S'expatrier au Qatar

Bjr,

Voilà, mon contrat au Maroc se termine fin Novembre. J'aimerais bien rester mais après 2 ans et demi j'ai un peu fait le tour et aimerais voir autre chose.

J'ai vu un reportage sur le Qatar, ca a l'air de bien marcher la bas, même si c'est vrai que ces decors en carton pate et ces mega malls doivent très vite lasser, mais bon, ca a l'air intéressant pour le travail.

Qui connais même en temps que visiteur et peut me donner ses commentaires ?

Qui sait quelle piste je pourrais exploiter pour chercher un job la bas ?

J'ai 25 ans - Bac+4 - 2 ans et demi dans une multinationale au Maroc en tant que commercial puis responsable Marketing - parle couramment Francais Anglais et Espagnol mais pas l'arabe.

Voili voilou, si vous avez des sites ou liens intéressants, en MP svp
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
renseigne toi mieux, ce n'est pas l'arabie saoudite ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar

et franchement je n'y vais pas pour une histoire d'amour, mais pour le boulot, je m'en fiche un peu de mettre ma vie perso entre parenthèse quelques temps
Osimo .. je comprends bien que tu sois jeune .. et prêt à sacrigfier quelques années de ta vie pour faire de modestes économies et revenir vivre dans un pays libre après mais cette phrase me choque un peu tout de même...

chaque moment qui passe et perdu à JAMAIS ..
le boulot est là pour subvenir à la vie perso ..

alors je ne comprends pas qu'on mette la vie perso entre () pour un histoire de boulot ...

le moyen orient dans sa totalité n'est pas tendre côté libertés sexuelles.. même pour le hétéros ..

tu es jeune une année de célibat forcé ne te fera pas de mal ... :D
 
Osimo .. je comprends bien que tu sois jeune .. et prêt à sacrigfier quelques années de ta vie pour faire de modestes économies et revenir vivre dans un pays libre après mais cette phrase me choque un peu tout de même...

chaque moment qui passe et perdu à JAMAIS ..
le boulot est là pour subvenir à la vie perso ..

alors je ne comprends pas qu'on mette la vie perso entre () pour un histoire de boulot ...

le moyen orient dans sa totalité n'est pas tendre côté libertés sexuelles.. même pour le hétéros ..

tu es jeune une année de célibat forcé ne te fera pas de mal ... :D

lol !!! :D

Ba écoute je me comprends. En fait ce que je veux dire c'est qu'après 2 ans et demi de Maroc je suis déjà un peu habitué au 'placard' et je me fiche de cacher ma sexualité même si ca a été difficile les premiers mois. Et puis en fait ce que je veux dire c'est que je ne chercherai rien mais si ca venait a arriver pourquoi pas, tant que tu es discret ! il y a des gays partout dans le monde et au qatar tu ne risques pas la pendaison.

Ce que je veux dire c'est que entre faire l'experience du moyen orient avoir un taff et une experience enrichissante ou aller dans les boites gays le samedi soir, je fais pas photo.

Et comme je te dis tout es question de discretion.
 
lol !!! :D

Ba écoute je me comprends. En fait ce que je veux dire c'est qu'après 2 ans et demi de Maroc je suis déjà un peu habitué au 'placard' et je me fiche de cacher ma sexualité même si ca a été difficile les premiers mois. Et puis en fait ce que je veux dire c'est que je ne chercherai rien mais si ca venait a arriver pourquoi pas, tant que tu es discret ! il y a des gays partout dans le monde et au qatar tu ne risques pas la pendaison.

Ce que je veux dire c'est que entre faire l'experience du moyen orient avoir un taff et une experience enrichissante ou aller dans les boites gays le samedi soir, je fais pas photo.

Et comme je te dis tout es question de discretion.


le choc risque d'etre impressionnant le quatar n'est pas dubai.. il n'y a rien mais absolument rien à faire là bas hormis du leche vitrine ds les enormes mall...te connaissant je doute que tu t'epanouisses là bas...;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
lol !!! :D

Ba écoute je me comprends. En fait ce que je veux dire c'est qu'après 2 ans et demi de Maroc je suis déjà un peu habitué au 'placard' et je me fiche de cacher ma sexualité même si ca a été difficile les premiers mois. Et puis en fait ce que je veux dire c'est que je ne chercherai rien mais si ca venait a arriver pourquoi pas, tant que tu es discret ! il y a des gays partout dans le monde et au qatar tu ne risques pas la pendaison.

