"Seuls des ******* peuvent faire ça": un missile balistique russe tue "des dizaines de civils" en Ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
Pourquoi, c'est quelque chose que tu as connu, toi ?

Non, évidemment !
Ils n'ont massacré personne ! :rolleyes:

C'est faux.

Faire comme Mandela, par exemple : la résistance pacifique !
Il y a des Mandela qui sont emprisonnés depuis des décennies dans les geôles israéliennes...

Mais ils n'intéressent pas le Hamas, qui préfèrent demander la libération des plus violents criminels dans leurs rangs !

Quant aux dirigeants israéliens, ils préfèrent avoir les terroristes du Hamas en face d'eux , plutôt que des pacifistes !
Ca leur permet (selon eux, bien sûr) de "légitimer" leur colonisation, leur joug, et leurs massacres !

Sous l'occupation nazie, aucun groupe de résistants n'a tué au hasard des centaines de civils allemands !
Idem pendant l'apartheid !
Et les esclaves non plus n'ont pas tué des centaines de blancs ou d'arabes au hasard!

S'il y avait eu l'équivalent du Hamas en Afrique du Sud, les Noirs seraient encore dans leurs réserves, tu peux en être certain! :rolleyes:

Bravo, c'est tout à ton honneur.
Moi aussi, je donne à différentes associations (à hauteur de mes modestes moyens du moment...), et j'ai surtout été bénévole par le passé.
La volonté des membres du Hamas n’a jamais été de faire des victimes chez les colons, stratégiquement ça ne leur apporte rien. Ils ont expliqué dans les médias qu’ils voulaient prendre des israéliens pour les échanger avec des otages palestiniens.
Tsahal a tiré dans le tas et l’ordre a été donné de tout rasé peu importe le nombre de colons israéliens tués.
Tu sembles ne pas suivre les évènements.

La méthode Mandela a été efficace en Afrique du Sud, en Israel il aurait été abattu depuis longtemps et tu le sais très bien, même JFK y ait passé ;)

Les membres du Hamas ne sont pas des terroristes, on est pas un terroriste quand on défend son territoire et qu’on lutte pour la libération de son peuple, il n’y a pas de mauvaise méthode lorsqu’on lutte contre une présence coloniale. l’Histoire leur donnera raison.

La volonté des membres du Hamas n’a jamais été de faire des victimes chez les colons, stratégiquement ça ne leur apporte rien. Ils ont expliqué dans les médias qu’ils voulaient prendre des israéliens pour les échanger avec des otages palestiniens.
Tsahal a tiré dans le tas et l’ordre a été donné de tout rasé peu importe le nombre de colons israéliens tués.

La méthode Mandela a été efficace en Afrique du Sud, en Israel il aurait été abattu depuis longtemps et tu le sais très bien, même JFK y ait passé ;)

Les membres du Hamas ne sont pas des terroristes, on est pas un terroriste quand on défend son territoire et qu’on lutte pour la libération de son peuple, il n’y a pas de mauvaise méthode lorsqu’on lutte contre une présence coloniale. l’Histoire leur donnera raison.

Comment faire encore confiance aux mainstream qui ont fait l'impasse sur le grand carnage commis par l'armée immorale contre ses citoyens pour appliquer la doctrine Hannibal.

Ils ont passé des milliers d'heures à relayer des fakes et a se faire les porte paroles des génocidaires mais jamais on n'entend que le gouvernement suprémaciste a fait tirer ses hélicoptères contre les leurs.

C un fiasco médiatique énorme de l'occident surtout français puisque le pouvoir en France est inféodé à Tel Aviv.

Même les medias israeliens reconnaissent ces tirs de l'armée israelienne sur leurs citoyens civils et militaires ce jour là.

Mais en France c un tabou suprême de l'evoquer.

Comme s'il n'existait aucun moyen de le savoir.

Soumis et ridicules ces mainstream et leurs pseudos journalistes.

Aujourd'hui un journaliste est soit au chômage soit fait la p.ute en participant à la comédie de transmettre la voix de son maître.

.

A peine arrivés, ils ont fait un carnage à la rave-party, alors qu'il n'y avait aucun soldat !
Tous les témoignages le confirment.

Mais bon, sa principale source d'information est TikTok, c'est pas étonnant que tu croies ces bobards !

Avant Octobre 2023, Israël a essentiellement emprisonné les leaders de la résistance palestinienne, qu'elle soit pacifique ou armée.

Les Gazaouis ne sont pas d'accord avec toi.

