Le seule vraie religion de Dieu

l'objectivité commence par le savoir, et bien le Divin le dit dans La Bible ! Tu ne le savais pas ? Il n'a jamais été question d'une invention médical.

17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

tes tes aïeux ont certainement bouffé la commission, cela prouve que le Coran n'est pas complet puisque cette pratique ce fait dans un cadre religieux.

maintenant si tu es circoncis, tu sais que tu es proche de Dieu si tu es un descendant d'Abraham
Et c'est un "mécréant" qui te l'apprend, tu n'as pas honte !

donc PAS COMPLET, arrête de dire de fausses informations, le Feu te guette, tu n'est vraiment pas comme les autres, tu ne craints rien, je te félicite.
jte parle du coran, tu me sors un verset de la bible???? je repose la meme question, ou se trouve la circonsision dans le coran??? nul part.
et honte de quoi?? de te poser une question sur le coran alors que tu me repond par la bible??, chelou non??
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
pour les chretiens , je ne sais pas , par contre pour les musulmans je te laisse méditer le verset suivant :

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Salam,

104 وَلَا تَهِنُوا فِي ابْتِغَاءِ الْقَوْمِ إِن تَكُونُوا تَأْلَمُونَ فَإِنَّهُمْ يَأْلَمُونَ كَمَا تَأْلَمُونَ وَتَرْجُونَ مِنَ اللَّهِ مَا لَا يَرْجُونَ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

105 إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللَّهُ وَلَا تَكُن لِّلْخَائِنِينَ خَصِيمًا

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.

106 وَاسْتَغْفِرِ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا

Et implore d'Allah le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

107 وَلَا تُجَادِلْ عَنِ الَّذِينَ يَخْتَانُونَ أَنفُسَهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَن كَانَ خَوَّانًا أَثِيمًا

Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Allah, vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur.

108 يَسْتَخْفُونَ مِنَ النَّاسِ وَلَا يَسْتَخْفُونَ مِنَ اللَّهِ وَهُوَ مَعَهُمْ إِذْ يُبَيِّتُونَ مَا لَا يَرْضَى مِنَ الْقَوْلِ وَكَانَ اللَّهُ بِمَا يَعْمَلُونَ مُحِيطًا

Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font.

109 هَا أَنتُمْ هَؤُلَاءِ جَادَلْتُمْ عَنْهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَمَن يُجَادِلُ اللَّهَ عَنْهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَم مَّن يَكُونُ عَلَيْهِمْ وَكِيلًا

Voilà les gens en faveur desquels vous disputez dans la vie présente. Mais qui va disputer pour eux devant Allah au Jour de la Résurrection? Ou bien qui sera leur protecteur?

110 وَمَن يَعْمَلْ سُوءًا أَوْ يَظْلِمْ نَفْسَهُ ثُمَّ يَسْتَغْفِرِ اللَّهَ يَجِدِ اللَّهَ غَفُورًا رَّحِيمًا

Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

111 وَمَن يَكْسِبْ إِثْمًا فَإِنَّمَا يَكْسِبُهُ عَلَى نَفْسِهِ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا

Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui-même. Et Allah est Omniscient et Sage.

112 وَمَن يَكْسِبْ خَطِيئَةً أَوْ إِثْمًا ثُمَّ يَرْمِ بِهِ بَرِيئًا فَقَدِ احْتَمَلَ بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُّبِينًا

Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste.

113 وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكَ وَرَحْمَتُهُ لَهَمَّت طَّائِفَةٌ مِّنْهُمْ أَن يُضِلُّوكَ وَمَا يُضِلُّونَ إِلَّا أَنفُسَهُمْ وَمَا يَضُرُّونَكَ مِن شَيْءٍ وَأَنزَلَ اللَّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُن تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكَ عَظِيمًا

Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
pour les chretiens , je ne sais pas , par contre pour les musulmans je te laisse méditer le verset suivant :

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

114 لَّا خَيْرَ فِي كَثِيرٍ مِّن نَّجْوَاهُمْ إِلَّا مَنْ أَمَرَ بِصَدَقَةٍ أَوْ مَعْرُوفٍ أَوْ إِصْلَاحٍ بَيْنَ النَّاسِ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ ابْتِغَاءَ مَرْضَاتِ اللَّهِ فَسَوْفَ نُؤْتِيهِ أَجْرًا عَظِيمًا

Il n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l'agrément d'Allah, à celui-là Nous donnerons bientôt une récompense énorme.

115 وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرًا

Et quiconque fait scission d'avec celui qui porte le message, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!


116 إِنَّ اللَّهَ لَا يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاءُ وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

117 إِن يَدْعُونَ مِن دُونِهِ إِلَّا إِنَاثًا وَإِن يَدْعُونَ إِلَّا شَيْطَانًا مَّرِيدًا

Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.

118 لَّعَنَهُ اللَّهُ وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا

Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: «Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119 وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120 يَعِدُهُمْ وَيُمَنِّيهِمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلَّا غُرُورًا

Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

121 أُولَئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَلَا يَجِدُونَ عَنْهَا مَحِيصًا

Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!

122 وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ سَنُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا وَعْدَ اللَّهِ حَقًّا وَمَنْ أَصْدَقُ مِنَ اللَّهِ قِيلًا

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
pour les chretiens , je ne sais pas , par contre pour les musulmans je te laisse méditer le verset suivant :

115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

123 لَّيْسَ بِأَمَانِيِّكُمْ وَلَا أَمَانِيِّ أَهْلِ الْكِتَابِ مَن يَعْمَلْ سُوءًا يُجْزَ بِهِ وَلَا يَجِدْ لَهُ مِن دُونِ اللَّهِ وَلِيًّا وَلَا نَصِيرًا

Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

124 وَمَن يَعْمَلْ مِنَ الصَّالِحَاتِ مِن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَأُولَئِكَ يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ وَلَا يُظْلَمُونَ نَقِيرًا

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

125 وَمَنْ أَحْسَنُ دِينًا مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلًا

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
115 وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرًا

Et quiconque fait scission d'avec celui qui porte le message, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

je me suis permis de traduire rassoul par "celui qui porte le message", histoire qu'on oublie pas qu'il portait le message qui lui a été révélé avec vérité et sagesse, pour qu'il utilise cette vérité et cette sagesse contenues dans le message pour se tourner vers Allah, appeler les gens à suivre son exemple et à juger les gens autour de lui selon qu'ils suivaient le message ou s'ils s'en détournaient...
 