Ce que je veux dire c'est que entre faire l'experience du moyen orient avoir un taff et une experience enrichissante ou aller dans les boites gays le samedi soir, je fais pas photo.

Et comme je te dis tout es question de discretion.

absolument d'accord ... une experience .. professionnelle oui ... mais pas mettre sa vie entre () pour cela ..

la pendaison ??.. a weddi même un WE en prison chez ces dingues est dangereux
 
le choc risque d'etre impressionnant le quatar n'est pas dubai.. il n'y a rien mais absolument rien à faire là bas hormis du leche vitrine ds les enormes mall...te connaissant je doute que tu t'epanouisses là bas...;)

je sais, on dirait disney world, mais bon, j'irais vraiment pour le taff.

J'adore le maroc mais avec mon boulot actuel, je n'ai pas envie de chercher dans une autre boite au maroc.

Ca va toi depuis tout ce temps ?
 
je sais, on dirait disney world, mais bon, j'irais vraiment pour le taff.

J'adore le maroc mais avec mon boulot actuel, je n'ai pas envie de chercher dans une autre boite au maroc.

Ca va toi depuis tout ce temps ?

toutes les boites ne se ressemblent pas serieux tu as vecu une experience pro c'est louable que tu veuilles diversifier ton horizon mais bon le lieu est tt de meme important.. à toi de voir de ttes les façons rien n'est definitif.. tu pourras tjrs rentrer au Maroc ou en France peut importe;)


Ps: bien bien merci
 
en tout cas je vous assure que c'est pas des conneries, j'y pense tres serieusement

je me demande juste si

1. je pèterais un cable au bout d'un mois de vivre au pays de disney
2. si je supporterais le fait de vivre dans un decor en carton pate
3. si je trouverais un job et de surcoit assez intéressant et bien payé pour me forcer a rester dans une petite péninsule
 
absolument d'accord ... une experience .. professionnelle oui ... mais pas mettre sa vie entre () pour cela ..

la pendaison ??.. a weddi même un WE en prison chez ces dingues est dangereux

oui je me suis mal exprimé, je serai pas entre (), juste que si une relation se crée ca va, sinon, je m'en fou un peu.
 
renseigne toi mieux, ce n'est pas l'arabie saoudite ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar
et pourtant ca reste quand même très strict là bas

en tout cas je vous assure que c'est pas des conneries, j'y pense tres serieusement
je me demande juste si
1. je pèterais un cable au bout d'un mois de vivre au pays de disney
2. si je supporterais le fait de vivre dans un decor en carton pate
3. si je trouverais un job et de surcoit assez intéressant et bien payé pour me forcer a rester dans une petite péninsule

tentes toujours...et au pire si ca te plait pas tu reviens à la case départ...S'il n'y a rien qui te retient why not?
 
tentes toujours...et au pire si ca te plait pas tu reviens à la case départ...S'il n'y a rien qui te retient why not?

c'est ce que je me dis, et au pire du pire, un an a disneyland, pourquoi pas, ca me reposera après 2 ans et demi de maroc ou j'ai pris 10 ans dans la tronche et ou mes cheveux blancs à a peine 25 ans se sont multipliés comme des pains !! :D
 
c'est ce que je me dis, et au pire du pire, un an a disneyland, pourquoi pas, ca me reposera après 2 ans et demi de maroc ou j'ai pris 10 ans dans la tronche et ou mes cheveux blancs à a peine 25 ans se sont multipliés comme des pains !! : D


waouh tu me fais peur!! :eek:

c'est donc ça le fameux "deuzième effet kiss cool"?? :D
 

Tribun

anti beurettes !
C'est bien de maitriser le français, l'anglais et l'espagnol mais tu sais, l'arabe est un atout indéniable pour faire carrière au qatar !

sinon, je viens de lire les messages et j'ai compris que t'étais gay, dans ce sens, tu n'as pas à t'inquiéter, plus de 60 % de la population qatarienne étrangère, tu trouveras ton bonheur là bas en étant discret !

bonne chance.
 