Un hélicoptère militaire israélien avait ouvert le feu sur des hommes armés palestiniens et touché en même temps des Israéliens participant à un festival, lors d'une attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, selon un nouveau rapport révélé samedi par la presse israélienne citant une enquête policière.

Le journal Haaretz a ainsi rapporté que l'évaluation des services de sécurité israéliens était basée sur une enquête menée par la police impliquant des hommes armés du Hamas arrêtés le 7 octobre.

Haaretz a rapporté que l'hélicoptère militaire est arrivé sur le site du festival et a ouvert le feu sur les hommes armés, mais a également touché plusieurs participants au festival.

Les hommes armés n'avaient aucune information préalable sur le festival qui se déroulait près du kibboutz Re'im, près de la frontière avec Gaza, selon l'évaluation.

Le journal israélien Yediot Aharonot a également publié un article sur les hélicoptères de l'armée de l'air israélienne intervenant lors de l'attaque menée par le Hamas depuis Gaza le 7 octobre.

Le journal a rapporté que les forces israéliennes « ont eu du mal à identifier les militants du Hamas », ajoutant que les pilotes d'hélicoptères « ont utilisé l'artillerie » contre les civils lors du festival.

"Les terroristes du Hamas ont reçu pour instruction de s'introduire lentement dans la foule et de ne bouger sous aucun prétexte", indique le journal.

« De cette façon, ils ont essayé de tromper l’armée de l’air en lui faisant croire que ceux qui se trouvaient en dessous étaient des Israéliens. Cette tromperie a fonctionné pendant un certain temps, jusqu'à ce que les hélicoptères Apache soient obligés de se libérer de toutes les contraintes. Les pilotes avaient du mal à distinguer qui était un terroriste et qui était un Israélien », ajoute le rapport.

Le journal a indiqué que "quand ils ont réalisé cela, certains d'entre eux ont décidé d'utiliser des obus d'artillerie contre les terroristes de manière indépendante, sans obtenir l'autorisation de leurs supérieurs".

La police a estimé que le nombre de personnes tuées lors du festival était de 364, mais n'a pas révélé leur identité.

Les détails de l’enquête sont contraires au récit officiel israélien sur l’attaque perpétrée par le groupe de la résistance palestinienne, qui affirmait que des hommes armés du Hamas avaient massacré les participants au festival.

.

A peine arrivés, ils ont fait un carnage à la rave-party, alors qu'il n'y avait aucun soldat !

Mais bon, sa principale source d'information est TikTok, c'est pas étonnant que tu croies ces bobards !

Avant Octobre 2023, Israël a essentiellement emprisonné les leaders de la résistance palestinienne, qu'elle soit pacifique ou armée.

Depuis plusieurs décennies il y a des mineurs palestiniens enfermés par Israël. Je le sais de sources palestinienne, des chrétiens de Cisjordanie ( ça change rien ). C'est même Wikipedia ou Haaretz qui le disent, fait une recherche gogole sûremebt confirmé par Amnesty

Depuis plusieurs décennies il y a des mineurs palestiniens enfermés par Israël. Je le sais de sources palestinienne, des chrétiens de Cisjordanie ( ça change rien ). C'est même Wikipedia ou Haaretz qui le disent, fait une recherche gogole sûremebt confirmé par Amnesty

La question, en l'occurrence, ce n'est pas Israël qui est un Etat sans foi ni loi, tout le monde le sait.

Leur ersatz de "justice" est arbitraire, et ils ne respectent plus le droit international depuis au moins 50 ans (colonisation, apartheid... et maintenant génocide !)

Mais je maintiens mon point de vue : les dirigeants du Hamas ne vaut pas mieux que les dirigeants d'Israël.

Bien planqués à Doha ou Téhéran, ils n'en ont jamais eu rien à secouer du sort du peuple palestinien !

La question, en l'occurrence, ce n'est pas Israël qui est un Etat sans foi ni loi, tout le monde le sait.

Leur ersatz de "justice" est arbitraire, et ils ne respectent plus le droit international depuis au moins 50 ans (colonisation, apartheid... et maintenant génocide !)

Mais je maintiens mon point de vue : les dirigeants du Hamas ne vaut pas mieux que les dirigeants d'Israël.