Les hadiths sont les dires et les faits attribués au Prophète saws. Concernant les hadiths on parle de probabilités que le Messager saws ait pu dire au faire telle acte. Aucun hadith n'atteint la probabilité à 100% sauf ceux qui se trouvent dans le Coran quand Allah dit au Messager : DIS. Par exemple la circoncision n'est pas coranique, ni Achoura empruntée aux juifs et que dire de la lapidation inéxistante dans le Coran.
Peux tu nous dire c’est quoi l’islame?
A te lire je te vois patauger
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ben enfaite, pour moi allah n'est pas vraiment insaisissable, je ne comprends pas vraiment le sens que tu donne à ce mot, certes je comprends comme allah capable de crée un futur et de connaître un future que je ne connais pas moi, il n'a certes pour moi pas les même donnés que moi, ni ma taille, mais heureusement qu'il me laisse quand même l'approcher et qu'il m'approche et se mets à mon niveau sinon il n'y a plus de relation et plus d'amour. Justement j'ai mis longtemps à comprendre (parce que malgré mon amours naturel pour la vie, j'ai été naîf de ne pas vouloir écarté une explication trop hâtive des choses, en même temps quand il y'a l'enfer derrière il vaut mieux savoir vite lol...) à cause des éducations pourrav, qu'il n'était enfaite pas une chimère qui me prennais de haut pour me montrer sa grandeur, par définition ce qui est "insaisissable" n'est pas "saisissable" lol, ça me ne me sert à rien d'imaginer un concept que je ne peux vérifier, pour moi de mon point de vue, j'essais de faire avec les points saisissable, ça me permet une meilleur compréhension des choses, qui certes qui peuvent me dépasser, c'est alors que je réalise le caractère insaisissable. Voilà j'espère t'avoir un peu près répondu à la première partie. Pour le reste, non je ne dis pas que c'est un "truc en harmonie", c'est lui qui m'apprends l'harmonie, l'art d'essayé de justement d'essayé de taper la bonne note, au bon moment, moi je suis convaincu que c'est mon créateur qui me parle parce qu'il m'explique comment les choses se passent, après il y'a des choses difficiles à expliqué, mais moi j'ai eu les phases et les jeux de lumière expliquant les phases de l'esprit, allah n'a d'ailleurs pas l'air d'aimer trop des gens se la raconte trop scientifiquement, il n'a surtout pas l'air d'aimer que l'on explique à sa place, parce qu'on se trompe, ça ne vaut rien ce que je vais dire, mais il est difficile à gérer par exemple le fait que quelqu'un se pare de la volonté d'allah etc..., et qui te dit n'importe quoi, quand allah est venu lui t'expliqué et t'enseigner pendant des années ce qu'était le diable dont tu parles, et pleins d'autres choses. Pour la dernière partie, même en considérant l'esprit comme un mécanisme réglé, tout ça me dépasse, je comprends ce que tu veux dire, je me suis posé cette question il m'arrive de me la poser, la matière comme on l'a connait, qui naitrais de l'orgueil, se seraient séparer d'allah où plutôt lui l'aurai laisser se séparer par amour, je ne sais pas si c'est des ça que tu parles, en tout cas moi je dis que je ne sais pas ou que je ne me rends pas compte que je sais et je ne préfère pas trop aller dans se genre de débat, pour moi c'est personnel tout ça (tant que ça reste des réflexion que je ne peut prouver), si toi tu as quelque chose qui vaut quelque chose, moi je ne dis pas non.

Oui chaque individu a sa vison des choses, et chacun avance a sa manière vers ce qui lui semble la vérité.
Ceci dit dieu c'est dieu, il n'est ni colérique ni quoi que soit son "esprit" repose de tout éternité.
Au début il y avait les ténèbres (la mère universelle du moins sa substance) et naquit la lumière (le père universelle du moins sa substance), la tu as le couple primordiale, lune soleil, féminin masculin, ce n'est que la première polarité exprimé, la première séparation. Dieu n'est ni inclus ni exclus il est comme tout, c'est tout. Le reste bde la création jusqu'au jour de l'heure n'est qu'un enchaînement de volonté et/ou une adaptation du point de mir sur terre.
Allah c'est Jéhovah pareil que le démiurge, le malin, s'il est banni c'est juste que, comme tout le monde, il passera en enfer jusqu'au jour de la rétribution.
L'enfer est sur terre, essaie de ten échapper tu ne peux pas, tu es enfermé, dans ton âme, ton corps et cette grande matrice qu'est l'univers.
C'est le malin/démiurge qui a pêché par orgueil pas dieu le caché.
En réalité les premiers êtres payes cher des péchés évident mais c'est comme ca que ca marche.
 
jte parle du coran, tu me sors un verset de la bible???? je repose la meme question, ou se trouve la circonsision dans le coran??? nul part.
et honte de quoi?? de te poser une question sur le coran alors que tu me repond par la bible??, chelou non??
moi aussi je parle du Coran pour te dire qu'il n'est incomplet.
il ne l'est pas dans le Coran, donc le Coran est incomplet
honte de ne pas savoir pour qu'elle rituel on fait la circoncision chez les musulmans
la réponse est dans la Bible et pas dans le Coran, ça te parait compliqué.
 
Oui chaque individu a sa vison des choses, et chacun avance a sa manière vers ce qui lui semble la vérité.
Ceci dit dieu c'est dieu, il n'est ni colérique ni quoi que soit son "esprit" repose de tout éternité.
Au début il y avait les ténèbres (la mère universelle du moins sa substance) et naquit la lumière (le père universelle du moins sa substance), la tu as le couple primordiale, lune soleil, féminin masculin, ce n'est que la première polarité exprimé, la première séparation. Dieu n'est ni inclus ni exclus il est comme tout, c'est tout. Le reste bde la création jusqu'au jour de l'heure n'est qu'un enchaînement de volonté et/ou une adaptation du point de mir sur terre.
Allah c'est Jéhovah pareil que le démiurge, le malin, s'il est banni c'est juste que, comme tout le monde, il passera en enfer jusqu'au jour de la rétribution.
L'enfer est sur terre, essaie de ten échapper tu ne peux pas, tu es enfermé, dans ton âme, ton corps et cette grande matrice qu'est l'univers.
C'est le malin/démiurge qui a pêché par orgueil pas dieu le caché.
En réalité les premiers êtres payes cher des péchés évident mais c'est comme ca que ca marche.
Les ténèbres, ce n'est pas une matière, elle ne constitue pas de monde sensible, les ténèbres ne réagissent pas, la lumière impose la disparation progressive des ténèbres. Les ténèbres c'est un état vide, justement qui ne réfléchis pas la lumière, ni ne l'absorbe, tu as un apprentissage de ce qu'est le ténèbre dans l'ombre, tu vois bien que quand tu mets quelque chose devant une lumière ils t'y a une réaction, ce n'est pas les ténèbres qui réagissent avec la lumière, c'est la matière de l'objet que tu as mis qui a une propriété qui réagit avec. Faire passer quelqu'un des ténèbres à la lumière c'est tout simplement l'éclairer. C'est intéressant ce que tu dis, maintenant il n'est pas dit que ce soit vrai, c'est un peu trop loin, et je trouve que c'est un peu subjectif de croire que parce que devant mes yeux la lumière fait disparaître les ténébres, de dire que c'est du ténèbre que la vie se créer (la matière c'est la vie). Bon bref dans les explications comme ça il est toujours difficile de se comprendre, si tu pouvais prendre des point d'appuis, sur des choses moins grande, sur des points qu'on pourrait regarder ensemble ce serait peut-être plus facile, et ça pourrait prendre alors une valeur.
 