C'est bien de maitriser le français, l'anglais et l'espagnol mais tu sais, l'arabe est un atout indéniable pour faire carrière au qatar !

sinon, je viens de lire les messages et j'ai compris que t'étais gay, dans ce sens, tu n'as pas à t'inquiéter, plus de 60 % de la population qatarienne étrangère, tu trouveras ton bonheur là bas en étant discret !

bonne chance.

j'aimerais tellement savoir le maîtriser, je pourrais apprendre même si mon niveau sera toujours faible !
 
Bjr,

Voilà, mon contrat au Maroc se termine fin Novembre. J'aimerais bien rester mais après 2 ans et demi j'ai un peu fait le tour et aimerais voir autre chose.

J'ai vu un reportage sur le Qatar, ca a l'air de bien marcher la bas, même si c'est vrai que ces decors en carton pate et ces mega malls doivent très vite lasser, mais bon, ca a l'air intéressant pour le travail.

Qui connais même en temps que visiteur et peut me donner ses commentaires ?

Qui sait quelle piste je pourrais exploiter pour chercher un job la bas ?

J'ai 25 ans - Bac+4 - 2 ans et demi dans une multinationale au Maroc en tant que commercial puis responsable Marketing - parle couramment Francais Anglais et Espagnol mais pas l'arabe.

Voili voilou, si vous avez des sites ou liens intéressants, en MP svp

Azul,

Qatar on applique le chariaa, pour le cas de l'homosexualité, prison 5 ans et une explusion de pays, avec un affichage dans la liste noir dans tout les pays de Golf,
 
le choc risque d'etre impressionnant le quatar n'est pas dubai.. il n'y a rien mais absolument rien à faire là bas hormis du leche vitrine ds les enormes mall...te connaissant je doute que tu t'epanouisses là bas...;)

Azul,

Dubai avec la crise est pratiquement une ville fantôme, la plus part des étrangers occidentaux sont partis, les boites de nuits sont fermer,les bares aussi a l exception de certains bars des grands hotels,

il n'y a pas grande différence entre dubai et doha, vue que doha est une copie de dubai,
 

Tribun

anti beurettes !
j'aimerais tellement savoir le maîtriser, je pourrais apprendre même si mon niveau sera toujours faible !

Au pire des cas, apprends quelques notions basiques qu'on emploie souvent ! On commence toujours par cette étape, si t'as la volonté de maitriser l'arabe, tu parviendras !

Sinon je connais deux personnes de la famille qui se sont expatriées au qatar, un qui travaillait comme infirmier anesthésiste et sa femme qui avait fait de longues études à AUI !
 
Au pire des cas, apprends quelques notions basiques qu'on emploie souvent ! On commence toujours par cette étape, si t'as la volonté de maitriser l'arabe, tu parviendras !

Sinon je connais deux personnes de la famille qui se sont expatriées au qatar, un qui travaillait comme infirmier anesthésiste et sa femme qui avait fait de longues études à AUI !

les bases je les connais mais bon, moi c'est plus de l'arabe dialectal marocain
 

Tribun

anti beurettes !
les bases je les connais mais bon, moi c'est plus de l'arabe dialectal marocain

de toute façon ce n'est pas un obstacle qui va t'entraver pour travailler au qatar, vu que la majorité de la population ne maitrise pas l'arabe !

c'est juste un plus qui t'aidera dans le futur si tu veux créer ta propre entreprise au qatar, parce qui'il est obligatoire d'avoir un garant de nationalité qatarienne qui devra détenir 51 % au moins de parts sociales, et c'est le cas de toutes entreprise établie au qatar ou en UAE !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Bjr,

Voilà, mon contrat au Maroc se termine fin Novembre. J'aimerais bien rester mais après 2 ans et demi j'ai un peu fait le tour et aimerais voir autre chose.

J'ai vu un reportage sur le Qatar, ca a l'air de bien marcher la bas, même si c'est vrai que ces decors en carton pate et ces mega malls doivent très vite lasser, mais bon, ca a l'air intéressant pour le travail.

Qui connais même en temps que visiteur et peut me donner ses commentaires ?

Qui sait quelle piste je pourrais exploiter pour chercher un job la bas ?

J'ai 25 ans - Bac+4 - 2 ans et demi dans une multinationale au Maroc en tant que commercial puis responsable Marketing - parle couramment Francais Anglais et Espagnol mais pas l'arabe.