Bien planqués à Doha ou Téhéran, ils n'en ont jamais eu rien à secouer du sort du peuple palestinien !
C'est ton avis. Je ne connais pas assez le Hamas pour me positionner et je condamne ce qu'ils ont fait à la fameuse date. C'est pas mon idéologie non plus

Mais je ne peux pas mettre au même niveau des gens qui se rebellent contre l'injustice et ceux qui causent cette injustice, c'est plus fort que moi

Le carnage a été commis par Tsahal, en plus de cela les israéliens étaient au courant de l’attaque bien avant le 7oct, l’Egypte les avaient avertis. Même le NYTimes pas connu pour être un soutien palestinien en a parlé.

Les colons morts c’était à cause des échanges de tirs entre le Hamas et Tsahal, y’a pas eu de volonté de tuer mais de prendre des prisonniers.

ah parce que les 1200 enfants otages de l’Israel ce sont des leaders de la résistance palestinienne pour toi ? :rolleyes:

Depuis quand tu sais ce que pensent les palestiniens de Gaza, tu en connais combien ? je suis en contacte avec 2 palestiniens et pour eux le problème c’est l’Israel et les juifs sionistes, le Hamas n’est que le conséquence d’une cononisation et d’une occupation qui n’a que trop durée.

Tu soutiens le colonislisme rien que lorsqu’il est juif n’est-ce pas. ;)

Dernière édition:
Mais je ne peux pas mettre au même niveau des gens qui se rebellent contre l'injustice et ceux qui causent cette injustice, c'est plus fort que moi

Je respecte ton point de vue.
La responsabilité première du génocide incombe évidemment aux dirigeants israéliens

Pour autant, se rebeller contre une injustice est louable, mais en pratiquant des viols et des exécutions sommaires, ce n'est pas la bonne méthode.

D'autant que les dirigeants du Hamas (les planqués) savaient très bien quelle serait la réponse d'Israël, et que le risque que les Gazaouis soient massacrés était très élevé.

Ils auraient pu mettre fin au carnage en libérant tous les otages. Ils ne l'ont pas fait.
Ils ont préféré sacrifier leur propre population.

Comment faire encore confiance aux mainstream qui ont fait l'impasse sur le grand carnage commis par l'armée immorale contre ses citoyens pour appliquer la doctrine Hannibal.

Ils ont passé des milliers d'heures à relayer des fakes et a se faire les porte paroles des génocidaires mais jamais on n'entend que le gouvernement suprémaciste a fait tirer ses hélicoptères contre les leurs.

C un fiasco médiatique énorme de l'occident surtout français puisque le pouvoir en France est inféodé à Tel Aviv.

Même les medias israeliens reconnaissent ces tirs de l'armée israelienne sur leurs citoyens civils et militaires ce jour là.

Mais en France c un tabou suprême de l'evoquer.

Comme s'il n'existait aucun moyen de le savoir.

Soumis et ridicules ces mainstream et leurs pseudos journalistes.

Aujourd'hui un journaliste est soit au chômage soit fait la p.ute en participant à la comédie de transmettre la voix de son maître.

.
De toute façon ils ont perdu l’opinion publique. Les réseaux sociaux ont permis de démonter leur propagande.

C’est une honte aujourd’hui d’être pro sioniste, même aux états unis, c’est dire.

Je respecte ton point de vue.
La responsabilité première du génocide incombe évidemment aux dirigeants israéliens

Pour autant, se rebeller contre une injustice est louable, mais en pratiquant des viols et des exécutions sommaires, ce n'est pas la bonne méthode.

D'autant que les dirigeants du Hamas (les planqués) savaient très bien quelle serait la réponse d'Israël, et que le risque que les Gazaouis soient massacrés était très élevé.

Ils auraient pu mettre fin au carnage en libérant tous les otages. Ils ne l'ont pas fait.
Ils ont préféré sacrifier leur propre population.
Je suis anti-violence mais c'est facile à dire de loin. Pour le reste je ne comprends pas qu'ils ai commis quelque chose de kamikaze à ce point...stratégie de désespoir? Je ne sais pas

Ma mémoire flanche :(
Tu pourrais citer un seul post où je défends la politique de colonisation d'Israël, ou l'occupation de la Palestine ? 🤔
Tu défends l’existence de la colonie d’Israel.

Tu sais parfaitement que son implantation repose sur une escroquerie, le mensonge, et des manipulations au plus haut sommet.

Tant que tu ne diras pas que l’Israel en tant que projet coloniale n’a pas le droit d’exister et devrait être démentelée, tu resteras malhonnête.

De toute façon ils ont perdu l’opinion publique. Les réseaux sociaux ont permis de démonter leur propagande.