Oui chaque individu a sa vison des choses, et chacun avance a sa manière vers ce qui lui semble la vérité.
Ceci dit dieu c'est dieu, il n'est ni colérique ni quoi que soit son "esprit" repose de tout éternité.
Au début il y avait les ténèbres (la mère universelle du moins sa substance) et naquit la lumière (le père universelle du moins sa substance), la tu as le couple primordiale, lune soleil, féminin masculin, ce n'est que la première polarité exprimé, la première séparation. Dieu n'est ni inclus ni exclus il est comme tout, c'est tout. Le reste bde la création jusqu'au jour de l'heure n'est qu'un enchaînement de volonté et/ou une adaptation du point de mir sur terre.
Allah c'est Jéhovah pareil que le démiurge, le malin, s'il est banni c'est juste que, comme tout le monde, il passera en enfer jusqu'au jour de la rétribution.
L'enfer est sur terre, essaie de ten échapper tu ne peux pas, tu es enfermé, dans ton âme, ton corps et cette grande matrice qu'est l'univers.
C'est le malin/démiurge qui a pêché par orgueil pas dieu le caché.
En réalité les premiers êtres payes cher des péchés évident mais c'est comme ca que ca marche.
lol je ne sais pas comment tu comprends "allah", mais qu'allah puisse aller en enfer ça me fait beaucoup rire, il faut faire attention aux confusions, il ne faut pas confondre le naf , et allah ce n'est pas pareil, allah n'est jamais en enfer c'est justement l'attribut qui lui permet de ne pas se laisser blouser par le sheitan, "il ne dort jamais", en réel cet attribut tu le comprends quand tu mens, ton esprit ne t'accompagne pas dans le "nar" produit de l'imagination, car il garde cette notion de réel, et te laisse te trahir sans lui, il te propose de sortir de ton "nar" pas de t'y rejoindre. Il faut faire attentions au interprétations trop imagés, ça me rappel dans la traduction quand il est dit que l'allah se prescrit à lui-même le retour à la matrice, encore un truc incompréhensible sur des données qui nous dépassent, alors qu'il est enfaite question de quelque chose bien plus simple à comprendre, soit de comprendre qu'il est choisit lui même de pouvoir nous aimer, et de nous ramener vers lui, malgrés nos comportements. D'ailleurs il y'a là une énorme leçon, sur ce qu'est le véritable amour, allah le tout puissant qui se prescrit lui même de ne pas être injuste, c'est nous offrir à nous une liberté, la possibilité pour nous de nous tromper et d'être rappeler à l'ordre plutôt que de nous laisser ne plus exister dans les ténèbres.
 
Les ténèbres, ce n'est pas une matière, elle ne constitue pas de monde sensible, les ténèbres ne réagissent pas, la lumière impose la disparation progressive des ténèbres. Les ténèbres c'est un état vide, justement qui ne réfléchis pas la lumière, ni ne l'absorbe, tu as un apprentissage de ce qu'est le ténèbre dans l'ombre, tu vois bien que quand tu mets quelque chose devant une lumière ils t'y a une réaction, ce n'est pas les ténèbres qui réagissent avec la lumière, c'est la matière de l'objet que tu as mis qui a une propriété qui réagit avec. Faire passer quelqu'un des ténèbres à la lumière c'est tout simplement l'éclairer. C'est intéressant ce que tu dis, maintenant il n'est pas dit que ce soit vrai, c'est un peu trop loin, et je trouve que c'est un peu subjectif de croire que parce que devant mes yeux la lumière fait disparaître les ténébres, de dire que c'est du ténèbre que la vie se créer (la matière c'est la vie). Bon bref dans les explications comme ça il est toujours difficile de se comprendre, si tu pouvais prendre des point d'appuis, sur des choses moins grande, sur des points qu'on pourrait regarder ensemble ce serait peut-être plus facile, et ça pourrait prendre alors une valeur.
On ne t'apprends pas à faire des ténèbres une lumière, on ne te demande pas de faire de ton imagination une vérité on te demande de ne pas imaginer n'importe quoi pour retrouver la vérité, il faut que l'esprit suive la réalité pour s'assainir, lorsqu'il suit un menSONGE, il perds du temps, il se croit soigné, du coup il reste voyant sa maladie prise en charge il ne fait plus d'effort, alors malgré le faite que les signes lui font apparaître qu'il est encore malade et que sa maladie s'aggrave, il continue de suivre le mauvais traitement, il ne peut alors en vouloir qu'à lui même le jour ou il découvre qu'il a perdu du temps, qu'il va devoir se voir moins grand, et qu'il va devoir changer de traitement, heureusement que les éducations se touchent, et que si il a confiance il réussira quand même à tirer parti de se qu'il avait vu pendant ces années. Par exemple ça me fait doucement sourire qu'un homme détermine les régimes alimentaires des autres, en s'appuyant sur la science pour la renier après, moi je n'ai pas besoin d'avoir des blouses et de diplômes, pour voir que l'intérieur d'un animal ça ne sens pas bon et qu'il me dégoûte, comme il me dégoûte de voir ce qu'on a pu faire à une création comme moi (en mouvement), d'ailleurs en parlant de lumière, l'intérieur de l'animal n'y est pas exposé, bref en voyant le nombre d'hôpitaux que l'on nous propose, certains oublient que pour se soigner il ne faut pas suivre ce qu'on nous dit, il faut regarder ce qu'il se passe, moi je vois cet individu dans son temple de sang, entrain de mettre ses mains dans les fesses de l'animaux, vider les organes, essayé de nettoyer ce qui ne peut l'être, je le vois me parler des "meilleurs morceaux", je le vois alors me dire que ce qui est sale est propre, je le vois cet homme qui ne mange pas sa "viande" cru, sans assaisonnement, c'est à ce point qu'on a besoin de changer le goût de ces "meilleurs morceaux", c'est toujours le même problème de cet individu orgueilleux qui veut "voir allah", au lieu de regardé la création, il veut s'imaginer une vie il se fiche de la vie qui existe, il l'a tue, il répète ce que les autres lui ont dit, comme ceux qui me parlaient ici de la vie scientifique en me disant que tout est en vie, lol prends une pomme et met là dans l'eau pour voir si elle respire, hé oui il faut faire ça soit même, c'est un effort, c'est alors qu'on comprends que l'arbre est en vie et produit quelque chose qui donne la vie, couper l'arbre ça revient à tuer la vie, l'homme qui lui adore comme d'habitude se construire un monde, soutiens qu'il pourra les faire repousser, avec ses petits calculs, il adore faire tout un tas de calcul, il sont toujours faux après vérification mais il continu de les faire. Bref tout ça ne te concernes pas directement @David39, mais comme on est dans un espace où certains nous lisent, je me suis permis de récupérer un espace pour affiner la logique que je commençais à présenter ici.
 
