La volonté des membres du Hamas n’a jamais été de faire des victimes chez les colons, stratégiquement ça ne leur apporte rien. Ils ont expliqué dans les médias qu’ils voulaient prendre des israéliens pour les échanger avec des otages palestiniens.Pourquoi, c'est quelque chose que tu as connu, toi ?
Non, évidemment !
Ils n'ont massacré personne !
C'est faux.
Faire comme Mandela, par exemple : la résistance pacifique !
Il y a des Mandela qui sont emprisonnés depuis des décennies dans les geôles israéliennes...
Mais ils n'intéressent pas le Hamas, qui préfèrent demander la libération des plus violents criminels dans leurs rangs !
Quant aux dirigeants israéliens, ils préfèrent avoir les terroristes du Hamas en face d'eux , plutôt que des pacifistes !
Ca leur permet (selon eux, bien sûr) de "légitimer" leur colonisation, leur joug, et leurs massacres !
Sous l'occupation nazie, aucun groupe de résistants n'a tué au hasard des centaines de civils allemands !
Idem pendant l'apartheid !
Et les esclaves non plus n'ont pas tué des centaines de blancs ou d'arabes au hasard!
S'il y avait eu l'équivalent du Hamas en Afrique du Sud, les Noirs seraient encore dans leurs réserves, tu peux en être certain!
Bravo, c'est tout à ton honneur.
Moi aussi, je donne à différentes associations (à hauteur de mes modestes moyens du moment...), et j'ai surtout été bénévole par le passé.
Tsahal a tiré dans le tas et l’ordre a été donné de tout rasé peu importe le nombre de colons israéliens tués.
Tu sembles ne pas suivre les évènements.
La méthode Mandela a été efficace en Afrique du Sud, en Israel il aurait été abattu depuis longtemps et tu le sais très bien, même JFK y ait passé
Les membres du Hamas ne sont pas des terroristes, on est pas un terroriste quand on défend son territoire et qu’on lutte pour la libération de son peuple, il n’y a pas de mauvaise méthode lorsqu’on lutte contre une présence coloniale. l’Histoire leur donnera raison.