S'expatrier, le feriez vous ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'y songe aussi mais à la retraite pour moi donc pas de plan de carrière....le Maroc pour plusieurs raisons.... beauté du pays...richesses culturelles et religieuses et un peuple adorable avec ses travers et ses qualités...la proximité by air avec la France pour ma famille...

Le Sénégal aussi étant très proche familialement et socialement mais la distance et j'aime pas l'avion bon la ram a des vols pour dakar et bissau aussi...:D
 
Je suis allée dans toutes les villes que t'as cité... il y a que New York qui peut rivaliser avec Paris.
Niveau nourriture... les français méritent leur bonne réputation, on mange bien ici aussi.

Naaa, chui pas d'accord... la qualité de vie dans toutes les villes que j'ai cité est largement supérieur à la qualité de vie de Paris. Bien évidement on peu bien manger à Paris, mais je persiste que dans les autres villes à part peu être Miami la qualité est meilleur.
 
Salam,

Aller plusieurs semaines en vacances dans des pays différents : je le fais sans problème :cool:
En revanche, y vivre définitivement ==> je ne pourrai pas.

Salam M2F,

Les Français sont généralement toujours mécontents de ce qu'ils ont, je crois que l'adage "voir l'herbe plus verte dans le champ du voisin" a été faut sur mesure pour nous! :D

Je me suis expatrié 3 fois, la France est un très beau pays! On mesure rarement la chance qu'on a d'y vivre!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam M2F,

Les Français sont généralement toujours mécontents de ce qu'ils ont, je crois que l'adage "voir l'herbe plus verte dans le champ du voisin" a été faut sur mesure pour nous!

Je me suis expatrié 3 fois, la France est un très beau pays! On mesure rarement la chance qu'on a d'y vivre!
A3lik salam Pegase ;)

Je pense que ça ne se limite pas qu'aux Français car l'être humain en règle générale est un éternel insatisfait :D

Je suis entièrement d'accord avec toi :cool:
Tu n'es pas obligé de me répondre mais dans quel pays t'es tu déjà expatrié ?
 
Salam M2F,

Les Français sont généralement toujours mécontents de ce qu'ils ont, je crois que l'adage "voir l'herbe plus verte dans le champ du voisin" a été faut sur mesure pour nous! :D

Je me suis expatrié 3 fois, la France est un très beau pays! On mesure rarement la chance qu'on a d'y vivre!

Nous avons pas tous les mêmes attentes d'un pays, ni les mêmes goûts, ni les mêmes besoins...

Ce qui peut-être une chance pour une personne, ne le sera pas pour une autre. Pour autant, on peut rester objectif et reconnaître les qualités du pays.
 
Salam M2F,

Les Français sont généralement toujours mécontents de ce qu'ils ont, je crois que l'adage "voir l'herbe plus verte dans le champ du voisin" a été faut sur mesure pour nous! :D

Je me suis expatrié 3 fois, la France est un très beau pays! On mesure rarement la chance qu'on a d'y vivre!

qu'est-ce que tu trouves de bien en France ?
 
qu'est-ce que tu trouves de bien en France ?

Le système de santé performant et peu coûteux
L'école gratuite et l'université quasi-gratuite
La nourriture
L'accès facile à la culture
La vie associative
Le climat doux qui comporte 4 vraies saisons
Les infrastructures plutôt bien développées
La sécurité
Le respect des libertés individuelles, y compris la liberté de culte
Un accès facile à la ville, la campagne, la montagne, la plage...

Je continue?
 
Ptdrrrrr
T'es un vrai Parigo toi... j'adore :D


Enfin!!!!!
Une fille qui sait connaitre les belles choses!!!!
Justement en 2014 j'ai voulu m'installer aux USA
Mais j'ai fait un mauvais calcul ,j'ai décalé le projet 2017

Eh ben figure toi,pour ne pas vendre à """"PARIS""" et ne pas toucher au budget,j'ai opté pour un double travail
Ne pas Revenir à Paris,je m'imagine mal
Et les MACARRONS du Pierre HERME qui va les manger?
Gambader le soir sur les Champs et deguster une coupe HAAGANDAS qui ose abondonner ce previlege?

ZIDOUZID

Mon dieu
Imagine Intissar
Un monde sans COCA et sans PARIS.....................
 
Intéressant ce topic! Je pense justement à me barrer, mais ce serait plutôt pour une période limitée (max 12 ou 18 mois) pour commencer. Donc oui je le ferai sans hésiter si le pays me convient (Canada, US, Am. Latine et Espagne)
Et c'est pas trop dur d'être éloignés de vos proches ?
Ce serait le plus dur pour moi. Je pourrai absolument pas me contenter de les voir 2 ou 3 fois par an
 
A

AncienMembre

Non connecté
perso jsuis en mode ligotté à la france de par mes affaires déjà et surtt ma famille et amis ...en gros ttes les attaches font il sera très difficile dse défaire... sinon ben étant franco marocain, ben g tenté l(immersion au maroc et pour moi ca restera ma racine ou j'irais me ressourcer, y vivre ser tendu vu mon optique... g test& l'espagne aussi ki me semble un assez bon compromi en fait sur pas mal de plans, mais c tjs pas ça...

en gros perso si je bouge de la frane c pour le mode "retraite" à savoir jfais ck jveux et controle mon monde, g pensé à Cuba recemment mais ça reste compliqué voir illusoire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je n'ai pas de rêve de 7arraga :D...le seul pays où j'ai envie de vivre par amour du pays c'est le Maroc, je m'énerve moi même car chaque année depuis 5 ans je reporte mon installation... Ailleurs ce serait vraiment si on m'offre le job de mes rêves et encore...
 
Moi je n'ai pas de rêve de 7arraga :D...le seul pays où j'ai envie de vivre par amour du pays c'est le Maroc, je m'énerve moi même car chaque année depuis 5 ans je reporte mon installation... Ailleurs ce serait vraiment si on m'offre le job de mes rêves et encore...
Tu voudrais t'installer dans la montagne et faire des harcha et du thé pour les les voyageurs et élever des chèvres pour faire du fromage frais :timide:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
C'est certainement pas mon rêve, je déteste paris tellement que ça fait depuis le 9 avril 2014 que je n'y ai pas mis les pieds.
New York 6 ans, Boston 4 and, Dallas 4 ans, Miami 1 an, Londres 12 ans, Paris 6 ans le reste au Maroc.... j'y suis, j'y reste. RIEN ne me fera quitter
33 ans :eek: ça fait de l'expérience ! :cool:
 
Haut