encore une fois tu repond a coté, en quoi cela justifier l'utilisation des hadith???
de quel sentier cela parle, de suivre des hadiths???
je sais pas au lieu de parler avec arrogance en prenant des exemple comme je reste bloqué sur ton doigt, de génération nesquik, qui n'ont pas lieu d'etre, pour tenter de me faire passer pour un idiot, tu esquive de repondre a une simple question, en quoi le verset que tu cites pretend justifier l'utilisation des hadith??? nul part, le verset dit simplement qu'il ne faut pas faire scission avec le rasul et qu'il faut suivre le sentier de celui des croyants? ou dans le coran cela justifier l'utilisation des hadith??? aller repond clairement avec des versets claires sur le sujket, merci
Tu n as toujours pas compris ?! je recommence :
Nous avons un message , le Coran un Messager : Mohammed saws une sunna ( les hadiths en font partie) , une communauté de croyants ( musulmans) dans leur plus grande majorité suivent depuis l'Arrivée du Coran , le Coran , ainsi que la sunna , font leurs prieres comme l'éxplique la Sunna , le ramadan, la zakat...etc...et cela depuis le debut de l'Islam ...et c 'est l apparition trés tardive de la "generation Nesquik" dont tu fais partie qui appelle les gens a faire "scission" avec tout ce que l on sait et tout ce que l'on nous a transmis jusque là ...et commencer à pratiquer un islam Rock n Roll" tiré de leur pauvre comprehension des textes , et encore quand ils ont la possibilité de lire le texte en arabe ( ce qui n es pas ton cas , à ce que je sache ) ou tirés de quelques "vomis" orientalistes glanés par ci par là ...donc tu comprendras pourquoi je te demande de ne pas fixer mon doigt ...ce n est pas de l'arrogance , l'arrogant c est toi qui remets en cause 15 siècles de transmission de recherches de travail , sans même savoir distinguer un verbe d un sujet en langue arabe ....il est là le malheur !
 
Tu n as toujours pas compris ?! je recommence :
Nous avons un message , le Coran un Messager : Mohammed saws une sunna ( les hadiths en font partie) , une communauté de croyants ( musulmans) dans leur plus grande majorité suivent depuis l'Arrivée du Coran , le Coran , ainsi que la sunna , font leurs prieres comme l'éxplique la Sunna , le ramadan, la zakat...etc...et cela depuis le debut de l'Islam ...et c 'est l apparition trés tardive de la "generation Nesquik" dont tu fais partie qui appelle les gens a faire "scission" avec tout ce que l on sait et tout ce que l'on nous a transmis jusque là ...et commencer à pratiquer un islam Rock n Roll" tiré de leur pauvre comprehension des textes , et encore quand ils ont la possibilité de lire le texte en arabe ( ce qui n es pas ton cas , à ce que je sache ) ou tirés de quelques "vomis" orientalistes glanés par ci par là ...donc tu comprendras pourquoi je te demande de ne pas fixer mon doigt ...ce n est pas de l'arrogance , l'arrogant c est toi qui remets en cause 15 siècles de transmission de recherches de travail , sans même savoir distinguer un verbe d un sujet en langue arabe ....il est là le malheur !
Je le veux ce logiciel, te permettant de vivre autant de temps et de voir autant de chose, je suis jaloux, moi je ne peux pas voir tout ça, raconte moi le début de l'islam ça m'intéresse, par contre moi je suis plus gourmand que @bashir1975 , je veux tout depuis le début, mais le logiciel avant parce que sinon je n'aurais pas le temps de tout lire avant de mourir...(c'est de l'ironie au cas où, ne vas pas aggraver ton cas). Ah oui le malheur je le vois, et la scission j'hésites à la faire, pas de l'islam, mais de toi parce que mon petit cerveau ne me permet pas de te suivre dans tout ce que tu imagines. Moi en te lisant je me suis juste demandé ce que toi tu voyais en vrai de ce que tu avais écrit, je n'ai pas la réponse en tout cas moi je ne vois ce que tu vois.
 
Je le veux ce logiciel, te permettant de vivre autant de temps et de voir autant de chose, je suis jaloux, moi je ne peux pas voir tout ça, raconte moi le début de l'islam ça m'intéresse, par contre moi je suis plus gourmand que @bashir1975 , je veux tout depuis le début, mais le logiciel avant parce que sinon je n'aurais pas le temps de tout lire avant de mourir...(c'est de l'ironie au cas où, ne vas pas aggraver ton cas). Ah oui le malheur je le vois, et la scission j'hésites à la faire, pas de l'islam, mais de toi parce que mon petit cerveau ne me permet pas de te suivre dans tout ce que tu imagines. Moi en te lisant je me suis juste demandé ce que toi tu voyais en vrai de ce que tu avais écrit, je n'ai pas la réponse en tout cas moi je ne vois ce que tu vois.
j'ai beau lire et relire ton charabia , je ne comprend ni ton "ironie" ni ou tu veux en venir ...desolé
 
moi aussi je parle du Coran pour te dire qu'il n'est incomplet.
il ne l'est pas dans le Coran, donc le Coran est incomplet
honte de ne pas savoir pour qu'elle rituel on fait la circoncision chez les musulmans
la réponse est dans la Bible et pas dans le Coran, ça te parait compliqué.
honte???
honte a toi de ne pas savoir lire le coran qui dit que le coran est complet et pleinement detaillé, si la circoncission n'est pas dans le coran, cela implique qu'elle nexiste pas et que cela n'est pas un commandement divin.
tu as besoin de prendre la bible, sans meme savoir si sont contenue est sur pour pretendre que la circoncission existe, alors je vais adopter le meme comportement que toi, honte a toi de prendre la bible et pas le coran pour pratiquer ta religion.
 