Voili voilou, si vous avez des sites ou liens intéressants, en MP svp



Je te le deconseille FORTEMENT. Le moyen orient, c'est pas le maroc ;)....surtout pour toi Osimo.
dans ce genre de pays, il suffit d'un soupçon pour te retrouver oblige d'appeler ton ambassadeur pour te rappatrier...si c'est possible. Ne te fies pas aux 5ans ecrites dans le code penal, car une peine comme ca n'arrive jamais seule "atteinte aux meurs, incitation a la debauche, trouble d'ordre public...etc", et ca s'additionne.
 
Je te le deconseille FORTEMENT. Le moyen orient, c'est pas le maroc ;)....surtout pour toi Osimo.
dans ce genre de pays, il suffit d'un soupçon pour te retrouver oblige d'appeler ton ambassadeur pour te rappatrier...si c'est possible. Ne te fies pas aux 5ans ecrites dans le code penal, car une peine comme ca n'arrive jamais seule "atteinte aux meurs, incitation a la debauche, trouble d'ordre public...etc", et ca s'additionne.

mais qui a dit que j'allais avoir des relations homosexuelles la bas ????

et puis le qatar c'est pas l'arabie saoudite, mais bon, en général tu est de bons conseils.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
mais qui a dit que j'allais avoir des relations homosexuelles la bas ????

et puis le qatar c'est pas l'arabie saoudite, mais bon, en général tu est de bons conseils.

c'est pour ca que je parlais de soupcon. Au maroc, il y'a aussi des peines, mais quand on est prit en flagrant deli, ce n'est pas le cas au moyen orient. Un soupcon suffit.
Bien sur le Qatar c'est pas l'arabie saoudite, mais c'est pas la tunisie ou le maroc non plus.

Enfin, c'est juste pour te dire de bien te renseigner avant de partir, et si paussible, te renseigner aupres des homos qui ont vecu la bas. ;)
 
c'est pour ca que je parlais de soupcon. Au maroc, il y'a aussi des peines, mais quand on est prit en flagrant deli, ce n'est pas le cas au moyen orient. Un soupcon suffit.
Bien sur le Qatar c'est pas l'arabie saoudite, mais c'est pas la tunisie ou le maroc non plus.

Enfin, c'est juste pour te dire de bien te renseigner avant de partir, et si paussible, te renseigner aupres des homos qui ont vecu la bas. ;)

ba justement j'ai lu plein de sites, en gros ils disent tous la même chose

c'est interdit, mais il suffit d'être discret et il ne se passe rien ;)
 
mais qui a dit que j'allais avoir des relations homosexuelles la bas ????

et puis le qatar c'est pas l'arabie saoudite, mais bon, en général tu est de bons conseils.

Azul,

Vous ne connaissez pas le Qatar comme beaucoup ici, la ressemblance est frappante entre l'Arabie Saudite et le Qatar,

un médical-check très sèvre qu'il faut d'abord faire passer, ensuite le code juridique et tres sèvre envers les étrangers y compris les français, si jamais les voisins ou les collègues font une réclamation une anamalie de votre part vous seriez explusez de pays,

votre ambassade contrairement ce que on a dit ici, ne sert a absolument rien, car l'emir refusent catégoriquement de se mêler dans les affaires des justices,

je donne un exemple d'une britannique enseignante avant qq1 moi que on lui interdit de quitter le territoire qataris, même la bbc a parler sur ce sujet l ambassadeur sous haut commende de brawen voulait faire pression sur qatar sans succès, elle n'a toujours pas quitter le pays,
 
ba justement j'ai lu plein de sites, en gros ils disent tous la même chose

c'est interdit, mais il suffit d'être discret et il ne se passe rien ;)

je t'ai déjà dit ce que j'en pensais mais c'est vrai , fais gaffe au coté sextuel tu risque d'avoir des surprises , toi qui est anglophone pkoi tu n'essaye pas un pays d'asie voir un pays d'afrique noire





ps : un type de ma boite à quitté la france pour aller faire le cariste en thailande
 
je t'ai déjà dit ce que j'en pensais mais c'est vrai , fais gaffe au coté sextuel tu risque d'avoir des surprises , toi qui est anglophone pkoi tu n'essaye pas un pays d'asie voir un pays d'afrique noire





ps : un type de ma boite à quitté la france pour aller faire le cariste en thailande

l'asie ni l'afrique noire ne me tentent !
 
Haut