C’est une honte aujourd’hui d’être pro sioniste, même aux états unis, c’est dire.

En effet....c fini l'arnaque...

D'ailleurs pourquoi Israel a debloqué des millions pour dénigrer les étudiants de toutes confessions dont juive ainsi que les noirs et tous les autres pro palestniens ?

Trump a eté sommé de faire qlq chose contre ces mobilisations et il se met a faire du chantage aux universités pour se soumettre ou perdre des aides.

.

En effet....c fini l'arnaque...

D'ailleurs pourquoi Israel a debloqué des millions pour dénigrer les étudiants de toutes confessions dont juive ainsi que les noirs et tous les autres pro palestniens ?

Trump a eté sommé de faire qlq chose contre ces mobilisations et il se met a faire du chantage aux universités pour se soumettre ou perdre des aides.

.
Quand la propagande ne suffit plus les menaces pleuvent, menaces de procès, d’arrestation, d’emprisonnement.

Tu défends l’existence de la colonie d’Israel.

Tu sais parfaitement que son implantation repose sur une escroquerie, le mensonge, et des manipulations au plus haut sommet.

Tant que tu ne diras pas que l’Israel en tant que projet coloniale n’a pas le droit d’exister et devrait être démentelée, tu resteras malhonnête.

Tu t'en fous royalement de la Palestine, des Palestiniens, ou même des chrétiens.
Ta seule obsession, ce sont les juifs.

Et ce que tu prétends combattre en Palestine, tu l'applaudis des 2 mains quand cela se déroule en Ukraine ! Cherchez l'erreur ! 😅
Quand les chrétiens sont persécutés en Chine, en Inde ou au Moyen-Orient, ça ne te fait ni chaud ni froid. Pire, tu es dans le déni absolu ! :rolleyes:

Sans même parler d'autres conflits et luttes aussi anciennes, dont tu te fous royalement (kurdes par exemple)

Selon @Aigleloyal l’Israel ne kidnappe pas d’enfants, ils "emprisonnent juste des leaders de la cause palestinienne", genre ils feraient ça dans les règles... alors qu’il y a des milliers de documents et de vidéos qui témoignent du caractère totalement arbitraite des "arrestations", tous les palestiniens y passent.
Le plus jeune otage palestinien connu à ce jour a 12 ans.

En dessous de 12 ans ils ne s’embettent pas, ils les exécutent, ni plus ni moins.

Est-ce que tu es pour que la colonie d’Israel existe ?

Je ne connais pas la "colonie d'Israël" 🤔

En revanche, l'Etat d'Israël existe. Il est reconnu par 80% des Etats de ce monde.
Qu'il soit légiotime ou non, ce n'est pas la question (ou du moins ça ne l'est plus!).

On ne raye pas de la carte un Etat comme ça. Ca n'existe pas !
Ce n'est pas de la science-fiction, la géopolitique 😅

Mon point de vue, c'est qu'Israël doit :
  • cesser immédiatement le massacre de Gaza
  • démanteler toutes ses colonies en Cisjordanie
  • revenir aux frontières de 1967 (même point de vue que le Hamas sur la question, d'ailleurs)

Quand la propagande ne suffit plus les menaces pleuvent, menaces de procès, d’arrestation, d’emprisonnement.

Quand on est droit dans ces bottes on n'a besion de menacer quiconque...ce qui n'est pas leur cas.

Alors ils menacent tous ceux qui brisent l'omerta de ces mafieux sans moale.

Ils ne veulent écouter personne mais ils ont quand le culot de ponctionner tout le monde.

J'ai expliqué ce matin comment le Congrès juif mondial a extorqué des centaines de millions à l'Allemagne dès les années 50 par le chantage...en plus des équipements de A à Z dont ils ont béneficié dans tous les domaines...trains bateaux...rails...tracteurs...centrales télephoniques Siemens voitures Mercedes..
hôpitaux clé sur porte avec tout le matériel médical...sous marins...etc

Si on y ajoute les 3 milliards par an des USA en plus du bonus en armes comme lors de génocide en direct...on voit qu'ils ont érigé l'escroquerie à du grand art...

Miracle israelien...tu parles.

Ils ont volé l'orange palestinienne après 48 qu'ils baptisé orange de JAFFA.

Ils ont mobilisé Hollywood pour faire la promo de l'orange palestinienne qui était déjà sur les tables européennes dès le 19e siècle selon l'historien français Laurens.

.