Tu n as toujours pas compris ?! je recommence :
Nous avons un message , le Coran un Messager : Mohammed saws une sunna ( les hadiths en font partie) , une communauté de croyants ( musulmans) dans leur plus grande majorité suivent depuis l'Arrivée du Coran , le Coran , ainsi que la sunna , font leurs prieres comme l'éxplique la Sunna , le ramadan, la zakat...etc...et cela depuis le debut de l'Islam ...et c 'est l apparition trés tardive de la "generation Nesquik" dont tu fais partie qui appelle les gens a faire "scission" avec tout ce que l on sait et tout ce que l'on nous a transmis jusque là ...et commencer à pratiquer un islam Rock n Roll" tiré de leur pauvre comprehension des textes , et encore quand ils ont la possibilité de lire le texte en arabe ( ce qui n es pas ton cas , à ce que je sache ) ou tirés de quelques "vomis" orientalistes glanés par ci par là ...donc tu comprendras pourquoi je te demande de ne pas fixer mon doigt ...ce n est pas de l'arrogance , l'arrogant c est toi qui remets en cause 15 siècles de transmission de recherches de travail , sans même savoir distinguer un verbe d un sujet en langue arabe ....il est là le malheur !
donc tu na tjrs rien compris ou fait semblant de ne pas comprendre en tentant de faire croire que mes arguments ne tiennent sur rien avec tes propos genre "generation nesquik",
je le repete encore une fois, peu etre vas tu comprendre, tes propos type " depuis le debut de l'islam, blabla ca a tjrs ete ainsi, son faux", la seul chose que je t'accorde cest que depuis le debut de l'islam, il y a tjrs eu des gens pour detourner l'islam de sa vocation originel, et reintroduire le paganisme dans leur croyance.
tu na aucune preuve solide dans le coran pour pretendre qu'il faut suivre en plus du texte coranique des hadiths a titre d'exemple.
si tu en avais la preuve, je pense que depuis un bon moment tu aurais deja poster des versets qui vont dans ce sens, mais comme tu le sais, tu na aucune preuve de ceci, alors tu te sent obliger de prendre des versets equivoques pour tenter de faire croire comme lexemple de la "scission" qu etout ceux qui ne pense pas comme toi, font scission, alors oui, je fait scission avec ceux qui pensent que en plus du coran il faut les hadith pour comprendre l'islam, mais en aucun cas je fait scission avec le messager puisuqe je porte fierement le fait que seul le coran doit etre notre outil de lecture pour comprendre le message divin.
tu pars du postulat ou ta salat est celle qui faut pratiquer, cela est un manque d'objectivité total, et meme en contradiction avec le coran qui demonte litteralement ta pratique gestuelle par exemple.
donc ton poste ou tu tente de presenter cela comme une evidence avec tes et je te cite : "Nous avons un message , le Coran un Messager : Mohammed saws une sunna ( les hadiths en font partie) etc" et faire croire que ce que jai souligner en gras est une verité absolu, tu devrais deja le demontrer via le coran, avant de pavaner avec to insuffisance comme si cela etait une evidence, la seul evidence est pour les gens sectaire comme toi, qui croit sans verset coraniquie que sans les hadiths le coran nest pas applicable, en faisant croire a nous pauvre abrutis que TA SALAT est celle prescrit dans le coran, mais que DIEU na pas eu asseez de mots pour l'expliquer dans le coran et qu'il a fallu attendre une compilation de hadiths pour pouvoir enfin la faire, pas assez de place dans le coran pour soit disant une pratique essentiel dans l'islam.
alors le *** qui matte le doigt, jene pense pas que ce soit moi, mais l'absence d'objectivité de ta part et ta suffissance pensant que la maitrise de la langue arabe suffit, demontre bien que tu es en incapacité a voir plus loin que ton doigt.
salam
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

la seul chose que je t'accorde cest que depuis le debut de l'islam, il y a tjrs eu des gens pour detourner l'islam de sa vocation originel, et reintroduire le paganisme dans leur croyance.
A chaque fois qu'il y a eu un message

quand tu dis islam, tu remontes à plus loin que la venue du qur'an bien sûr?

tu na aucune preuve solide dans le coran pour pretendre qu'il faut suivre en plus du texte coranique des hadiths a titre d'exemple.
il est important de rappeler que le qur'an utilisait déjà les mots hadith et sunna avant qu'ils ne soient repris et que ça devienne autre chose dans le subconscient populaire

le *** qui matte le doigt, jene pense pas que ce soit moi, mais l'absence d'objectivité de ta part et ta suffissance pensant que la maitrise de la langue arabe suffit, demontre bien que tu es en incapacité a voir plus loin que ton doigt.

le sage qui montrait la lune avait les ongles coupés arrondis ou droits? 🤔 (c'est important, sinon on peut pas appliquer)
 
