S'habiller comme les gens du pays

réprouvaient les vêtements qui attirent les regards.../..suscite leur curiosité

Qu'en est il du kamis et du jilbeb en Europe ?

pour le qamis je viens de mettre un long article ou ca répond a ta question

si tu trimballe en qamis ds le 16 eme c'est pas comme sortir en qamis a barbés

quand au jilbeb tout depend l'avis que tu prend certaines personnes pensent que seul le jilbeb repond a l'ethique musulmane pour la femme d'autres pensent que des tunique , longue veste etc font l'affaire

salam alaykum

Si chacun regardé ce qu'il a devant sa porte avant de regarder chez le voisin....

y'aurait moins de discussion de ce genre.

Dehors = qamis ou pas, voile ou pas, cela ne devrait pas être sujet à discussions

Un frère, une soeur reste notre frère, notre soeur quelque que soit son habit.

Bonne journée.

Pourquoi imiter les non musulmans quand il s'agit de voiture, téléphone... et ne pas les imiter quand il s'agit de porter un pantalon.
Certains diront : on doit imiter le prophète par rapport aux habits qu'il porte mais pas quand cela concerne la technologie par exemple. Alors pourquoi certains porte une veste au dessus du kamis, et pourquoi d'autres portent des nike-air.

salam alaykum

Si chacun regardé ce qu'il a devant sa porte avant de regarder chez le voisin....

y'aurait moins de discussion de ce genre.

Dehors = qamis ou pas, voile ou pas, cela ne devrait pas être sujet à discussions

Un frère, une soeur reste notre frère, notre soeur quelque que soit son habit.

Bonne journée.

SILES SAVANT DU FIQH ONT PARL2 DE CE SUJET C4EST QU4IL A UNE IMPORTANCE NOTAMENT DS LA DAWA

SI DES CHOSES TE DEPASSENT NE REPROCHE PAS AUX GENS D4EN PARLER

MERCI DE PARTICIPATION

SALAM ALEIKOUM

Pourquoi imiter les non musulmans quand il s'agit de voiture, téléphone... et ne pas les imiter quand il s'agit de porter un pantalon.
Certains diront : on doit imiter le prophète par rapport aux habits qu'il porte mais pas quand cela concerne la technologie par exemple. Alors pourquoi certains porte une veste au dessus du kamis, et pourquoi d'autres portent des nike-air.

TU AS LU LARTICLE PLUS HAUT CA REPOND A TOUT CE QUE TU DIS

SILES SAVANT DU FIQH ONT PARL2 DE CE SUJET C4EST QU4IL A UNE IMPORTANCE NOTAMENT DS LA DAWA

SI DES CHOSES TE DEPASSENT NE REPROCHE PAS AUX GENS D4EN PARLER

MERCI DE PARTICIPATION

SALAM ALEIKOUM

salam alaykum

cela ne me dépasse pas. Mais le sujet dévié.... Ce n'est pas vraiment des discussions de savants là..

c'est tout...inutile de vous énerver. C'est pas bon pour votre tension.

a part ça ma tension tourne a 12.8 le medecin ma dit it's good

bonne tension!, prenez soin de vous. qu'Allah nous préserve.

salam aleikoum

dsl je ne suis pas enerver loin de la

c'est a l'ecrit

pardon

Excusez moi aussi si mon message n'a pas été écrit comme il le fallait.

Bonne soirée à vous tous sous la protection d'Allah.

Salam alaykum

Ma voisine qui porte le niqab a demandé à ma soeur si elle peut porter un niqab spécial conseillé par son médecin, conçu avec un textile spécial contenant des nanocapsules libérant de la vitamine D. Car elle souffre de malformations à cause du fait qu'elle n'a jamais vu la lumière du jour que de l'oeil gauche (l'autre étant devenu aveugle). Je ne sais pas si cela est une bid'ah ou si elle doit utiliser un textile conforme à la sunnah légiférée. Avez vous un conseil à me donner à ce sujet. Merci.

Ma voisine qui porte le niqab a demandé à ma soeur si elle peut porter un niqab spécial conseillé par son médecin, conçu avec un textile spécial contenant des nanocapsules libérant de la vitamine D. Car elle souffre de malformations à cause du fait qu'elle n'a jamais vu la lumière du jour que de l'oeil gauche (l'autre étant devenu aveugle). Je ne sais pas si cela est une bid'ah ou si elle doit utiliser un textile conforme à la sunnah légiférée. Avez vous un conseil à me donner à ce sujet. Merci.

tu nous dit a quel moment on doit rire

histoire que tu te sente pas seul

C'est le respect de la ˋawra avant tout qui compte. Ensuite vouloir imiter le prophète pour obtenir les bénéfices qui en découle c'est un plus.
Ensuite j'aimerais bien les sources des ahadiths sur la question de l'habit qu'on appelle le qamis. Y a t'il une différence entre le qamis de notre époque et celui du temps des sahabas ?

C'est le respect de la ˋawra avant tout qui compte. Ensuite vouloir imiter le prophète pour obtenir les bénéfices qui en découle c'est un plus.
Ensuite j'aimerais bien les sources des ahadiths sur la question de l'habit qu'on appelle le qamis. Y a t'il une différence entre le qamis de notre époque et celui du temps des sahabas ?

789. Oum Salama a dit : « L'habit préféré du Prophète était le Qamis. » (Abou Dawud et Tirmidhi)

I.e qamis est un vêtement à manches longues, généralement en coton, et dont la longueur dépasse les genoux.

tu le trouve ds ryadh salihin de l'imam annawawi

Dommage, tu m'aurais dit ça avant, je t'aurais répondu quand tu la vois dans la rue si petite, bossue déformée et obèse. Mais trop tard, elle est décédée à cause d'un cancer entre-temps. Miskina..

Le qamis affublé d'une paire de Nike air max est une combinaison épouvantable.

Retour