Selon @Aigleloyal l’Israel ne kidnappe pas d’enfants, ils "emprisonnent juste des leaders de la cause palestinienne", genre ils feraient ça dans les règles... alors qu’il y a des milliers de documents et de vidéos qui témoignent du caractère totalement arbitraite des "arrestations", tous les palestiniens y passent.
Le plus jeune otage palestinien connu à ce jour a 12 ans.

En dessous de 12 ans ils ne s’embettent pas, ils les exécutent, ni plus ni moins.
Oui depuis des décennies Israël s'octroie le droit d'enfermer des Paledtiniens sans procès!! Ils exécutent aussi des enfants qui lancent des pierres...désespérés! Ils détruisent les maisons des Palestiniens, leur volent terre, eau...les empêchent de cultiver leur terre!

Je pense sincèrement qu'il ne défend pas Israël ( Aigle Royal), il l'a toujours dit...pour le reste je ne suis pas forcément sur la même ligne...
Il essaie de nuancer...

Tu te défausses une nouvelle fois, est ce que tu es pour l’existence de la colonie d’Israel, (appelle cette entité comme tu veux) ?

Oui ou Non
Israël n'aurait jamais dû exister...la minorité juive de Palestine auraient dû vivre avec les autres Palestiniens.
Mais maintenant qu'Israël existe il faudra trouver une solution. On ne peut pas l'éradiquer...c'est compliqué. Très compliqué!!

En ce moment on en est pas là, ils ont les pleins pouvoirs pour génocider les Palestiniens!

Je n'ai jamais défendu UNE SEULE FOIS Israël et sa politique.
Et encore moins sa politique de colonisation.
Arrête de diffamer, stp !

Pourtant il a raison.

Et que toi tu lui dis de ne pas diffamer alors que tu inventes des vies et des écrits aux autres depuis plus d'un an aux contradicteurs qui révèlent le vrai historique de ton état génocidaire via des historiens israeliens...tu ne manques pas d'air.

Au lieu de rester sur le sujet tu fais le concierge qui invente des vies aux autres. ...qui gênent votre propagande en dénigrant les victimes de votre barbarie coloniale et le siège moyenâgeux.

La diffamation la manipulation la dissimulation et les intimidations envers quiconque ne se soumet pas à votre narratif...ça vous connait.

.

Dernière édition:
Pourtant il a raison.

Et que toi tu lui dis de ne pas diffamer alors que tu inventes des vies et des écrits aux autres depuis plus d'un an aux contradicteurs qui révèlent le vrai historique de ton état génocidaire via des historiens israeliens...tu ne manques pas d'air.

Au lieu de rester sur le sujet tu fais le concierge qui invente des vies aux autres. ...qui gênent votre propagande en dénigrant les victimes de votre barbarie coloniale et le siège moyenâgeux.

La diffamation la manipulation la dissimulation et les intimidations envers quiconque ne se soumet pas à votre narratif...ça vous connait.

.

Merci pour ton intervention @Yancine ;)

Israël n'aurait jamais dû exister...la minorité juive de Palestine auraient dû vivre avec les autres Palestiniens.
Mais maintenant qu'Israël existe il faudra trouver une solution. On ne peut pas l'éradiquer...c'est compliqué. Très compliqué!!

En ce moment on en est pas là, ils ont les pleins pouvoirs pour génocider les Palestiniens!

Jusqu'à l'arrivée des anglais et les colons ashkés...les ottomans ont réussi à garantir la tranquillité entre citoyens de Palestine.

Et je considère que les vrais juifs de Palestine qui sont restés juifs et qui ne se sont pas convertis au christianisme et à l'islam comme

parfaitement légitimes vu qu'ils sont des autochtones.

Alors que les convertis ashkénazes venus de leurs steppes n'ont rien a y faire.

La preuve...le sang des autochtones coule depuis....et c'est le colon qui menace une fois de plus les autochtones de déportation après le génocide.

Dès 1917 les colons ashkénazes sont venus pour faire le vide....ils ne s'en cachent pas...leurs déclarations dans ce sens sont sans équivoque.

/

parce que les juifs acceptaient leur dhimmitude, mais avec la pénétration des idées issues des lumières européennes, ce n'était plus possible.

Les ashkés convertis au Caucase qui sont des colons devaient rester chez eux et ne profiter de l'entregent dont ils disposaient en G.B grâce aux Rotschild pour jouer aux colons européens dans le plus pur style...ôte toi de là que je m'y mette.

.

Retour