donc tu na tjrs rien compris ou fait semblant de ne pas comprendre en tentant de faire croire que mes arguments ne tiennent sur rien avec tes propos genre "generation nesquik",
je le repete encore une fois, peu etre vas tu comprendre, tes propos type " depuis le debut de l'islam, blabla ca a tjrs ete ainsi, son faux", la seul chose que je t'accorde cest que depuis le debut de l'islam, il y a tjrs eu des gens pour detourner l'islam de sa vocation originel, et reintroduire le paganisme dans leur croyance.
tu na aucune preuve solide dans le coran pour pretendre qu'il faut suivre en plus du texte coranique des hadiths a titre d'exemple.
si tu en avais la preuve, je pense que depuis un bon moment tu aurais deja poster des versets qui vont dans ce sens, mais comme tu le sais, tu na aucune preuve de ceci, alors tu te sent obliger de prendre des versets equivoques pour tenter de faire croire comme lexemple de la "scission" qu etout ceux qui ne pense pas comme toi, font scission, alors oui, je fait scission avec ceux qui pensent que en plus du coran il faut les hadith pour comprendre l'islam, mais en aucun cas je fait scission avec le messager puisuqe je porte fierement le fait que seul le coran doit etre notre outil de lecture pour comprendre le message divin.
tu pars du postulat ou ta salat est celle qui faut pratiquer, cela est un manque d'objectivité total, et meme en contradiction avec le coran qui demonte litteralement ta pratique gestuelle par exemple.
donc ton poste ou tu tente de presenter cela comme une evidence avec tes et je te cite : "Nous avons un message , le Coran un Messager : Mohammed saws une sunna ( les hadiths en font partie) etc" et faire croire que ce que jai souligner en gras est une verité absolu, tu devrais deja le demontrer via le coran, avant de pavaner avec to insuffisance comme si cela etait une evidence, la seul evidence est pour les gens sectaire comme toi, qui croit sans verset coraniquie que sans les hadiths le coran nest pas applicable, en faisant croire a nous pauvre abrutis que TA SALAT est celle prescrit dans le coran, mais que DIEU na pas eu asseez de mots pour l'expliquer dans le coran et qu'il a fallu attendre une compilation de hadiths pour pouvoir enfin la faire, pas assez de place dans le coran pour soit disant une pratique essentiel dans l'islam.
alors le *** qui matte le doigt, jene pense pas que ce soit moi, mais l'absence d'objectivité de ta part et ta suffissance pensant que la maitrise de la langue arabe suffit, demontre bien que tu es en incapacité a voir plus loin que ton doigt.
salam
Je ne vais pas refaire le débat sur le coranisme , car c'est inutile , une perte de temps et d’énergie .
Quand tu me dis " TA SALAT" , ce n est pas la mienne , c'est celle de milliards de musulmans depuis 15 siècles que tu le veuille ou non ....C'est toi et quelques rigolos qui cherchez à nous "inventer" une Salat nouvelle generation avec uniquement des inclinaisons , ou des durées differentes et un nombre diffèrent de celles que pratiquent chaque musulman sur cette terre ... un Siyam en dehors de la periode observé par tous les musulmans ....un Hajj 2.0 et j'en passe ...Alors n'inverse pas les rôles.

Pour ce qui est des versets qui appuient l’utilisation des hadiths , ils sont très nombreux , il suffit juste de lire le Coran , quand il te dit " Obéis a Allah et au Messager" et dans un autre verset " obéis à Allah , et obéis au messager " , pas besoin d'avoir le niveau de sibawayh en langue arabe et sa grammaire , pour comprendre qu il s'agit de 2 expressions différentes , et qu'Allah n ajoute pas des "mots" pour faire du remplissage , Mais que la 2e expression parle bien de 2 obéissances distinctes : à 1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.

Et puisque le mot que tu as au bout des doigts maintenant est " objectif et objectivité" , l'es tu toi ?? Comment tu peux jeter tous les hadiths à la poubelle , et tu peux dire que le Coran est d'origine Divine ? quelle est ta methodologie ? ou est l'objectivité?? Pourtant le Coran comme le Hadith te sont parvenus de la même façon et par les mêmes personnes ...Tu peux prendre un Hadith , tu lira qu il a été "relaté " par Bukhari par exemple , si tu ouvre le Coran , tu lira qu 'il s'agit de la "Rewaya" de Hafss d’après AAssem par exemple ...Personne n'a reçu le Coran directement d'Allah ou de l'ange Gabriel , d’où la nécessité d’être méthodique et logique face aux textes ...parviens tu à détourner ton regard de mon doigt ou tu continue à le fixer?
 
1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.
Salam

Ses paroles authentiques à 100% se trouvent dans le Coran avec la formule DIS. Le reste qu'on appelle "hadiths", tant qu'on parlera de probabilités en les concernant, ne seront pas des certitudes, et de ce fait il ne faut affirmer sans une preuve certifiée à 100% le Prophète saws A DIT, mais au contraire il AURAIT DIT, afin de ne pas prendre le risque d'affirmer une chose qui en vérité le Prophète saws n'aurait pas dite ou faite.

La plupart des hadiths rapportés par Abou Horeïra débutent pas "selon" et "d'après", ce qui signifie un seul témoin oculaire, qui par la suite transmettrait à d'autres personnes et ainsi de suite. Les gens croient naïvement que ces rapports seraient rapportés à l'identique depuis le témoin oculaire, alors que le téléphone dit "arabe" est une vérité qui démontre bien que cela n'est qu'un mythe.

musnad1.gif
 
Je ne vais pas refaire le débat sur le coranisme , car c'est inutile , une perte de temps et d’énergie .
Quand tu me dis " TA SALAT" , ce n est pas la mienne , c'est celle de milliards de musulmans depuis 15 siècles que tu le veuille ou non ....C'est toi et quelques rigolos qui cherchez à nous "inventer" une Salat nouvelle generation avec uniquement des inclinaisons , ou des durées differentes et un nombre diffèrent de celles que pratiquent chaque musulman sur cette terre ... un Siyam en dehors de la periode observé par tous les musulmans ....un Hajj 2.0 et j'en passe ...Alors n'inverse pas les rôles.

Pour ce qui est des versets qui appuient l’utilisation des hadiths , ils sont très nombreux , il suffit juste de lire le Coran , quand il te dit " Obéis a Allah et au Messager" et dans un autre verset " obéis à Allah , et obéis au messager " , pas besoin d'avoir le niveau de sibawayh en langue arabe et sa grammaire , pour comprendre qu il s'agit de 2 expressions différentes , et qu'Allah n ajoute pas des "mots" pour faire du remplissage , Mais que la 2e expression parle bien de 2 obéissances distinctes : à 1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.

