la désignation de la Ka'ba comme la Qibla définitive. On a dit aussi que le verset précité a été révélé afin que tout homme puisse se diriger vers n’importe quel côté quand il s’agit d’une prière surérogatoire, comme faisait Ibn ‘Omar quand il priait en montant sur une bête.
je comprends pas ta réponse?
je te dis que le sens de qibla ne veut peu etr pas dire direction au sens physique et tu me sors un tafsir???
 
je comprends pas ta réponse?
je te dis que le sens de qibla ne veut peu etr pas dire direction au sens physique et tu me sors un tafsir???
Le Coran nous montre qu'au début les musulmans ne savaient pas trop où se tourner pour effectuer la salat, puis plus tard est descendu un verset leur disant de se diriger vers la Kaaba, dons une direction spatiale ou physique.
 
Haut