Et puisque le mot que tu as au bout des doigts maintenant est " objectif et objectivité" , l'es tu toi ?? Comment tu peux jeter tous les hadiths à la poubelle , et tu peux dire que le Coran est d'origine Divine ? quelle est ta methodologie ? ou est l'objectivité?? Pourtant le Coran comme le Hadith te sont parvenus de la même façon et par les mêmes personnes ...Tu peux prendre un Hadith , tu lira qu il a été "relaté " par Bukhari par exemple , si tu ouvre le Coran , tu lira qu 'il s'agit de la "Rewaya" de Hafss d’après AAssem par exemple ...Personne n'a reçu le Coran directement d'Allah ou de l'ange Gabriel , d’où la nécessité d’être méthodique et logique face aux textes ...parviens tu à détourner ton regard de mon doigt ou tu continue à le fixer?
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre afin qu'ils savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114
 
Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. (Coran: 6:114)



Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. (Coran: 7:3)
 
honte???
honte a toi de ne pas savoir lire le coran qui dit que le coran est complet et pleinement detaillé, si la circoncission n'est pas dans le coran, cela implique qu'elle nexiste pas et que cela n'est pas un commandement divin.
tu as besoin de prendre la bible, sans meme savoir si sont contenue est sur pour pretendre que la circoncission existe, alors je vais adopter le meme comportement que toi, honte a toi de prendre la bible et pas le coran pour pratiquer ta religion.
Complet pour ce qu'il veut expliquer, en dehors de ce qu'il explique c'est loin d'être complet, la nourriture qui est l'air que tu respires est un élément indispensable à la vie. Tu ne vas pas me dire que l'air que tu respires n'existe pas.

circoncision existe, le monde musulman la pratique, tu ne peu ignorer cela. Apprend que c'est sur la base d'une écriture du temps d'Abraham, c'était écrit bien avant le Coran, pourquoi on le pratique alors que c'est pas écrit dans le coran ?

c'est pas moi qui le dit:
"L'Islam est le plus grand groupe religieux à pratiquer la circoncision masculine. Comme dans la foi d'Abraham, les populations musulmanes pratiquent la circoncision pour confirmer leur rapport à Dieu et la pratique est également connue sous le nom de 'tahera', qui signifie purification"

la purification consiste à diviser un produit jusque à trouver sont élément de base
pour la simulation du Coran l'élément de base est le sang, mais le monde moderne sait allez plus loin, avec l'analyse ton sang il est possible d'anticiper un défaut qui nuirait à ta vie dans l'avenir.

:D :D :D ma religion ! C'est toute les religions comme dans ce verset.

LE PELERINAGE
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Tu ne peux pas comprendre le monde d'Allah. Il n'a pas tort de te traiter d'ignorant parce que toi et tes semblables ne mettent pas en avant ce verset, ils préfèrent dire "eux" ou "elles" qui sera le 2 émme couplet du verset
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

Pour ce qui est des versets qui appuient l’utilisation des hadiths , ils sont très nombreux , il suffit juste de lire le Coran , quand il te dit " Obéis a Allah et au Messager" et dans un autre verset " obéis à Allah , et obéis au messager " , pas besoin d'avoir le niveau de sibawayh en langue arabe et sa grammaire , pour comprendre qu il s'agit de 2 expressions différentes , et qu'Allah n ajoute pas des "mots" pour faire du remplissage , Mais que la 2e expression parle bien de 2 obéissances distinctes : à 1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.

Tu dis que les versets allant dans ton sens sont nombreux mais tu n'en mets que 2...


3:32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


Sourate imran (3)

3 نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

4
مِن قَبْلُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَأَنزَلَ الْفُرْقَانَ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ

auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

7 هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

8 رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

«Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

9 رَبَّنَا إِنَّكَ جَامِعُ النَّاسِ لِيَوْمٍ لَّا رَيْبَ فِيهِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُخْلِفُ الْمِيعَادَ

Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.»

10 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَن تُغْنِيَ عَنْهُمْ أَمْوَالُهُمْ وَلَا أَوْلَادُهُم مِّنَ اللَّهِ شَيْئًا وَأُولَئِكَ هُمْ وَقُودُ النَّارِ

Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l' abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

11 كَدَأْبِ آلِ فِرْعَوْنَ وَالَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا فَأَخَذَهُمُ اللَّهُ بِذُنُوبِهِمْ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ

comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour ce qui est des versets qui appuient l’utilisation des hadiths , ils sont très nombreux , il suffit juste de lire le Coran , quand il te dit " Obéis a Allah et au Messager" et dans un autre verset " obéis à Allah , et obéis au messager " , pas besoin d'avoir le niveau de sibawayh en langue arabe et sa grammaire , pour comprendre qu il s'agit de 2 expressions différentes , et qu'Allah n ajoute pas des "mots" pour faire du remplissage , Mais que la 2e expression parle bien de 2 obéissances distinctes : à 1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.

12 قُل لِّلَّذِينَ كَفَرُوا سَتُغْلَبُونَ وَتُحْشَرُونَ إِلَى جَهَنَّمَ وَبِئْسَ الْمِهَادُ

Dis à ceux qui ne croient pas: «Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!»

14 زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاءِ وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالْأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللَّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ

On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

15 قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍ مِّن ذَلِكُمْ لِلَّذِينَ اتَّقَوْا عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَرِضْوَانٌ مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ

Dis: «Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.» Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

16 الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا إِنَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

qui disent: «O notre Seigneur, nous avons la foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu»,

17 الصَّابِرِينَ وَالصَّادِقِينَ وَالْقَانِتِينَ وَالْمُنفِقِينَ وَالْمُسْتَغْفِرِينَ بِالْأَسْحَارِ

ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.



18 شَهِدَ اللَّهُ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ وَالْمَلَائِكَةُ وَأُولُو الْعِلْمِ قَائِمًا بِالْقِسْطِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

19 إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلَّا مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللَّهِ فَإِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

20 فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوا وَّإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ

S'ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: «Avez-vous embrassé l'Islam?» S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour ce qui est des versets qui appuient l’utilisation des hadiths , ils sont très nombreux , il suffit juste de lire le Coran , quand il te dit " Obéis a Allah et au Messager" et dans un autre verset " obéis à Allah , et obéis au messager " , pas besoin d'avoir le niveau de sibawayh en langue arabe et sa grammaire , pour comprendre qu il s'agit de 2 expressions différentes , et qu'Allah n ajoute pas des "mots" pour faire du remplissage , Mais que la 2e expression parle bien de 2 obéissances distinctes : à 1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.

21 إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَيَقْتُلُونَ النَّبِيِّينَ بِغَيْرِ حَقٍّ وَيَقْتُلُونَ الَّذِينَ يَأْمُرُونَ بِالْقِسْطِ مِنَ النَّاسِ فَبَشِّرْهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ

Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22 أُولَئِكَ الَّذِينَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ

Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

23 أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ أُوتُوا نَصِيبًا مِّنَ الْكِتَابِ يُدْعَوْنَ إِلَى كِتَابِ اللَّهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ يَتَوَلَّى فَرِيقٌ مِّنْهُمْ وَهُم مُّعْرِضُونَ

N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?


24 ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا لَن تَمَسَّنَا النَّارُ إِلَّا أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ وَغَرَّهُمْ فِي دِينِهِم مَّا كَانُوا يَفْتَرُونَ

C'est parce qu'ils disent: «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés.» Et leurs mensonges les trompent en religion.

25 فَكَيْفَ إِذَا جَمَعْنَاهُمْ لِيَوْمٍ لَّا رَيْبَ فِيهِ وَوُفِّيَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَّا كَسَبَتْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ

Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n'y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu'elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés.

26 قُلِ اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَن تَشَاءُ وَتَنزِعُ الْمُلْكَ مِمَّن تَشَاءُ وَتُعِزُّ مَن تَشَاءُ وَتُذِلُّ مَن تَشَاءُ بِيَدِكَ الْخَيْرُ إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

- Dis: «O Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

28 لَّا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَن تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ

Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

29 قُلْ إِن تُخْفُوا مَا فِي صُدُورِكُمْ أَوْ تُبْدُوهُ يَعْلَمْهُ اللَّهُ وَيَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Dis: «Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent.

30 يَوْمَ تَجِدُ كُلُّ نَفْسٍ مَّا عَمِلَتْ مِنْ خَيْرٍ مُّحْضَرًا وَمَا عَمِلَتْ مِن سُوءٍ تَوَدُّ لَوْ أَنَّ بَيْنَهَا وَبَيْنَهُ أَمَدًا بَعِيدًا وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَاللَّهُ رَءُوفٌ بِالْعِبَادِ

Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour ce qui est des versets qui appuient l’utilisation des hadiths , ils sont très nombreux , il suffit juste de lire le Coran , quand il te dit " Obéis a Allah et au Messager" et dans un autre verset " obéis à Allah , et obéis au messager " , pas besoin d'avoir le niveau de sibawayh en langue arabe et sa grammaire , pour comprendre qu il s'agit de 2 expressions différentes , et qu'Allah n ajoute pas des "mots" pour faire du remplissage , Mais que la 2e expression parle bien de 2 obéissances distinctes : à 1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour ce qui est des versets qui appuient l’utilisation des hadiths , ils sont très nombreux , il suffit juste de lire le Coran , quand il te dit " Obéis a Allah et au Messager" et dans un autre verset " obéis à Allah , et obéis au messager " , pas besoin d'avoir le niveau de sibawayh en langue arabe et sa grammaire , pour comprendre qu il s'agit de 2 expressions différentes , et qu'Allah n ajoute pas des "mots" pour faire du remplissage , Mais que la 2e expression parle bien de 2 obéissances distinctes : à 1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.

54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.


Sourate Noor (24)

46 لَّقَدْ أَنزَلْنَا آيَاتٍ مُّبَيِّنَاتٍ وَاللَّهُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.

47 وَيَقُولُونَ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالرَّسُولِ وَأَطَعْنَا ثُمَّ يَتَوَلَّى فَرِيقٌ مِّنْهُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُولَئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ

Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.

48 وَإِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ إِذَا فَرِيقٌ مِّنْهُم مُّعْرِضُونَ

Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.

49 وَإِن يَكُن لَّهُمُ الْحَقُّ يَأْتُوا إِلَيْهِ مُذْعِنِينَ

Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis.

50 أَفِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَمِ ارْتَابُوا أَمْ يَخَافُونَ أَن يَحِيفَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ وَرَسُولُهُ بَلْ أُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes.

51 إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour ce qui est des versets qui appuient l’utilisation des hadiths , ils sont très nombreux , il suffit juste de lire le Coran , quand il te dit " Obéis a Allah et au Messager" et dans un autre verset " obéis à Allah , et obéis au messager " , pas besoin d'avoir le niveau de sibawayh en langue arabe et sa grammaire , pour comprendre qu il s'agit de 2 expressions différentes , et qu'Allah n ajoute pas des "mots" pour faire du remplissage , Mais que la 2e expression parle bien de 2 obéissances distinctes : à 1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.

52 وَمَن يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَخْشَ اللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَائِزُونَ

Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

53 وَأَقْسَمُوا بِاللَّهِ جَهْدَ أَيْمَانِهِمْ لَئِنْ أَمَرْتَهُمْ لَيَخْرُجُنَّ قُل لَّا تُقْسِمُوا طَاعَةٌ مَّعْرُوفَةٌ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ

Et ils jurent par Allah en serments solennels que si tu le leur ordonnais, ils sortiraient à coup sûr (au combat). Dis: «Ne jurez donc pas. [Votre] obéissance [verbale] est bien connue. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites».

54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour ce qui est des versets qui appuient l’utilisation des hadiths , ils sont très nombreux , il suffit juste de lire le Coran , quand il te dit " Obéis a Allah et au Messager" et dans un autre verset " obéis à Allah , et obéis au messager " , pas besoin d'avoir le niveau de sibawayh en langue arabe et sa grammaire , pour comprendre qu il s'agit de 2 expressions différentes , et qu'Allah n ajoute pas des "mots" pour faire du remplissage , Mais que la 2e expression parle bien de 2 obéissances distinctes : à 1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.

24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.


3:20 فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوا وَّإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ
S'ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: «Avez-vous embrassé l'Islam?» S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission. Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour ce qui est des versets qui appuient l’utilisation des hadiths , ils sont très nombreux , il suffit juste de lire le Coran , quand il te dit " Obéis a Allah et au Messager" et dans un autre verset " obéis à Allah , et obéis au messager " , pas besoin d'avoir le niveau de sibawayh en langue arabe et sa grammaire , pour comprendre qu il s'agit de 2 expressions différentes , et qu'Allah n ajoute pas des "mots" pour faire du remplissage , Mais que la 2e expression parle bien de 2 obéissances distinctes : à 1) Allah en suivant sa parole ( Le Coran) et 2) une obéissance au Messager , et ses paroles sont dans les Hadiths.

Allah ne fait effectivement pas de remplissage, il faut lire tous les versets et ne pas en prendre un morceau parce qu'il va dans le sens que l'on voudrait

Les versets qui disent quoi faire et ce que le nabi a fait pour suivre le qur'an ou plutôt le message sont nombreux, très nombreux, extrêmement nombreux et ils sont dans le qur'an
 
« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).

« Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(2/127).

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition ».(59/7).


« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)


« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)
 
Haut